[RP] Bleu comme le drapeau

Répondre
TR0D

Message par TR0D »

[quote="Fiche de recrutement"]

Nom: Ryuksu
Prénom: Mugen
Date de naissance: 5 Mai 1998
Lieu de naissance: Jiyuan, Empire du Raksasa.
Langue(s) parlée(s) Sionvingiens, tamils

Adresse actuelle: 2164 chemin Sukutora, Tania, Polao.
Numéro de téléphone (si possible): X

Section réservé à l'officier médical (Lt: Rei Tkanda)
----------------------------------------------------------------

Taille (cm): 167
Poids (kg): 70
Allergie(s) si il y a lieu: X
Autre problème de santé à signaler (Si nécessaire): X

Le volontaire est-il conforme aux critère de sélection minimum: Oui

Signature de l'officier médical:[img]http://img18.imageshack.us/img18/9134/ltknada.jpg[/img]

------------------------------------------------------------------

Corps d'Armée désiré: NAD

1er choix: Police militaire
2eme choix: Infanterie héliportée
3ème choix: Artillerie

[/quote]

Le Sergent Dorok avait un dossier de plusieurs pages dans les mains, mais il ne lisait que l'avis de l'officier médical, le background du volontaire en face de lui et les choix de celui-ci. Le reste il n'en avait rien à foutre vu que c'était soit à destination du contre-espionnage ou à l'école des officiers de la Province de Kelautanangin et comme l'asiatique en face de lui ne comptait pas s'en aller officier, Kloanis Dorok n'avait pas besoin du reste du document d'enrôlement.

______________________________________________

Mugen observait l'arabe assit devant lui, la baffe que lui avait foutu son père ce matin en apprenant sa décision de joindre l'armée confédérale lui brûlait encore le visage. Le jeune homme de 17 ans était nerveux, il avait peur de plusieurs chose, que les militaires remarque qu'il avait changer la date de son certificat de naissance, que son père débarque et le traine hors de la cours d'école où avait lieux le recrutement ou encore que sa mère et ses deux petites sœurs se pointent afin de le supplier de rentrer. Il craignait aussi que son honnêteté à propos de son lieu de naissance lui fermerait la porte de l'armée. Pendant que l'homme au nom de Dorok feuilletait les papiers d'enrôlement, le jeune Mugen repassa en boucle la confrontation matinale avec son père.

...
Traitre! Traitre! Mon fils est un traitre!
...
Je devrais te pendre moi-même afin d'éviter la peine aux autorités impériales quand elles vont venir reprendre le Polao!!
...
Si tu passe le seuil de cette porte Mugen, NE REVIENS JAMAIS!
...

Telles étaient les phrases qui occupait l'esprit du jeune homme sombré dans ce triste et récent souvenir. L'arabe griffonna quelque chose sur son dossier et lui tendit, le jeune homme prit ses papiers et les feuilleta pour voir que son premier et son troisième choix avaient été rayés. Il demanda immédiatement la ou les raisons de ces changement au Sergent qui lui répondit en tamils presque parfait...

J'te rends service et t'évite de perdre 4 semaines de ta vie. La police militaire à cause de l'endroit où tu es né, c'est certains que le contre-espionnage va bloquer ta candidature et ton dossier va rebondir, probablement se perdre dans l'administration. L'artillerie ça c'est les états-majors qui ne veulent absolument aucun bleu s'approcher des canons, peu importe d'où tu viens, si t'es pas un soldat ayant fait ses preuves, tu t'approchera jamais de l'artillerie.

Donc je m'en vais dans l'infanterie héliportée sans problème si j'ai bien compris m'sieur?

Non, là tu vas donner ces papiers au Capitaine Jiu qui est assit un peu plus loin, tu repasse ici Samedi prochain et si tout est en ordre, jogging jusqu'au port beau temps mauvais temps. Ensuite t'embarque sur un bateau pour le Wilal Memkile pour l'entrainement de base.

L'entrainement de base de fantassin héliporté?

L'entrainement de base de recrue de la NAD, le jeune. Maintenant va voir le Capitaine, j'ai d'autres évaluations à faire.

Mugen se leva promptement et inclina la tête en direction du Sergent Dorok.

Merci m'sieur!

Le sionvingiens alla ensuite faire la file en face du bureau du Capitaine comme le reste des candidats ayant été, pour l'instant, jugés apte à servir. Contrairement à l'évaluation médicale et celle administrative, l'attente fut brève. Dès que le candidat le précédant quitta le gymnase, le Capitaine Jiu tendit la mains et dit d'un tons sec.

Dossier d'enrôlement.

Mugen lui donna sa paperasse et avant même qu'il puisse dire quoi que ce soit, le Capitaine reprit la parole avec le même ton secs.

Veuillez vous présenter ici-même Samedi prochain. Veuillez présenter le tiquet AA-001 à l'acceuil afin de ne pas refaire inutilement le processus de triage. N'apportez rien de plus que vos papiers d'identité. Tout surplus serais sommairement jeté aux ordures sans considération de la nature et de la valeurs de l'item.

Le Capitaine arracha un bout de papier rose du dossier de recrutement, y inscrivit des chiffres qui ressemblait à une matricule, signa le tiquet rose et le donna au jeune homme et s'écria.

Suivant!



(À suivre)
TR0D

Message par TR0D »

Clochard, débarrasse moi le plancher de mon échope.

Un sceau d'eau froide se déversa sur la tête du jeune homme. C'était son quatrième jours qu'il passait dans la rue. Il ouvrit les yeux et regarda son reflet dans la vitrine. L’œil au beurre noir que lui avait fait son père lorsqu'il était retourné au foyer familial était encore là. Fatigué et avec presque plus d'argent en poche il quitta le petit restaurant où il s'était endormi la tête posé sur une table. Encore embrumé dans son bref rêve, Mugen sortit alors que le Soleil se couchait.

Le jeune homme renié par son père et maintenant sans domicile vagabonda dans la ville de Tania, ville qu'il ne connaissait que depuis quelques années seulement. Il s'aventura dans ce qui était connu comme le quartier chaud de la ville, là où les triades wapongaises règnent sur le trafic de drogue, là où des vestiges du Juvna administre les bordels, où les bandes raksasanes s'occupe de salles de jeux illégales et où les gangs tamils opéraient des racket de protections. Cela fut la réalité de ce quartier jusqu'à tout récemment. Lorsque l'Empire du Raksasa renonça à sa souveraineté sur le Polao et que le Wilal Memkile créa la Confédération Polynésienne, la police militaire wilais memkiloise remplaça pendant quelques temps la police polaone dans les rues des villes et campagnes. Ces policiers étaient fascinant de par leur brutalité lors des arrestations, c'était comme si le concept même de "brutalité policière" leur était complètement étranger. Et pourtant ces policiers militaires étaient généralement courtois, polis et professionnels avec le reste de la population, mais dès qu'il y avait arrestation, certains d'entre-eux n'hésitait pas à casser les jambes des suspects résistants à une arrestation. Une fois le jeune homme et ses amis, lors du retours en classes, avait eu l'occasion de parler avec l'un de ces curieux policiers venant des îles du nord. Bien entendu il lui demandère pourquoi tant de hargne ce que le policier militaire répondit le plus naturellement du monde avec les mots suivant: "qu'une jambe de criminel cassée guéri mieux qu'une lame dans mon crâne..."

En y repensant un peu, ce fut la première expérience de Mugen avec l'armée et avec le Wilal Memkile. C'était vrai que la Police militaire était brutale, ce fut d'ailleurs un argument majeurs des pro-Raksasa à l'encontre du Pacte de Novgorod, ça et que la horde rouge allait piller l'île, ce qui n'arriva pas, que les bolchéviques allaient faire du Polao une colonie de sous-citoyen, ce qui n'arriva pas non plus. Certes le Polao n'était toujours pas indépendant, mais il était une République égal à celle du Nord de l'archipel. Et il n'y eu aucun grand changement non plus, la Confédération prit place, un natif du Polao en devint son leader et les changements arrivaient lentement et par petite dose.

Puis il y eu la guerre au Nanzhao où il était dit que l'armée du Raksasa tuait prisonniers et gazais le camp adverse, bien entendu les pro-Raksasa accusèrent les médias rouges de propagande haineuse. Mugen, sa famille et le voisinage ne portèrent pas vraiment attention à ce conflit. Puis vint la guerre en Alméra occidentale, les journaux en parlait peu et la principale source d'information sur le sujet fut les journaux numanciens que les policiers militaires wilais memkilois aimaient bien lire. Plusieurs locaux commençaient à bien aimé ces policiers, craignant l'hôpital le crime disparu en grande partie des rues. Bien entendu le crime organisé était encore présent, mais il faisait profil bas afin de ménager les os de ses membres. La fonction publique redevint active et les poalois qui furent fonctionnaires sous le régime de Jiuyan étaient encouragés à regagnés leur postes.

Et il y a quelques jours l'armée du Wilal Memkile qui était devenue l'armée confédérale ouvrit ses portes aux volontaires du Polao.

Aussi le "Blodbad" frappa le Lochlann.

Cet acte ne pouvait être de la propagande, la totalité des médias de chaque factions idéologiques en parla.

Ce fut ce qui convaincu Mugen Ryuksu de s'enrôler dans la N.A.D, ce projet avait occupé son esprit pendant plusieurs jours, mais le désir de protéger sa famille, ses amis et ses voisins fut la goutte qui fit pencher la balance.

Cela faisait donc le quatrième jour qu'il passa dans la rue avec son oeil au beurre noir, ses maigres moyens dans une poche et son ticket pour l'armée dans une autre. Le "quartier chaud" était encore tranquille malgré le fait que la plupart des policiers militaires wilais memkilois étaient retournés dans leurs casernes et que c'était maintenant les agents de la paix locaux qui patrouillaient Tania. Bien entendu le crime n'avait pas explosé d'un coup et les bandits se terrait encore par prudence, mais les simples policiers du Polao allait probablement avoir un sale boulot sur les bras quand les pourris et les escrocs se seront rendus compte que les wilais memkilois ne sont plus dans les rues.
Les simples policiers peuvent avoir toute la bonne volonté du monde, il n'auront probablement jamais la brutalité de la PM de la NAD et la discipline militaire caractéristique à ces hommes.

___________________________________________________________

C'était Samedi matin, tôt le matin même. La blessure de Mugen disparaissait peu à peu tandis qu'il s'acheta un petit-déjeuner avec ses dernières pièces de monnaie. Du riz bien simple, c'était la seule chose qu'il pouvait encore s'offrir. Le bon côté étant qu'il n'avait plus que ton ticket AA-001 et ses papiers d'identités sur lui, que les items autorisés.

Il était prêts, il se doutait que ça n'allait pas être chose facile l'armée, mais c'était ce qu'il voulait, un défi.

Mugen se représenta donc dans le gymnase de l'école où il s'était porté volontaire une semaine plus tôt. Il donna son ticket AA-001 à l'officier en charge qui vérifia l'authenticité de celui-ci juste avant de pointer une porte par laquelle d'autre jeunes hommes sortirent de l'école. Mugen les rejoignit pour se retrouver dans un petit groupe composé d'autre jeunes locaux entrant tout juste dans l'âge adulte. Une demi-douzaines de soldats wilais memkilois entourait les quarante volontaires. Après quelques minutes de silence autant parmi les soldats que les volontaires, un officier de la NAD et un civils arrivèrent, le second portant une chemise orange sur laquelle était inscrite le mot « traducteur » en poalois. L’Officier parla en wilais et fut traduit au fur et à mesure en poalois.
Bienvenue dans les rangs de l’armée confédérale. Durant les 3 prochaines semaines, vous allez faire votre cours de recrue où vous apprendrez les lois et coutumes militaires de la N.A.D ainsi que du wilais basique. Sachez tout de suite que même les recrues du Wilal Memkile devront passer par le cours de langue. Vous serez logé et nourris au Camp d’entrainement Numo situé dans la province d’Awantanah. La méthode de transports pour s’y rendre sera la marche. Et ne craignez rien, un navire s’occupera de la traversée de l’océan. Une fois votre cours de recrue passé, vous serez envoyé faire votre entrainement militaire de base au Centre d’Entrainement Zuro situé dans la province de Satugunnung. C’est là que vous gagnerez votre grade de soldat seconde classe. Ensuite selon votre choix d’enrôlement, vous serez envoyés dans votre régiment et serez formés par celui-ci par la suite. Sachez maintenant qu’en devenant membre de la NAD, vous abandonné votre culture, votre langue, votre race ou quoi que ce soit que vous avez de la fierté. Vous n’êtes plus blanc, jaune ou noir, vous êtes de la couleurs de votre uniforme et le seul moyen d’être supérieur à quelqu’un est d’avoir plus de gallons que lui. Maintenant nous allons marcher au pas de course tous ensemble jusqu’au port où vous embarquerez pour le Wilal Memkile. Sachez qu’un treillis de recrue vous sera remis à bord du traversier.




En avant. Marche!


Et c’est ainsi que commença le périple militaire du jeune Mugen qui quitta donc le nid familial à 17 ans pour devenir soldat.

[À suivre]
Répondre

Retourner vers « Polao »