Médias - Informations Nationales

Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 30 août 2016

<center>Le Sébaldopol

Le Conseil d'État valide la loi sur la consommation de viande humaine
</center>

Le dernier recours contre la loi sur l’anthropophagie a été épuisé. Hier, le Conseil d’Etat a donné raison au gouvernement, estimant que « la loi n’avait rien de contraire à la Constitution sébalde ». Par cette décision, l’Etat a maintenant le champ entièrement libre pour produire et commercialiser la viande humaine. Monopole public, l’Etat devrait annoncer la fondation de l’entreprise dans les mois à venir.

« Inacceptable », « Justice pourrie », « Honteux »… Les qualificatifs ne manquent pas aux opposants pour réagir à l’annonce de la validation par le Conseil d’Etat de la loi sur l’anthropophagie. Ils étaient entre 500 et 600 à manifester devant l’assemblée du Conseil pour faire entendre leur voix. Le Conseil d’Etat, garant de l’indépendance vis-à-vis du pouvoir en place, avait été saisi par l’opposition dès l’approbation par le Parlement de la loi, à une très courte majorité. Etablissement qui juge la conformité d’une loi avec la Constitution sébalde, ses décisions sont irrévocables.

Feliks Oldricht, président de cette instance, a répondu à ces manifestations « [qu’il] comprenait parfaitement qu’une telle loi puisse, au point de vue éthique, provoquer certains. Mais, dans le respect des conditions énoncées par le gouvernement, la loi ne peut être qualifiée de génocidaire. ». Le Mouvement Nationaliste Sébalde s’est réjouie de cette validation, faisant l’éloge d’une « justice impartiale et juste » tandis que l’opposition s’est refusée, pour le moment, à tout commentaire.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 10 décembre 2016
<center>Le Cocard
Jeune nationaliste cherche autre autodestructeur

</center>

L’année 2016 sera définitivement marquée par les absurdités de Goran Horandson qui a réussi, à lui seul, défrayé la chronique, encore plus que le président Stefan Zavek ou mieux, la mère Rawald, pourtant très expérimentée dans le domaine du scandale médiatique. Au-delà des rangs du gouvernement, le nouveau ministre de l’Economie et de la Gastronomie humaine a réussi à diviser son propre camp… à hacher menu comme chair à pâté la majorité à l’Assemblée. Déjà, à l’annonce du projet de loi, de nombreuses voix du MNS s’étaient élevées, parmi lesquelles les plus pieuses. Il faut dire que le MNS défend une drôle vision du nationalisme, une vision misanthrope qui n’a d’autre rôle que la dépopulation et donc, la réduction du nombre de Sébaldes fiers et patriotiques prêts à défendre la sacrosainte nation. Cette vision absurde trouve un écho totalement favorable au sein du gouvernement. Il se dit que le couple Zavek-Rawald apprécie particulièrement leur petit protégé parachuté. Et cette affection morbide les amène à un divorce avec les députés les plus anciens et plus fidèles pour qui cette arrivée a eu un goût amer… Dommage pour celui qui a voulu donner un goût à l’humain ! Plus qu’une affection, il se laisse exprimer dans les couloirs du palais présidentiel une véritable adhésion au projet de Goran Horandson sur son fond... Tout en laissant la forme à la guise de Horandson. La présidentielle approchant doucement, le MNS n’a pas le droit aux fausses notes et c’est pourtant dans un climat de division qu’elle risque de se déroule pour le parti majoritaire. Mais sans doute, certains d’entre eux risquent de se laisser se faire graisser la patte… au sens figuré, cette fois-ci.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 31 décembre 2016

<center>[img]http://img843.imageshack.us/img843/7320/bonneannel.jpg[/img]

L’Observateur Sébalde
Les projets de la Sébaldie pour 2017
</center>

L’année 2017 sera déterminante pour le gouvernement puisqu’elle préconfigurera l’élection présidentielle qui aura lieu, normalement, au printemps 2018. Le MNS entend ainsi continuer sur la voie sur laquelle il s’est engagé depuis son accession au pouvoir en 2014. Au fur et à mesure que les données positives pour la Sébaldie s’affichent (aussi bien au niveau de l’économie, de la sécurité, de la diplomatie internationale…), l’amertume des sociaux-démocrates grandit. Sans doute le goût âpre d’une défaite annoncée. Le Président de la République entend engager un certain nombre de projets pour cette nouvelle année 2017 :
  • Développer la grande réforme économico-démographique grâce à Goran Horandson, ministre de l’Economie. Un certain nombre de dispositifs et de mesures sont annoncées par le ministère de l’Economie afin de sensibiliser les Sébaldes aux bienfaits d’une politique de réduction de la population ainsi que les premières pistes envisagées. Parmi elles, la mesure de subsister aux allocations familiales une allocation stérilité, à destination des Sébaldes prêts à faire don de leur fertilité. Le ministère précise tout de même que les allocations familiales d’avant la réforme continueront à être versées aux familles : seuls sont touchés les enfants nés après cette période.
  • Donner à la Sébaldie une stature internationale par la participation du pays au congrès de Neo-Ilion – qui regroupe tous les Etats nationalistes non religieux – et par sa demande d’adhésion auprès de l’Assemblée des Etats.
  • Développer les provinces les plus reculées, notamment le Feldan, par la mise en œuvre d’un énorme projet qui vise à construire un axe autoroutier entre Senheim et Polcefeld. Le conglomérat à la construction quantarien BWS devrait superviser ces travaux de grande envergure. Par ailleurs, le réseau ferré pourrait lui aussi connaitre une modernisation, par l’installation de voies à grande vitesse.
La rédaction de L’Observateur Sébalde tient également à souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2017 à son lectorat.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 8 janvier 2017
<center>Le Cocard
Les « encore-plus-fascistes » trahis par leurs alliés ?

</center>

Dur dur d'être un facho... À la droite de l'extrême-droite, le parti Identité Sébalde semble regretter leur approbation aveugle de tous les projets politiques du MNS. Encore une fois, la politique de Goran Horandson, celle qui vise à réduire la population au profit de meilleures conditions de vie, est dans le viseur. À croire que les identitaires sont lecteurs réguliers du Cocard puisque nous avions évoqué, le 10 décembre 2016, cette drôle vision du nationalisme consistant à « réduire le nombre de Sébaldes patriotiques et fiers prêts à défendre la sacrosainte nation ».

Étrangement, ces dernières semaines, il se dit des Identitaires qu'ils désapprouvent de plus en plus la politique de leur néanmoins fidèle MNS. Le président du parti aurait notamment affirmé : « Le MNS est autant nationaliste que je suis social-démocrate ! Pour s'imposer, la nation sébalde a besoin d'une population forte, numériquement parlante. Réduire la population de Sébaldes, c'est ce qu'a déjà fait l'Alliance Sociale-Démocrate en fermant les yeux sur la pseudo-chance que représente l'immigration ! Cela fait des dizaines d'années que nous ne sommes plus chez nous et que le lobby des immigrés prend de plus en plus d'importance. Les immigrés nous écrasent et, en contre-partie, nous leur tendons l'autre joue et leur mâchons le travail à prôner la réduction de nos effectifs. »

Pour se rafraîchir la mémoire, Identité Sébalde aurait-il besoin que Le Cocard consacre un article sur les vrais chiffres - très faibles - du lobby immigré ?
Sébaldie

Message par Sébaldie »

27 janvier 2017
<center>Kulturism
Boxe : La soif de victoire du Cannibale
</center>

Hier s’est déroulée à Stranaberg la première demi-finale du Tournoi International de Boxe qui opposa Milos Kordrich dit « Le Cannibale » à Dimitri Galuev, dit « Le géant de Varlovie ». Autant dire que le Sébalde n’a fait qu’une bouchée de son adversaire varlovien. Malgré un début en faveur du Géant Varlovien, Kordrich reprend très rapidement le match en s’imposant à tous les rounds. Avec cette victoire, Kordrich met la boxe à l’honneur en Sébaldie et à 25 ans, il en devient le symbole dans le pays. Désormais, le Sébalde doit transformer l’essai face à Pirog (Rostovie) ou à Echatepallá (Ranekika).
Sébaldie

Message par Sébaldie »

1er février 2017
<center>Kulturism
Sondage 2019 : Les jeunes boudent le MNS... et leurs adversaires.
</center>

Alors qu'aucun candidat ne s'est encore déclaré pour l'élection présidentielle qui aura lieu en 2019, un sondage fait état de l'impopularité grandissante chez les jeunes du Mouvement Nationaliste Sébalde mais aussi de l'Alliance Sociale-Démocrate.

Estimation des appartenances politiques des Sébaldes âgés de 15 à 25 ans
  • Mouvement Nationaliste Sébalde (MNS) / 24 % (- 2)
  • Alliance Sociale-Démocrate (ASD) / 17 % (- 5)
  • Parti Communiste Sébalde (PCS) / 16 % (+ 3)
  • Mouvement Républicain Solidaire (MRS) / 11 % (+ 2)
  • Identité Sébalde (IS) / 7 % (=)
  • Union Indépendante Ecologiste (UIE) / 6 % (- 1)
  • Ligue Libérale-Démocrate (LLD) / 5 % (+ 2)
  • Rassemblement sébalde conservateur (RSC) / 3 % (+ 2)
Blanc / Indécis / NSPP : 11 %


Sondage réalisé du 29 au 31 janvier 2017 sur un échantillon représentatif de 954 personnes de 15-25 ans


Le premier enseignement du sondage est la baisse de satisfaction chez les jeunes du Mouvement Nationaliste Sébalde, qui a multiplié les actes et discours à leur encontre. En effet, en criant au fléau de la surpopulation et s'opposant à la natalité, le MNS a peu d'espoir en ses jeunes, les rendant responsables indirectement des maux du pays.

Pourtant, les jeunes ne se tournent pas vers l'ASD qui enregistre sa plus forte baisse depuis 2014. Leur reprochant leur discrétion, leur opposition molle, l'échiquier politique est en passe de changer.

Cela se fait au profit du Parti Communiste, qui progresse lentement mais sûrement mais aussi au profit du MRS qui est l'heureuse surprise du sondage. Quant à La Ligue Libérale-Démocrate, elle réussit son pari et grappille quelques points.

Enfin, il faut noter que Identité Sébalde conserve une base solide de sympathisants, notamment en s'opposant contre le plan Population du gouvernement.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 15 mars 2017
<center>Le Cocard
Du pain et de l’eau ? Non ! De l’inhumain et des animaux !
</center>

En prenant le soin de ne pas le crier sur tous les toits, le gouvernement a communiqué la liste des associations les plus subventionnées par l’Etat. Ce classement est symptomatique de la personnalité, de la mentalité des gouvernements successifs. Avant que le MNS n’arrive au pouvoir, sous l’ère de l’Alliance Sociale-Démocrate, les associations les plus avantagées étaient celles qui revêtaient – officiellement du moins – d’une mission sociale à l’égard des plus défavorisés, des immigrés et des associations luttant contre les discriminations raciales.

En 2014, le MNS arrive au pouvoir. Nouveau parti, nouvelle idéologie, nouvelles subventions : le gouvernement fait table rase des associations antiracistes qu’elles jugent « bien pensantes et dangereuses » car « [finançant] le lobby immigré et le racisme anti-sébalde » pour subventionner les associations bien de chez nous, qui seraient prêts à organiser des apéros cannibales-pinard. La priorité du gouvernement, à ce moment, est de montrer, quoiqu’excessivement, l’attachement du MNS à la sacrosainte « nation sébalde ».

Trois ans et un Goran Horandson plus tard, le paysage subventionnel est complètement modifié. Exit les associations trop proches d’Identité Sébalde, qui prônent la domination de la « race sébalde ». Ce nouveau ministre, presque philosophe, incite ses compagnons d’infortune au gouvernement à interroger le genre humain, quitte à le réduire à un simple bout de viande. Pro-avortement, eugénistes, homosexuels et surtout militants de la cause animale dressent le palmarès de l’année 2016.

Classement des associations – hors partis politiques - les plus subventionnées (directement par l’Etat ou indirectement par les collectivités territoriales) :
  • 1 – Ligue sébalde de protection animale (LSPA) – association de protection animale.
  • 2 – Décroissance, dépopulation ! – association altermondialiste défendant la théorie de décroissance et luttant contre la surpopulation.
  • 3 – Pro-Choix – association défendant le droit à l’avortement et à la contraception.
  • 4 – LGBT Sébaldie – collectif national Lesbien-Gay-Bisexuel-Transexuel.
  • 5 – Bald – association nationaliste proche du Mouvement Nationaliste Sébalde
  • 6 – Comité de lutte contre le communautarisme (CLCC) – association luttant contre le racisme anti-sébalde et anti-blanc.
  • 7 – Collectif national de conservation de la nature (CNCN) – collectif légèrement proche du MNS qui vise la conservation d’espèces animales et végétales.
  • 8 – L’Echappée – association visant à garder l’acquis de l’euthanasie en Sébaldie, condamnée pour propos eugénistes.
  • 9 – Libeurkté – association défendant le droit de port de l’arme et du retour à la peine de mort.
  • 10 – Atheos – organisme athée.
En divulguant ce classement, le gouvernement s’est néanmoins défendu de communiquer le montant de ces subventions. Cependant, il est intéressant de constater que les subventions sont accordées selon des critères, qui ont la particularité d’être cumulables et… subjectifs.
Ainsi, le deuxième principal bénéficiaire – Décroissance, dépopulation ! reçoit des subventions pour sa « mission de service public » (?), de « préservation de l’environnement » (!), de « préservation et promotion de la culture nationale », de « lutte pour la promotion de la démocratie », pour sa « mission éducative » (!) et même pour sa « mission ludique » (sic). Finalement, avec le MNS, on a la preuve que l’animal est un homme politique.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 24 mars 2017

<center>Le Libéralé
La situation préoccupante du Vikland met à mal le gouvernement sébalde


[img]http://img835.imageshack.us/img835/4756/viklandaisemorte.png[/img]
Le froid ravage les camps d'internement andrésiens au Vikland</center>

D’après des témoignages dans le quotidien efstlandais Morgunblaðið (Le Journal du Matin), les conditions au Vikland ne cessent de se détériorer. Depuis la mi-décembre, l’hiver ravage les camps d’internements des Viklandais et nombre d’entre eux meurent de froid, de faim, de maladie. On estime le nombre de morts à 15 à 18% des internés.

Devant l’appel de la faim, des actes de cannibalisme ont été inévitablement reportés ces dernières semaines, ce qui a ravivé la polémique autour de la légalisation de la consommation de viande humaine en Sébaldie. Premier secrétaire de l’Alliance Sociale-Démocrate (ASD), Teodor Waxweiler s’est exprimé sur le sujet, affirmant que « les événements au Vikland démontrent que l’humain ne peut être réduit à de bouts de viande comme le fait sciemment le gouvernement ; le cannibalisme – ou toute expression politiquement correcte qui lui est associé – dénote la détresse humaine et ne peut être envisagé dans un pays comme la Sébaldie. »

Dans un communiqué du Palais présidentiel, le Président Stefan Zavek souligne « la situation préoccupante du Vikland » et rappelle que « nul amalgame ne doit être commis entre des actes de cannibalisme répugnants répondant à des besoins vitaux des internés, et la consommation volontaire d’une viande humaine qui n’est pas encore à la portée de toutes les bourses ». Par ailleurs, le président MNS à la Chambre des députés, Leonard Maigsruck, a appelé tous les bords politiques à « un devoir de réserve », estimant que « la souffrance des Viklandais ne doit pas être instrumentalisée au profit de tactiques politiciennes ».

Un comité de soutien a été ouvert en réaction aux événements du Vilkland par des proches de l’ASD. Nommé Vikland Podpora (Soutien au Vikland), il rassemble aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérents. Financée en grande partie par l’ASD, l’association peine à recevoir des subventions de la part de l’Etat et des collectivités.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

25 mars 2017

<center>[img]http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Morgul/The%20Horror%20Grandeur/The%20Horror%20Grandeur.jpg[/img]

Kulturism (version Web)
Mondiovision 2016 : Morgul sur le podium !
</center>

L’an dernier, Kovůvall n’avait pas convaincu les nations qui composent le jury du Mondiovision et qui lui avaient attribué la décevante septième place sur douze. Cette année, avec un nombre de nations concurrentes à 13, Morgul ne décroche pas le fameux sésame – dont hérita le Weppenland avec Porque te vas avec 16 % des votes – mais se hisse sur le podium, à la troisième place, avec 12 % des votes. La compétition a été rude au sommet. Une surprise à la deuxième place, avec la consécration des Chœurs de l'Armée Rouge lychakienne, qui talonne le Weppenland avec 15 % des votes. Le plus étonnant dans ce classement est que la Sébaldie a jeté son dévolu sur ces chœurs militaires mais surtout… communistes. Cela n’aurait été qu’une coïncidence si les jeunes n’avaient pas traduit, eux aussi, leur intérêt pour le communisme dans les sondages pré-électoraux. Ce qui n’est qu’un simple concours musical peut relever de l’incident politique et nul doute que le gouvernement voie rouge cette attribution des points de la Sébaldie au Lychaka. Mais en attendant, ils peuvent profiter de l’excellente performance de la Sébaldie :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=RJ4ndGAl7z8[/url]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le 6 mai 2017

<center>Le Sébaldopol

Présidentielle 2019 : Le MNS reste en tête
</center>

Estimation des appartenances politiques des Sébaldes âgés de plus de 18 ans
  • Mouvement Nationaliste Sébalde (MNS) / 27 % (=)
  • Alliance Sociale-Démocrate (ASD) / 20 % (- 2)
  • Mouvement Républicain Solidaire (MRS) / 11 % (+ 2)
  • Identité Sébalde (IS) / 7 % (=)
  • Union Indépendante Ecologiste (UIE) / 7 % (- 1)
  • Ligue Libérale-Démocrate (LLD) / 7 % (+ 1)
  • Parti Communiste Sébalde (PCS) / 5 % (+ 1)
  • Rassemblement sébalde conservateur (RSC) / 3 % (- 3)
Blanc / Indécis / NSPP : 11 %


Sondage réalisé du 3 au 5 mai sur un échantillon représentatif de 984 Sébaldes de plus de 18 ans.

Même si le Mouvement Nationaliste Sébalde (MNS) a connu des scores plus élevés - au-delà de 30% - jusqu'à la mi-2015, le parti gouvernemental reste en pôle position, loin devant les Sociaux-Démocrates qui continuent leur descente dans les sondages. Le principal parti d'opposition a ainsi perdu 5 points dans les sondages depuis le début de l'année. Une tendance qui se confirme d'ailleurs chez les jeunes, qui lui préfèrent le Parti communiste sébalde. L'engouement pour la parti communiste reste pourtant timide sur l'ensemble des sondés puisqu'il n'affiche que 5 %.

Autre formation de gauche à s'illustrer ces derniers mois, le Mouvement Républicain Solidaire (MRS) séduit de plus en plus les électeurs, au point d'obtenir un score à deux chiffres. En revanche, la chute est rude pour le Rassemblement sébalde conservateur, au plus bas dans les intentions de vote depuis la création du parti en 1977.

En l'état actuel, le climat politique en Sébaldie est favorable à la gauche, laquelle totalise 45 % des intentions de vote (ASD, MRS, UIE, PCS) contre 44 % pour les partis à droite sur l'échiquier politique (MNS, IS, LLD, RSC).
Répondre

Retourner vers « Sébaldie »