[CNSR] Centre National des Services de Renseignement

Répondre
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

RAPPORT SUR LES TROUPES SPATIALES ROSTOVES EN 2016
21 Juin 2016

[img]http://img341.imageshack.us/img341/8832/troupesspatialesrostove.png[/img]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Pendant ce temps, au siège du NKRD
28 Juin 2016

Joseph Markov : Alors, vous avez vu la dernière nouvelle ? La sorcière est de retour ! Mais que diable, quand est-ce qu'on la brûlera ?

Svetozar Dzérine : La brûler ? Nan mais vous êtes fous ?! C'est une chance pour nous, une opportunité géopolitique pour s'allier à la Sainte-Alliance contre l'OTH ! L'assurance de la survie du dynamisme de ce troisième bloc, qui nous permettra de mieux résister !

Joseph Markov : Je préfère encore le pire des assassins, le plus abominable des pédophiles, le plus affreux des pervers sexuels, je préfère l'anthropophage assoiffé de sang et de chair humaine qui dévore avec sadisme son propre fils, plutôt qu'une misérable none, pucelle, sorcière, adepte d'une secte totalement arriérée. Je hais les chrétiens, tous autant qu'ils sont. Un pope hypocrite qui se noie dans le luxe tout en prêchant l'amour et la charité, ne vaut pas mieux que le barbu islamo-maniaque qui, le sabre à la main, scande toujours les mêmes mots, tel un macaque puant.
Nous devrions au plus vite finir le travail des pelabssiens la concernant. Mais... je me dis : pourquoi une mort si rapide ?
Ahradinur aurait du l'avoir dans son lit qu'on rigole un peu...

S. Dzérine : Comment pouvez-dire des choses pareilles ? D'où vient toute cette haine ?

J. Markov : Et pour avoir osez défendre une sorcière aussi méprisable, une pétasse de ce genre qui mérite la pire mort qui soit, vous devriez être déporté sur le champ à 25 ans de travaux forcés. Peut-être qu'on extirpera en vous le peu de cléricalisme bouseux qui occupe votre esprit, votre pauvre cerveau encore enfumé chimiquement par un "humanisme" irrationnel et hypocrite.

-Markov quitte la salle, cachant difficilement une colère remplie de haine et de soif de vengeance-

S. Dzérine : Et vous-dites que c'est le N°3 ? Ce type est le troisième homme fort de la Rostovie ?

Vladimir Kirov : Disons que le Camarade Markov est un de nos partisans... les plus zélés. C'est un véritable fanatique qui manque cruellement de tempérance je vous l'accorde. Il contrôle difficilement ses "émotions", des émotions toutes particulières certes, mais qui nous donnent à tous l'énergie nécessaire à la poursuite de nos efforts dans notre marche vers le Progrès rovostranien.
Je dois bien avouer que j'ai personnellement beaucoup plus de respect pour elle que lui. Je considère Saratova comme une vraie rivale à la hauteur, une combattante loyale et courageuse, qui a au moins le mérite d'être totalement incorruptible. Comme nous tous à la tête dirigeante de ce pays. Nous ne recherchons ni la richesse, ni le luxe, l'amour, le bien-vivre égoïste, ni la gloriole personnelle ou le pouvoir individuel. Non, nous ne cherchons que l'intérêt général, soit la puissance de la masse. La puissance et la grandeur à l'état pur. La dignité : voilà notre but commun.
Qu'elle soit toujours en vie, cela ne m'a aucunement surpris, et je le savais au fond de moi : c'est une guerrière particulièrement redoutable qu'il faudra craindre et respecter si nous voulons réussir.

Ivan Terienkov : Saratova s'est pourtant égarée sur la question : pour elle, la puissance et la dignité résident dans ce qu'elle nomme la "Sainte-Trinité", cet être imaginaire qu'est "dieu", et qui promet à tous -comme par hasard- le paradis... tout cela, sans doute pour soulager les consciences et rassurer ces pauvres êtres humains. Ces animaux "supérieurs" condamnés à une vie temporaire vide de sens, chargée de souffrances et d'ignorances, et où l'aboutissement commun à tous, la sortie du tunnel, n'est autre que l'incarnation en un cadavre puant, dévoré par les vers -dans une boite enterrée.

S. Dzérine : La religion orthodoxe est celle de la grande majorité des rostovs, encore aujourd'hui.

I. Terienkov : Ce qui prouve que notre travail n'est pas encore terminé.

V. Kirov : Le triomphe de la Vérité, scientifique donc universelle, la victoire absolue de la toute-puissante Raison, glaciale mais juste, et enfin l'apothéose de l'Uniformité, sublime, totale et éternelle. Le Rovostran offrira à tous -et à n'importe quel prix, un sens spirituel précis apporté par cette réconciliation entre technologie, biologie et spiritualité. Je veux parler bien-sûr de la Rédemption.
Depuis la destruction du Philadelphia, il n'y a plus de menace sérieuse pour compromettre nos plans : les engrenages sont en place et rien ni personne ne pourra arrêter le processus.
Et Saratova, en vie ou pas, ne pourra nous l'en empêcher.

-Dzérine reparti sans rien dire. Sa méfiance de jadis qu'il s'efforçait de cacher, fut remplacée par une sensation d'angoisse aussi profonde qu'étrange...-
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Une Sentinelle Noire pour l'AANR* ?
22 Juin 2016
*Armée de l'air rostove

[img]http://img532.imageshack.us/img532/4268/aanr.png[/img]

-Conversation téléphonique secrète en pleine guerre du Nanzhao-

Iaropolk Pankratov : Alors c'est bon ? Vous les avez ?

Contre-Amiral Ourengov : -tchrssssstchsssssss [parasites]- Oui, on les a !

-Hourras et vives applaudissements au Narkomat de la Défense de Novgorod, à la salle de commandement Makvostokom-

Iaropolk Pankratov : Vous avez récupéré toutes les pièces ? au moins l'essentiel ?

Contre-Amiral Ourengov : -tchrssssstchsssssss- Pas toutes, mais c'est largement suffisant ! Je dirais que deux gros tiers sont en notre possession. -tchrssssstchsssssss- Le reste a été réduit en cendre par l'explosion et dispersé dans l'Océan.

Iaropolk Pankratov : Décidément, on a donné à nos Berkut des missiles trop puissants...

Contre-Amiral Ourengov : -tchrssssstchsssssss- Oui, la déflagration a été, visiblement, un peu trop puissante comme l'on remarqué les pilotes. D'autant plus que l'appareil est plutôt fragile à la base. Mais les dégâts restent acceptables. Tout sera ramené dans moins d'une semaine en Rostovie. Soyez sûr que nos ingénieurs saurons l'examiner de près. -tchrssssstchsssssss- Nous venons de récupérer un vrai coffre au trésor, c'est mission accomplie mon Général !

Iaropolk Pankratov : Félicitation Camarade. J'ai le plaisir de vous annoncer que vous serez à votre retour, promu au rang d'Amiral ! Vous avez effectué une mission digne d'un vrai kirovien, vous recevrez votre promotion de la main même du Guide-Suprême.

Contre-Amiral Ourengov : Affirmatif et... merci mon Général.

Iaropolk Pankratov : Il n'y a pas de quoi, vous le mérité ! Au revoir Amiral.

-il raccroche.-

Dites voir mes frères, que pensez vous d'un Markov-160 furtif ? -sourire-

________________________________________________________

[url=http://www.youtube.com/watch?v=t6l7hPL6ASg&feature=related]Petite vidéo-propagande parmi tant d'autres[/url]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

RAPPORT SUR L'ÉQUIPEMENT DES SOLDATS RÉGULIERS DE L'ARMÉE NATIONALE-RÉVOLUTIONNAIRE EN 2016
11 Août 2016

[img]http://img80.imageshack.us/img80/3593/quipementssoldatsanr.png[/img]
Source : RIA Novosti, 1er Novembre 2011 pour le "soldat russe".
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET
Août 2016

[url=http://www.youtube.com/watch?v=9xupOQSvnas]Mise au point du Système à missile de croisière "Club-K"[/url]

Le Club-K n'est pas le nom d'une discothèque au Ranekika.
C'est un système à missiles de croisière destiné à frapper l'ennemi par surprise via des plateformes civiles normalement assignées au transport de marchandises.
En anglais : "Club-K Container Missile System".
Parmi ces derniers, trois ont été retenus comme plateforme pour les missiles Club : le transport routier (camion), le transport ferroviaire (train à vitesse moyenne) et transport maritime (navire porte-conteneurs).
Le but est de frapper l'ennemi par surprise à l'emplacement voulu, la localisation géographique du lanceur et son déplacement étant inconnues par l'état-major du pays-ciblé. Ces conteneurs-lanceurs se chargeront parfaitement de cette tâche depuis des unités civiles qui sont tellement nombreuses aujourd'hui (camions, navires, trains) qu'elles pourraient sans problème, se fondre en toute innocence dans le commerce international. Ainsi, par ce système l'ennemi ne s'attendra pas à un danger immédiat et la plateforme en question se rapprochera de la cible sans même que l'ennemi n'appréhende ce qu'il se passe juste sous son nez.
Le Système Club-K est équipé de 4 missiles de croisière SS-N-27 d'une portée de 500 km.
Mobilité, discrétion, surprise et précision. Tels sont les principaux adjectifs qualificatifs donnés à ce système par les experts militaires rostovs, à l'adresse des ingénieurs exceptionnels qui l'ont mis au point.

[img]http://img217.imageshack.us/img217/4341/clubmtel2s.jpg[/img]
Le Système Club-M, en version militaire.
Il existe depuis longtemps une version sous-marine : c'est le Club-S, équipant tous nos Akula et Severodvinsk. Sachant qu'il est déjà bien connu des services de renseignement des USP, le Club-S figure sans aucun doute parmi les systèmes d'armes connus les plus redoutés chez les porte-avions pelabssiens.

[url]http://img254.imageshack.us/img254/5331/3m54e1.jpg[/url]
Utilisé par les systèmes en question, le missile 3M-54 Club, appelé par nos ennemis "SS-N-27", est un missile de croisière autoguidé à radar actif, de portée de 500 km, capable d'atteindre la vitesse hypersonique en phase terminale. Sa détection est difficile en raison de son diamètre réduit et d’un revêtement qui absorbe les émissions radar.

La version officielle connue de tous et destinée à l'exportation est le missile 3M-54E Club. Sa portée ne dépasse pas 300 km.

_______________________________________________________________

[url=http://www.youtube.com/watch?v=rP8dCPPLv_I]Longue vie à la Grande Rostovie ![/url]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512258-381692azertyuiop.jpg[/img]

TROISIÈME RÉUNION DU COMITÉ CENTRAL
Août 2016

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512258-166110terienkov2.jpg[/img]

Ivan Terienkov : Nous ne voulons pas subir le même sort que nos frères lochlannais.
Voilà l'accroche la plus logique qui ouvrera cette réunion secrète.
Bien. Comme vous le savez, et cette deuxième guerre d'Ouest-Alméra l'a prouvé une fois de plus, les USP misent avant-tout sur le ciel. Pas Dieu, mais tout ce qu'il y a entre lui et nous : le ciel sans majuscule, l'espace et tout ce qu'il y a au-dessus de nos têtes par rapport au Noyau terrestre.
Notre ennemi sait que s'il fait usage d'une armée conventionnelle au sol, il n'a que peu de chances de vaincre face au Lochlann... et encore moins face au Pacte de Novgorod. En regard du rouleau compresseur rostov, notre énorme machine de guerre -quantitativement monstrueuse il faut bien le dire, les USP préfèrent frapper avec ruse aux endroits sensibles et éviter l'affrontement direct.
Ce qui signifie que, par sécurité et rationalisme, peut-être aussi un peu par lâcheté, on peut constater que l'arme référence chez nos principaux ennemis, à savoir les USP et leurs alliés, reste et demeurera encore à l'avenir, l'aéronef. Auquel on peut rajouter tout ce qui va avec pour l'appui et les soutiens : le bombardier, les missiles en tout genre et le satellite. Sans parler des armes stratégiques, qui représentent le summum de la puissance d'un pays... on l'a vue au Lochlann il y a quelques jours.
La Rostovie a bien conscience qu'elle n'est pas encore tout à fait à la hauteur pour contrer ce problème. L'ours est un animal puissant, mais fragile, lent, lourd, visible et prévisible.
Le Rovostran nous a donné un ordre clair : substituer le chélicérate arachnide (petit, redoutable, résistant, rusé et intelligent) au gros mammifère (lent, tendre, poilu, faible et puant). Car telle est la Rédemption : passer de l'humain mortel à l'humanoïde immortel, de l'animal indigne à l'être digne.
[quote]"L'insecte, lui, d'une richesse inouïe en instincts, mœurs et structure, nous révèle un monde nouveau, comme si nous avions colloque avec les naturels d'une autre planète."
Jean-Henri Fabre[/quote]
Nous avons un impératif, un devoir moral : assurer la sanctuarisation de l'U.R.K.R.., le porte-étendard du Communisme mondial. Et chose que nos ennemis n'ont pas compris, le Communisme n'est pas une idéologie qui sert les intérêts d'un seul "tyran". Le Kirovisme n'est pas qu'une philosophie... ce n'est pas le support d'un régime autoritaire où le pouvoir appartient à une élite d'hommes corrompus. Non : le kirovisme est une véritable religion. La pensée, l'esprit, l'âme de tous les rostovs. La Rostovie n'est pas soumise à un régime autoritaire. Elle est un système totalitaire. Kirov nous promet une vie après la mort : il est donc intrinsèquement désavantageux de sacrifier la vie éternelle au nom d'intérêts pulsionnels d'hommes réifiés. La Rostovie est une théocratie communiste. Et d'ici quelques mois, Kirov, ce dernier n'étant "qu'un" Prophète, laissera la place à un Dieu bien-réel.
De l'autodéfense nationale, il en va d'une priorité parmi toutes nos priorités, d'un objectif suprême parmi tous nos objectifs. Après leur construction, nos missiles balistiques "R-40", nos submersibles "Terienkov" et nos SNLE "KR-99" sont bénis de la main-même du Patriarche, [url=http://img863.imageshack.us/img863/9409/patriarchesergueii.jpg]Sergueï II[/url], au nom du tout-puissant Rovostran. Le kirovisme est une religion. La religion de l'athéïsme, la religion de la Révolution, plaçant le progrès infini de l'Esprit humain au centre de tout. L'utra-progressisme révolutionnaire, idéologique et technologique, qui nous mènera inéluctablement vers le post-humain, doit nous assurer cette sanctuarisation.
Et cette invulnérabilité nationale est l'objectif du programme dont vous allez nous parler, Camarade-général Pankratov.

Iaropolk Pankratov : Sans problème, Camarade-Exarque. Il convient d'abord de dire où nous en sommes d'un point de vue purement géostratégique.

[url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512258-940496gopolitiqueurkrmi201622.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512258-mini-940496gopolitiqueurkrmi201622.png[/img][/url]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512258-790959lgendegopourkr2.png[/img]

D'après cette carte, le seul continent où nous sommes assuré de peser fortement et durablement sur l'échiquier géopolitique international, c'est l'Alméra. Nous contrôlons toute la sphère orientale du plus grand ensemble continental terrestre et avons encore la capacité de tenir à l'écart l'infiltration capitaliste occidentale via les puissances "centrales", ex-membres de l'ANI, dictatures fascistes et monarchies chrétiennes, ces ennemis subalternes qui représentent une barrière de protection face à nos ennemis majeurs d'outre-Altevum.
La dernière guerre d'Ouest-Alméra risque d'amener à un tournant. En effet, par cette redoutable -mais honorable- défaite, les "puissances centrales ultra-conservatrices" sont arrivés à un point de non-retour, un carrefour. Ils ont un choix à faire. Si le syndrome de Stokholm fonctionne, Hellington aura réussi à se mettre dans la poche l'ensemble du bloc qu'il aura lui-même persécuté, et celui-ci se retournera contre nous. Si l'aversion et l'idée de vengeance s'empare de leur esprit, ils n'est pas impossible que ces "ennemis subalternes" ultra-conservateurs deviennent nos alliés de circonstance. Si la résignation l'emporte en même temps qu'un sentiment de préservation morale, alors ces pays se replieront sur eux-même. Nous verront bien : pourvu que la première ne se réalisera jamais.
A l'est, le Finnherland est notre seul protection. Son influence au Jeekim est grande, mais récemment remise en cause par son nouvel isolationnisme. D'où notre opération "retour" en Concordia, la nouvelle "Île Jules Guesde". Elle devrait reboucher cette faille, et rallonger notre ligne de défense septentrionale face au Pôle Nord.
Au Sud, le Barebjal forme une véritable plateforme islamo-capitaliste, une menace directe contre notre plus proche allié : le Kirep. Ophrone, qui est appelée à dominer l'Océan Barebjalien dans sa quasi-totalité... ce n'est donc malheureusement pas pour demain.
Toutefois, nous sommes loin d'être en position de faiblesse : Al Machir, Juvna et l'Île Robespierre, sans parler de "l'arme politique kirepienne" soit l'antisionisme musulman arabo-barebjalien... ces facteurs représentent déjà notre principale barrière de protection sur notre flan austral.
Quant au Savoia, il est une percée ennemie en zone alliée. Une invasion massive a déjà été envisagé plus d'une fois. Si cette option n'est pas encore écartée, il faut toutefois rappeler que son isolationnisme est une chance pour nous. C'est une zone à surveiller de très près.
Pour ma part, il serait étrange de faire abstraction du second pôle de puissance communiste, instable mais très puissant : je veux parler du Makara.
Eran, deuxième puissance socialiste, appuyée par le Saktotiev et le Lychaka, auquel s'ajoute notre point d'appui océanique d'une importance stratégique essentielle : le Wilal Memkile, devenue "Confédération Polynésienne". Il est clair que du Nord au Sud, cet Océan est en passe d'être assombrit par notre étendard. Non seulement la Roumalie a, en tant qu' "ennemi subalterne", fait preuve d'un grand courage contre nos ennemis majeurs, les puissances communistes restent insensibles aux coups de l'OTH en dehors du Viek Koing.
A propos de ce dernier, cœur géopolitique du continent, vous avez déjà planifier nos opérations futures, Camarade-Exarque Terienkov.

Ivan Terienkov : Si In Tao donne son aval, d'ici 2017, Camarade-Général, le Viek Koing ne sera plus du tout comme avant... croyez moi. -sourire-

Iaropolk Pankratov : "L'exterpérimentation", phase expérimentale de la Rédemption. J'espère que l'Eran n'aura pas trop à souffrir de cette... "nouvelle stratégie militaire".

Pour finir, il convient de souligner notre autre avantage en tant que Superpuissance. Le Pacte de Novgorod a la chance d'avoir en son sein des pays de tous les horizons. En cela, la Rostovie et le Bloc Communiste disposent de point d'appuis stratégiques essentiels à l'autre bout du Monde, sur chaque continent, nous assurant une projection de puissance sûre et fiable. Tactiquement, il nous permettrai de riposter efficacement à une frappe localisée de l'ennemi. Stratégiquement, à user de la dissuasion nucléaire et ADM en tout genre, sans parler des possibles invasions massives dans un simple but de conquête.
Océan Altevum Nord : Numancia-Cisplatine, Aoste et Valacida.
Vicaskaran et Altevum-Sud : Cubalivie, Makiran oriental, Aoste et peut-être l'Esmark.
Zanyane : Bangiso, Makengo.
Je me répète, mais j'insiste une fois de plus : après la Mer Blanche, l'Océan Barebjalien est sans conteste l'étendue d'eau la mieux contrôlée par le Pacte de Novgorod. Nous y avons accès sur presque tous les points cardinaux et 2 de nos plus importantes flottes de guerre s'y trouvent. Le Wilal Memkile en constitue le cœur géopolitique, tandis que le Kirep y sera le géant-protecteur et bras armé du Pacte.
D'un point de vue un peu plus tactique, nous contrôlons la partie occidentale du Nord de cet Océan, les kirepiens prennent position au Nord-Est. Au Sud, l'Eran et notre Vème Flotte devrait tenir en respect l'anti-communisme shmoro-raksassan. Avec la Polynésie, la libération du Plarel, de l'Eussice et du Polao, nous sommes les maîtres de la région. Mais cette situation est clairement remise en cause par le Savoia et les nouvelles intrusions occidentales (Liberta, Libertie, Saoudia). Un jour, comme je viens de l'expliquer, il sera grand-temps de résoudre ce problème.

Résumons d'un point de vue global le bref rapport quantitatif des nations dans chaque bloc idéologique :
[quote]_ 26 pays capitalistes (7+1 actifs)
_ 26 pays communistes (5+1 actifs)
_ 10 pays conservateurs (5 actifs)[/quote]
Nous restons, malgré tout, en position de faiblesse par rapport à l'OTH. Les pays de l'Ouest sont en général bien plus grands et plus riches que les pays de l'Est. Les pays capitalistes sont en moyenne bien plus "actifs" et dynamiques que les pays communistes. Mais... le nombre de ses derniers et je dirais même que les seuls pays frères membres du Pacte de Novgorod suffisent à mettre en place le Programme Polious qui bâtira notre défense stratégique. Un bouclier d'échelle intercontinental qui vise à garantir notre suprématie en matière de guerre ADM ou conventionnelle de grande ampleur.

Comme vous pouvez le constater, nous avons à notre disposition pas moins de 25 bases militaires réparties à travers le Monde hors-Métropole :
_ 9 bases en Alméra (Kouznetsov, Pankratov, Kaspianbashev-Irrambaïev, Jacques Roux, Idanev, Voroshilov, Togliatti et Mercader-Sud)
_ 3 bases au Jeekim (Lavrenti Beria, Khabarovsk et Louis-Auguste Blanqui)
_ 2 bases au Barebjal (Nasser, Georges Habache)
_ 3 bases au Zanyane (Bissaro, Tehrium, Atnafu Abate)
_ 5 bases au Makara (Le Duan, VK, Juche, Kim Il-Sung, Okata)
_ 3 bases au Vicaskaran (Castro, Chavez, Sandino)

Parmi ces bases, en plus du territoire national rostov, sera donc bâti, d'après le programme Polious, des bases CPKO, dans le cadre de la lutte anti-aérienne mais également anti-missile et anti-satellite.

Si la destruction du Philadelphia nous a permis de sécuriser notre centre névralgique N°3 (Centre "Kirov" de la principale base souterraine du Rovostran à Krasnoïarsk, bloc K-983) en préservant pour les dix prochaines années le secret absolu du Programme Scythe, les USP possèdent encore trois fois plus de satellites que nous.
Et leur triple riposte a provoqué un profond traumatisme dans le moral de notre État-Major. Certes, la pulvérisation de la statue de Kirov à Kirovgrad (statue vieille de 40 ans, créée non pas pour les beaux yeux de l'être organique qui nous dirige actuellement, mais pour "le Kirov de la Révolution Communiste rostove de 1949"), n'a absolument pas atteint l'esprit de la population... bien au contraire, ils étaient fous de rage contre nos ennemis et cela a bel et bien renforcé, encore un peu plus, l'unité nationale. L'effet psychologique provoqué était l'exact inverse des espérances pelabssiennes. Comme vous le dites si bien Camarade-Exarque, la Rostovie n'est pas un régime autoritaire. Rien à voir même : c'est un régime totalitaire.
Cependant... le problème est d'une autre nature : cette frappe au cœur de notre deuxième plus grande ville, le naufrage du porte-avions Mercader et l'ogive nucléaire qui anéantit notre base au Wilal Memkile (censée être protégée d'un bouclier anti-missile), prouva concrètement notre extrême vulnérabilité. Nos conclusions étaient trop hâtives, nous étions malheureusement trop optimistes.
Revenons à la réalité, trouvons nos failles et rebouchons-les, découvrons nos problèmes et résolvons les.
Le SRA-500 se fait vieux. S'il est en soi plus efficace que la meilleure DCA de nos pires ennemis, le Patriot, il reste encore impuissant face aux avions les plus évolués, comme le B-002.
Le SRA-600 Triumphator n'est pas une amélioration du SRA-500. C'est un tout nouveau genre de système de défense contre aviation. Le nouveau système est en soi bien plus complexe : des radars mobiles de dernière génération, à la fois nombreux et variés dans leur fonction et leur spécialisation (radar tri-dimensionnels par exemple), des postes de relais (pour vaincre la distance et garantir une transmission impeccable) et de commandement mobiles, pour une portée de missile deux fois supérieures, une vitesse suffisante et un plafond exceptionnel. Inutile de préciser qu'en plus de leurs contremesures d'urgence, le système SRA-600, autant la plateforme de lancement que les véhicules qui l'accompagnent, sont conçus pour se fondre dans la nature. A ces capacités de camouflage s'ajoute la production en série de leurres, émettant les mêmes informations aux radars ennemis que les originaux.

[img]http://en.rian.ru/images/15979/49/159794990.jpg[/img]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=anpTiQMpOcY&feature=related]Le SRA-600 "Triumphator"[/url]
Les vrais SRA-600 peuvent détecter, engager et détruire n'importe quelle escadre aérienne et groupe de missiles de croisière ennemis à une distance de plus de 600 km. Les ogives et/ou missiles balistiques peuvent être stoppés à une portée de 150 km. Le plafond est de 50 km.

Voyons maintenant les détails du Programme à long terme que nous avons lancé il y a quelques années.

L'état du Programme rostovique secret Polious dans le Monde, en Août 2016 :
[url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512292-617314programmepoliousfin20162.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512292-mini-617314programmepoliousfin20162.png[/img][/url]

L'ANR possède 20 bases CPKO à travers le Monde -Rostovie comprise- (et 6 en construction) :
_ 6 bases en Rostovie métropolitaine (les 3 bases névralgiques : Kamenogorsk, Novgorod et Krasnoïarsk + Novy Port, Sary Shagan et Moskvaï)
_ 5 bases en Alméra (Kouznetsov, Pankratov, Kaspianbashev, Jacques Roux, Togliatti) et 2 en construction (Idanev et Mercader-Nord)
_ 1 base au Jeekim (Lavrenti Beria) et 1 en construction (Khabarovsk)
_ 1 base au Barebjal (Nasser)
_ 2 bases au Zanyane (Bissaro et Tehrium) et 1 en construction (Atnafu Abate)
_ 3 bases au Makara (Le Duan, VK, Juche) et 2 en construction (Kim Il-Sung et Okata)
_ 2 bases au Vicaskaran (Sandino et Chavez)

Remarque : 6 bases ou projets ont été abandonnés mais 13 autres sites sont inspectés par l'ANR pour d'éventuels projets futurs.

[quote]Une base CPKO se compose comme suit :
_ DCA à missiles longue-portée SRA-600 (défense contre aviation, contre missiles de croisière et, dans une moindre mesure, contre missiles balistiques)
_ Radars et station d'écoute électronique (longue ou moyenne portée)
_ Petits silos à missiles anti-missiles "ultrasonique" R-41 (opérationnels et prêt au lancement en moins d'une minute).
_ Silo à missiles furtifs anti-satellites et ICBM mirvés sol-sol R-40 "Kirov"
_ De nombreux lance-missiles leurres
_ Quelques systèmes de brouillage radar
_ Un aérodrome et hangars abritant une dizaine d'avions intercepteurs
_ Centre de commandement et de liaison (émission et transmission des informations venues d'un des trois centres névralgiques).
_ agents de renseignement du CVK, hommes du génie militaire, ingénieurs et techniciens.[/quote]
Tout cela ne doit pas vous faire oublier nos croiseurs et nos sous-marins, qui sont eux-aussi dotés en missiles surface-air SRA-600 et missiles anti-missiles R-41 (ne concerne que nos futurs croiseurs et SNA "Terienkov", en construction. Ce n'est donc pas le cas des sous-marins que nous disposons actuellement).

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512292-948548basecpko.jpg[/img]
une base CPKO, vue d'un artiste rostov.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512292-554997systmeantimissilefixer41.jpg[/img]
Si la plupart des installations sont souterraines, des lanceurs directs de leurres ont été construit un peu partout autour des bases CPKO.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512325-508647porteurder40.jpg[/img]
Malgré leur rareté et leur coût monstrueux, quelques missiles anti-satellites et ICBM rostoviques R-40 "Kirov" équiperont chaque bases CPKO de l'U.R.K.R.. Sur la photo, un transporteur de l'énorme missile près de Vladimirovo.

Autant dire qu'avec ce réseau "anti-spatial" de bases CPKO, de navires de surface et de sous-marins nucléaires, aucune puissance au Monde ne pourra jamais nous atteindre avant les 30 prochaines années, à l'exception notable des États-Unis de Pelabssa.
Leur cas est à considéré à part, évidemment, mais... en regard de la complexité et de l'étendue de notre système défensif anti-spatial et anti-aérien, et si la production en série de nos missiles est suffisante, il n'est pas impossible qu'à terme la Rostovie devienne invulnérable à toute frappe aérienne ou balistique de l'ennemi.

Je rappel les 6 murs de défense formant notre Bouclier anti-missile :
[quote]PROGRAMME POLIOUS : LES 6 "MURS" DU BOUCLIER ANTI-MISSILE ROSTOV

MUR 1 = missiles anti-missiles SRA-600 et R-41 tirés à proximité des sites de lancement ennemis, depuis des croiseurs et des sous-marins (SNA "Terienkov")
MUR 2 = missiles anti-missiles R-41 PR ("противоракета"/anti-missile) tirés depuis des bases CPKO éloignées
MUR 3 = missiles anti-missiles R-41 tirés depuis les trois bases CPKO du "Grand-Kremlin" triangulaire
MUR 4 = missiles anti-missiles R-41 tirés depuis les trois centres névralgiques de l'U.R.K.R.
MUR 5 = missiles air-air KS-173 "Novator" depuis des avions intercepteurs (Irkout-31 modernisés et Angar-47 "Berkut")
MUR 6 = missiles sol-air SRA-600[/quote]
Il faudra donc au missile ennemi, si celui-ci espère frapper notre territoire national, traverser ces 6 murs de défense pour atteindre la Rostovie.

Murs 1, 5 et 6 : interceptions endo-atmosphérique de la cible.
Murs 2, 3, et 4 : interceptions exo-atmosphérique de la cible.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512325-473716r41parade.jpg[/img]
Transporteur de missile R-41, en parade à Novgorod le 9 Octobre 2015.

Avant de pouvoir neutraliser la menace, il faut d'abord avoir la capacité de la voir et de la suivre. C'est pourquoi, en plus d'une centaine de satellites, nous avons élaborer un réseau de radars longue portée, de stations d'écoute et de bases d'interception de communication publique et privée, civile et militaire, à travers le Monde.
Pour les radars l'objectif est double :
_ détection de la cible
_ engagement de la cible

Réseau "Poliouselon" en 2016, l'œil du Rovostran :
[url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512325-858929rseaupoliouselon2.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512325-mini-858929rseaupoliouselon2.png[/img][/url]
Remarque : les figurés sur la carte ne représentent que les bases d'interception majeure et radars OTH ("over-the-horizon", et pas l'organisation politique).
Ce qui signifie qu'avec les autres installations radars et systèmes d'écoute, eux-même appuyés par un grand nombre de satellites, sans oublier les nouveaux sous-marins rostovs dotés de capacité de détection, la couverture est quasiment globale.
Les sphères montrent les zones surveillées avec le plus de sûreté et de précision par l'ANR.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512325-718252basesecrte.jpg[/img]
Base de surveillance radar (radiolokatsiïa), à Sary Shagan (désert du Yougo-Levnetan, Extrême-Sud de la Rostovie -non loin de là où a été tiré la fusée anti-satellite R-40 qui détruisit le Philadelphia)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=btUPiuSHdgY]Court métrage à propos du système défensif rostov à venir.[/url] (Système de défense dans une zone géographique réduite)

En conclusion, une fois le Système Polious en place la Sainte Rostovie sera sanctuarisée. Ce qui signifie qu'elle ne finira jamais comme le Lochlann. Les USP seront dans l'incapacité totale de nous infliger une frappe stratégique. Nous serons devenu totalement invulnérable.

Sergueï Magadarev : Votre système est absolument génial... seulement si la menace en question est un missile.
Que se passerait-il si c'était [url=http://www.simpolitique.com/post127751.html#127751]un tir à énergie[/url] ?

I. Pankratov : Mais le Programme Polious et bouclier rostov ne s'arrête pas là Camarade...
Ceci n'est que l'introduction. -sourire diabolique-

à suivre...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET

[img]http://img211.imageshack.us/img211/111/azertyuiop.jpg[/img]

QUATRIÈME RÉUNION DU COMITÉ CENTRAL
Septembre 2016

[img]http://img443.imageshack.us/img443/1414/hugoweavingagentsmith.gif[/img]

Ivan Terienkov : Maintenant, lançons nous dans ce sujet fondamental que sont les armes du futur, et en particulier celle à énergie dirigée, qu'on utilise plus souvent, dans la langue de nos ennemis : "High Energy Laser - Directed Energy Weapon" (HEL - DEW).
Maintenant que le développement de la technologie laser [url=http://www.simpolitique.com/post127182.html#127182]a intégré la liste de nos priorités[/url], les recherches ont été amplifié. De nouveaux prototypes ont été élaboré, de nouvelles armes sont venues rejoindre notre armée. Dont ce fameux "Beriev". Mais nos aspirations en matière d'innovation technologique ne s'arrêtent pas là, n'est-ce pas ?
Avant de chercher à régler la question de la menace de lasers ennemis, abordons d'abord celle du laser air-air.

I. Pankratov : Cette première innovation qui consiste à placer sur un aéronef, transformé en plateforme aérienne, un canon chimique à énergie dirigée, vient d'être l'objet d'un investissement industriel : plusieurs de ces armes sortiront de nos usines dès cette fin d'année et plus encore en 2017.
Il s'agit d'un ABL (Airborne Laser), où "laser aéroporté", employé dans le but de neutraliser (et non "désintégrer"... du moins pas dans l'immédiat car après-tout le laser ne fait que chauffer sa cible... aucun pays n'a à ce jour, conçu de lasers assez puissant pour une telle énergie) les avions, missiles conventionnels et missiles balistiques ennemis (uniquement la phase ascensionnelle pour ces derniers : l'ogive qui descend dans l'atmosphère ne peut en aucun cas être détruite par laser).
Jadis, plusieurs prototypes avaient été conçus, et tous présentèrent des caractéristiques communes simplifiées dans ce schéma :
[img]http://img841.imageshack.us/img841/6088/plateformeariennetirner.png[/img]
Schéma simplifié de l'armature (derrière le fuselage) d'une plateforme aérienne pour le tir chimique à énergie dirigée.
_ Un système de contrôle du rayon (Beam Control System)
_ Un viseur (telescope)
_ Un radar de surveillance, "désignation d'objectifs" (acquisition radar)
_ L'arme-laser de haute énergie (high energy laser)
_ Un réservoir de carburants pour alimenter l'arme (laser fuels)
_ Une station d'équipage (test crew stations)
_ Un avionique complexe situé dans la "nef" de l'avion (electronics and instrumentation)

[img]http://img843.imageshack.us/img843/6088/plateformeariennetirner.png[/img]
Second schéma (derrière le fuselage) d'un autre prototype.

Pour le dernier modèle -couronné de succès, utilisé aujourd'hui dans l'AANR (armée de l'air), c'est l'Ilyouchine Il-76 (un avion de transport militaire quadriréacteur) qui a été choisit en vue de transporter le système d'arme HEL-DEW. Ce géant de 90 tonnes, 50 mètres d'envergure et 15 mètres de hauteur peut transporter plus de 100 tonnes de fret. Des modifications substantielles ont été apporté, ne changeant guère son "design" mais beaucoup ses cabines internes pour l'adaptation pratique. Le canon-laser à l'iode-oxygène a été placé sur son nez pour ne pas nuire à l'aérodynamisme de l'avion... à l'instar de notre rival pelabssien en cours d'étude lui-aussi. Bien-sûr, le sous-système du HEL et l'ensemble du matériel de support occupent un bon tiers du pont principal arrière, mais l'avion est suffisamment massif pour porter tous les équipements complémentaires précédemment cités.
Il est également équipé, en plus du radar de surveillance (ou d'acquisition) qui détecte la cible, d'un radar de poursuite "lidar" (par laser infrarouge) qui la pointe en permanence, placé directement sur le compartiment extérieur du HEL, proche du canon.

Payée par le programme Polious, la construction de ces plateformes aériennes porteuses de système d'arme-laser air-air (anti-avion, anti-missile de croisière et anti-missile balistique pour leur phase ascensionnelle) a été porté à quinze pour 2019, et à 30 pour 2021. La construction des premiers appareils directement destinés à l'usage militaire a déjà commencé.
D'ici fin-2017, 9 Beriev A-60 circuleront 24H/24 selon des trajectoires bien précises dans le ciel de l'ensemble du territoire rostov. Le renouvellement est complet et journalier : il s'élève à trois avions par relais, effectué toutes les 3 heures. Il faut bien procéder régulièrement à des inspections techniques, autant pour l'avion que pour la précieuse arme qu'il transporte. Autrement dit, chacun de ces "avion" sont appelés à tourner autour de notre pays pendant 24 heures avant de passer le relais et se faire inspecter. Pour une vitesse de croisière fixée à 650 km/h (850 km/h maximum) et un rayon d'action de 3 500 km, la durée de vol ne dépasse pas 6 heures. Il convient donc de les ravitailler environ toute les 5 heures via 3 avions ravitailleurs spécialement utilisés dans ce but.
Au moyen d'une portée de 600 kilomètres pour un tir toutes les dix secondes grand maximum (temps minimal nécessaire pour le rechargement de l'arme et l'engagement de la cible), l'objectif est de protéger -plus efficacement que jamais, l'ensemble de l'espace aérien rostov de toute intrusion ennemie.

[img]http://img545.imageshack.us/img545/1857/berieva60canonlaserarop.jpg[/img]
L'A-60 "Beriev", la version aérienne du système anti-missile utilisant un canon laser chimique à iode-oxygène d'une puissance avoisinant le mégawatt.

[url=http://www.simpolitique.com/post119971.html#119971]Comme je l'ai déjà dit l'année dernière[/url], il est bien plus facile d'intercepter un missile ennemi dans sa phase ascensionnelle, ou "boost phase" ("phase propulsée", soit au stade initial de sa trajectoire), en raison de sa lenteur, de l'aisance de sa détection et de sa vulnérabilité structurelle interne du à la pression de ses réservoirs de carburants. Et évidemment, ni Beriev, ni aucune arme laser développée à ce jour ne sont capable de détruire une ogive en phase terminale.
Ainsi, il aurait été convenu de placer ces avions le plus proche possible des pas de tir ennemis de missiles balistiques... mais c'est alors les exposer aux intercepteurs et à la DCA de cet ennemi. Ce qui nous immerge dans une nouvelle vagues de problèmes.

Hypothèses pour scénario envisagé n°1 :
L'ennemi envoi à l'attaque 50 de ses avions intercepteurs Raptor dotés de missiles air-air AAM-200 Messenger d'une vitesse de 2 km/sec et d'une portée de 200 km. Vingt de ces missiles sont envoyés simultanément.
Si l'on émet l'hypothèse que ces missiles air-air aient eu une portée similaire au Beriev, ce dernier n'aurait alors que 5 minutes pour détruire chaque missile avant que ceux-ci ne le percutent. Mais leur portée maximum est de 200 km, ce qui donne au Beriev moins de 2 minutes (100 secondes) pour tous les détruire. Ce qui signifie que s'il on tient compte de sa cadence de tir, il réussirait à neutraliser 10 missiles maximum avant que le onzième n'atteigne sa cible... Même avec des contremesures, l'avion a des chances d'être détruit.
Seulement... la portée du missile en question n'est que de 200 km : il faut donc le temps à l'avion de se rapprocher de son objectif !
Furtivité limitée -mais tout de même- du Raptor oblige, réduisons la portée du Beriev à 500 km, le temps qu'un de nos radars puissent détecter quelque chose. Dans ce cas plus réaliste, un avion ennemi volant à 0,7 km/sec (2 500 km/h) n'arriverait à portée du Beriev -si le déplacement de ce dernier est compté à son désavantage, c'est à dire qu'il converge vers l'ennemi- qu'au bout de 6 minutes. L'avion aura eu le temps de détruire -s'ils arrivaient simultanément- 37 avions ennemis ! Sachant que ce dernier délais est minimal (convergence du déplacement des acteurs), que la portée pratique d'un missile AAM-200 Messenger est bien inférieure aux "200 km" notés, que le temps perdu par les autres avions les condamne à une mort rapide et que la destruction probable de leurs missiles est assurée par le minimum des "10 destructions" expliquées précédemment (si et seulement si les missiles ennemis étaient lancés simultanément !), sans oublier les contremesures... le Beriev est sauvé. La probabilité de sa destruction est tellement infime qu'il convient de conclure sur sa survie certaine face à une centaine de chasseurs.

En définitive, la probabilité de détruire un Beriev par les airs est quasi-nulle si l'usage massif d'une multitude d'escadres aériennes -avec de lourdes pertes à prévoir- n'est pas décidé par l'ennemi. Le drone n'apporte aucun avantage si ce n'est la furtivité... mais ses facultés basiques réduites et la portée de ses missiles reviendraient au même sachant que de toute façon, un pilote a le temps (de une à quatre secondes) pour s'éjecter après un tir à énergie vu que celui-ci ne désintègre pas -et ne détruit d'ailleurs pas immédiatement- son appareil.

L'emploi de 2 ou 3 Beriev dans une même zone d'opération assurerait presque à coup sûr une invulnérabilité par les airs.

Hypothèses pour scénario envisagé n°2 :
Seules les DCA ultra-modernes peuvent espérer toucher un Beriev. L'ennemi, positionné au sol à une distance de 250 km, tire en direction d'un de nos Beriev isolé, 12 missiles sol-air rostovs type SRA-500 d'une vitesse de 5km/sec (portée max : 300 km).
L'avion est atteint par les missiles en 50 secondes seulement. Le Beriev n'aura eu le temps de détruire que 5 missiles, le sixième atteindra à coup sûr sa cible vu l'inefficacité des contremesures face à ce genre de missiles sol-air.
Si un Beriev volant à 10 000 m d'altitude s'approche à moins de 50 km à vol d'oiseaux d'une DCA pelabssienne "Patriot" (portée de 60 km pour 1,7 km/sec), il faudrait 32 secondes au missile pour atteindre l'avion. Détruire 3 missiles est insuffisant pour sa survie...
En résumé, il ne vaudrait mieux pas qu'il croise de prêt une DCA ultra-moderne. Faire attention aux navires et au territoire survolé.

La portée de tir est le salut de l'ABL dans sa lutte anti-missile... mais la Terre est ronde et l'objectif part vite "derrière l'horizon", même à haute altitude. C'est pour cette raison qu'il faut éviter à cet avion de survoler un territoire ennemi (ou du moins, être à la portée d'une plateforme ultramoderne de DCA puisque là est sa seule menace sérieuse). Cela afin de pouvoir en toute sûreté, intercepter le missile balistique ennemi lors de sa phase ascensionnelle.
En plus des recherches pour accroître sa cadence de tir, des études sont menées pour inclure aux Beriev, des systèmes de prisme. Deux Beriev, dont l'un jouerait le double-rôle de relais du premier faisceau auquel s'ajouterait le sien, ce qui augmenterait non-seulement la portée mais aussi la puissance du HEL-DEW aéroporté.

[img]http://images.wikia.com/military/images/7/7c/Beriev-A-60-Laser-Testbed-2S.jpg[/img]
Successeur de "l'AWACS" (avion de commandement et de détection) A-50, le Beriev A-60 est capable de détruire n'importe quel avion ou missile de croisière dans un rayon de 600 kilomètres.

Ivan Terienkov : Peut-on l'orienter contre des satellites ?

I. Pankratov : C'est drôle, parce qu'un citoyen lambda aurait posé la question autrement, il aurait pensé à une frappe air-sol !

Ivan Terienkov : Inutile, comme je l'ai expliqué la dernière fois, nos capacités de frappes au sol sont largement suffisantes. Tout ce qui nous menace vient d'en haut, du ciel. Et c'est là qu'il faut viser.

I. Pankratov : Eh bien Camarade-Exarque, c'est bien-possible.
Sachant qu'un satellite a une structure plus résistante qu'un missile, le laser -tiré depuis la plateforme aérienne- sur une cible orbitale, sera bien plus puissant qu'un simple tir air-sol pour la simple et bonne raison que la densité de l'air dans le trajet du faisceau est bien plus faible "qu'en bas". Mais ça reste de l'ordre de l'hypothétique. Nous avons mieux contre les satellites, et vous le savez : c'est à partir de là que le transport aérien devient trop risqué... Mais se sera l'objet d'une autre séance. Pour finir, je tiens à ajouter qu'avec le plasma et l'électromagnétisme, il serait bon d'intensifier encore un peu nos recherches sur les lasers ne serait-ce parce qu'elles sont par excellence le symbole de la technologie.
Et la technologie comme composante centrale de l'ultra-progressisme révolutionnaire, constitue l'un des piliers fondamentaux du Rovostran.

Voilà terminé pour cette première arme.

[img]http://www.airwar.ru/image/idop/other/a60/a60-2.jpg[/img]
Un Beriev A-60 prêt au décollage à l'aéroport militaire de Novgorod-Sud-Est.

Ivan Terienkov : Le Beriev A-60... c'est encore une réalisation du Camarade Magadarev ?

I. Pankratov : En effet. Cet homme est vraiment un génie. Je comprends pourquoi Kirov le demande aussi souvent pour travailler dans ses projets pour le Rovostran. C'est pour cela qu'il est absent ?

Ivan Terienkov : Il est effectivement en travail avec Kirov dans le centre militaire stratégique souterrain de Krasnoïarsk.

I. Pankratov : Mais que font-ils là bas ? Il serait plus utile avec nous pour l'élaboration de nouveaux systèmes d'armes !

Ivan Terienkov : Vous n'êtes pas tenu de tout savoir monsieur Pankratov.
Du moins, pour l'instant... Car il est vrai, vous avez fait preuve -tout au long de votre vie, d'une loyauté sans faille envers l'État, d'une admirable fidélité aux principes kiroviens et d'une excellente détermination pour la défense des idéaux révolutionnaires du Communisme. Si vous poursuivez sur ce chemin, peut-être que vous en apprendrez plus sur nos projets les plus secrets. -sourire-
Le Beriev n'est pas une arme réellement efficace pour être considéré comme un mur supplémentaire à part entière.
Pour la prochaine séance, je rappelle les deux menaces urgentes à considérer :
Première menace : le missile dont la plateforme de tir est une station orbitale (tir espace-sol direct à la verticale depuis un "satellite-tueur")
Deuxième menace : le "rayon de la mort" orbital (tir chimique à énergie dirigée depuis un "satellite-tueur", espace-air / espace-sol)

I. Pankratov : Je ne crois pas que "la Cause" ne maîtrise encore totalement la première. Quant à la seconde... les pelabssiens n'en sont qu'à l'embryon... et ils ne sortiront de l'état de "fœtus" que d'ici 2022 !

à suivre...
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

SECRET

[img]http://img211.imageshack.us/img211/111/azertyuiop.jpg[/img]

CINQUIÈME RÉUNION DU COMITÉ CENTRAL
Décembre 2016

Qu'est-ce qu'un LASER ? Dérivé de l'anglais "Light Amplification by Simulated Emission of Radiation" (amplification de lumière par émission renforcée de radiations), le laser est un dispositif qui génère un faisceau énergétique intense de lumière monochromatique (rayonnement électromagnétique à une seul longueur d'onde) dans un volume réduit en largeur mais théoriquement indéfini en longueur.
Ses applications sont très larges : dans l'industrie (découpage et soudure du métal), dans la médecine (microchirurgie), dans l'armée (utilisée comme laser chimique afin d'en faire une arme), et ailleurs... (mesure des distances, réalisation des hologrammes, transmission par fibres optiques...). Contrairement aux autres sources de lumières comme le Soleil et les lampes, la lumière laser couvre une gamme très étroite de fréquences (photons d'énergie différente en d'autres termes) et se diffuse bien moins que la lumière ordinaire. Les lasers contiennent une substance, solide, liquide ou gazeuse, dont on excite les atomes avec une source d'énergie. Ces atomes déstabilisés émettent alors une lumière qui est captée, amplifiée et concentrée au moyen de petits miroirs avant de s'échapper en un mince faisceau. Suivant le type de laser utilisé, l'émission lumineuse peut être continue ou pulsée (pression), visible, infrarouge ou ultraviolette (selon la longueur d'onde du rayonnement électromagnétique), et d'une puissance allant de quelques milliwatts à plusieurs trillions de watts.
Utilisé comme arme, le laser comporte deux avantages majeurs : la célérité (quasi-instantanéité entre l'origine du tir et sa cible après le "feu vert") et l'extrême précision. Contrairement au missile qui est un projectile stockant l'énergie, qui ne sera libérée qu'au point d'impact -avec l'apport de l'énergie cinétique*, il met donc un certains temps pour atteindre sa cible ce qui le rend particulièrement vulnérable. L'avantage du laser est qu'il est lui-même une arme "purement énergétique" qui peut atteindre sa cible instantanément pour une portée et une précision inégalée.
Actuellement, la puissance de l'énergie libérée par le faisceau laser est devenu l'objet de recherche principal. Plus couramment on surnomme le laser militaire "HEL-DEW" (voir rp précédent).


[img]http://www.ausairpower.net/Airborne-Laser-Lab-2-S.jpg[/img]
Schéma d'un Laser à gaz dynamique (GDL : GasDynamic Laser). Au moyen d'un mélange de gaz (azote et dioxyde de carbone), les radiations (d'une longueur d'onde de 10,5 micromètres -infrarouge) d'un GDL pourraient générer un laser de plusieurs mégawatts.

*les armes à projectiles ne sont pourtant pas à laisser de côté. Loin de là même : l'armée rostove est en train de concevoir dans le cadre de la recherche des plasmas et armes EM, des "canons magnétiques" adaptés aux armes de mains, aux chars de combat et peut-être même au missile balistique dont la R-40 en est une conception auxiliaire fondamentale.

[img]http://img443.imageshack.us/img443/1414/hugoweavingagentsmith.gif[/img]

Ivan Terienkov : Bonsoir à tous camarades, frères et sœurs, serviteurs de la Science, de la Raison, du Néo-Communisme et des intérêts vitaux de la Nation révolutionnaire.
Ne perdons pas de temps, je vous laisse la parole camarade Pankratov.

I. Pankratov : Je rappel où nous nous étions arrêté :
[quote]Première menace : le missile dont la plateforme de tir est une station orbitale (tir espace-sol direct à la verticale depuis un "satellite-tueur")[/quote]
C'est à partir de là que nous reviendrons sur le HEL-DEW. Avançons lentement, mais sûrement.

Comme vous le savez, les USP semblent avoir mis en place un système orbital -plus ou moins élargit- consistant à gagner en temps perdu par la disparition de la phase ascendante du missile ordinairement lancé, mais aussi à éviter cette phase avant tout comme facteur de vulnérabilité. Nous savons en effet que la phase ascendante d'un missile balistique l'expose à une extraordinaire vulnérabilité [voir rp précédent].

Ivan Terienkov : Si les USP n'avaient que des silos à missiles sol-sol nous aurions déjà installés des bases de lancement en Shawiricie ou en Efstland, pays qui n'ont pas de relations très cordiales avec leur "super-voisin".
Malheureusement, si les USP ne se sont pas spécialisés dans ce type de stratégie -ni dans ce type d'arme d'ailleurs, ils possèdent tout de même 10 sous-marins lanceur d'engins.
L'U.R.K.R. a bien conscience que les sous-marins, et d'un point de vue stratégique, les SNLE, sont les meilleurs plateformes de tirs de missiles balistiques qui existent dans le Monde... jusqu'à ce que nos rivaux viennent en placer directement sur des satellites...

I. Pankratov : Exactement. Un bombardier stratégique, bien que facile à fabriquer, peut aisément être détruit avant d'avoir larguer son ogive et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-158_JASSM]un missile de croisière nucléaire à faible signature radar[/url] tel que sont en train de le développer nos rivaux comportent les désavantages de ne pas pouvoir combiner à la fois la furtivité, la vitesse et la portée. Ils peuvent en plus de cela être aisément stoppés par nos missiles R-41 et nos nouveaux systèmes SRA-600 dotés de radars de détection et d'engagement nouvelle génération. Le B-002, comme le missile AGM, sont des armes redoutables à l'extérieur, mais contre la Rostovie elle-même leur chance de succès est largement réduite par notre système à Mur du programme Polious et nos radars de détection répartis à travers le Monde (Poliouselon). Ils n'échapperont pas à la règle s'ils franchissent nos frontières vu l'intensité de notre système de défense. L'ICBM sol-sol basique dans des Silos, malgré sa portée et sa puissance, a pour inconvénient d'être fixe, coûteux et surtout, très vulnérable en raison de son immobilité. C'est pour cette raison que nos bases CPKO ne comporteront pas que des silos mais aussi des plateformes mobiles (camions) pour lancer nos missiles R-40 et R-41.
L'ICBM mobile transporté sur camions est plus avantageux : en plus du moindre coût de production et des nombreux leurres défensifs, sa mobilité lui permettra de gagner en invulnérabilité.
Le seigneur de toutes les plateformes nucléaires offensives demeurent le sous-marin lanceur-d'engins. Constamment mobile et silencieux, la puissance et la portée des missiles transportés n'a rien à envier à celui des missiles sol-sol, surtout quand il s'agit de la R-41. Parmi tous les SNLE en service et en développement dans le Monde, c'est le [url=http://www.simpolitique.com/post128487.html#128487]KR-99 "Terienkov"[/url] qui en est l'incarnation suprême frôlant le paroxysme du combinat puissance-portée-mobilité-discrétion. Le coût de production est son seul défaut.

Mais voilà que tout est a été bouleversé par cette innovation révolutionnaire du Pelabssa en matière de guerre stratégique. La mise en place d'un réseau de satellites-tueurs circulant sans cesse au-dessus de nos têtes et prêt à frapper n'importe quel point du globe en moins de 3 minutes avec une pluie d'ogives ADM furtives et autoguidées... représente alors une menace de premier ordre.

Ivan Terienkov : Il en va donc de nos intérêts vitaux. Quand les USP auront véritablement installés et rendus opérationnels ce réseau, nous serons alors à leur merci et si la population civile sera la première à en subir les conséquences puisque nos installations stratégiques sont installées sous-terre pour la plupart (une particularité idéologique de la stratégie défensive du kirovisme), notre pays se verra revenir des années en arrière démographiquement parlant, sans parler de la paralysie quasi-totale de notre économie.

I. Pankratov : Cela va sans dire Camarade-Exarque. Les pelabssiens gagnent ainsi beaucoup de temps, font disparaître la phase la plus vulnérable de leur tir et peuvent par la même occasion se servir de l'atout furtif de leurs ogives pour nous frapper par surprise.
Si ces ogives furtives tirés depuis leurs satellites tueurs étaient chimiques, ils ne feraient alors qu'un "gros génocide" façon "Blodbad" au Lochlann mais sans atteindre aucune de nos bases militaires ni aucune base de commandement (la plupart situé en sous-terrain en effet). Les équipements NBC sont largement répandues dans notre armée, jusqu'au moindre des sous-officiers, bien que ceux-ci soit plus ou moins efficaces. Autrement dit, une attaque chimique tuerait des millions d'innocents et nous laisserai une chance de riposte immédiate.
Mais une telle vulnérabilité à une attaque nucléaire, même ciblée, est intolérable pour l'ANR.

Il est vrai qu'ils leur en faudra beaucoup, énormément même pour qu'ils puissent neutraliser l'ensemble de notre dispositif de riposte. Ce dispositif est d'une telle étendue qu'ils ne pourront jamais atteindre l'invulnérabilité -même partielle- de cette façon sans développer un véritable système défensif, un "2ème Mur". Frapper les bases suspectées d'abriter des armes stratégiques puis éliminer celles qui ont été lancé à partir de bases inconnus, de lanceurs mobiles ou de sous-marins.

Et c'est là qu'on arrive au laser. Les murs du Programme Polious ne sont pas tout à fait adaptés pour parer à ce type de menace : en effet, seuls les trois derniers murs [4, 5 et 6 ; voir rp précédent] sont utilisables avec plus ou moins d'efficacité selon le temps de réaction qui dépend de la signature radar de la cible ennemie offensive et de la capacité de détection des radars amis défensifs.
Au temps de réaction s'ajoute le temps d'interception. Et c'est celui-ci qui risque d'être fatal : qui nous dit que les 3 minutes ne seront pas déjà bien réduites lorsque nous auront détectés la cible-offensive ? S'il ne reste que quelques secondes pour l'interception, celle-ci atteindra à coup sûr sa cible terrestre.
Le laser apparaît alors comme la meilleure solution possible pour stopper une ogive passive mise en orbite.
Et c'est là que se rejoignent les deux menaces exposées à la conclusion du 4ème Congrès.
Comme prouvé lors de ce dernier Congrès sur le Beriev, un laser ascendant sol-air, sol-espace ou air-espace frappera sa cible avec une énergie bien plus puissante qu'un tir air-sol ou espace-sol. Cela est à notre avantage face aux USP : nous avons plus d'intérêts à une frappe ascendante sol-air, contrairement à eux qui seraient plus intéressés par une frappe au sol.

Ivan Terienkov : Sachez que les derniers essais réalisés par Almaz-Antey en matière de technologie laser à haute énergie - armes à énergie dirigée sont prometteurs. Nous avons procédés à des tirs approchant en puissance les 30 mégawatts pour seulement 5 secondes. Des petits avions ont été désintégrés d'autres ont été rapidement brisés.

[img]http://img205.imageshack.us/img205/6630/essaiduheldew.jpg[/img]
Un vieux test d'un laser au fluorure d'hydrogène sur un petit drone aérien.

Les plateformes aériennes pour tirs air-air comme le Beriev, sont trop vulnérables et peu fonctionnels contre des ogives en phase terminale de rentrée atmosphérique.
Il convient donc de développer un HEL-DEW basé à terre, moins coûteux, plus facile à ravitaillé et capable à l'avenir de gagner suffisamment en puissance pour détruire les ogives descendantes sur notre territoire.

I. Pankratov : Exactement. Et c'est loin d'être terminé.
Nous savons que les USP mettent au point [url=http://www.simpolitique.com/post127751.html#127751]depuis un moment déjà[/url] un dispositif orbital capable de tirer un laser offensif sur nos installations terrestres, nos avions, nos navires de surface et nos satellites. Une sorte de [url=http://img710.imageshack.us/img710/6763/armelaserdupelabssalode.jpg]rayon de la mort sur satellite[/url].
A l'heure actuelle, face à une telle arme, notre seul espoir reposera sur nos bases souterraines et nos sous-marins. L'idéologie kirovienne qui consiste à vivre cacher, à se développer dans le secret absolu de l'ennemi, a orienté nos efforts vers le développement de bases souterraines et vers la création d'une flotte de sous-marins digne de ce nom, ce qui nous a beaucoup aidé en matière de défense stratégique passive.
Mais il est plus que nécessaire, et je dirais indispensable, d'élaborer un dispositif de défense actif, à savoir un véritable bouclier stratégique offensif.
Et c'est le HEL-DEW qui nous en fournira un. Un HEL-DEW base au sol.

L'idée des USP était à l'origine très intéressante, mais... maladroite.
Un satellite-tueur de ce genre coûtera cher, très cher, d'autant plus cher qu'il devra être constamment réapprovisionner en carburant pour le laser qu'il transporte. Qui plus est, il n'est pas facile à entretenir. Sans parler de sa vulnérabilité face à une pluie ascendante de missiles antisatellites hypersoniques et furtifs à propulsion MDH au plasma super-froid telle notre R-40 "Kirov" -pour le moment, seul missile capable de résister à un tir-laser en phase initiale de lancement. D'ailleurs, à ce sujet, nos recherches communes avec l'Aquanox concernant sa "catapulte électromagnétique" nous a permis de faire un nouveau petit bon en avant. Des canons électromagnétiques sont actuellement en cous de développement et la vitesse de la R-40 a encore de quoi augmenter... mais c'est un autre sujet.
Poursuivons.

Je disais donc que notre arme HEL-DEW ne sera pas mise en orbite, cela est coûteux et difficile à entretenir, sachant qu'en plus de cela sa vulnérabilité tactique alourdi encore ces deux inconvénients. Notre dispositif laser stratégique sera base au sol.

L'argument pour prouver la supériorité du satellite sur le camion était simple : un satellite armé d'un "rayon de la mort" aura la capacité de se placer à portée de sa cible (une base militaire en surface par exemple) tout en évitant d'être dans la ligne de mire de notre arme laser au sol. Étant fixe ou bien plus lente, celle-ci n'aura donc pas la possibilité d'atteindre le satellite en question à cause du relief topographique et surtout en raison de la forme ovale de la Terre qui éloigne certains objets en surface ou en orbite derrière l'horizon.

Seulement... nous pouvons facilement remédier à cet inconvénient en usant des multiples avantages que nous offre la "technologie de la lumière".

L'idée d'un satellite-tueur est en soi une maladresse : c'est pourquoi nous avons décidé de mieux faire.
Avant même qu'[url=http://www.simpolitique.com/post139499.html#139499]ils se rendent compte[/url] du problème que je viens d'exposer, nous avions déjà développé l'idée selon laquelle la lumière du laser est faite pour être réfractée.

[img]http://img857.imageshack.us/img857/165/refractionverre.jpg[/img]
Rien de plus facile qu'un simple et bon vieil exemple...

Si le choix est difficile entre :
_ construire de multiples plateformes mobiles (camions) transportant l'arme HEL-DEW et les dispersés de façon à gagner en mobilité et en discrétion
_ construire une seule et immense station militaire souterraine en forme de silo abritant une arme HEL-DEW de très haute puissance et sur-protégée à l'extérieur
...il est désormais évident que la conception et la mise sur orbite de nombreux satellites à prisme conçus pour réfléchir le faisceau laser tirée depuis une plateforme au sol n'est plus une option mais le fruit d'une décision sur laquelle nous ne reviendrons pas sans un accord et promesses communes avec les Etats-Unis de Pelabssa pour prévenir d'une nouvelle Guerre Mondiale dévastatrice.

Ivan Terienkov : On arrête pas le progrès ? -sourire-

I. Pankratov : En effet camarade Exarque. On ne peut retirer le pilier de la pensée kirovienne.

Ivan Terienkov : A propos de cette orientation stratégique où s'imposerait un "choix", il nos faut tenter les deux.
Si nous n'avons pas pour le moment de station fixe, nous avons déjà développés des camions, ceux-ci formeront d'ailleurs, à court comme à long terme, l'essentiel de notre force de frappe.

I. Pankratov : Exactement. Et voici de quoi il se compose brièvement.

[url=http://img94.imageshack.us/img94/5909/systmenergiedirige.gif]Le Napenor*, Système d'arme à énergie dirigée mobile HEL-DEW.[/url]
*Contraction de "Направленные энергетические оружие" (Arme à énergie dirigée)
De haut en bas :
_ le système-préparateur
_ le système-directeur du rayon (canon à tir-laser mobile / plateforme mobile de faisceau directeur)
_ le système-transporteur de carburant (semi-remorque pour l'alimentation)
_ le système-détecteur radar d'engagement
_ le système de commandement (poste de commandement mobile)


[img]http://img20.imageshack.us/img20/7804/canonlaser1.jpg[/img]
Ouverture optique primaire pour la direction du rayon HEL-DEW

Ivan Terienkov : Quel type de laser utilises-t-on ?

I. Pankratov : Jusqu'aux années 2000, les HEL-DEW à l'essai n'employait que des lasers à gaz -au dioxyde de carbone. L'avantage était la facilité de son approvisionnement en carburant en raison de la simplicité de celui-ci. L'inconvénient reposait sur les fortes pertes de propagation dans la troposphère (région concentrique distincte de l'atmosphère située à la plus basse altitude -jusqu'à 15km) due au CO2, ce qui réduisait grandement sa puissance en fonction de sa portée. Aujourd'hui, ces lasers ne sont utilisés qu'en microchirurgie ou au découpage et soudure de métaux dans l'Industrie. Le Beriev lui, utilisait un laser au iode oxygéné. Mais nous développions dès le premier retour de Kirov (Octobre 2007) des lasers au fluorure d'hydrogène, de deutérium et de tritium.
Malgré tout, même aujourd'hui les résultats sont encore mitigés, et nous ne sommes pas si avancé face aux USP. D'après vos dernières informations extérieures Camarade-Exarque, nos niveaux de recherche respectifs devraient être approximativement comparables.
Les derniers lasers testés commencent à peine à résister à la poussière, à la pluie au brouillard ou la neige et la basse atmosphère (troposphère) a toujours une influence sur la puissance d'un rayon en déviant la lumière, d'où la diffusion du rayon.
Nos progrès sont donc lents, mais ceux de nos ennemis ne vont pas plus vit non-plus.

Ivan Terienkov : Avez-vous testé des Canons HEL-DEW fixes ?

I. Pankratov : Oui tout à fait, mais ce ne sont que des armes tactiques, un faisceau directeur de frappe sol-air et non sol-espace... On peut abattre des avions et des missiles au bout de plusieurs dizaines de secondes, mais la désintégration immédiate n'est pas encore à portée, tandis que les frappes anti-satellites sont encore l'objet d'une recherche intensive en vue d'aboutir à nos premiers essais. Il nous faudra du temps.

[img]http://img215.imageshack.us/img215/3024/dtectionengagementetdes.jpg[/img]
Schéma du suivi défensif de la cible en vue d'une interception tactique sol-air au HEL-DEW (pas besoin de traduire ici)

Si la détection est réussie, alors l'épreuve suivante consiste à engager la cible, la suivre jusqu'à ce que nous pouvons la localiser précisément par nos radars assurant la précision du tir à ce moment là. Il est donc impératif de concevoir avec l'arme HEL-DEW des radars adaptés à la portée de cette arme pour gagner en efficacité.
Parce qu'en effet pour l'instant, les lasers ne sont pas assez puissants pour désintégrer immédiatement l'objectif visé : avions ou missiles balistiques pour la plupart, les cibles sont "chauffés" à un endroit précis par le laser jusqu'à ce que le métal fondu forme un trou dans la structure de l'appareil qui subit le réchauffement énergétique. En général, le temps nécessaire pour détruire un avion suite à cela ne dépasse pas quelques dizaines de secondes pour les plus puissants laser, mais il reste encore trop long à nos yeux. Il faut réduire ce temps en renforçant la densité du rayon en modifiant les longueurs d'onde des photons émis par le laser.
D'un point de vue défensif si l'ennemi est en possession d'une arme HEL-DEW, le changement de la couleur ou du revêtement du fuselage de l'avion serait inutile... ou ferait gagner tout au plus une demi-seconde à la cible attaquée.
Nous ne possédons pas d'avions adaptés face au laser pour le blindage. Concernant nos missiles, seule la R-40 serait capable de résister efficacement à une attaque au laser, même lors de sa phase ascendante. Cette invention nous fascine encore mais nous n'arrivons toujours pas à la généraliser aux autres engins de guerre et missiles de notre arsenal pour des raisons techniques et de coût.

[img]http://img208.imageshack.us/img208/2561/dfenselaserantimissilet.jpg[/img]
HEL-DEW tactique sol-air fixe : détection, engagement et destruction de la cible (ici une roquette).
THEL : Tactical High-Energy Laser
ACTD : Advanced Concept Technology Demonstration


Ivan Terienkov : D'ici la première moitié de la deuxième décennie quels résultats pensez-vous que nous obtiendrons ?

I. Pankratov : Je pense que notre système sera pleinement opérationnel d'ici 2023. Je dis bien "pleinement" car plusieurs de nos dispositifs devraient opérationnels dès 2020 fort probablement.
Quand sonnera cette heure glorieuse, nous seront en théorie, à l'égal de nos rivaux.
Nous disposeront d'abord d'une base centrale souterraine émettant un seul et unique rayon extrêmement puissant, qui sera dès l'origine, c'est à dire sous la surface du sol, réfléchis par un réseau complexe de miroirs permettant alors au rayon énergétique de passer par une petite entre-ouverture, suffisamment large pour laisser passer le faisceau lumineux et suffisamment étroite pour préserver le dispositif d'une frappe extérieure quelle qu'elle soit. Il s'agit donc en ce sens de créer un faisceau de lumière extrêmement dense, à la fois étroit et puissant.

Ivan Terienkov : Vous voulez dire que ce système servira à défendre le silo générateur d'une frappe ennemi tout en lui permettant de tirer ?

I. Pankratov : C'est exact. En soi, c'est une sorte de petit couloir serpentant du silo souterrain -d'où est généré "l'émission renforcée de radiations" par les tubes à éclats (à savoir le laser)- jusqu'à la surface, le faisceau étant guidé par une multitude de petits miroirs.
Une fois au-dessus de la surface, le faisceau traversera l'atmosphère pour atteindre un satellite. Pas le satellite ennemi, non, puisque celui-ci sera sans aucun doute hors de sa portée en raison de la rondeur de la Terre et des capacités cérébrales des scientifiques occidentaux, évidemment. Mais la cible sera un satellite ami, le notre, qui sera équipé d'un prisme. Réfléchissant la lumière émise par l'arme qui généra le HEL-DEW, le prisme sur satellite le renverra alors vers un autre satellite ami, lui aussi doté d'un miroir et ainsi de suite jusqu'à ce que le faisceau atteigne sa cible terminale, qui peut-être n'importe quoi : satellite, navire de surface, avion, missile, infrastructures militaires ou civiles visibles, êtres humains, etc... Il fait office à la fois d'un bouclier antimissile imparable et d'une arme offensive absolument redoutable. Puissance, vitesse, portée et précision. Toutes ces qualités seront validées.
Pratiquement tout pourra-t-être instantanément détruit n'importe où sur la surface de la Terre, dans l'atmosphère ou dans l'espace proche.
Exception faite aux complexes ultra-protégées(miroirs-réfléchisseurs défensifs par exemple) et bases souterraines, ainsi qu'aux sous-marins.

Ivan Terienkov : D'où les complexes souterrains construits et en construction, abritant nos principales bases stratégiques, stocks de matières précieuses, centres de recherches de haut-niveau et complexes industriels de pointe. -sourire-
Sans parler des efforts colossaux fournis en matière de technologie et de production sous-marines.

I. Pankratov : C'est pour cette raison que j'aime tant ce régime et cette idéologie. Nous sommes perfides, vicieux, machiavéliques, mais du moment que ça fonctionne, peu importe le moyen utilisé pour atteindre notre but.

Bien-évidemment, l'ennemi pourra frapper à n'importe quel point visible sur le territoire rostov donc malheureusement, nous ne seront pas entièrement invulnérables, mais du moment que l'équilibre de la Terreur est assuré, notre Monde sera sauvé.

La méthode que je viens d'expliquer est bien plus pratique et moins coûteuse que l'idée d'un satellite-tueur emportant sur lui un HEL-DEW. Sachant que la vitesse est pratiquement la même dans les deux cas malgré les distances différentes (299 792 km/seconde), le vainqueur tactique sera l’agresseur, celui qui prendra la décision d'appuyer sur le bouton en premier.
Je dis "tactique" car le cas de figure présenté ici est une rivalité entre deux armes qui se menacent mutuellement. Parce que bien-entendu, en plus de ce silo HEL-DEW surprotégé, nous auront des camions, armes HEL-DEW discrètes et mobiles. Le réseau de satellites à prisme mis en orbite se chargera de diriger le rayon s'il le faut, vers une cible située "derrière l'horizon".

Je précise que "miroir" est un terme mal-usité dans ce contexte puisqu'il se distingue du prisme. Mais par extension il est utilisé par moi-même pour désigner le prisme et pas autre chose.

Néanmoins, il est important de noter qu'un laser, à l'heure actuelle, reste extrêmement sensible aux aléas climatiques de la troposphère. Ce qui signifie qu'un tir dans l'espace est en moyenne plus puissant qu'un tir sol-sol, air-sol ou sol-air puisque ils passent tous trop proches du niveau de la mer là où l'atmosphère est plus dense qu'ailleurs. En ce sens, un satellite-tueur directement armé par un HEL-DEW pourra frapper plus facilement un satellite ennemi ou un missile balistique dans sa phase intermédiaire.

Mais d'ici là, nous espérons remédier à ce problème de dispersion énergétique par interférence fâcheuse du climat sur le laser.

[img]http://img848.imageshack.us/img848/1614/plateformemobiletirnerg.jpg[/img]
Vue d'un artiste : l'arme à faisceau directeur sur plateforme terrestre mobile : ici, en usage dans le cadre de la défense anti-aérienne

Ivan Terienkov : Excellent, vraiment excellent rapport camarade Pankratov. Vos efforts seront récompensés et votre nom sera gravé dans les mémoires pour les siècles à venir.

I. Pankratov : Je ne fais que servir humblement le Rovostran camarade-Exarque.

Ivan Terienkov : Nous nous reverrons bientôt lorsque vous me parlerez de vos prochains travaux sur les armes magnétiques et toutes les facultés du plasma comme le fameux réacteur MHD utilisé par la R-40.
Mais avant, vous pourrez refaire d'autres inter-briefings qui feront office de parenthèses pendant que moi je m'occuperai d'un tout autre sujet, tout aussi important et plus destructeur encore.
Plus la Rostovie aura une forte capacité de destruction, plus elle sera respectée.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Top-Secret

Il y a quelques mois...

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512102-211152armebiologique2.png[/img]

Message d'Ivan Terienkov au directeur du Centre de recherche biologique de Iakoutsk-858, Youri Aktiubinov

[quote]Zadravtsvouï Tovarichtch Aktiubinov,

Je vous informe par ce communiqué secret d'une mission primordiale.

La situation internationale se dégrade à notre désavantage et cela risque de ne pas s'estomper à l'avenir en vue de l'accroissement de la puissance de l'OTH qui prend beaucoup trop d'avance sur les progrès réalisés par nos actions secrètes à l'étranger.
Par conséquent, il a été décidé de renforcer notre capacité de nuisance directe. L'idée est très simple : les cévékazes devraient s'équiper au plus vite d'une force de frappe redoutable, facile à reproduire, facile à transporter, facile à employer.
Rien de telle qu'une ou deux bonnes vieilles petites fioles des stocks du Iakoutsk-858.

Aussi, je vous informe que la branche extérieure du CNSR, le CVK, souhaite acquérir une arme biologique de destruction massive dont les conséquences au sein de la population-cible seront le plus sûrement possible dignes de ce nom.
Comme vous le savez, de tous les pays du Monde la Rostovie est de très loin celui dont l'état de recherche est le plus avancé en matière d'armes virales et bactériologiques, et nos efforts iront en s'accélérant dans le futur [voir rp futur]. Je vous laisse le choix pour l'agent, mais selon les conditions suivantes : celui-ci doit être un virus de préférence -plutôt qu'une bactérie, dont l'étape pré-symptomatique (durée d'incubation de la maladie) ne doit pas être inférieur à 2 semaines. Nous devons bien-sûr impérativement disposer d'un vaccin connu uniquement de nos laboratoires. La production de ce vaccin doit pouvoir être amorcée le plus rapidement possible en cas de pandémie ou d'infiltration intérieure.

Notez enfin que notre but n'est pas de provoquer une pandémie, mais bien une épidémie. Si la première est déclenchée, il ne s'agira alors dans le reste du Monde que de malheureux dégâts collatéraux... Tous les pays du Pacte seront informés à l'avance avant usage et nos frontières seront surveillées. Bien que nous disposions d'un vaccin, les malades susceptibles de provoquer des dégâts indésirables dans nos rangs seront brûlés vifs sur place par le NKRD. Il en va naturellement d'un impératif de "défense préventive".

Il est grand temps de déposer notre carte-joker sur la table de jeu. Nos ennemis seront aveugles, leurs réactions seront bien trop tardives et ils ne connaîtront jamais le véritable auteur de ce magnifique accomplissement à venir.

Voici le code :

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516512102-898802jigsaw.jpg[/img] BONNE ANNÉE 2017 !

...

Au nom du Rovostran,

Ivan Terienkov, Exarque de la Rovostranaz et GenSek du PCR.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Top-Secret

Trois jours plus tard...

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516511941-674917blasondeiakoutsk8582.png[/img]

Réponse de Youri Aktiubinov, directeur du Centre de recherche biologique de Iakoutsk-858

[quote]Zadravtsvouï Tovarichtch-Eksark Terienkov,

Le code a été vérifié et authentifié.

Ainsi vous avez décidé de passer aux choses sérieuses.
Je vais vous présenter une de nos inventions les plus merveilleuses : elle ne vous décevra pas.
Tout d'abord un petit descriptif de deux maladies virales bien distinctes et très célèbres.

1- Le virus de la Variole.
Il s'agit tout-simplement d'une varicelle géante. Maladie extrêmement contagieuse détectée pour la première fois à la fin des années 1970, elle a une durée d'incubation de 10 à 15 jours. Elle se manifeste au commencement, par une simple fièvre avec des migraines. S'en suit une éruption cutanée avec l'apparition soudaine de taches rougeâtres se transformant en vésicules, puis en pustules. Des lésions se forment alors progressivement sur tout le corps entrainant la mort chez les cas les plus graves (proportionnels à l'étendu des pustules).
La variole est caractérisée par l'extrême facilité de sa contagion d'homme à homme. Bien qu'elle ne soit effective qu'après l'apparition des premiers symptômes cutanés, la transmission est si aisée qu'un confinement est insuffisant... si bien que le personnel de santé fait également partie de ses proies.
En général, le taux de mortalité ne dépasse pas 1/5ème des contaminés.

2- Le virus Ebola.
Transmise par la chauve-souris, l'apparition de ce filovirus semble également bien récente (années 1970). Après une durée d'incubation très variable mais le plus souvent semblable à celle de la variole, le virus occasionne d'abord des symptômes de type grippaux. C'est lors de cette phase que les virions envahissent les vaisseaux sanguins de la victime avant de former de multiples petits caillots. Puis la maladie prend la forme d'une grave fièvre hémorragique par désagrégation des organes vitaux, à savoir un écoulement de sang généralisé sur toute l'étendue du corps, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'organisme. La mort est quasi-inévitable : elle survient brutalement par choc cardio-respiratoire.
La souche "Ebola-Zaïre" est de loin la plus létale : le taux de mortalité atteint les 90%.

Ces deux virus sont à la fois mortels, super-résistants et très contagieux. Puisqu'il s'agit de virus, les antibiotiques ne sont d'aucune efficacité et il n'existe encore à ce jour aucun traitement pour les deux maladies.
Toutefois, l'un et l'autre ont chacun développés des atouts singuliers différents, mais aussi des points faibles : l'Ebola est si mortelle que son pouvoir de contagion devient trop limité, tandis que la Variole ne contamine qu'après l'apparition des premiers symptomes et ne laisse que trop d'opportunités de survie chez la personne infectée.
Il était par conséquent indispensable de développer un virus capable de réunir tous les atouts de contagion et de létalité.

Après des décennies de recherche intensive (années 1980, 1990 et 2000), nous avons enfin élaborer l'arme virale qu'il nous fallait. La Variole pour la transmission, l'Ebola pour la mortalité, nous sommes parvenus à "fusionner" les deux virus pour n'en faire qu'un seul : le Kherovirus.
Ce super-agent viral a été mis au point au centre secret de Iakoutsk, en 2013, sous la direction du "mangeur-de-cerveau" turriï lui-même... d'où son nom. En tant que scientifique rationnel plus qu'en être humain passionné, je dois bien avouer que le génocide organisé par Kherovitch nous aura donné l'occasion de faire un bon en avant dans la recherche.
D'une durée d'incubation de deux semaines, ce virus à ARN génétiquement modifié, provoque chez la personne infectée une fièvre hémorragique légèrement plus progressive que celle de l'Ebola... lui laissant le temps de contaminer d'autres victimes, mais soyez-sûr qu'elle n'en est pas moins violente lorsque la maladie atteint son apogée. S'ajoute à ces douloureuses libérations sanguines, les symptomes cutanés varioliques. D'une contagion extrême, effective avant l'apparition des premiers symptomes (de types grippaux, pendant près d'une semaine), il tue en général au bout de trois semaines après la contamination. Aucun traitement n'existe et n'existera avant au moins des décennies, et la mortalité dépasse les 90%.

Les vaccins n'existent que dans nos laboratoires, mais ils sont potentiellement dangereux : une personne vaccinée sur 500 risque d'y laisser la vie... Imaginez les dégâts si on vaccine toute la population d'un pays. Quoiqu'il en soit, si une pandémie devait émergée après l'usage d'une telle arme biologique, nous n'aurons pas le choix : mieux vaut 500 000 rostovs morts des suites de la campagne de vaccination, plutôt que 40 fois plus des suites des ravages de la maladie que nous avons nous-même créés.
Enfin, il est important de noter qu'il nécessitera au moins 10 ans après découverte avant que les pelabssiens n'élaborent "leur" vaccin. Autrement dit, seule l'isolation brutale des cas détectés ainsi que l'embargo humain total de la zone contaminée ne seront des préventions efficaces.

Prenez garde : inutile de vous informer sur les conséquences qu'auraient un malheureux accident avec ces flacons ici-présent. Prenez-en soin.

Bonne année, bonne santé !

Youri Aktiubinov, Directeur du centre de recherche biologique de Iakoutsk-858[/quote]
Répondre

Retourner vers « Rostovie »