Rencontre Varlovie-Anyaor

Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Senin, République de Varlovie

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Prague_Castle_as_seen_at_night.jpg/260px-Prague_Castle_as_seen_at_night.jpg[/img]</center>

Le Président de la République de Varlovie, Sergueï Youkanski en personne, était venu pour accueillir son homologue du Royaume d'Anyaor.
Après une cérémonie officielle durant laquelle les hymnes de la République et celui du Royaume insulaire furent joués par l'Orchestre Militaire de l'Armée Varlovienne.
Des voitures de facture quantarienne emmenèrent les délégations au Palais Présidentiel, sur les bords du fleuve Padryga.

<center>[img]http://digilander.libero.it/dottodigital/CristopherLee_Vespa_176987.jpg[/img]</center>

Sergueï Youkanski : Je suis honoré de vous accueillir dans mon pays, et j'espère que cette rencontre sera fructueuse.
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Le ministre de l'économie a été chargé de rencontrer le dirigeant de la Varlovie, car les autres principaux membres du gouvernement étaient déjà en déplacement. Il savait que cette rencontre était capitale pour son pays, du fait de la proximité géographique entre leurs deux nations. Il regarda avec émerveillement la ville de Senin depuis la voiture.

Andras Gazi : Tout l'honneur est pour moi, vous vivez dans un magnifique pays. Je suis sûr que cette rencontre sera fructueuse.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sergueï Youkanski : Senin est souvent surnommée la "Perle du Jeekim"... Je n'aime pas vraiment cette ville à vrai dire, bien que sa beauté architecturale soit indéniable.
Pourriez vous me parler de votre pays, et de son fonctionnement?
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Andras Gazi : Bien entendu, notre pays a été fondé il y a un peu plus de 1000 ans maintenant par des colons anyaoriques venus du continent. Suite a une guerre, toute la partie continentale de notre pays a été envahie et notre peuple a fuit, avec sont roi, sur l'île qui forme aujourd'hui notre nation. Notre culture est très différente de celle du continent, à commencer par la langue qui ne provient d'aucune autre (hrp : le hongrois est la seule langue d'Europe, avec le basque à ne pas provenir de l'indo-européen), ainsi que par notre calendrier et notre architecture.
Notre pays est une monarchie parlementaire, divisée en 24 régions, dont les représentant, élus par la population, forment la chambre législative, qui vote les lois, alors que notre parlement les discutent.
L'Anyaor applique une politique protectionniste et subventionne massivement les entreprise qu'il juge méritantes. Les entreprises fonctionnent en autogestion, c'est à dire que l'équipe administrative, jusqu'au PDG, est élu par les travailleurs de cette entreprise. La durée des mandats varie d'une entreprise à l'autre, mais est généralement de 2 à 3 ans.
Pourriez-vous à votre tour me parler sommairement de votre pays ?
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sergueï Youkanski : Et bien...
La Varlovie a connu divers bouleversements politiques ces dernières années.
2013 marque l'arrivée au pouvoir des communistes après la Révolution, seulement, le PCV (parti communiste varlovien) va tomber dans la décadence et outrageusement libéraliser le pays.
L'arrivée du Parti du Peuple au pouvoir en 2016, suite à la guerre au Lochlann, montre la volonté du Peuple Varlovien de renouer avec ses valeurs nationalistes.
Le fonctionnement économique est assez libéral, bien que l'influence de l'Etat tende à se renforcer, et que les entreprises non-méritantes soient... Reprises en main.
Au niveau diplomatique, avec quels genres de pays souhaitez vous nouer des liens? Quelles seront vos armes diplomatiques? Quel est le rôle et la force de votre armée dans le pays?
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Andras Gazi : Nous n'avons pas de prédestination ou de choix particulier pour les pays que nous souhaitons rencontrer, tant que ceux-ci ne risquent pas à long terme de remettre en cause notre indépendance.
Nos armes diplomatiques, eh bien... Nous comptons dans un premier temps tirer profit du PIB par habitant relativement élevé de notre pays, avoisinant les 5000USP$, ainsi que du niveau de qualification de notre population qui n'a rien à envier à la plupart des pays ayant notre niveau de richesse. Nos importantes réserves stratégiques en pétrole et en gaz sont également un point qui nous permettra un poids plus important sur la scène internationale. Notre position en mer de Caru peut aussi devenir un argument diplomatique concret en cas de désaccord important.
Nos forces armées, représentant tous corps confondus un peu plus d'1% de notre population, n'a pas un rôle prépondérant. Le maintient de l'ordre est assuré par une police civile et l'armée n'intervient qu'en cas de problèmes majeurs. Notre flotte, bien qu'obsolète, a un rôle, relativement réduit certes, de dissuasion. D'ailleurs, pour quelles raisons vouliez-vous qu'une rencontre entre nos deux pays ait lieu si rapidement ? Notre position géographique y a-t-il une place importante ?
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sergueï Youkanski : Il me semblait important de rencontrer votre nation, en effet, votre position est importante dans le sens ou nos échanges en Mer de Caru, aériens et maritimes transitent souvent par votre île.
De la même manière, il est important de nouer des relations de confiances avec nos voisins, afin d'éviter toute situation qui pourrait se retrouver compromettante pour notre sécurité et la votre par l'avenir.
Ne vous inquiétez pas, la marine Varlovienne ne devrait pas battre pavillon de guerre en direction de votre île. *sourire*
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Andras Gazi : A propos de marine, notre proximité géographique nous permet de faire des exercices navals réguliers, cela resserrerait un peu plus les liens entre nos deux pays. Qu'en dites vous ?
Et si vous voulez acheter des nouveaux navires, qu'ils soient militaires ou non, vous pourrez contacter les chantier navals d'Anyaor. Il vous suffira de déposer un cahier des charges et notre entreprise concevra un navire répondant à vos attentes. Leur catalogue n'a pas encore été numérisé, mais cela surement fait dans le semaine. Quand je vous disais que nous étions protectionnistes...[sourire]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Sergueï Youkanski : Je pense que nous pourrions unir nos polices maritimes afin de verrouiller les trafics divers dans la Mer de Caru. De la même manière, nos marines peuvent s'unir pour participer à des exercices sans problème, plus il y a des bateaux, plus les manoeuvres seront complexes, et profitables à nos marins qui devront se creuser les méninges... *sourire*
Lajos Szabo

Message par Lajos Szabo »

Andras Gazi : C'est entendu, nous allons créer un organisme de coopération de surveillance maritime et nos marines participerons à des exercices communs. Pourrions-nous à présent aborder le chapitre diplomatique ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »