Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://activatedstrategies.com/wp-content/uploads/2011/02/Demonstration.jpg[/img]</center>

Article de Der Tagetblant, quotidien national modéré

Exilés cecopiens: La pression s'accentue sur le président Saint-Luys

Il semblerait qu'un nouveau cap ait été franchi dans le développement des protestations contre la situation au Cecopia (F21) - voir notre premier article du [url=http://www.simpolitique.com/post134049.html#134049]sur le sujet[/url] - , car désormais, l'Union pour un Cecopia Libre est en mesure d'effectuer un important rassemblement de militants et de sympathisants dans la plupart des villes de l'est du pays, ainsi qu'à Akron. Les autorités se sont jusqu'ici montrées complaisantes avec les manifestants, qui dénoncent la situation intolérable au Cecopia. Le pays, sous la coupe du régime autoritaire et kleptocrate du président L'Baraku, est en proie depuis des décennies à une grande pauvreté, à l'exclusion de tranches entières de sa population, et à une guerre civile larvée, de nombreuses régions étant parcourues par des troupes paramilitaires pillant et détruisant sans vergogne.

Le mouvement pour la démocratie au Cecopia est né parmi les exilés cecopien au Ravendel, et a connu une forte croissance ces derniers mois, parallèle à cele des rumeurs concernant le cancer du président L'Baraku. On raconterait aussi que son fils Gregorios-San L'Baraku, l'actuel ministre de la défense. Des rapports confirmés par le ministère des affaires extérieures ravendeliens font état d'un accroissement des tensions au Cecopia même, avec plusieurs accrochages entre paramilitaires et membres de la garde présidentielle dans la ville de Sornironion (nord de Salernion). Rappelons que le Cecopia est divisé en mutliples ethnies, et celle du président, les Okidvoro, monopolisant actuellement le pouvoir. Toutefois, les conflits inter-clans au sein de cette même ethnie pourraient reprendre avec la mort annoncée du président L'Baraku.

C'est dans ce contexte extrêmement tendu que les manifestants du mouvement exilé pour le Cecopia ont bruyamment manifesté à Saint-Siméon (180.000 personnes), Caloria (40.000) et Akron (15.000) pour une intervention ravendelienne, qui est aux yeux de nombreux réfugiés, notamment simeioniens-cecopiens, la seule solution afin de garantir l'avenir du pays. La ministre-présidente de Saint-Siméon, Irène Lastankis-Kastroï, a déclaré devant les manifestants de sa ville qu'elle était fortement en faveur d'une intervention ravendelienne. Tout cela augmente la pression sur le gouvernement du président Saint-Luys, qui s'était jusqu'ici borné à envisager des sanctions économiques. Si le président n'a pas encore fait de communiqué, des sources proches du Governershaus (palais présidentiel) ont laissé filtrer que le conseil des ministres et le Premier Cercle Militaire travailleraient sur la question. De plus, ce matin, un violent débat a eut lieu au parlement (devant lesquels plus de 15.000 exilés et sympathisants manifestaient), plusieurs députés du RPR comme du PSD exigeant que le Ravendel offre des solutions pour la situation au Cecopia, "intolérable danger pour la stabilité régionale et surtout els droits des populations", selon le représentant PSD de Nadestad, Iulius Vaandersee.

Grandissante, la question du Cecopia risque de devenir un des enjeux majeurs de la campagne en cours pour les législatives de 2017, d'autant plus que l'opinion publique semble s'être faite - contre le régime L'Baraku.


<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/9158/pollx.jpg[/img]

Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>

Sondage SISD - Août 2016

<center>Trends politiques:

PARTIS</center>

Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
  • Réunion du Peuple Ravendelien (RPR) (centre-droit): 59% (=)
  • Parti Social-Démocrate (PSD) (sociaux-démocrates): 47% (=)
  • Parti de l'Union (centre): 55% (+)
  • Parti Orthodoxe de la Patrie Eternelle (POPE) (droite religieuse simeionienne): 10% (++)
  • Parti Paysan (Boerpartij) (parti paysan ouest-ravendelien): 19% (=)
  • Parti des Ravendeliens Germaniques (Deutsche Ravendelerpartei) (partie de droite de Grüneküst): 39% (+)
Partis hors parlement: (% d'opinions favorables)
  • Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) (gauche ultra communisante): 1,1% (=)
  • Ligue des N'Tek'ekwa pour leur pays véritable (N'Tek'ekwa Mwgrizo N'tombe Jobabu'luk, NTMNJ) (parti autonomiste N'Tek'Ekwa): 3% (-)
  • Groupement des Prolétaires Indignés (gauche ultra trotskyste, plusieurs fois dissous): 0,7% (-)
  • N'gol Beke (parti indépendantiste allogène, plusieurs fois dissous): 0,7% (-)
  • Parti Hellénique (parti autonomiste simeionien): 4% (=)
  • Parti des retraités (parti promouvant l'aide aux personnes âgées): 38% (+)
  • Parti National-socialiste pour la régénération du peuple de Ravendel (droite fascisante, plusieurs fois dissous): 0,1% (-)
  • Parti de Dieu (parti théocratique, plusieurs fois dissous): 0,20% (-)
  • Comité Partitaire du Vrai Sentier Rayonnant de l'Avenir Communiste (gauche ultra autonomiste, plusieurs fois dissous): 0,07% (=)
<center>PERSONNALITES (% d'opinions favorables)</center>
  • Frederick Saint-Luys, président de la république: 63%
  • Karl Matheos, Premier du Gouvernement: 54%
  • Demetrios Vanazos, ministère des affaires extérieures: 61%
  • Lina Stoorn, ministre de l'économie: 54,5%
  • Ars Ströners-Sluysius, leader du principal groupe parlementaire d'opposition: 57%
  • Kurt Kös, ministre-président (PSD) d'Ejsel: 41%
  • Irène Lastankis-Kastroï, ministre-présidente (RPR) de Saint-Siméion: 49%
  • Mariam Liné, ministre-présidente (PdU) de Mont-Pélerin: 31%
  • Nathaniel Van Root an Warl , ministre-président (RPR) de Swettberg & Engelberg: 40%

<center>Question internet de la semaine:
Quelle devrait être la position du Ravendel par rapport au régime de M. César L'Baraku au Cecopia?

Action directe: 36,5%
Position Ferme: 37%
Pression diplomatique: 12%
Neutralité: 7%
Sans opinion: 7,5%
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.gandzasar.com/assets/diocese-of-artsakh/garegin-ii-katholikos-of-all-armenians.jpg[/img]</center>

Article du Courrier Pastoral, quotidien de droite dure religieuse

Les militants de l'Union pour un Cecopia Libre reçus par le patriarche Nicetas II

Son Eminence le patriarche Nicetas II, guide spirituel de dizaines de millions de sud-zanyanais, a reçu officiellement une délégation de l'ONG "Union pour un Cecopia Libre", une organisation-toit regroupant les opposants au régime cecopien du président César L'Baraku, notamment la Ligue pour un Simeionion Uni, qui réclame le rattachement des cinq thèmes historiques du nord-Simeionion au sud-Simeionien ravendelien.
Le Katholikos et les délégués de l'UCL ont notamment discuté de la situation au Cecopia, des exactions du régime du président L'Baraku, et de la situation des chrétiens. Suite à cette rencontre, le patriarchat a publié une lettre pastorale condamnant la situation, soutenant officiellement l'UCL, et appelant le président L'Baraku à "se retirer immédiatement du pouvoir, se convertir, et faire de osn mieux pour sauver son âme en danger mortel".
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.notre-planete.info/actualites/images/alimentation/ble1.jpg[/img]</center>

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Troisième hausse consécutive des productions agricoles

Trois ans après le lancement des grands programmes d'irrigation et d'aide aux paysans, la production alimentaire nationale est en forte hausse, à plus de 7,35% par rapport à la même période durant l'année dernière. A cela s'ajoute la croissance parallèle de l'industrie agro-alimentaire nationale, avec l'installation de plusieurs nouvelles usines du Conglomérat d'Agro-Alimentaire national CAA dans les régions productrices du centre du pays.
Pourquoi cette hausse? D'abord, il y a le fameux "projet Centre-ouest" d'irrigation des plaines et plateaux du centre du Ravendel, dans la vallée du Kaas et les territoires adjacents, terres d'une grande fertilité mais jusqu'ici laissées en friche en raison de la faiblesse des communications et dse possibilités d'export. Depuis 2014, plusieurs milliers de kilomètres de routes ont étés bétonnés, de même qu'une ligne de chemin de fer et une autoroute transnationale ont étés installées, permettant aux ressources de l'intérieur du pays de couler vers les métropoles des côtes ouest et est. L'autre raison est le développement de l'industrie locale, suivant l'action volontariste du gouvernement de la Banque Nationale du Ravendel, qui ont permis une forte réactivité des prix agricoles et du tissu de petites entreprises, créant une structure flexible et résistante aux troubles sur les chargés mondiaux.
Ensuite, il n'y a pas à douter que la hausse du niveau de vie au Ravendel ces dernières années a permis de stimuler également la production, les ravendeliens consommant beaucoup de viande et de céréales traditionnellement, et profitant de l'accumulation dse richesses pour monter en gamme dans les produits à leur disposition; ainsi, la consommation de pain a reculé globalement au profit de produits céréaliers plus dérivés et travaillés, tandis que les viandes "rustiques" laissent peu à peu place à des viandes plus conventionnelles selon ls standards occidentaux.

<center>Brèves:</center>
  • Lac Cesaria (RZN):
    Les équipes d'archéologues de l'université Callinicus de Saint-SIméon effectuant des fouilles archéologiques dans le lac Cesaria (gouvernement de Kyros) auraient remonté récemment une très belle pièce, un sarcophage en pierre ciselée, qui sera bientôt présentée à la presse. Ce sarcophage sera bientôt exposé au musée du Lac, avant d'être ramené à Saint-Siméon pour d'autres analyses.
  • Situation au Lochlann (RZN):
    Tandis que l'aide humanitaire arrive lentement au Lochlann après la terrible attaqua au gaz VX contre le pays, les quêtes se poursuivent au Ravendel afin d'envoyer également une aide sous forme de matériel, de nourriture, d'argent et éventuellement de volontaires, afin de soutenir la population civile sur place. Le ministère des affaires extérieures a mis à disposition d'un navire-cargo qui devrait appareiller dans les jours à venir.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[HRP]Ha ha je suis hilare après avoir écrit ce post. Have fun^^![HRP]


<center>[img]http://img265.imageshack.us/img265/7803/conspiracy5.jpg[/img]</center>


Article du Blog WorldWatcher, site de partisans de la théorie du complot


Les vrais raisons de la destruction du Lochlann

Alors que les médias décadents et à la solde des groupes occultés, aussi bien au Ravendel que dans les almérans, au Pelabssa, en Rostovie et dans presque toutes les nations du globe, annoncent à grand coup de trompette à quel point il était nécessaire de gazer 18 millions de lochlannais - ou au contraire, à quel point c'était méchant -, personne ne semble s'être posé la question des vrais raisons de l'attaque pelabsienne sur ce peuple, attaque qui s'est soldée par un véritable génocide.

Il est bien connu que plus les choses sont grosses, plus elles passent. Aussi je vais vous raconter la vraie histoire des événements récents.

Tout ne commence pas en Albion et avec cette sombre affaire de Garinge que personne n'a de toutes façons même cherché à comprendre - l'affaire débute comme souvent les tabernacles de la finance internationale de Hellington. Là, les maîtres de Kerry, Kirov et de tout les autres pantins s'agitant sur la scène internationale se sont rencontrés afin de régler le sort du dernier réel obstacle à leur mainmise sur le monde: le Lochlann, cette nation fière, indépendante et suivant sa propre voie. Le peuple lochlannais, réfractaire aux "innovations" occidentales visant à nous réduire de façon larvée à l'esclavage, ou encore à la brutale répression exercée par les puissances communistes aux ordres de la Commission Mondiale, devait avoir sa volonté brisée afin de prouver à tout ceux qui en doutaient encore que l'emprise politco-financière du groupe des gens derrière le rideau était bien réelle, et non pas, comme souvent les imbéciles le disent avec dérision, un mythe que nous créerions pour nous accorder plus d'importance.
Par conséquent, les maîtres noirs du monde ont ordonné à leurs sous-fifres albionais de déclencher les hostilités à la frontière avec le Lochlann, et ça n'est qu'après une série de provocations intolérables que la légitime réponse du dernier des peuples libres est venue. C'était l'instant qu'attendaient les archontes pour passer à l'action: ils instaurèrent une guerre conventionnelle d'opérette, propre à justifier ce qu'ils avaient prévu depuis le début: l'assassinat de la moitié de la population Lochlannais, puis la réduction en esclavage de l'autre moitié. Les ogives de gaz spécial (qui n'était pas du VX, mais bien du gaz Tovarium, comme celui trouvé dans les soutes de l'objet volant non-identifé de Wosrell, au Pelabssa, en 1947), livrées par les alliés secrets de la Commission
depuis leur base du pôle sud - base gracieusement protégée des gêneurs par les implantations de stations de surveillance ravendelienne dans la péninsule Antarctique.

Désormais le peuple lochlannais est à genou, et ce qui aura été la dernière occasion de se libérer du joug de plus en plus serré des maîtres secrets a été manqué. L'espoir s'amenuise, tandis que partout dans le monde le disposition de contrôle devient de plus en plus fort et intenable. Ainsi, un pays encore libre comme le Cecopia, dirigé par un homme incorruptible comme César L'Baraku, fait désormais l'objet d'intenses pressions et probablement bientôt d'actions plus directes. Derrière le pantin Saint-Luys se profile l'ombre d'une noirceur inégalité de la Commission, qui va bientôt frapper vite et fort pour décapiter le Cecopia et le réorganiser selon ses objectifs. Ainsi, nous avons réussi à nous procurer de très explicites [url=http://www.thelivingmoon.com/41pegasus/04images/Nazi_Plans/VRIL7_2_.plan.jpg]plans originaux et top secrets[/url] montrant clairement leurs projets: la création d'une immense zone fermée dans laquelle ils conduiront leurs expérimentations génétiques et de contrôle de la pensée.

Jusqu'à ce qu'ils parviennent à leur fin, WorldWatcher sera là pour vous renseigner.


<center>Brèves:</center>
  • Saint-Siméon (RZN):
    Le ministère de l'intérieur ravendelien a annoncé son inquiétude quant à la formation de "groupes religieux armés", déclaration visant clairement les "Communautés de Vrais-Croyants", ces communautés de prière et de sermon proches des milieux ultra-orthodoxes et des simeioniens du ord exilés. Depuis plusieurs mois, on aurait recensé un nombre croissant d'entrainement de types paramilitaires parmi ces groupes, et un accroissement des revendications contre le régime cecopien actuel. Le ministère a annoncé avoir placé ces groupuscules sous surveillance.
  • Maiburg (RZN):
    C'est avec un enthousiasme inattendu que les premiers enrolements au sein de la nouvelle division de l'armée Division XX "Aquila" ont débuté dans les provinces du nord-est du pays. On note notamment un très fort engagement de la part des simeioniens-exilés du Cecopia, qui auraient fait preuve d'une forte ardeur patriotique. Les premiers entrainements auraient commencé, et selon des informations proches du Septième Cercle militaire, on prévoirait une commande d'armement à l'étranger afin de convenablement doter ces forces.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img163.imageshack.us/img163/8545/p2918176993.jpg[/img]</center>

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Montée des tensions entre le Cecopia et le Ravendel après un acte de piraterie dans les eaux ravendeliennes

Les relations entre le Ravendel et le Cecopia, déjà difficile depuis le début de la campagne de manifestations de l'Union pour un Cecopia Libre depuis un mois, semblent avoir subies une détérioration supplémentaire, depuis qu'hier un acte de piraterie dans les eaux territoriales ravendeliennes a pu être déjoué. Un groupe d'une douzaine de pirates, armés d'imitations de gigakov, ont, montés sur un boutre équipé d'un puissant moteur, tenté d'aborder le cargo schlessois SHS Erbe. L'appel de détresse de ce dernier a été capté par les gardes-côtés, qui ont dépêché une de leurs unités sur place immédiatement, arrivant à temps pour empêcher la prise de contrôle par les pirates, et arrêter leur fuite.
Les onze individus capturés ont étés transférés à la prison de Mekelia en attendant leur jugement, qui devrait être sévère. Le crime ayant été commis sur le territoire national et aucun accord d'extradition n'existant avec le Cecopia, ceux-ci ont peu d'espoir de ressortir, la justice ravendelienne n'étant guère connue pour la générosité de ses remises de peine.

Cet incident plombe encore davantage les relations entre les deux pays, le ministre des affaires extérieures Demetrios Vanazos ayant annoncé à son retour des Etats-Unis que "la politique irresponsable de César L'Baraku met en danger la stabilité régionale". L'amiral-strategos Demetrios Karelanos, commandant de la première flotte, a pour sa part été plus direct: il a annoncé que "les vaisseaux de la première flotte ravendelienne coûlera immédiatement toute embarcation armée en provenance du Cecopia qui n'aurait pas d'autorisation d'entrée dans nos eaux territoriales."
Reste à voir si les semonces ravendeliennes seront écoutées de l'autre côté de la frontière, où l'ont dit le président L'Baraku gravement malade.


<center>Brèves:</center>
  • Ipatoria (RZN):
    Le géant ravendelien de la métallurgie CECR-IL a annonc l'installation de deux nouvelles usines à Ipatoria, qui traiteront l'aluminium importé depuis l'Anakréon suite aux récents contrats. Ces contrats, qui prévoient un vaste import de ce métal essentiel, permettront à l'industrie ravendelienne de décoller véritablement. Plusieurs autres firmes du secteur, comme Christeel ou la MMK, ont aussi annoncé leur intention de s'engager dans cette voie.
  • Akron (RZN):
    La publication des résultats globaux pour l'anée 2015-2016 par le ministère de l'éducation à Akron confirme le trend amorcé depuis quelques années, avec une hausse des résultats au sein des écoles primaires et secondaires ravendeliennes. Cette hausse ferait suite à la forte augmentation du budget de l'éducation par rapport aux années précédentes, avec l'installation de nouvelles écoles, la hausse du nombre de professeurs et de la disponibilité de matériel. Le gouvernement a annoncé vouloir "poursuivre l'effort afin de permettre à chaque ravendelien, sans distinction d'origine ou de couleur de peau, d'accéder au meilleur de l'éducation s'il en a les capacités et la volonté".
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img51.imageshack.us/img51/9158/pollx.jpg[/img]

Staatlitke Institut van Statistiek en Data - Institut d'Etat de Statistiques et de données
</center>

Sondage SISD - Fin-Août 2016

<center>Trends politiques:

PARTIS</center>

Partis de la Première Chambre (en % d'opinions favorables)
  • Réunion du Peuple Ravendelien (RPR) (centre-droit): 59% (=)
  • Parti Social-Démocrate (PSD) (sociaux-démocrates): 46% (-)
  • Parti de l'Union (centre): 55% (=)
  • Parti Orthodoxe de la Patrie Eternelle (POPE) (droite religieuse simeionienne): 11% (+)
  • Parti Paysan (Boerpartij) (parti paysan ouest-ravendelien): 110% (+)
  • Parti des Ravendeliens Germaniques (Deutsche Ravendelerpartei) (partie de droite de Grüneküst): 39% (=)
Partis hors parlement: (% d'opinions favorables)
  • Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) (gauche ultra communisante): 0,9% (-)
  • Ligue des N'Tek'ekwa pour leur pays véritable (N'Tek'ekwa Mwgrizo N'tombe Jobabu'luk, NTMNJ) (parti autonomiste N'Tek'Ekwa): 2,5% (-)
  • Groupement des Prolétaires Indignés (gauche ultra trotskyste, plusieurs fois dissous): 0,6% (-)
  • N'gol Beke (parti indépendantiste allogène, plusieurs fois dissous): 0,6% (=)
  • Parti Hellénique (parti autonomiste simeionien): 3,6% (-)
  • Parti des retraités (parti promouvant l'aide aux personnes âgées): 38% (=)
  • Parti National-socialiste pour la régénération du peuple de Ravendel (droite fascisante, plusieurs fois dissous): 0,25% (-)
  • Parti de Dieu (parti théocratique, plusieurs fois dissous): 0,20% (=)
  • Comité Partitaire du Vrai Sentier Rayonnant de l'Avenir Communiste (gauche ultra autonomiste, plusieurs fois dissous): 0,06% (=)
<center>PERSONNALITES (% d'opinions favorables)</center>
  • Frederick Saint-Luys, président de la république: 63%
  • Karl Matheos, Premier du Gouvernement: 54%
  • Demetrios Vanazos, ministère des affaires extérieures: 61%
  • Lina Stoorn, ministre de l'économie: 55%
  • Ars Ströners-Sluysius, leader du principal groupe parlementaire d'opposition: 57%
  • Kurt Kös, ministre-président (PSD) d'Ejsel: 41%
  • Irène Lastankis-Kastroï, ministre-présidente (RPR) de Saint-Siméion: 49%
  • Mariam Liné, ministre-présidente (PdU) de Mont-Pélerin: 30%
  • Nathaniel Van Root an Warl , ministre-président (RPR) de Swettberg & Engelberg: 41%

<center>Question internet de la semaine:
Le droit du port d'arme doit-il est préservé dans la constitution et les lois?


Préservé 81,8%
Retiré et limité: 13,3%
Ne se prononce pas: 4,9%
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Vu dans les pages de la presse ravendelienne...

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/affich10.png[/img]

Affiche version Zanyaner.
"Défend le pays libre! Recrutement: Division XX "Aquila"!

Brèves:</center>
  • Antarctique:
    Deux touristes originaires de Klevesburg (Nord-O du Ravendel), participant à une croisière polaire, ont disparu lors d'une brève randomnée sur l'île Alexandre Vansteyyrn (territoire antarctique ravendelien). Entre temps une série de graves intempéries se sont abattues sur la région, et les espoirs de retrouver les randonneurs s'amenuisent.
  • Saint-Siméon:
    Depuis quelques semaines, les ventes d'armement individuel ont explosé sur la côte est du pays selon le Syndicat National des Détaillants de la Vente d'Armes (SNDVA), notamment les armes de chasse et les arbalètes. On pense que la chose est liée à la récente synthèse de la législation sur l'armement, qui a rendu confiance en la loi et incité les citoyens hésitant jusqu'alors à s'armer.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.pageshalal.fr/images/litterature.jpg[/img]</center>

Extrait du supplément littéraire de Der Tagetblat, quotidien national modéré


Une belle moisson littéraire


Alors que s'achève la rentrée littéraire, les premiers trends se dégagent pour cette période, avec plusieurs fortes ventes, ainsi que quelques ouvrages salués par la critique. Tour d'horizon de la littérature au Ravendel en 2016.
  • Le secret des glaces, Dian Roertson
    Paru chez Râ Horizon, cette fiction qui se classe alternativement parmi la littérature policière et parmi la science-fiction a été la surprise de cette rentrée littéraire. Connu jusqu'alors pour ses publications dans le domaine des guides de randonnée et dans le domaine de la littérature ufologique, Roertson a réussi très gros avec son coup d'essai dans la fiction.
    Le secret des glaces raconte l'histoire de Vaer Destoorn, détective de la police d'Ipatoria au Ravendel, qui, enquêtant sur un crime sordide commis dans la nouvelle station de Pankow Point en Antarctique, remonte les traces d'une gigantesque machination, remontant aux QG des forces armées à Akron, mais aussi à Hellington, Novgorod et Jarrstad, les gouvernements du monde cherchant à dissimuler la découverte d'artefacts d'origine alien - notamment en Antarctique -, le tout se terminant par le gazage massif de Jarrstad par les tentants du complot mondial. C'est cet élément qui explique probablement l'énorme succès du livre, vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires rapidement, étant paru peu avant le déclenchement de la guerre en Alméra. Le style déconcertant de simplicité et de profondeur dans la psyché des personnages, l'accès donné aux arcanes (supposées) du pouvoir de la planète, la noirceur de la présentation de la Sûreté ravendelienne ont contribué à faire de cette oeuvre une vraie réussite commerciale, à laquelle Roertson a promis d'écrire une suite. Toutefois, l'intéressante coïncidence entre la publication et le gazage est déjà pointée du doigt par certains théoriciens du complot, qui parlent d'une "diversion destinée à tourner en ridicule les théories vraisemblables sur les raisons du gazage du Lochlann et l'implication des extraterrestres dans l'affaire", selon le célèbre site complotiste WorldWatcher. Mais il semblerait que les lecteurs pensent autrement.
  • La femme aux cheveux fleuris, Zoé Vantermos
    Sorti chez les Editions Paroles, la femme au cheveux fleuris est notre coup de coeur de cette rentrée littéraire. A mi-chemin entre le reportage, la biographie et la fiction, il représente une adroite quadrature du cercle qui nous a bluffé, même de la part d'une auteur aussi renommée que Mme. Vantermos, déjà connue pour Le prix du sang. Le cœur noir du Bagiso. en 2014 ou encore Face aux lumières de Tituana: enquêtes sur l'âme tarnoises en 2010. Journaliste renommée de l'agence Ravendel Zanyane Nationaal depuis plus de vingt ans, ayant couvert de nombreux conflits dans le monde elle s'est spécialisée dans les essais à vocation littéraire, et a passé les deux dernières années à suivre les pas de Mena Ekopilos, la fameuse meneuse de la résistance pacifique cecopienne, vivant en exil au Ravendel depuis quinze ans.
    Après des dizaines d'heures d'entretien avec la nord-simeionienne, ses proches et les témoins de son expulsion, elle a écrit ce livre hybride, retraçant les évènements tragiques de mai 1997, lorsque les paramilitaires du président César L'Baraku ont tiré sur la foule des protestaires rassemblés dans la capitale, Tollioro, suivant Mena Ekopilos. Durant le "bain de sang de mai", des centaines ont étés tués, et la charismatiques figure, de la famille de ceux qui ont obtenu l'indépendance des mains des sionvigiens, a été notamment gravement blessée, puis évacuée vers Saint-Siméon, au Ravendel, où elle avait été opérée et sauvée de justesse. Pour découvrir que son retour sur le territoire cecopien était interdit.
    Séparée de sa famille, elle n'en a pas moins été l'âme de l'organisation de l'opposition cécopienne, et reste la figure de proue de l'Union pour un Cecopia Libre. C'est dans un ouvrage magistral, qui a fait un grand succès en librairie, notamment à l'international, que Mme. Vantermos montre la grandeur d'âme de la "petite dame du Cecopia".
  • Rêves à l'ombre du cerisier, Reginaal Daerstmont
    Le Reginaal Daerstmont de la rentrée, chez Karus, comme à l'accoutumée. L'auteur majeur de romans sentimentaux ravendelien aux millions de livres vendus de par le monde n'est plus à présenter, et dans Rêves à l'ombre du cerisier, tout les éléments d'un bon Daerstmont sont réunis: cadre idyllique - les plages de sable fin de l'Anakréon - , amours contrariés - entre Irena Felkariotès, ravissante mais réservée scientifique ravendelienne, et Hans Kellsner, soldat schlessois qui doit la quitter pour la guerre almérane -, rebondissements plus ou moins subtils - ainsi, il n'est pas rare que des personnages meurent pour mieux être retrouvés trente pages plus tard - et un happy end comme on aimerait en avoir plus dans l'existence - nos deux tourtereaux en voyage de noces autour du monde. Rien de bien révolutionnaire, mais une matière qui somme toute servira bien dans le train ou dans la salle d'attente du médecin, comme le prouvent les 30.000 exemplaires déjà vendus.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.mynameisdionne.com/wp-content/uploads/magellan%20telescope%20chile.jpg[/img]</center>

Article du quotidien national modéré Der Tagetblat

Nouveau télescope installé sur les pentes sud des monts Svettberg

C'est festivement que le secrétaire d'Etat à la recherche a inauguré ce matin le nouveau Grand Double-Télescope / Hémisphère Sud (GDTHS, ou plus simplement GDT), qui représente un grand pas en avant dans l'astronomie nationale, qui devait jusqu'alors se contenter des téléscopes des monts Clayton (Gvt. de Mount Pine) et Nikaia (gvt. de Niebelbucht). Désormais elle pourra compter sur un complexe comprenant deux grands téléscopes qui a été installé sur les pentes sud des Monts Swettberg, sur la Crête Novara, loin de toute ville ou interférence. La position exceptionnellement méridionale de l'installation (la plus au sud du monde) permettra notamment d'effectuer des mesures jusqu'alors inédite de la voute céleste australe.

Même s'il n'égale pas les niveaux technologiques d'autres installations dans le monde, le GDT de la Crête Novara a été spécifiquement conçu pour être améliorable aisément, grâce à un design adapté de ses parties selon le principe de "briques" facilement assemblable et déssasemblable.

Le projet fait partie du nouveau programme de développement des "sciences dures" et de abstraites initié par le ministère des sciences et de la recherche. En effet, on sait le Ravendel disposant d'un fort potentiel ans le domaine des domaines les plus "techniques", comme la métallurgie et la mécanique, mais le pays était jusqu'ici insuffisamment présent dans les domaines fondamentaux qui permettent le progrès au long terme. C'est donc dans cet esprit que le GDT a été inauguré.


<center>Brèves:</center>
  • Caloria (RZN):
    L'entreprise ravendelienne de production et de vente de matériel amphibie Deep Azur a annoncé officiellement une percée dans le domaine des matériaux isolants, et assure pouvoir mettre d'ici quelques mois en vente des combinaisons et des équipement disposant d'un coefficient de perte de chaleur extrêmement bas par rapport à ceux existants. Ce procédé, développé initialement afin d'améliorer les combinaisons de plongée, pourrait s'étendre à d'autres secteurs, notamment celui du vêtement, de l'isolation, des systèmes industriels, etc...
  • Fort-Trygersberg (RZN):
    Emotion hier dans la ville nord-ravendelienne de Fort-Trygersberg. En effet, selon plusieurs rapports de ravendeliens revenant de l'autre côté de la frontière, et de candidats cécopiens (F21) à l'exil, on aurait découvert plusieurs charniers à quelques kilomètres au nord de la frontière, encore relativement frais. De lourds soupçons pèsent sur les paramilitaires loyalistes du président César L'Baraku, qui utiliserait des moyens extrêmes pour "calmer" la révolte latente de l'ethnie N'Tek'Ekwa du sud-ouest, présente de part et d'autre de la frontière ravendelienne. Une marche blanche a été organisée par l'association Union pour un Cecopia Libre dans Fort-Trygersberg, et à Saint-Siméon, où ils étaient encore ce matin des dizaines de milliers à manifester contre le régime cecopien.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Brèves:</center>
  • Megaloi Lysopolis (RZN):
    C'est l'inquiètude depuis ce week-end dans la région de Mégaloi-Lysopolis (gouvernement de Niebelbucht, sud-est), depuis l'évasion de cinq internés de l'Institution Psychiatrique "De grote Rossen", hôpital pour aliéné situé dans les montagnes sud du Ravendel. La police est depuis lors à la recherche des fugitifs, mais la région couvre des milliers de kilomètres carrés vierges, de forêt et de montagne, et il se pourrait bien que les fuyards meurent avant d'être retrouvés, les conditions de l'hiver austral dans le sud du Ravendel étant particulièrement mauvaise.
    Cette affaire a attiré l'attention sur l'état des hôpitaux psychiatriques ravendeliens, au nombre de vingt, principalement situés dans le sud du pays, et remontant pour la plupart à l'ère Vetoskius (début du XXème siècle) et à la politique de "séparation préventive" qui avait vu une forte hausse de la réclusion des aliénés. Toutefois, depuis le mystérieux incendie de l'asile de Trootsberg en 2009, le gouvernement assure que de nombreux efforts ont étés fait, et continuent.
  • Akron (RZN):
    Dian Roertson, le désormais célèbre écrivain d'anticipation ravendelien, a annoncé officiellement ce matin abandonner l'idée d'écrire une suite à son best-seller "Le secret des glaces", arguant un "manque d'inspiration" couplé à "un besoin de tenter "quelque chose de nouveau. C'est une grande déception pour les fans de l'auteur, qui ne comprennent pas l'origine de ce revirement soudain, alors qu'il y a quelques jours encore il certifiait vouloir écrire une trilogie sur le thème.
  • Anakréon (RZN):
    Les découvertes se poursuivent en Anakréon, où les scientifiques anakréonais, en collaboration avec une équipe ravendelienne, ont mis à jours de nombreux trésors archéologiques perdus au fond des eaux entourant l'île. Selon la professeur Rea Setunius, 36 ans, de l'université Callinicus de Saint-Siméon (Ravendel), chef de la mission ravendelienne, les environs de l'Anakréon seraient "d'une exceptionnelle richesse, comme je n'en avais rarement vues en dehors des eaux du Lac Cesaria (gouvernement de Kyros, Rav.). Toutefois, la présence de failles d'origine macrogéologiques, et de dénivelés fortrs nous contraint parfois à opérer aux limites du matériel. Mais tant qu'il n'y pas d'accident, c'est une bonne chose, car cela nous permettra de l'améliorer en définitive!" Le ministre de la culture ravendelien a annoncé envisager une visite en Anakréon afin de rencontrer les équipe et de les féliciter. Samuel: Cela n'appelle pas une rencontre; C'est juste du RP "interne"^^
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »