L'[url=http://www.simpolitique.com/post127967.html#127967]OMLP[/url] est une organisation internationale dont l'objectif est la lutte active contre la pauvreté sous toute ses formes dans tout les pays, développés comme en développement.
Le secrétariat administratif de l'Organisation Mondiale de Lutte contre la Pauvreté est son bureau chargé des taches administratives et surtout des adhésions et communications.
DE : Katia von Graftsadt, Ministre des Affaires étrangères A L'ATTENTION DE : à qui de droit CLASSIFICATION : Public
Monsieur,
Le Saint Empire du Schlessien vous fait officiellement, et par ma voix part de sa volonté la plus profonde de rejoindre les rangs des nations dignes qui mettent chaque jour en oeuvre des stratégies viables et fiables pour la lutte contre la pauvreté. Ce n'est qu'en unissant nos forces que nous réussirons à venir à bout d'un mal silencieux mais bien présent.
</center> L'Etat Impérial de Transyldavie vous fait officiellement savoir son désir d’intégrer l'Organisation Mondiale de Lutte contre la Pauvreté. La pauvreté est un fléau, il tout doit être mit en œuvre pour l'endiguer. La morale, quelque soit ses fondements, nous impose de participer à une telle entreprise. La Transyldavie souhaite donc être parti prenante de cette mission.
Veuillez agréez nos plus sincères salutations.
Helena Kalinskaya, ministre des affaires étrangères de l'Etat Impérial de Transyldavie
Cette lettre que je vous destine a pour objet notre intérêt à devenir membre de votre noble organisation. Voyez-vous, le Valacida est une nation socialiste depuis bientôt 8 ans. Oui, cela fait 8 années que nous luttons afin de réparer les fossés sociaux creusés par des siècles de soumission à une monarchie dépensière. Nous combattons, chaque jour, le gouffre de la misère qui s'est répandue, avec toujours plus d'acharnement et de détermination. Et je ne pourrais avoir la conscience tranquille que lorsque que j'aurais la certitude que chaque valacide ait de quoi vivre convenablement. Tout comme vous, je pense que notre combat devrait s'étendre au-delà de nos frontières. Je pense que cette volonté d'éradiquer la pauvreté est une tâche juste et honorable, bien que périeuse. C'est la raison pour laquelle nous nous sentons concernés par votre lutte, votre rêve. Certes, le Valacida est loin d'être un atout majeur pour votre organisation, mais l'union est une force qui, je le pense, est bien plus puissante que celle de la misère. Ensemble, toujours plus nombreux et unis face à ce fléau, nous y parviendrons.
Permettez-moi de saluer la sagesse dont le Kaiyuan et le Ravendel ont fait preuve lorsqu'ils ont décidé, ensemble, de créer cette organisation. Permettez-moi de dire qu'il n'y a rien de plus courageux et vertueux que de se lancer dans un tel combat. Permettez-moi de féliciter les nouveaux états membres pour leur intelligence. Permettez-moi de vous présentez la candidature officielle de la République Populaire du Valacida, en vous précisant l'espoir qui jaillit en ce moment de mon cœur. Permettez-moi de rejoindre votre cause, les yeux brillant d'espoir et l'âme regorgeant de volonté.
C'est convaincu par l'ambition de votre cause que j'espère pouvoir vous accompagner à travers votre lutte. Faisons prendre conscience au monde entier l'ampleur et les ravages provoqués par la misère, et luttons pour qu'à jamais elle s'éteigne.
Ministre Vespasien des Affaires étrangères
Juliette de Darte
[ULC]
La Vespasiennie pose officiellement sa candidature pour son entrée dans l'organisation, et annonce qu'elle organisera un évènement culturel à but charitatif pour cette organisation!