Salle de conférence de Presse de l'exécutif (18 via Formoso)

Répondre
Jen's

Message par Jen's »

[img]http://img28.xooimage.com/files/b/0/b/salle_conference_5b1_5d-17c7be6.gif[/img]

Tout membre du gouvernement peut s'exprimer de manière officielle ici.
Jen's

Message par Jen's »

[img]http://www.latina.com/files/imagecache/post-large-image/susana_martinez_latina_politics_1028_art_0.jpg[/img]

Madame le Président, Romélisa Leola

[quote]

Chers amis,

Après 5 jours où nous institutions fonctionnent, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. Car vous avez tous participé, sans exception, à la construction de notre beau pays, la Fédération de Bâtonnie Item. C'est grâce à la confiance que vous m'avez accordée lors du référendum, lorsque vous avez approuvé la Constitution à 86 %.

Aujourd'hui, je sais qu'il va falloir continuer dans nos efforts pour améliorer la cohésion du pays, il faut que nous apprenions à vivre ensembles. Cependant je sais également que des lendemains qui chantent attendent la Bâtonnie Item.

J'ai également envie d'apporter votre attention sur un autre point. Le Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères et moi, nous sommes lancé dans un vaste plan de construction d'une image solide sur la scène internationale pour la Bâtonnie Item. Ainsi je peux vous annoncer que nous allons très prochainement recevoir le Roi Guillaume IV de Terdus, un pays que j'admire.

En ce qui concerne l'économie, nous travaillons actuellement sur un projet qui permettrai à la fois de développer l'extraction d'uranium, tout en maintenant dans notre Capitale Carthago Nova, une place forte du secteur Hi-Tech.
Le tout en continuant de subventionner l'agriculture, secteur principal de la Bâtonnie Item.

Sur ces quelques paroles, je vous souhaite une bonne soirée.
[/quote]
Jen's

Message par Jen's »

[img]http://www.latina.com/files/imagecache/post-large-image/susana_martinez_latina_politics_1028_art_0.jpg[/img]

Madame le Président, Romélisa Leola sur les attentats de Samarobriva

[quote]
Chers amis,

Nous sommes aujourd'hui en deuil, comme vous le savez, des attentats ont touchés la chambre de gouverneur de l'Etat de Samarobriva ce matin.
Ce drame a fait une trentaine de blessés aux dernière estimations.
Je dois adressé tout d'abord mes regrets aux victimes, et j espère que la famille, leur amis, et nous même, leur apporteront assez de courage pour traversé ce moment difficile.

Aujourd'hui, c'est un attentat contre tout un peuple, tout une union, tout la Bâtonnie Item.
La chambre de gouverneur de Samarobriva était inoccupée, car les élections n'ont pas eu encore lieu, et cet évènement survient. Il s'agit sans aucun doute d'un acte qui vise le régime, la Fédération de Bâtonnie Item.

Chers amis, je peux vous assurez que nous allons mettre tous nos moyens pour retrouver les coupables, et les condamner sévèrement pour cette acte totalement incompréhensible.

[/quote]
Jen's

Message par Jen's »

Madame le Président, Romélisa Leola

[quote]Chers amis,

Dans un communiqué de Presse de ce matin, adressé au journal Bâtonnie Standard, le Parti communiste bâton (PCB) reconnait être l'auteur de ces attentat.
Je suis aujourd'hui frustré que de telles agissements puissent provenir d'une entité qui se dit "parti politique". Je trouve ça terrible pour le peuple et pour la Démocratie, de devoir vivre de telle acharnement.
Ainsi j'ai pris la décision, d'Interdire le parti Communiste bâton au sein de la Fédération.
Je qualifierai ce comportement de terroriste, je trouve ça lamentable.
Je peux vous promettre que les coupables seront arrêtés et jugés comme il se doit !

Mais malheureusement, la réalité est encore plus difficile, je crains que l'attaque du PCB sur notre Fédération ne soit que le reflet de ce que pense ces pays du bloc communiste, ainsi j'en appelle à mon Secrétaire d'Etat aux affaires étrangère à durcir le ton avec ces Etat, tant que la Bâtonnie Item ne sera pas acceptée comme il se soit.

Sur ce, je vous souhaite bon courage dans ce moment difficile
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Bâtonnie Item »