Presse du Raksasa

Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 12 Août 2016

Politique : Manifestation nationale de soutien aux forces démocrates en Albion

Aujourd’hui, dans la plupart des grandes villes du pays, une manifestation de soutien avait été organisée pour célébrer la fraternité et l’unité des nations démocrates et libérales dans les différents combats qu’elles mènent à l’heure actuelle. C’est dans un élan spontanée que près de 14,8 millions de raksasans se sont réunis sur les grandes places des principales villes du pays pour apporter un soutien morale aux pays en pleine lutte pour la sauvegarde et l’intégrité de l’Albion et du Quantar, deux de nos alliés les plus fidèles. A Jiyuan, près du Palais impérial où trône Sa Majesté l’Empereur Siman II, actuellement au repos suite à une intervention chirurgicale bénigne, c’est près de 1,7 millions de jiyuannais qui était dans la rue pour encourager et montrer l’unité du peuple raksasan derrière ses alliés. Il est vrai que la lutte contre le fascisme est une lutte ancestrale au Raksasa et celle-ci a toujours su rassembler les foules afin de faire naitre un sursaut de patriotisme afin de ne pas sombrer dans les extrêmes. Voici l’avis d’un jeune étudiant en médecine qui était présent à la manifestation à Jiyuan : « Je suis ici pour témoigner de mon soutien plein et entier, ainsi que celui du Raksasa pour les combattants de la liberté. Mais aussi je tiens à exprimer mon soutien et ma totale confiance dans les gouvernements démocratiquement élus des pays concernés. La lutte contre l’obscurantisme doit être une priorité pour nous ». plus loin, c’est un tout autre discours que tenait un jeune militant du Parti du Nouveau Komeito (PNK), parti situé à l’extrême droite de l’échiquier politique, « Le trio Lochlann-Schlessien-Thorval doit périr sous les bombes de la Coalition. Ces pays oppressent leur peuple, il est temps pour nous de libérer la parole, les mœurs et de faire entré le progrès et l’humanité dans la société schlessoise tout comme dans la société thorvalienne. Il est également temps de mettre un terme aux régimes despotiques de Friedrich et d’Annabelle ». Le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration, M. Yukio Hatoyama s’est quand à lui félicité de la bonne tenue des manifestations dans l’ensemble du pays, relevant qu’aucun incident n’avait été transmis au pc central du commissariat de Police de Jiyuan, en charge de la coordination des forces armées nationales. Indiquons tout de même qu’afin d’éviter un lynchage diplomatique et médiatique en règle, les ambassades du Schlessien et du Thorval au Raksasa seront placés sous étroite surveillance policière afin d’éviter une possible émeute à l’encontre des représentations diplomatiques de ces pays à Jiyuan.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 15 Août 2016

Finances : Vers une diminution de la part des dépenses publiques dans le PIB

Le ministre des Finances, Mme Yuriko Koike, actuellement numéro 2 du gouvernement de Naoto Kan a annoncé son intention de réduire drastiquement dans les années à venir les dépenses publiques impériales afin de ramener le budget de l’Etat dans des proportions raisonnables. Cela impose donc une diminution des investissements étatiques et une toute nouvelle orientation en matière de politique économique publique au Raksasa. Actuellement, la proportion du budget de l’Etat dans le PIB avoisine les 70%, c’est un chiffre jugé bien trop haut pour le ministre qui souhaite ramener dés le budget pour 2017 le taux entre 60 et 65%. A n’en pas douter, le plus probable sera une diminution de l’ordre de 5% sur l’année afin de ne pas trop impacter durablement l’économie nationale en transférant la responsabilité des investissements du public vers des intérêts privés, ce que beaucoup de politiques contestent à l’heure actuelle. « L’Etat providence n’est plus d’actualité. Si nous voulons préparer les défis à venir pour le Raksasa, cela passera obligatoirement et sans contestations possible par une diminution de la dépense publique ainsi qu’une meilleure redistribution des crédits dans les différentes missions du budget de l’Etat » s’est exprimée le ministre sur les ondes d’une grande radio généraliste nationale, mais elle s’est aussi avancée sur les priorités qui selon elle, devront être sérieusement mises en avant pour le prochain exercice budgétaire : « Le Raksasa pour son développement économique n’a pas besoin d’investir près de 27% de son budget dans la défense. Il faut revenir à des proportions bien plus raisonnables. La folie dépensière en matière d’armement de ces dernières années à certes permis à notre Armée impériale de bénéficier d’un prestige, d’équipements et d’une formation de meilleure qualité, mais elle a surtout précipitée notre chute dans la terrible course à l’armement que se livre le monde actuellement. Une part au grand maximum de 20% serait déjà trop importante mais raisonnable au vu des frais et de l’entretien que ce matériel exige », voilà donc une intervention qui risque de plaire au teigneux Aso Taro, le ministre populaire et populiste de surcroit, de la Défense. Même si le Raksasa va probablement connaître une nouvelle fois une croissance très élevé, ce qui est indispensable pour son développement, le pays diminuera les dépenses publiques afin de retrouver un taux en rapport avec le PIB bien plus raisonnable. Car rappelons le, en cas de crise, c’est justement le mécanisme de la dépense publique à outrance que nos dirigeants ont eu tendance à appliquer au regard de l’histoire, inutile de préciser les effets d’une crise sur notre taux de dépense qui est déjà de plus de 70% du PIB.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 18 Août 2016

Santé : Publication des places disponibles à l’issue des épreuves nationales

Le ministère de la Politique sociale, de la Santé et du Travail vient de publier ce matin la liste officielle des offres de postes réservés aux élèves ayant réussis le concours de classement en dernière année. Il va de soit que les mieux classés pourront choisir à leur convenance la filière qu’ils souhaitent sélectionner et ensuite exercer pendant leur carrière professionnelle. Pour l’année 2017, c’est près de 4 625 postes qui seront crées dans le secteur de la santé au Raksasa d’après les chiffres officiels du ministère. On le constate, ce chiffre est dans la lignée des propos du ministre, Mme Renho Murata, qui s’était exprimée sur l’éventualité de doubler dés 2017 le nombre de médecins recrutés chaque année au Raksasa, c’est chose faite, passant d’environ 25 000 en 2016 à plus de 50 000 en 2017. Cette augmentation ne nuit en rien à la qualité des étudiants en médecine, et il apparaît comme nécessaire au vu de la croissance démographique et des besoins en terme de santé que connaît la population, d’augmenter le nombre de praticiens de santé sur tout le territoire.
  • Médecine générale : 27 840 postes
  • Spécialités médicales : 7 700 postes
  • Spécialités chirurgicales : 4 785 postes
  • Psychiatrie : 2 436 postes
  • Anesthésie-réanimation : 2 262 postes
  • Pédiatrie : 1 740 postes
  • Gynécologie-obstétrique : 1 348 postes
  • Santé publique : 522 postes
  • Biologie médicale : 348 postes
  • Médecine du travail : 470 postes
  • Gynécologie médicale : 174 postes
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 31 Août 2016

Politique : Sondage exclusif sur les intentions de votes auprès des partis politiques au 30 Août 2016

Parti libéral-démocrate (PLD, Droite) : 32% (-7)
Parti du nouveau Komeito (PNK, Extrême droite) : 24% (+9)
Parti démocrate du Raksasa (PDR, Gauche) : 23% (-3)
Nouveau parti de la réforme (NPR, Droite) : 10% (+1)
Parti social-démocrate (PSD, Gauche) : 9% (+2)
Parti communiste raksasan (PCR, Extrême gauche) : 2% (-2)

Entre parenthèse : Evolution en points des intentions de votes auprès des partis politiques entre le mois de Mai et le mois d'Août 2016.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 1 Septembre 2016

Politique : Explosion des sentiments nationalistes dans la population

Une récente étude statistique démontre que plusieurs jours après le bombardement des USP sur le Lochlann et la population civile n’a pas été apprécié par la population impériale. Cela se comprend pour plusieurs points : la lâcheté de l’attaque n’a pas été comprise par la population qui pensait, à tort ou à raison, que les forces libérales et démocrates avaient les moyens de combattre, de manière conventionnelle, les ennemis de la liberté. Mais aussi, et c’est probablement là que le bat blesse, c’est dans l’absence de réaction du gouvernement et de la classe politique nationale sur les évènements qui ont eux lieux dans le Nord de l’Alméra. En effet, le président du gouvernement, M. Naoto Kan, n’a pas souhaité s’exprimer publiquement jusqu’à présent sur la position du gouvernement sur les méthodes des forces libérales et démocrates pour vaincre un ennemi. Cette incompréhension, elle profite directement aux partis les plus extrémistes de notre pays avec notamment le Parti du Nouveau Komeito (PNK) qui est actuellement en deuxième position dans les intentions de votes des raksasans avec plus de 24% des suffrages des électeurs fin Août 2016. Ce qui correspond à une augmentation de plus de 9 points depuis le mois de Mai. Il s’agit là de la progression la plus spectaculaire dans le paysage politique national depuis quelques temps déjà. Cette progression s’explique en grande partie par les derniers évènements au Nord Alméra, mais aussi par le début de sortie de coma du voisin communiste Eranéen, de l’expansion du Lychaka qui outrepasse ses droits, de l’intervention armée de l’Empire au Nanzhao face à l’impérialisme roumalien, et l’agressivité toujours aussi grande du Pacte face aux intérêts du Raksasa.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 23 Octobre 2016

Politique : Sondage exclusif sur les intentions de votes auprès des partis politiques au 23 Octobre 2016

Parti libéral-démocrate (PLD, Droite) : 33% (+1%)
Parti du nouveau Komeito (PNK, Extrême droite) : 26% (+2%)
Parti démocrate du Raksasa (PDR, Gauche) : 24% (+1%)
Nouveau parti de la réforme (NPR, Droite) : 8% (-2%)
Parti social-démocrate (PSD, Gauche) : 8% (-1%)
Parti communiste raksasan (PCR, Extrême gauche) : 1% (-1%)

Entre parenthèse : Evolution en points des intentions de votes auprès des partis politiques entre le mois d'Août et le mois d'Octobre 2016.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 16 Novembre 2016

International : Une véritable organisation internationale réunissant l’intégralité des pays est elle possible ?

Telle est la question que les spécialistes se posent aujourd’hui suite à une énième tentative de rassemblement organisée par les autorités de la Brestange. Cette future, si celle-ci voit le jour, Union d’Etats ne comprendra qu’une part non équivoque d’Etats n’ayant pas forcément les moyens de lutter face à de grandes organisations idéologiques comme la Sainte Alliance, le Pacte de Novgorod ou bien l’Organisation du Traité d’Hellington. A partir de l’instant où l’on souhaite une construction non idéologique, mais que l’on souhaite la création d’une armée commune, il y a comme un problème. Certes, on dépasse les législations internes à chaque pays, mais au final, cette armée sera livrée à de véritables considérations idéologiques : un pays comme le Ravendel, qui est libéral, pourra t il tolérer l’intervention de cette armée commune contre un pays de l’OTH non membre de cette union d’Etats ? Evidemment que non. Aujourd’hui, pour qu’une construction internationale soit viable, il faut absolument interdire toute idéologie et toute armée. Ne parlons plus de droits de l’homme, ne parlons plus de législation trop stricte, la paix n’a pas besoin de ces éléments pour être active. Une force supranationale augmentera le pouvoir des uns pour diminuer le pouvoir des autres, ce modèle n’est pas le bon. Le Raksasa ne s’est jamais opposé à la création d’une véritable institution internationale de maintien de la paix, nous soutenons même fortement cette idée. Il suffit d’exclure des motifs idéologiques et une armée d’un éventuel processus de grande conférence internationale sur la question. Pour la paix, nous imaginons fort bien la Rostovie, le Schlessien, le Raksasa et la Shawiricie autour d’une même table pour discuter et tenter de maintenir la stabilité mondiale. L’initiative de la Brestange se veut apolitique, sans véritables idéologies mais au final, les membres du Pacte et de l’OTH sont diabolisés, cette organisation n’a pas d’avenir. En revanche, nous croyons fortement dans une future institution internationale, reconnue par l’ensemble des pays avec pour vocation de maintenir la paix et d’éviter au maximum les conflits. Les grandes puissances savent s’entendre quand il le faut, un espace officiel de discussion d’ampleur international permettra cette discussion et il n’est pas dénué de sérieux d’imaginer que de nombreux conflits sauront être évités à l’avenir.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 6 Décembre 2016

Politique : Le bureau du PLD demande des comptes au gouvernement

Le président du Parti Libéral démocrate n’y est pas allé par le coin le plus arrondis de la cuillère pour demander des comptes, en effet, celui-ci a publiquement demandé au gouvernement de Naoto Kan de rompre l’ensemble des négociations en cours entre l’OTH et la FA sous peine de perdre sa majorité au Parlement. Alors que des soutiens du président du gouvernement qualifient ce chantage d’odieux, pour bon nombre de députés et de sénateurs du pays, cette décision était inévitable tant le Raksasa se perd chaque jour un peu en discutant, par le biais de l’OTH, avec les terroristes tarnois. Un récent sondage faisait état de près de 75% d’opinions favorables suites aux déclarations du ministre de la Défense, M. Aso Taro qui réclamait la rupture totale des discussions avec les tarnois sans reconnaissances officielles par celle-ci de la paternité de l’attentat de Tokushima. Chez les parlementaires, le son de cloche est le même, l’OTH n’a pas d’intérêt commun avec la FA, mais celle-ci semble se prendre au jeu de mépriser un de ses membres les plus puissants, le Raksasa, au risque de perdre son soutien économique, politique et militaire. Un sénateur du Parti du Nouveau Komeito (Nationaliste) s’est exprimé sur le sujet, et il met directement en cause l’attitude passive du Quantar dans cette histoire : « Aujourd’hui, l’OTH est à un tournant. Notamment le Quantar qui n’a visiblement plus les clés du camion en main malgré le fait que le Secrétaire général de l’OTH soit un quantarien. La ligne diplomatique du Quantar privilégie actuellement un soutien à la FA dans ces négociations, plutôt qu’au Raksasa. Nous sommes déjà suffisamment tolérant en acceptant de conserver l’Albion parmi nous, si en plus de ca le Quantar souhaite nous mettre à genou, ca ne va pas le faire », voilà pour l’ambiance dans les couloirs du parlement sur ces questions internationales. Le président du gouvernement, Naoto Kan est dans une situation complexe, entre sa tradition politique de compromis, et un peuple qui attend de lui plus que des paroles, mais plutôt des actions nettes et concrètes. Face à son plus grand rival, le ministre de la Défense, Aso Taro, le président du gouvernement n’a visiblement plus le choix : pour maintenir le pouvoir entre ses mains, il va falloir durcir sa politique.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 9 Décembre 2016

Economie : Le groupe pétrolier Chevron présente ses résultats pour l’exercice 2016

Comme toujours chez Chevron, les résultats financiers et le bilan de l’exercice 2016 s’avère excellent. Mieux, pour les analystes maison de chez Chevron, les résultats sont tout simplement les meilleurs de l’histoire pour une entreprise raksasanne. Le chiffre d’affaire avoisinera à la fin de l’année les 458,3 milliards de dollars, soit une hausse de près de 29,2 % par rapport à l’année dernière. On peut dire que la vision stratégique de l’entreprise est optimale dans un monde incertain rythmé par les conflits et les tensions, Chevron a su se positionner sur les marchés les plus attractifs mais également les plus concurrentiels. Pour preuve, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une production de plus de 9 millions de barils par jours, soit le triple de son dauphin, la major pelabssienne Enron Mobile. Le prix du baril ayant augmenté tout au long de l’année, et encore plus sur une période de 5 ans, Chevron s’est a profité sans vergogne de la hausse des prix pour faire grimper sa capitalisation sur les places boursières mais également sa trésorerie qui est aujourd’hui une des plus importantes au Monde. Dépassant depuis plus de deux ans maintenant Enron Mobile, le pétrolier raksasan connaît une croissance folle qui ne s’arrête plus depuis une dizaine d’année. Des nostalgiques de l’ancienne maison mère, la très publique Sionving Petroleum, se souviennent surement des chiffres au début des années 2000, environ 126,4 milliards de dollars par an de chiffre d’affaires. Pour l’occasion et après la présentation du chiffre, l’ensemble des actionnaires présents dans la salle comble du Palais des Congrès de Shaoxing pour l’Assemblée générale annuelle du groupe ont offert une ovation pour le Président-directeur général, M. Shoichi Miyoshi, en poste depuis plus de quatre ans et qui aura vu sous son mandat l’entreprise devenir le leader mondial du secteur. Mais au-delà de l’augmentation sensationnelle du chiffre d’affaires, il convient également de s’arrêter sur la croissance, elle aussi vertigineuse, du bénéfice net de l’entreprise pour cette année 2016, même s’il reste encore une quinzaine de jour pour conclure l’exercice 2016, le groupe prévoit un profit de l’ordre de 45,2 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 27,6 % par rapport à l’année dernière. « La politique stratégique de l’entreprise est satisfaisante et nous rencontrons un succès notable sur beaucoup de marché. L’année 2017 sera une année décisive pour nous car elle définira irrémédiablement notre stature à l’internationale sur les moyens et capacités de l’entreprise à grandir ou à stagner sur le marché mondial. Je maintien l’ensemble des objectifs que j’ai pris en concertation avec le Conseil d’administration de l’entreprise lors de ma prise de fonction il y a quatre années de cela. Concernant mon avenir à la tête de l’entreprise, ca n’est pas une préoccupation pour nous et cela n’a pas d’influence sur ma vision d’avenir pour le groupe Chevron. Concernant les rumeurs au sujet d’un partenariat plus poussé entre notre groupe et Enron Mobile, je n’ai rien à dire, les rumeurs sont les rumeurs, certaines sont vraies, d’autres ne resteront éternellement que des rumeurs » s’est exprimé le Président-directeur général du groupe devant la presse à la sortie du Palais des Congrès de Shaoxing.
Siman

Message par Siman »

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]

Jiyuan, 20 Décembre 2016

Politique : Dernière ligne droite pour les inscriptions sur les listes électorales

Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales dans l’ensemble du pays. Comme le prévoit la loi, ne sont électeurs que les individus inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre de l’année précédentes. Cela veut tout simplement dire que pour être électeur lors des prochaines élections générales de Juin 2017, un individu devra être inscrit sur la liste électorale de sa ville de résidence dans laquelle il effectuera son vote avant le 31 Décembre 2016. La question se pose très souvent pour les nouveaux électeurs, c'est-à-dire soit les individus ayant acquis la nationalité soit pour les jeunes raksasans qui n’ont pas encore eu le reflexe de s’inscrire sur une liste électorale. N’oublions pas également les électeurs qui déménagent et change donc de résidence principale, pour ces électeurs, il est également nécessaire de procéder une nouvelle fois à une inscription à l’hôtel de ville. De récentes études montre que près de neuf millions d’électeurs potentiels ne sont pas inscrit sur les listes électorales. A la décharge de ces individus, on peut apporter l’argument de la toute nouvelle démocratie au Raksasa, qui, pendant des années, s’est trop souvent vu arrangée ses résultats électoraux par le pouvoir royal, ou bien pendant quelques années, par des pouvoirs étrangers, notamment pendant l’appartenance au bloc socialiste de l’Est. Le ministre de l’Intérieur et de l’Immigration, M. Yukio Hatoyama s’est exprimé hier matin sur les ondes d’une grande radio généraliste sur le sujet : « Le gouvernement à mis en place depuis plusieurs semaines déjà de très nombreux spots télévisuels et des affiches publicitaires appelant les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Nous augmentons nos efforts pour faire du Raksasa une démocratie irréprochable, le chemin est encore long et parsemé d’embuches, mais c’est avec fougue et panache que nous y parviendrons, il n’y a pas de fatalité en politique ». Sur le terrain, de nombreuses associations œuvrent, dans les campagnes les plus isolées et dans les zones urbaines les plus pauvres pour faire naitre un regain d’intérêt pour la politique chez les jeunes et les individus en situation d’exclusion sociale.
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »