2ème rencontre de conciliation pour le Nanzhao

Rumy

Message par Rumy »

C'est à Fuxianji que le Royaume de Roumalie et les Seigneurs de Guerres Nanzhéens de la coalition furent convié en vue de cette rencontre de conciliation. La rencontre se déroulerait au Palais Impérial, dans la salle du trône ou l'on avait installé une longue table d'ébènier qui acceuillerait d'un côté les seigneurs de guerres du Nanzhan et de l'autre la Roumalie et ses alliés. Au bout de la table, il y aurait Sa Majesté l'Empereur Yuwen qui avait exprimé son désir d'arbitrer la rencontre. A l'autre bout de la table, il y aurait son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Bao Nan. Du thé, de l'eau et des fruits étaient proposé aux invités pour leur confort. Dans un coin, attendait une dizaine de personnes, chargé de fournir le matériel nécessaire lorsque le moment viendrait. Bien entendu, il n'y avait aucun homme armée dans la salle et toute les personnes présente ne devait apporté une arme lors des négociations.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>C'est donc à Fuxianji, précisément au Palais impérial, que la délégation royale roumalienne entra dans la majestueuse salle du trône, où était placé une table rectangulaire en ébène. L'Empereur lui-même allait siéger sur l'imposant trône impérial, pour y incarner l'autorité arbitrale. Toutefois, cette fois-ci, la surprise fut de taille. Ce n'était pas le prince qui pénétra dans la pièce, mais bien le monarque Cheng Tsu-Tao lui-même, avec son ministres de la Guerre, le Maréchal Xilaku Yu, ayant été présent à la précédente conférence. Bien sûr, les fourreaux des hommes roumaliens furent préalablement vidés avant leur entré. 10 gardes royaux roumaliens étaient dispersés dans la grande salle, désarmés, mais bien présent pour le Roi.

[img]http://img269.imageshack.us/img269/1454/marchalxilakuyu.png[/img]

Maréchal Xilaku Yu: 'Votre Majesté impériale, c'est un honneur d'être ici, devant votre gracieuse personne.

[img]http://img836.imageshack.us/img836/4904/qianlong.png[/img]

Roi Cheng Tsu-Tao: 'Votre Majesté sérénissime, je suis heureux de vous revoir. Je crois que ma présence en ce lieu peut prouver la profonde sincérité de mes filles et fils, de mon peuple, à résoudre le dilemme entre nos factions. Je comprends néanmoins que la Cour impériale ne peut d'avantage supporter l'afflux continuel des millions de réfugiés nanzhéens au Dak Hoa.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Les dirigeants des trois états du Nanzhao, Nguyen Houij, Truong Hwan et Minh Ruidear, avaient fait le déplacement avec leurs délégation. La fois dernière Nguyen Houij avait pris la parole mais cette fois ci c'est Minh Ruidear qui allait s'exprimer au nom du Nanzhao durant les négociations. Une bonne partie de sa région était à feu et à sang, toute sa flotte avait été envoyé par le fond et il avait perdu la moitié de ses forces régulière.
En arrivant il ne regarda même pas la délégation Roumalienne, il s'adressa seulement à Sa Majesté l'Empereur Yuwen.


<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10//111010071451259945.png[/img]</center>

Minh Ruidear : Je salut cette belle initiative Votre Majesté.

Le générale Fiuji, de sont côté, avait salué tout le monde et c'était installé au côté de la Roumalie. Il avait, depuis le début, affirmé sont soutiens aux Roumaliens à qui il c'était rallier.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

S.M.Yuwen : Bienvenu à tous. Votre Majesté sérénissime, Maréchal Yu, je suis heureux de vous revoir sous mon toit. Excellences, monsieur Houji, monsieur Hwan, monsieur Ruidear et monsieur Fiuji, c'est un honneur de vous recevoir aussi sous mon toit. Bref, commençons.

Quelques hommes s'activèrent pour verser le thé et disparurent comme ils étaient venus.

Nous sommes ici réunit enfin de discuter sur la mésentente concernant le Nanzhao entre la Coalition ici représenté par ces excellences Houji, Hwan et Ruidear, et le Royaume de Roumalie représenté ici par Sa Majesté Sérénissime Cheng Tsu-Tao et le Maréchal Xilaku Yu, sans compter les alliés de la Roumalie, représenté par son excellence, le Général Fiuji. La réunion à donc pour objectif de trouver une entente et de ramener la paix au Nanzhao, et ce, sans préjudices innacceptables pour chacun des bélligérants.

Moi, Yuwen, Empereur du Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa serait l'arbitre de cette réunion. Je serais épaulé par mon fils, son Altesse, le Prince-Héritier Bao Nan. Bien, sachez qu'en tant qu'arbitre, je me dois d'être objectif et ne prendre partie avec aucun des bélligérants. C'est pourquoi, les paroles quji sortiront de ma bouche seront dénué d'opinions personelles et de jugements. Seuls les faits compte, et se sera le cas tout au long de cette rencontre.

Tout d'abord, j'invite chaque partie à émettre leurs revendications et leurs exigences, et ce, en vu de mettre carte du table immédiatement. Ensuite, nous pourrons discuter et négocier en fonction de celles-ci. Bien, en tant qu'arbitre je ne tolèrerais aucun écart de conduite, ni aucune interruption, je suis sûr que nous sommes tous capable de nous asseoir de manière civilisé autour d'une table et de parlementer calmement sans aucun détournement fâcheux.

Ainsi, je donne la parole à monsieur Ruidear, qui c'est porté garant à représenté ici la coalition.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

"la mésentente concernant le Nanzhao ?!" Pensa Ruidear, la "mésentente" ?!
Mais au point où il en était il préféra ne dire mot quand à cette expression pour le moins... inapproprié !

<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10//111010071451259945.png[/img]</center>

Minh Ruidear : Bien. Messieurs les Roumaliens puisque vous avez acceptez ces négociations je présume que vous commencez à vous rendre compte de la situation dramatique dans laquelle vous vous êtes mise. En ce qui nous concerne ne vous demandons de partir à tout jamais de notre pays. Si vous refusez, je pense qu'un certains nombre de pays voisin saurons entendre notre appelle à l'aide.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

Sa Majesté Yuwen vit le mouvement inperceptible que Ruidear exprima lorsqu'il avait prononcé le mot ''Mésentente''. Celà voulait certainement dire que le mot étaiit innaproprié dans une telle situation. Yuwen se dit qu'il devait choisir ses mots avec soin. Bref, il se tourna vers le souverain Roumalien.

S.M.Yuwen : Votre Majesté, vous avez la parole.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center> [img]http://img685.imageshack.us/img685/8567/conferencemedium.png[/img]

La délégation fut légèrement secouée par la prompte réponse du Représentant, mais resta, malgré cela, calme. C’est le Roi qui prit la parole :

Vos conditions sont excessivement claires, Gouverneur. Cependant, nous ne sommes pas ici pour obéir directement de la sorte. Nous sommes en ce lieu pour trouver un compromis. Je vais donc respecter l’ordre réclamé par l’Empereur Yuwen. Conformément à l’étape 1, nous demandons que :

-Vous retiriez la totalité vos troupes miliciennes (conscrits civils)
-Vous officialisez la dissolution de votre ‘État fédéral’
-Vous démissionnez de vos fonctions respectives
-Vous approuviez publiquement avoir fait les premiers morts civils
-Vous approuviez que la Couronne s’établisse pour le bien citoyen
-Vos personnes signent une reddition

Vous devez comprendre, messeigneurs, que mes hommes ne vont certes pas accepter un simple départ avec honneur et remerciement. Sachez également qu’il pourrai avoir d’autres closes, mais elles ne sont pas immédiatement nécessaires pour la résolution du conflit d’envergure qui pèse sur nos épaules.
Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img864.imageshack.us/img864/7717/empereur.jpg[/img]

Le visage de Yuwen resta impassible, comme il s'en doutait, les deux parties auraient des exigences diablement opposé. Les négociations seront difficiles.

S.M.Yuwen : Bien, comme vous pouvez le constater, chaque partie a émit des exigences clair et précises. Or, celles-ci s'opposent complètement, se qui nous oblige ici à négocier. En tant qu'arbitre, je propose ceci: La Roumalie garde en sa possession l'île Sud du Nanzhao, toutefois elle se retire de la ville de Fany et du continent. Un traité de non-aggression est ensuite signé entre les protagonistes en vue de maintenir un statut-quo. De plus, chaque protagoniste devra permettre aux populations désireuses de quitter l'île Sud pour le continent et vice-versa de quitter en toute sécurité lesdits territoires. Les prisoniers capturé durant le conflit devront être tous relâché et les civils Roumaliens présent sur le continent devront quitter le pays. L'Empire du Kaiyuan s'engagerait alors à faire respecter le pacte de non-aggression, et ce, tant du côté de la coalition que du côté Roumalien.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Les mandarins accompagnateurs commençèrent à chuchoter. Quant au cercle principal, composé du Roi et du Maréchal, c'était calme. Is ne firent que porter leur regard vers les gouverneurs seigneuriaux. C'est M.Xilaku qui répondit, avec la permission de son monarque, d'un ton serein, en se levant, pour ainsi prendre solennellement la parole, que l'homme dit:

[img]http://img269.imageshack.us/img269/1454/marchalxilakuyu.png[/img]

Maréchal Xilaku Yu:'Si je peux me le permettre, messeigneurs, vos Majestés, cette proposition semble raisonnable, car elle n'avantage ni complétement nos premiers intérêts, ni totalement les intérêts de la faction seigneuriale. Nous faisons donc, tous les deux, messieurs, des concessions. Quant aux sujets de Sa Céleste et Sage Majesté sur les contrées libérées, ils ne sont présents que pour la reconstruction, les soins médicaux et la distribution de fournitures. Ce n'est pas des colons. Toutefois, il est certain qu'il va y avoir des Kiyu (Roumaliens) pour assister les Nanzhéens. Nous serons unis dans le relèvement du territoire et des traditions.'

[img]http://img827.imageshack.us/img827/8702/manchukuo011.png[/img]
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Un conseiller de Ruidear s’approcha des seigneurs de guerre de la coalition. Il glissa quelques mots et transmit un document écrit aux seigneurs de guerre qui le regardèrent avec la plus grande attention. Après quoi ils se concentrèrent quelques instants, quelques long instant pour les personnes présentes dans la salle qui les regardaient fixement.
De toute évidence l’issue de cette rencontre dépendait d'éléments extérieurs...

<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10//111010071451259945.png[/img]</center>

Minh Ruidear : Nous nous passerons bien de votre mains d’œuvre monsieur Xilaku Yu. Mais revenons en à la proposition de Sa Majesté. Nous n'acceptons pas. Il est impensable pour nous d'abandonner une partie de notre territoire à l'envahisseur Roumalien, ce serait en plus lui donner l'occasion de ré-attaqué notre pays souverain. -Il se retourna vers le Maréchal Xilaku Yu- Monsieur, avec tout le respect que j'ai pour votre génie militaire je vous demande de partir à tout jamais du Nanzhao. Partez où vous devrez le payer très chère.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »