Discussions préliminaires à la création d'une union d'états

Répondre
Arios

Message par Arios »

Lucien Dagalliez avait constaté attristé la tournure mauvaise des débats. Rien n'avait pu être fait pour retenir le Ranekika.

Dagalliez : Mesdames, messieurs, calmons-nous.

Il est normal que la naissance d'une telle organisation se fasse dans le tumulte. Mais notre devoir, maintenant que nous sommes réunis, c'est de réfléchir point par point jusqu'à donner la preuve aux Ranekikiens comme aux nations non présentes qui doivent rire de certains messages envoyés par internet sous les bureaux.

Tout est parti dans tous les sens, mais une telle effusion d'idées n'est pas mauvaise, maintenant calmons-nous et discutons point par point, en abordant à la toute fin la question militaire.

[quote="Programme de discussion"]- Dépasser la barrière des législations dues aux moeurs.
- Création d'une Assemblée générale
- Systême de validation des votes de l'assemblée
- Débat sur un comité exécutif de quelques nations
- Pouvoirs assemblée/comité exécutif ?
- Débat sur l'armement de l'organisation
- Armée commune/contingents nationaux ?
- Lieux, places et noms des organes de l'organisation.
- Financements[/quote]

[quote="Fait"]
- Dépasser la barrière des législations dues aux moeurs[/quote]

Nous avons d'ors et déja réglé, avec peines je le constate, la question des différentes législations. Nous pensons que peu de pays ici présent ont de ménage à faire dans leurs lois. En effet, nous ne sommes pas là pour discuter de l'essence des nations ni de l'homosexualité. Nous sommes présents en états responsables, que nous défendions des idées ou des ethnies, pour faire entre notre voix, et que l'on cesse pardieu de nous montrer aussi faible dans la concertation aux yeux des gens qui n'ont pas besoin de s'entendre avec d'autres du fait de leur puissance.

-Création d'une assemblée générale
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Grigor Nikolev avait suivi les débats houleux silencieusement, un cigare à la bouche, après tout, si le malappris qui foutait ses godillons sur la table avait le droit de fumer, il estimait qu'il pouvait fumer un bon Cubalivien tout en toisant de manière méprisante le Librien.
Une fois les Ranekikiens partis, dont il estimait l'attitude ridicule, et les Efstlandais calmés, il prit la parole sur le projet d'armée commune et des votes.


Grigor Nikolev : La création d'une armée commune fixe n'est pas souhaitable, cela est complètement évident et serait voué à l'échec, je vois mal des soldats Esmarkiens et Schlessois fraterniser autour d'un verre de rouge...
Des armées mandataires et volontaires, comme prononcées par notre homologue Transyldave.
Concernant la question des votes, j'approuve l'idée de vote qualifié proposée par le Schlessien, une myriade de pays nains démographiquement ne sauraient imposer leur loi, et il en est de même pour un géant démographique souhaitant écraser l'organisation.
Ces mesures sont bien sympathiques en soit, mais comment comptez vous lutter concrètement contre les conflits militaires de par le monde?
Arios

Message par Arios »

Dagalliez : S'il vous plaît Monsieur Nikolev, respectez comme tous l'ordre des sujets, c'est la première condition à un bon déroulement du congrès. Nous serions ravis d'entendre votre avis sur la création de l'assemblée.
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img225.imageshack.us/img225/4486/1l73uxnq4pc4nx47.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Au sujet de l'assemblée nous sommes, comme déjà dit, en faveur d'une assemblée composée de représentants de tous les pays. Deux par pays quelque soit sa taille ou son importance. Nous sommes contre un mécanisme prenant en compte la démographie. Ce n'est pas le nombre d'habitants mais d'idées qui doit donner à un pays plus de poids par rapport à d'autre dans cette organisation. De toute façon notre pays est habité que par trois citoyens : la paix, la prospérité et le progrés.
Arios

Message par Arios »

Dagalliez : Effectivement, que l'on sache que c'est également le point de vue de la Brestange. Par contre, nous pensions à un seul représentant, mais nous pouvons en discuter.
Il s'agit donc là de voir si tous ou presque approuvent cette assemblée, et que l'on se mette d'accord sur le nombre de représentants.
Pour cette représentation nous ne retenons pas une seule seconde l'idée de la prise en compte démographique, ce serait encouragé des nations à la pire politique nataliste et expensionniste, et obéir au doigt et à la baguette de géants comme la Rostovie.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Grigor Nikolev : Ma simple présence ici montre mon attachement à l'idée du grand duché de Brestange, alors oui, nous sommes pour la création d'une assemblée composée d'un membre par pays.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img52.imageshack.us/img52/2369/jacinto17.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : [se lève] Le Valacida se range, bien entendu, du côté du Grand Duché. Effectivement, la prise en compte de la Démographie, comme je l'ai dit, serait une grossière erreur, et risquée qui plus est. Egalité doit être notre mot d’ordre, tout comme cordialité. Cette assemblée devrait être composée de deux représentants par pays, car peut-être qu'une nation peut s'avérer divisée lors d'une prise de décision. Il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, pour plus de sûreté et pour mieux représenter l'opinion générale de la population.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

Grigor Nikolev : M. Barka, nous comprenons votre idée, mais comment les représentants d'une nation seraient à même de juger objectivement d'une nation divisée sur une idée ou pas?
Devrions nous organiser un référendum à la moindre décision prise ici?
Et donc il faudrait que les représentants soient indépendants du gouvernement pour cela, et donc être élus, est-ce bien ce que vous proposez?
Arios

Message par Arios »

Dagalliez : Nous ne sommes pas opposé à l'idée de deux représentants, bien qu'il faille augmenter les financements, cela permettra de respecter davantage les engagements d'un gouvernement pour les représenter ici.
Cependant, pour une plus grande représentativité des gouvernements, il faudrait que ce soit ces derniers qui les nomment et non la population qui les élise.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img52.imageshack.us/img52/2369/jacinto17.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : [se racle la gorge] Je pensais plutôt à un représentant nommé par le gouvernement en place, et un deuxième représentant nommé par le peuple. [sourire] C'est la meilleure façon d'éviter les abus.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »