Le Yediniy : Journal

Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Guerre !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499170Sanstitre.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/499170Sanstitre.png[/img][/url]

En jaune : Partie ouest du pays tombé entre les mains des Tchekovistes.
Flèches rouges : Direction de l'armée kirkstanaise et des forces de police.

L'humiliation est à son apogée ! Hier soir, une partie du Mizov, dont Bregorod, le chef-lieu, ont capitulé en laissant le champ libre aux révolutionnaires tchekovistes, qui ont capturés la zone et qui la dirige d'une main de fer et écrasant tout opposition dans le sang. Nos courageuses armées et forces de l'ordre se précipitent en masse vers la partie du pays où se réfugient les sympathisants du traître Tchekov. Au frontières du Mizov, nos forces tentent courageusement d'enfoncer les forces tchekovistes. Ces derniers recrutent énormément de kirkstanais pour grossir leur rang afin de mettre à sac le communisme kirkstanais et d'y mettre en place leur gouvernement : une dictature capitaliste fasciste. De tels évènements, totalement inédit dans l'histoire du gouvernement Stramine, sont bien entendus complètement indésirables et doivent subir une répression sans faille, ce qui ne sera pas simple. Au nombre de cinq cent lors de leur évasion, les tchekovistes seraient aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers.

Vladimir Stramine en fuite !

Ces monstrueuses guerres sont dangereuses pour nous tous mais particulièrement pour notre Père qui se doit de fuir le pays. Selon des rumeurs, Il fuirait vers le Kirep où Il espère trouver de l'aide pour rétablir son autorité. Il serait bien entendu accompagné de sa famille et de tous le gouvernement ,-hormis les chefs des armées-, et devrait être avec plusieurs agents de la MPV, de la KVP et de la Spetznov. Une fois que son pouvoir sera rétabli, le Shin-Røt a promis solenellement de donner une punition exemplaire aux révolutionnaires, si ces derniers survivent.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Changement de gouvernement :

Les vestiges du pouvoir communiste laissé par Vladimir Stramine sont dès lors renversés. Le "camp" tchekoviste dans la partie occidental du Kirkstan n'était qu'une simple diversion visant à attirer le plus gros des troupes kirkstanaises à converger vers cette zone, ce qui a énormément fragiliser la sécurité de tout le reste du pays, dans le Nord et à l'Est, de nombreuses prisons et Gelev ont été ouverts et ainsi se sont échappés un grand nombre de prisonniers qui ont grossis les rangs de l'armée capitaliste, cette dernière possédant à présent du matériel militaire d'origine douteuse, qui a servi à repousser nos forces armées. Notre Père est, quand à lui, en fuite au Kirep, d'où il reviendra surement, aidé par les puissantes armées communistes de ce pays, pour rétablir son pouvoir. En attendant cet heureux évènement, le nouveau pouvoir en place, capitaliste, met en place un nouveau régime :
-Le culte à la personnalité est interdit, le pays est officielement athé.
-Toute personne se déclarant communiste sera exécuté.
-Quiconque a été mis en prison pour raisons qualifiées de "non-valables", est à présent libérée.
-Le peuple doit obéir strictement à l'Etat.
-Toute trahison ou propos ou quelconque acte pro-straministe, est passible d'emprisonnement.
-Les libertés individuelles et collectives supprimés sous le régime communiste sont dès lors ré-instaurés.
Le président de la République démocratique Kirkstane est Andreï Tchekov.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Politique d'extension :

Le nouveau dirigeant du Kirkstan, Andreï Tchekov, a, plus tot dans la semaine, donné une conférence de presse pour préciser les nouveaux buts et objectifs que le Kirkstan doit atteindre, ainsi que les erreurs à effacer :
[quote]"Le communisme n'est qu'un système politique visant à réduire l'Homme à l'état d'esclave, dominés par l'Etat ! Afin de rendre le Kirkstan grand, il est primordial d'effacer les vestiges du communisme, il nous faut une base solide pour instaurer ici même une république, nous ne pouvons bâtir un empire solide sur les ruines d'un gouvernement bancal, c'est pourquoi quelques changements d'un point de vue politique s'impose. Seul la guerre porte l'Homme au délà de ces forces, et l'aide à se constituer une énergie et une hargne nécessaire à une domination complète vis-à-vis des autres peuples ! C'est pourquoi, d'ici peu de temps, une guerre sera déclarée à l'un de nos pays voisins, pour élargir notre territoire, et pour que le Kirkstan soit un pays des plus puissants du monde !"[/quote]

Ainsi étaient les paroles d'Andreï Tchekov, président du Kirkstan. L'armée kirkstanaise a approuvé cette idée de guerre et de nombreux hommes seront appelées à grossir les rangs de l'armée !
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Mort d'Andreï Tchekov

Ce matin, vers 11h00, dans le palais présidentiel de Kritev, demeure du révolutionnaire capitaliste Andreï Tchekov, un petit groupe de la Spetznov, toujours fidèle au régime communiste, s'est introduit en tuant ou en ralliant les gardes selon leurs placements vis-à-vis de l'action funeste qui se préparait. Après quelques morts, le groupe a réussi à assassiner les ministres, qui étaient en réunion.
Les quatorze ministres présents sont tous décédés d'une balle dans la tête.
Quelques minutes plus tard, les forces spéciales communistes se trouvaient dans le bureau du président, qu'ils assasinèrent de sang-froid avec leur fusils.
L'opération durra en tout quelques dizaines de minutes, on compte vingt-deux morts et aucun blessés, le chef de cette opération, dont le nom n'est pas révélé, a pris le pouvoir, avec pour ferme intention de faire revenir le Shin-Røt Vladimir Stramine au pouvoir.
Le directeur de la Spetznov a déclaré :
[quote]"Cet homme a pris le pouvoir de manière tout à fait illégale, ce qui est honteux pour le Kirsktan ! En effet, voulez-vous comme dirigeant un hors la loi juvénile qui enfreint les lois écrites par vos aïeux ? Non ! Personne ne veut d'un président comme celui-ci ! Il est temps d'ouvrir les yeux et de revenir aux fondamentaux qui ont forgés le Kirkstan, en tant que Shin-Røt par intérim, je demande à ce que notre Père Vladimir Stramine revienne au pouvoir, mais avant qu'il revienne, un cahier des charges sera à la disposition du peuple, dans lequel vous écrirez vos réclamations, ainsi que ce que vous désirez pour améliorer votre vie au Kirkstan ! Vladimir Stramine reviendra d'ici quelques jours, et je reprendrais mon emploi de directeur des forces spéciales"[/quote]
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Retour de Vladimir Stramine, ouverture du cahier de doléances

Ce matin est revenu Vladimir Stramine, notre Père.

Sous les vivats et les acclamations du peuple, le Shin-Røt du Kirkstan est revenu de son exil forcé et à participer à la crémation du corps d'Andreï Tchekov, mais, il salue néanmoins le courage de ces hommes :

[quote]"J'ai été chassé du pouvoir par des capitalistes fasciste désireux et avides de pouvoir. Cette révolte qui a duré plusieurs mois et ce gouvernement minable qui a tenu seulement quelques jours. A ce sujet j'aimerais saluer le courage et la loyauté du directeur de la Spetznov, dont je ne peux citer le nom, ici présent ! Sans lui, je ne serais peut-être pas là devant vous aujourd'hui. Le courage des tchekovistes, leur intrépidité doit néanmoins être salué. Je ne veux pourtant pas qu'une telle chose se reproduisse, c'est pourquoi les tchekovistes capturés vivants seront exécutés sans état d'âme et sans procès."[/quote]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782210lukachenko1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/782210lukachenko1.jpg[/img][/url]

Quelques minutes d'applaudissement plus tard, le Blokrøv, Vassili Iakov, apporta le cahier de doléance, le Père s'en saisit, ouvrit et lut la première page :

[quote]"Liberté de culte... Oui, je devais m'y attendre, le culte au Shin-Røt a été, est, et sera le seul culte toléré au Kirkstan, néanmoins, j'autorise les orthodoxes, et les orthodoxes seulement, à pratiquer leur culte dans nos frontières à condition que ces cultes soient cachés ! Un orthodoxe priera aussi pour le Shin-Røt mais pourra avoir des cultes secrets. Si un culte est découvert par notre bonne MPV, il est évident qu'un avertissement s'imposera."[/quote]

Il tourna la page encore une fois et plissa les yeux :

[quote]"Liberté de presse, ça m'étonne assez. Vous entendez tout ce que vous voulez et toute la vérité dans le Yediniy ! Mais bon, je dois me plier à la volonté du peuple, je m'engage donc à relâcher un peu la pression sur la presse, et des articles continueront de paraître chaque jour."[/quote]

Nouveau drapeau

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=798362DrapeauKirkstan.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/798362DrapeauKirkstan.gif[/img][/url]

Ce nouveau drapeau ornera à présent les murs des villes et villages kirkstanais(es).
Le rouge, et le marteau et la faucille : Symbole de la puissance communist au sein du pays.
Le bleu : Symbole de la pureté du Shin-Røt.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Interview du Père, Vladimir Stramine :

Il était 18h00 hier soir quand notre bien-aimé Père, Vladimir Stramine, est revenu d'une tournée nationale dans laquelle il a visité quelques fermes dans le pays. En revenant, Il nous a accordé une interview.

Interview réalisée par Alexey Mourine

Alexey Mourine : Zdrastvouitié moy otets ! Tout d'abord, j'aimerais, au nom de tout le journal, vous souhaitez un bon retour parmi nous !

Vladimir Stramine : Je vous en remercie jeune homme.

Alexey Mourine : Alors aujourd'hui, vous avez réalisé une tournée d'inspection des fermes et milieux ruraux du pays, pourquoi ?

Vladimir Stramine : Pas une tournée d'inspection ! Pour l'inspection, je fais confiance à la MPV, je faisais une tournée pour prévenir certains paysans, notamment ceux qui tiennent de très grosses exploitations !

Alexey Mourine : Les prévenir de quoi exactement ?

Vladimir Stramine : J'ai récemment convoqué le Ministère de l'Agriculture pour faire un état général des lieux et j'ai remarqué que les modes de culture étaient particulièrement archaïque et obsolèts ! C'est pourquoi j'ai acheté -au Thorval- un nombre important de matériels agricoles, des tracteurs, des charrues, des moissoneuses-batteuses etc.. afin de moderniser et d'améliorer le rendement des cultures.

Alexey Mourine : Ces matériels seront vendus partout dans le pays ?

Vladimir Stramine : Vendu ? Non, pas vraiment, ils seront distribués équitablement dans le pays ! Une entraide entre voisins paysans pourra se faire si nous n'en avons pas assez acheté ! Mais il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là !

Alexey Mourine : Mais avec ce système,de nombreuses personnes vont se retrouver sans emploi !

Vladimir Stramine : Là est tout l'intérêt de ce "système", le surplus de main d'oeuvre sera envoyé dans les usines, afin d'aider le Kirkstan à devenir un grand pays industriel !

Alexey Mourine : Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps Monsieur !

Vladimir Stramine rentra chez lui, accompagné de son habituelle escorte de forces spéciales.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Les Jeunesses communistes :

[quote]<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557893image0021.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/557893image0021.jpg[/img][/url]</center>

<center>Photo des jeunesses communistes en 1967, avec au centre le grand père de Vladimir Stramine : Mikhaïl Stramine, ancien Shin-Røt du Kirkstan</center>[/quote]

La photo ci dessus montre une jeunesse kirkstanaise des années 60. A cette époque, le Shin-Røt était Mikhaïl Stramine, grand père du Shin-Røt actuel, Vladimir Stramine. Les jeunesses étaient obligés de rejoindre les jeunesses communistes de 5ans jusqu'à l'âge de 15ans. Ce service rendu par l'Etat était bien entendu obligatoire, tout comme il l'est aujourd'hui. Toute personne tentant de s'y soustraire pourrait avoir de graves ennuis. Cette organisation ne prend que très peu de temps : environ 4h par semaines.

Le but de cette seconde école, qui est situé, -soi dit en passant-, dans les 24 villes les plus imposantes du Kirkstan, est de convertir les enfants au communisme dès le plus jeune âge. Ainsi, il leur sera plus tard plus facile de trouver un emploi, s'ils manifestent toujours autant d'intérêts pour le communisme ainsi qu'au Shin-Røt. Des agents de la MPV pratiqueront bien sur des appels et des inspections des maisons pour voir si le culte de la personnalité et l'adhésion aux jeunesses communistes sont bien respectés.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

Dissolution et rattachement :

Un communiqué de presse fait hier matin pour le Blokrøv, Vassili Iakov, explique la dissolution totale de la Milice du Peuple :

[quote]"La milice du Peuple, créee il y a très peu de temps, a fait un excellent travail, le Kirkstan a été débarassé de la plupart des Indésirables qui ne doivent pas vivre sur nos terres. En revanche, il est insongeable que les plusieurs miliers d'agent gouvernementaux soient jetés de cette façon à la rue. C'est pourquoi, les effectifs de la Milice sont à présents reconverties en agent de police. Ils intègrent la MPV."[/quote]

Ce discours a été acclamé par une foule en liesse : cela signifie clairement que notre pays a été débarassé de tous ses parasites sans intérêts qui polluent notre terre.
A partir de maintenant, il est nécessaire de préciser que personne ne doit considérer la dissolution de la Milice du Peuple comme un quelconque porte qui s'ouvre vers la débauche qu'incarne l'homosexualité ou même la croyance en un Être inexistant. Toute personne avec le statut d'Indésirable qui serait aujourd'hui surpris et arrêté par la MPV serait passible d'une exécution immédiate, sans autre forme de procès.
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989891affichepropagande.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/989891affichepropagande.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279052Propagande2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/279052Propagande2.jpg[/img][/url]</center>
Chaarden

Message par Chaarden »

Le Yediniy

L'Armée recrute !

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516051Propagandearme.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/516051Propagandearme.jpg[/img][/url]</center>

Le gouvernement a pris hier soir la décision de renforcer les effectifs de tous les corps d'armée au Kirkstan afin de posséder une armée digne de ce nom. Notre pays compte actuellement 0.87% de chômeurs, soit environ 135 000 chômeurs. Notre bon état et notre bienfaiteur Père ont décidé de redresser ce chiffre : L'armée recrute 30 000 hommes. Les kirkstanais(es) possédant déjà un emploi seront bien entendu interdits d'enrôlement. L'état appelle 30 000 chômeurs a rejoindre les rangs de l'armée, ce qui, bien entendu, leur apportera différents avantages sociaux. Il est utile de préciser aussi que bien entendu, si un nombre plus important de personnes se présentent au bureau de recrutement, la nation sera bien entendu ravie de les acceuillir.

Avantages sociaux militaires :

-Les militaires toucheront un salaire supérieur au salaire d'un ouvrier.
-Si un militaire meurt au combat, sa femme touchera son salaire jusqu'à sa propre mort.
-Un militaire aura une augmentation de salaire de 5% à chaque enfant qu'il aura.
Répondre

Retourner vers « C.E.S.S. »