Discussions préliminaires à la création d'une union d'états

Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img52.imageshack.us/img52/2369/jacinto17.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : S'il vous plait ne tuons pas cette opportunité avant même qu'elle n'ai pu voir le jour. Je vous en pris, mettons nos différences, nos divergences, de côté et apprenons à coopérer sur des sujets qui concerne notre avenir diplomatique. Si les prochain intervenants pouvaient s'exprimer au sujet uniquement de cette Union des Etats, cela nous permettrait surement d'avancer. C'est tout à fait normal qu'il y ait des gens qui soit contre la création de cette union, mais j'aimerais que le débat se fasse dans le respect et la cordialité. Merci de respecter vos homologues.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Le Ministre des Affaires étrangères schlessois, Katia von Grafstadt fit mine de ne pas se sentir concerné par les débats qui agitaient l'auditoir. Les insultes fusaient de partout. L'image que certaines délégations donnait faisait véritablement peur. Pourtant sur le fond l'émissaire schlessois et toute la délégation comprenait le point de vue efstlandais ainsi que ses arguments.
Katia von Grafstadt relisait tranquillement ses notes et préparait sa conférence de presse. Les propos des participants, mis à part ceux n'ayant pas pour sujet les libertés fondamentales ne l'intéressait pas le moins du monde. En levant les yeux elle croisa le rgard de Stephen Connors. Les deux délégués se comprirent de suite. Ils laissèrent transparaître un sourire qui en disait long sur leurs pensées.
Pourtant malgré ce que le ministre pensait de tout ce qui se passait sous ses yeux, elle n'en laissait rien transparaître. Depuis les années qu'elle exerçait sa fonction, elle avait acquis une certaine expérience et la retenue était son point fort. On ne pouvait pas en dire autant de tout le monde.
Zaldora

Message par Zaldora »

S.E Mathäus Lungssen, le Commissaire royal aux affaires étrangères thorvalien, assistait aux différents accrochages sans piper mot. A son sens, le projet d'Union des États en faveur de paix était mort né aussitôt que les représentants du Ranekika avaient orienté le débat sur les législations nationales. "Il faut donc être libéral pour désirer la paix ?" se dit-il pendant l'intervention de M. Kapikapa. En tous cas, cela confirma une chose : la paix avec la tour de Babel (OTH) était très difficile, voir impossible. L'annonce de l'échec des négociations n'étaient plus qu'une question de temps.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/813343jeanlucmelenchon10350800pnsqi1902.jpg[/img]</center>

- Merci M. Barka. Pour en revenir au sujet principal, qu'est tout de même la paix entre - à terme - les nations du monde entier. Bien que la Principauté Confédérée, Oligarchique, Nationaliste et Neutre de Tel-Erib n'ait jamais participé à une guerre depuis le 19ème siècle, et qu'elle ne souhaite pas que cela change, nous nous permettons quand bien même d'intervenir devant vous tous ici présents afin de parler bien entendu de cette paix, l'idéal d'une civilisation.

M. Dagalliez, nous sommes sûr que l'égalité des peuples triomphera contre l'éternelle lutte armée à laquelle nous ne pouvons participer qu'en nous regroupant comme nous le faisons à partir d'aujourd'hui, en montrant aux puissants à présent faibles car belliqueux que 1+1=2, que quelle que soit l'importance de la nation, si une autre se joint à la première, elle ne s'en trouvera que plus forte, plus capable de résister aux tueries perpétrées sous sa fenêtre.

Pour nous, Iskupitel, Prince à Vie autoproclamé de Tel-Erib, la paix entre les nations présentes ne pourra se faire sans une pierre angulaire, une sorte de joint qui permettra à tout un chacun de se voir fermement tenu au dirigeant et à la nation voisins. Nous n'avons pas encore réfléchi à la manière dont cela pourrait prendre forme, mais si mes homologues veulent bien se donner la peine de m'aider... ?
Soiouz

Message par Soiouz »

Nilda Puvoli avait cessé d'essayer de ramener le délégué de l'Eftsland à la raison vu qu'il semblait partir tout seul dans un délire solitaire contre le Ranekika et peut-être qui sait contre le sud-Vicaskaran dans son ensemble. Elle approuva d'un fort hochement de tête les propos du Valacida mais songea également qu'il fallait justement peut-être que d'autres délégations s'agitent et ramènent le débat vers des sujets intéressants et constructifs plutôt que se regarder et de ne rien dire. Elle trouva donc l'intervention du Prince du Tel-Erib intéressante même si elle préféra rester à attendre d'autres interventions et à réfléchir de façon plus posé plutôt que de réagir directement.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart, après quelques instants de réflexion, prit la parole, s'adressant au prince de Tel-Erib.

La solution serait peut-être la création d'une organisation commune à tous les pays présents ici, possédant sa propre administration et une force de maintien de la paix indépendante. Mais cela comporte des risques, toutes les nations ne pourraient pas participer de manière équivalente, et à terme, cette noble organisation risque de devenir un bloc géopolitique dirigé par une seul na... (le ministre regarda la délégation Efstlandaise) un seul pays.
Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img52.imageshack.us/img52/2369/jacinto17.jpg[/img]</center>

Jacinto H. Barka : Il faut faire en sorte qu'aucune nation ne puisse diriger seule cette organisation. Il faudrait créer un Haut Conseil de quelques pays membres, qui changeraient tous les trois ans. Ainsi, le risque de contrôle politique sur une telle organisation est largement réduit. Il ne faut pas non plus qu'une seule idéologie soit représentée dans ce Haut Conseil. Ce qu'il faut, c'est montrer que les différences n'empêchent pas l'entente et l'union sous la bannière de la justice. Ce qu'il faut, c'est également mettre ses différents personnels de côtés pour le bien de tous et l'intérêt général.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Le principe que vous venez d'exposer est certainement viable, mais un autre problème se pose, à partir de quand peut-on considérer qu'un différent personnel devient l'intérêt générale, car la mission première de cette organisation sera de régler les divergences ?
Admettons qu'une rupture des relations diplomatiques soient effectuées entre deux pays, lequel aura raison ? Les idéologies ou les intérêts de chaque État ne prendront-ils pas l’ascendant sur la logique ?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img225.imageshack.us/img225/4486/1l73uxnq4pc4nx47.jpg[/img]</center>
Ludovico Ludoviki : Messieurs, Mesdames. C'est pour la Fédération d'Aquanox un honneur d'être parmi vous à fin de discuter de cette organisation qui a comme vocation la paix entre les peuples. Permettez-moi simplement de dire, avant de vous parler de notre position, à notre homologue, Monsieur Bjarnason, que le nombre d'immigrés tarnois dans le Ranekika a été en 2015 de 35'000 personnes et que pour 2016 nous nous attendons à 20'000 personnes. Je crains malheureusement que ceci ne mérite pas le nom de massif même si pour votre pays, à votre échelle, ceci peuvent être des grandes masses humaines. Mais je ne voudrais pas animer d'avantage cette discussion stérile.

Au sujet de cette organisation. Nous pensons que c'est en faisant le plus simple que nous aurons les plus de chances d'about à quelque chose de concret. Nous pensons donc que l'organisation devrait être composée d'une assemblée de représentants qui discuteront entre eux sur les sujets d'actualité. Rien d'autre. Un organe est amplement suffisant pour le début et au fur à mesure que nos besoins grandiront, nous pourrons créer des organes adaptés. Evitons de créer un monstre administratif depuis le début. Nous en aurons assez de temps pour le faire au fur à mesure.
Starinski

Message par Starinski »

Pierre Jean-Bart : Mais il ne faut pas délaisser l'aspect militaire, qui est pour nous primordiale. Si cette organisation n'a pas d'argument militaire, elle en deviendra ridicule, un lieu où les dirigeants philosopheront sur les solution qu'il y aurait pu avoir à un conflit. Une lettre ne suffira certainement pas à faire changer d'avis une grande puissance militaire par rapport à ces objectif si elle est l'élément le plus offensif d'une organisation.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »