Agence Ravendel & Zanyane Nationaal (RZN) et presse

Répondre
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img163.imageshack.us/img163/7012/atomique.png[/img]
Les seules images pour l'instant disponibles du cataclysme</center>

Article de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Attaques nucléaire au Lychaka!

Hier soir à onze heure un quart (fuseau d'Akron), deux charges nucléaires sont tombées sur le Lychaka, annihilant plus de un million d'humains. Peu d'autres nouvelles ont filtré hors de ce pays extrêmement fermé jusqu'ici, toutefois il se pourrait que les conséquences du désastres soient sensibles jusqu'au Ravendel, situé de l'autre côté de l'Antarctique par rapport au Lychaka.

En effet, malgré le fait que l'anticyclone de l'Antarctique protège en partie le territoire ravendelien, il se pourrait que une partie du nuage radioactif touche notre pays. Néanmoins, cela ne pourra être comparable avec les retombées graves qui toucheront le Wapong, le Raksasa et la Roumalie.

Au Ravendel, comme dans beaucoup d'autres pays du monde, l'armée a été mise en état d'urgence par le président depuis Hellington, où se trouve en visite officielle. Le commandement opérationnel est donc entièrement passé au général Cemadan, qui a immédiatement pris les mesures par une [url=http://www.simpolitique.com/post127830.html#127830]proclamation à la population[/url], où il appelle les ravendeliens au calme, sans cacher les dangers de la situation. Une journée de couvre-feu apparemment reconductible a été décidée, avec des mesures sévères pour les contrevenants.


<center>[img]http://www.worldbulletin.net/resim/news/63749.jpg[/img]
Le général Gustav Cemadan a pris en charge l'entière gestion de la sécurité du pays en l'absence de Frederick Saint-Luys</center>

Pendant ce temps, les blindés de l'armée ont pris position sur les principaux axes et noeuds routiers, ainsi qu'en face des bâtiments officiels. Des soldats ont étés déployés et le calme règne dans tout le pays.

Toujours selon les informations du ministère des forces armées, trois avions de reconnaissance et d'analyse antarctique, les Sarios I, II et IV ont étés dépêchés au dessus respectivement de l'Altevum Sud, de l'océan Barebjalien et de l'Antarctique, afin d'effectuer des mesures et de les relayer au quartier général des armées, basée dans un complexe souterrain dont la position se situerait dans les montagnes de Niebelbucht.

Le président Saint-Luys a exclu la possibilité de revenir au Ravendel avant la fin de ses discussions avec les officiels Pelabssans, et a laissé toute latitude au général Cemadan et au Premier du Gouvernement Karl Matheos afin de gérer la crise.

Les heures qui suivrons vont nous apprendre si cette gestion est efficace.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://njscuba.net/zzz_artifacts/arrowheads_1.jpg[/img]
Ces images de la précédente mission sur le lac, qui avait notamment permis de découvrir un nouveau site submergé, 150 mètres au sud-est du premier</center>

Article de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Les ambitions de l'Université Callinicus sur les bords du Lac Cesaria

Cette vénérable institution a décidé de reprendre ses missions d'archéologie sous-marine dans le célèbre lac ravendelien. Interrompues pour des raisons techniques et administratives à la fin de l'année dernières, elles reprendront là où elles ont étés interrompues après l[url=http://www.simpolitique.com/post117777.html#117777]'extraordinaire découverte[/url] de l'an dernier, un sarcophage intact de la période IV, qui a depuis subi une batterie de texte ayant permis aux scientifiques d'en savoir plus sur les aséaltéens, le peuple ayant érigé les ruines du Lac Cesaria.
Cette année l'expédition sera composée de plus de quarante hommes et femmes, dont vingt-cinq archéologues et dix spécialistes techniques. Ils effectueront plus de cent descentes au fond du lac afin de cartographier la zone, remonter des artefacts et de façon généralement augmenter notre connaissance du site en effectuant des relevés fréquents et précis.
Selon Cristof Kelagis, l'un des membres de l'équipe, la première semaine consacrée à la reconnaissance du site et aux balisage par une grille sous-marine électronique, qui permettra à l'ordinateur du bateau de créer un modèle virtuel du site et de suivre les plongeurs grâce à leurs propres balises. Ensuite commenceront les travaux de déblaiement de la vase, très lents et difficiles, mais qui constituent le plus dur et fatiguant de l'expédition. Enfin, une fois les pièces mises à "jour", le plus délicat sera de les remonter.
Ces résultats sont attendus impatiemment par les autorités de l'université, mais aussi par les collectivités locales et par le ministère de la culture, l'un des principaux apporteurs de fonds du projet. Ce dernier ce dit "confiant en la capacité, le professionnalisme et... la chance" des archéologues.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[url=http://www.youtube.com/watch?v=VcK26_mYD4Q]Une musique d'ambiance bien mysticiste[/url]

[img]http://img706.imageshack.us/img706/3026/dsc02424j.jpg[/img]</center>

Extrait du site de Pios Soroltos, quotidien simeionien de droite conservatrice.

Athanasos III condamne le "gouvernement Antéchrist" du président César L'Baraku

L'archevêque de Kalibseia, dignitaire ecclésiastique suprême du Cecopia (F21), a condamné dans une proclamation le régime Cecopien actuel, aux mains du brutal président César L'Baraku depuis maintenant trente-huit ans dans ce pays frontalier du Ravendel. Le régime L'Baraku a été plusieurs fois mis en accusation devant la communauté internationale en raison d'actions contre les droits de l'homme, et des massacres d'opposants et d'ethnies minoritaires.

Dans la proclamation pastorale, le prélat condamne les "méthodes toutes droit issues de Gog et Magog appliquées sur nos terres", les "collusions criminelles contre le peuple et la foi", ainsi que "l'usage permanent de la terreur". Toujours selon Athanasos III, le "gouvernement civil et démocratique a été mis à bas depuis trop longtemps".

Dans la suite de cette lettre d'une virulence inaccoutumée même pour un homme à la réputation aussi dure, le prélat appelle le président L'Baraku à se retirer de lui-même, ou dans le cas contrainte "d'encourir la colère de dieu pour le poids de ses pêchés". En effet, on se souvient qu'alors qu'il n'était que l'évêque d'Arta (Cecopia central), il avait déclenché une polémique en promettant au gouverneur de la ville, un des proches du président, Gregorios Soranku, "un séjour éternel à rôtir dans les flammes ardentes de la Géhenne, afin d'expier la montagne fétide de ses méfaits et de ses pêchés". Du reste, l'homme est connu pour son approche très "à l'ancienne" de la religion. Théologien, il a publié plusieurs ouvrages où il souligne la nécessité de la valeur des œuvres des croyants, ainsi qu'une réfutation de la doctrine catholique du purgatoire.

Il a également était l'un des candidats à la succession du patriarche de Saint-Siméon Demetrios II il y a quelques mois, mais a sa candidature n'a semble-t-il pas été en mesure de rassembler assez de voix pour passer le premier tour des votes du Saint-Synode, reflétant la position assez à l'écart de la tendance "dure" de l'Eglise Orthodoxe Sud-Zanyanaise.
Dans l'immédiat, le nouveau patriarche de Saint-Siméion, supérieur spirituel d'Athanasos III, ne s'est pas prononcé.

En conséquence de ses [url=http://www.youtube.com/watch?v=gub5uaiT3fo&feature=relmfu]nombreux sermons virulents[/url], l'homme aurait fait l'objet de plusieurs attaques de la part des partisans du président L'Baraku, dont la dernière, il y a un an, s'est caractérisée par un mitraillage du véhicule de l'archevêque, Athanasos III étant blessé par plusieurs, et n'y survivant que de peu. Toutefois il ne semblerait que cela ait fait diminuer la foi et l'assurance du prélat, qui n'a pas cessé ses imprécations pleines de verve et de conviction en la réalité du jugement de Dieu.

Cependant, il est à craindre qu'avec cette dernière déclaration, les suppôts du président n'essayent d''attenter à la vie du saint homme. Les fidèles au Ravendel se demandent pourquoi le gouvernement de leur pays n'entreprend rien pour protéger les simeioniens et de façon générale les croyants et les habitants du Cecopia contre les apostats et les servants de la Bête qui y font la loi!
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.sanfranciscosentinel.com/wp-content/uploads/2011/02/gaza-tunnel.jpg[/img]
Les trafiquants déploient d'impressionnants efforts pour passer la frontière</center>

Article de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Une "autoroute" du trafic de drogue découverte à la frontière du Cecopia (F21)

Au début les policiers pensaient qu'il s'agissait d'une cache de "marchandise" aménagée dans une cave. Mais en y descendant ils ont découvert quelque chose d'autrement plus ambitieux: un couloir souterrain très professionnellement étayé et éclairé par une série de lampes installées le long d'une ligne électrique, s'étendant sur presque d'un kilomètre et demi (1,3km précisément), partant d'une propriété privée de Hagio Manuelos, village de la frontière nord du Gouvernement de Donlodia, pour arriver dans un jardin de Soltis Gineos, situé de l'autre côté de la frontière, au Cecopia. Cette découverte fait suite à un coup de filet de la police régionale initialement centré surn l'activité de revente de la drogue dans la région. Ils ont étés extrêmement surpris de découvrir cette installation sophistiquée qui aurait, selon les premiers rapports des autorités, laissé passer jusqu'à plusieurs dizaines de kilogrammes de drogues, d'armes et d’autres matériaux illicite par jour. Ce tunnel fonctionnerait depuis plusieurs mois, et a probablement été construit par un des clans cecopiens pratiquant le trafic de drogue massif, souvent dirigé vers le Ravendel et les USP.
La découverte de ce tunnel n'est que le dernier incident d'une longue série de conflits frontaliers ainsi que des troubles causés par l'entrée de drogue au Ravendel depuis ses deux voisins du nord, le Laran (F22) et le Cecopia (F21). Ces deux pays sont depuis l'époque de la décolonisation en proie à des difficultés endémiques, avec la présence de plusieurs séparatismes au Laran, ainsi que des persécutions et une faiblesse structurelle de l'autorité centrale dans les deux. Au Cecopia, dans ce cas, c'est la minorité simeionienne qui a fait l'objet de persécutions systématiques depuis le début du règime du président César L'Baraku, peu après l'indépendance. obtenue du Raksasa.
Découvert suite à des observations et suspicions récurrentes à l'égard des propriétaires de l'extrémité ravendelienne du tunnel, l'accès a été depuis condamnée. Toutefois cette découverte relance le débat concernant la lutte contre les trafics de drogue, ainsi que les relations au Cecopia; ainsi, la plainte déposée par le gouvernement du Ravendel auprès de celui du Cecopia n'a pas obtenu de réponse. L'ONG de simeioniens exilés (des fameux "Cinq Thèmse" Simeioniens du Cecopia) "Action 5" a manifesté devant le siège du gouvernement régional de Saint-Siméon, appelant le président Saint-Luys à adopter une position plus ferme à l'égard des voisins du nord-est du pays.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.newzeal.com/theme/bases/Korea/KingSejongBase.jpg[/img]
Les installations provisoires de la base. Le creusement de l'essentiel des tunnels se fera l'an prochain.</center>

Article de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Les premières installations permanentes à Pankow Point


Depuis le lancement du programme d'installation d'une base dans la région ravendelienne de l'Antarctique, les travaux sur le site de la première base permanente Ravendelienne sur le continent blanc ont bien avancé: la nouvelle base de Pankow Point (nom provisoire, destiné à être changé une fois la construction terminée) comptera ainsi tout un système souterrain très élaboré, doublé d'installations de surface très élaborées.

Alors que l'hiver austral approche à grand pas, et que le ravitaillement depuis le port de Kato Nikaia va progressivement cesser, et l'équipe de 20 scientifiques et experts du premier hivernage va se retrouver seule sur place. Selon des sources proches, une dizaine de militaires des forces spéciales va également les rejoindre à partir de la mi-saison et effectuer des entrainements en environnement extrême.

Ce premier hiver sera sans doute l'occasion rôder les hommes et le matériel à de nouvelles expériences, et d'apporter un supplément de connaissance et de savoir-faire au Ravendel.

<center>Brèves:</center>
  • <center>[img]http://www.swtg.sk/images/sfuos2.jpg[/img]</center>
  • Saint-Siméon (Agence RZN): Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Armée, les badauds du front de mer de Saint-Siméon ont pu aujourd'hui assister à l'entrainement du commando de nageurs de combat de l'armée ravendelienne, qui a exécute un certain nombre d'exercice pour le plus grand bonheur des jeunes comme des plus âgés. Au-delà de cet aspect, l'entrainement n'était que la toute fin d'un exercice ayant commencé la veille 25km plus au nord, et s'étant traduit par des parcours d'obstacles, des exercices de tir et d'infiltration, et enfin un largage furtif au large avec exercice d'approche de la côte, et enfin de débarquement.

    <center>[img]http://www.mackoo.com/usawest/colorado/mine_de_zinc.jpg[/img]</center>
  • Zinc City (Agence RZN): Au cours d'échauffourées entre les membres de l'ONG écologiste GNN (Groupement Naturaliste National) et des individus appartenant selon les premiers témoignages au syndicat des ouvriers des mines SUOIM (Syndicat Unitaire des Ouvriers des Industries Minières), plusieurs personnes ont étés blessées et ont du être héliportées d'urgence vers l'hôpital de Kollgrad. La police de Zinc City a ouvert une enquête.

    <center>[img]http://yoursinglesourcefornews.com/wp-content/uploads/2010/07/Oil-Rig-1.jpg[/img]</center>
  • Herakleia (Agence RZN): La major continentale ravendelienne Energya a terminé la construction de sa première plate-forme pétrolière sur le site dit de la [url=http://img822.imageshack.us/img822/9558/ravendelzee2.png]"Basse Froide"[/url]. Utilisant de la technologie étrangère aussi bien que du savoir-faire national, la plate-forme "Spirit I" lancera la production pétrolière dans cette région. Jusqu'ici le Ravendel ne produisait qu'à partir de ses sables bitumineux et de ses puits du nord-ouest, au large de la Côte Verte.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.lepoint.fr/images/2010/10/14/180880-96999-jpg_78128_434x276.jpg[/img]
Le professeur Perkilion s'est fait connaitre en localisant l'épave du Trikamatoi, un dromon simeionien ayant coulé au large de Kalibseia (Cecopia) en 1434</center>

Article du magazine hebdomadaire de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Les projets du Professeur Davit Perkilion dans le gouvernement de Kryos

L'homme est impressionnant. Grande carure, visage sérieux, chemise bleu sombre simple fait lui conférant une distinction et expertise déstabilisant. Davik Perkilion est assurément un archéologue de renom, mais aussi un baroudeur et une vraie présence. On ne l'ignore pas; il impose naturellement sa personnalité, et rapidement on est captivé par ce qu'il a à nous raconter.
Tout à commencé "lorsque j'ai discuté avec Katarina Gretstof, de la [l'université] Callinicus [de Saint-Siméion]. Elle m'a parlé de son projet de monter une expédition du du côté du [url=http://www.simpolitique.com/post103120.html#103120]Lac Cesaria[/url], et ça m'a tout de suite intéressé."
Il faut dire que Perkilion n'en est pas à son coup d'essai. L'homme de 53 ans a derrière lui un passé impressionnant: titulaire de deux doctorats en histoire médiévale et en Cesariologie, il a aussi participé à la restauration des remparts de Saint-Siméon, à la découverte des restes d'un village N'Tek'Ekwa près de Fort-Trygersberg, à plusieurs campagnes de fouilles à Baradan (Adaar), à des recherches dans la région des monastères Aérolithes, et surtout a été l'instigateur en 2005 de la découverte du Trikamatoi, un dromon de haute mer Simeionien du XVème siècle. Vaisseau faisant la liason entre l'Hellas et Saint-Siméon, il avait sombré au large de Kalibseia, à l'époque territoire du Despotat de Simeionion, et aujourd'hui appartenant au Cecopia. Grâce à l'usage des techniques les plus modernes et du savoir-faire de pointe du Ravendel en archéologie sous-marine, il a été en mesure de retrouver l'épave, et d'en remonter un certain nombre de pièces, dont un vaisselier numancien en or, des porcelaines kaiyuanaises, et des tonneaux d'épices. Sur le retour, le Trikamatoi avait livré en Alméra les principaux exports du Simeionion: l'ambre du sud du Ravendel, de l'ivoire, des icônes religieuses, des canons, diamants de la région de Salernion (actuel Cecopia, F21), des émeraudes du C6 et de nombreux biens exotiques.
Cette fabuleuse découverte avait rendu le nom de Perkilion célèbre, et l'exposition des découvertes à Kalibseia et à Saint-Siméon a eut un succès retentissant, tout comme la saisie des artefacts par le gouvernement cecopien du président César L'Baraku, avait défrayé la chronique et continue de contribuer à la tension entre le Ravendel et le Cecopia.
Et maintenant Davit Perkilion prévoit de tenter sa chance dans la région du lac Cesaria. Pourquoi? "Parce que le Lac est la caverne d'Ali Baba de tout archéologue qui se respecte. Qui dans ma profession ne fantasmerait pas devant un lac de plusieurs dizaines de kilomètres carrés qui cache les vestiges d'une antique civilisation dont on ne sait que si peu?". En effet, le Lac Cesaria a été le lieu de nombreuses découvertes archéologiques sur ses îles et sous l'eau, au point que le site a été parfois comparé avec l'Atlantide. "Foutaises", selon Perkilion, des bêtises de théorie-du-complotistes. Par contre, pour ce qui est d'une civilisation submergée, c'est vrai. Nous avons découvert des tombeaux et des temples, et des maisons individuelles. Selon une estimation de mon collègue Kettele, près de 90% du site est encore totalement inconnue. Il y a de grandes perspectives!"

En voyant le regard brillant de Davik Perkilion, on en est en effet convaincu. Sans aucun doute l'expédition qu'il méne en ce moment avec le professeur K. Gretstorf permettra d'en savoir plus sur les mystères du Lac Cesaria.


<center>Brèves:</center>
  • <center>[img]http://www.21stcenturypaladin.com/pics/2009/04/tea_party_rally.jpg[/img]</center>
  • Akron (Agence RZN): Le Front Marxiste du Combat pour le Peuple (FMCP) est en crise. Après la mise en examen de son secrétaire général Gregorios Tastinapoulos, pour pédophilie, c'est son trésorier George Slingallay qui a quitté le parti et le pays, se réfugiant au Savoia avec 3 millions d'euro de la caisse. Un congrès du parti a été convoqué, mais face à ces coups durs et à la baisse drastique du nombre de membres, il se pourrait que sa pérennité soit menacée.

    <center>[img]http://photo.artweb.fr/f/3/b/1268996935927459.jpeg[/img]</center>
  • Dolo-Dialosso (Agence RZN): L'exposition sur les coutumes traditionnelles N'Tek'Ekwa et arts premiers du Sud-Zanyane approche de son dernier jour, et a été un franc succès, avec plus de 25.000 visiteurs. Devant cela, les organisateurs ont annoncé qu'elle se déplacerait à Akron, puis, si cela se renouvelle, à l'international.

    <center>[img]http://www.aefi.it/Aefi/media/0/12363384557900/international-agreement.jpg[/img]</center>
  • Akron (Agence RZN): Un traité a été conclu entre le Ravendel et la Libertie (Barebjal), resserrant les liens diplomatiques, économiques et culturels entre les deux pays. Ils comprennent notamment l'export de biens ravendeliens vers la Libertie, des accords de non-agression et le partage d'informations criminelles.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.trasportando.com/wp-content/uploads/2011/07/porto-gioia-tauro1.jpg[/img]
Après plus d'un an de travaux, une bonne partie du nouveau port de containers et de pondéreux de Leukos Myros est en place.</center>

Article du magazine hebdomadaire de Der Tagetblat, quotidien national modéré

L'essor du port de Leukos Myros

Ce qui a jadis été un petit port de pêche de la côte est du gouvernement de Kyros est en train de devenir un noeud marchand de l'est du Ravendel, au même rang que Saint-Siméon. Depuis l'ouverture des nouveaux réseaux routiers et ferroviaires dans l'est du pays, le port récemment réaménagé a récupéré une partie du trafic maritime qui jadis passait par le port passablement encombré de Ipatoria, de l'autre côté de la péninsule, évitant la traversée du Rail de Cristal, dans le fameux passage de cristal.
Désormais, ce sont des dizaines de porte-containers qui accostent et lèvent l'ancre chaque jour depuis Leukos Myros, accroissant le dynamisme du commerce Ravendelien. L'installation a également permis la création d'un bassin d'emplois important, et attiré des actifs dans la région depuis l'arrière du pays, où le regroupement des parcelles et la mécanisation ont réduit les besoins en bras. L'UGER (syndicat patronal majoritaire ravendelienne) a salué le projet, et l'a soutenu par des participations aux coûts.
Le projet a aussi ses ennemis. Un groupe de résidents a déposé à la mairie de la ville une pétition contre le port, qui augmenterait la criminalité dans l'agglomération. L'organisation écologiste GNN (Groupement Naturaliste National) a effectué du lundi au mercredi un sit-in devant l'accès principal au site, avant d'être évacués par les forces de l'ordre, devant la colère des ouvriers du site, auxquels s'étaient joints un certain nombre d'individus non-identifiés, suspectés d'être membres des groupes paysans de la région.
Malgré les oppositions, toutefois, le gouvernement d'Akron ne reculera pas, d'autant plus qu'il se sent soutenu par les exploitants du site et le patronat. Reste à voir si les effets économiques bénéfiques seront au rendez-vous.

<center>Brèves:</center>
  • Turia (Agence RZN): Un corps de femme assassinée a été découvert dans une benne à ordure du centre ville de Turia vendredi soir, et a été emmené par les services médico-légaux de la police à des fins d'autopsie. Si l'identité de la victime n'est pas encore connue, ce meurtre est le troisième de ce type dans la région. Pour l'instant la police n'a pas fait état de pistes concluantes.
  • Waalhafen (Agence RZN): Deux baleines blanches se sont échouées sur une plage non loin de Waalhafen cette nuit. Malgré les efforts des pompiers, un seul des cétacés a pu être remis à l'eau à temps.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.fordyceletter.com/wp-content/uploads/2011/02/focus6rd.jpg[/img]
Focus sur... la ceinture Zakelion </center>


Article du magazine hebdomadaire de Der Tagetblat, quotidien national modéré

On passe la porte blindée, et aussitôt c'est comme si on entrait dans un autre monde. Les bruits s'étouffent et se répercutent en lointains échos, la lumière blême des barres fluocompactes délivre une quantité déraisonnablement faible de lumière. Une odeur de renfermé sec, métallique et souterrain, occupe entièrement les narines. Et de tabac; Venizelos Siveros, notre guide, fume cigarette pélabsienne sur cigarette pélabsienne. Habillé d'un treillis de l'armée ravendelienne, il joue machinalement avec l'impressionnant jeu de clé qui fait de lui le maître des portes du complexe de Ketler-B, un des éléments de la formidable ligne de défense Zakelion.

<center>[img]http://travellingbee.com/userfiles/2010/11/25/images/Switzerland%20Nuclear%20Bunker%20Hotel.jpg[/img]
Ketler-B, un accès presque invisible de l'extérieur.</center>

Cette ligne est un formidable complexe de centaines de blockhaus enterrés ou semi-enterrés, souvent interconnectés, qui garnissent tout le sud du Ravendel, dans le massif montagneux du sud du pays. La construction a débuté à la fin des années 1940, le général Romain Zakelion, chef d'Etat autoritaire du Ravendel ayant décidé de protéger son pays (et son régime) des menaces omniprésentes dans un monde où la deuxième guerre mondiale allait éclater. Le chantier titanesque ainsi lancé allait durer jusqu'au milieu des années 60, et aboutirait à un des réseaux d'installations souterraines les plus développés au monde. Certaines sections, notamment celle de la "Redoute Centrale", ont étés prévues pour résister à une attaque nucléaire contre le pays. Les coûts abyssaux de construction ont durablement ralenti l'économie nationale, qui n'a pu être relancée qu'au début des années 60 par l'action du docteur Van Lon, ministre de l'économie de l'époque.

<center>[img]http://images.travelpod.com/users/heatheravan/2005.1306450120.albainian-bunkers.jpg[/img]
Un bunker de DCA dans la province de Kyros</center>

Mais, depuis cette époque, la ligne Zakelion n'a jamais cessé de fonctionner et d'être entretenue par l'armée ravendelienne, et est un des éléments de base de la pensée stratégique du pays. Les plaines centrales étant peu défendables, toute la doctrine militaire de la guerre froide s'est appuyée sur une centralisation des sites de production dans le secteur protégé par la ligne, autour de Kollgrad, Engel, Zinc City et Krateropolis. De même, de nombreuses bases militaires sont réparties en cercle autour de la zone, tandis qu'on y trouverait des centres de commandement de secours.

<center>[url=http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/46/43/zraven11.jpg]Carte de la ligne Zakerion[/url] (la position des centres de commandement est secrète)</center>

C'est exceptionnel que l'armée ravendelienne nous a ouvert les portes d'un de ses bunkers, une unité de stockage de munitions, située en arrière du "front" potentiel, quelque part dans les monts Chysoleum. Nous avons parcouru pendant plusieurs heures des routes caillouteuses avant d'arriver devant un petit site, entouré d'un grillage barbelé. Venizelos Siveros nous a ouverte les nombreuses sécurités des portes, et a soigneusement tout verrouillé derrière nous.

L'intérieur, creusé à flanc de montagne, se présente sous forme d'une série de couloirs au plafond assez bas, en voute. Les lumières fluocompactes y sont installées, reliées par des câbles manifestement neufs. Au sol, il y a des rails. "Pour le train", explique Siveros, "avec lui on peut amener les munitions jusqu'aux postes avancés".

Nous comprenons plus loin, un étage en dessous. Des portes à double battant ouvrent sur des salles basses, où d'épais pylônes carrés occupent un grand espace. Elles sont remplies de caisses diverses, certaines d'aspect ancien, d'autres nettement plus récentes. Des treuils et des machines sont rangées dans un coin, à un endroit où s'arrêtent les rails.

<center>[img]http://img.uphaa.com/uploads/294/tunnel-metro-2.jpg[/img]
Le couloir qui s'enfonce dans les profondeurs de la montagne. Selon Siveros, il se dirige vers les complexes de première ligne, à dix kilomètres de là.</center>

Après cela, nous embarquons sur un petit quad noir et brun, et partons à travers les profondeurs de la base, sans croiser personne. Bientôt il n'y a plus de tubes fluocompacts que tout les cinquante mètres, et seuls les phares de la puissante machine éclairent les murs sombres et sec de l'installation.
Nous nous arrêtons au niveau d'un croisement. Ici, de nouvelles lumières plongent le lieu dans une clarté blafarde. Deux autres tunnels s'éloignent à partir de cette jonction, et un aiguillage complexe permet aux trains souterrains de changer de direction. Le plafond, construit de façon complexe afin de répartir le poids, abrite un étroit puits d'aération où un ventilateur émet de brefs soupirs. Notre guide nous explique qu'ici la ventilation est insuffisante pour assurer une alimentation en oxygène suffisante pour un grand nombre d'hommes, mais que cela suffit à l'usage de transit qui est fait de ce lieu.
Dans un coin, nous remarquons une voie de garage est occupée par deux wagons, d'un faible écartement de voie, l'un avec des bancs, l'autre chargé de caisses. Cela ne peut pas ne pas faire penser à un petit train de parc d'attraction.
Siveros pose pied à terre et retire son casque, pour aussitôt sortir une cigarette. Il nous explique qu'il s'agit d'un des croisements du réseau souterrain qui relie une partie des bunkers du coin. Ce réseau ne couvrirait pas toute la ligne Zakelion, mais toutefois une partie non négligeable.
Au loin, nous entendons un bruit sourd, qui se rapproche. Une lumière forte apparait dans un couloir, et, après bien une minute, nous voyons passer rapidement un train au milieu de la salle. Une dizaine de wagons, une petite locomotive électrique reliée à un caténaire à la tête. Le conducteur salue brièvement Siveros durant les quelques secondes dont il en a le loisir, avant de disparaitre.
C'est un monde souterrain étrange. Une impression de total isolement saisit quiconque se risque jusqu'ici, malgré ces signes de présence humaine.
Déjà Venizelos Siveros nous invite à remonter sur le quad, et, après un quart d'heure, nous repassons le pas de la porte. L'extérieur est vert, et un peu humide. Étrangement chaleureux toutefois après ce bref passage dans l'Hadès.

<center>Brèves:</center>
  • Saint-Siméon (Agence RZN): Inquiétudes suite à l'irradiation d'un homme de 35 ans, constatée à l'hôpital principal de Saint-Siméon. La source de cette irradiation n'est pas encore connue, mais il se pourrait qu'il s'agisse de matériel radiologique hospitalier mal recyclé. Une enquête a été ouverte.
  • Akron (Agence RZN): Le prix de l'entrepreneur de l'année a été remis par Lina Stoorn, ministre de l'économie et du développement, à Ludwig Steriner, 29 ans, originaire de Waalhafen, pour sa start-up en matériel industriel, notamment des machines de tri à destination des industries minières, de la pêche et de l'agriculture. Son travail innovant a été décrit comme "un bon signe de la vitalité de notre économie et de notre jeunesse" par Mme. Stoorn.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>Brèves:</center>
  • Philomelion (Agence RZN): Trois blessés dans un incendie d'origine criminel à Philomelion (gouvernement de Kyros); l'immeuble, datant des années 70, abritait les bureaux d'une société d'informatique. La police enquête, mais annonce avoir trouvé des preuves d'une implication criminelle.
  • Waalhafen (Agence RZN): Ouverture officielle en présence du Ministre des Loisirs de nouveaux sentiers de randonnée dans le nord-ouest du Ravendel, à travers les forêts vierges du Gouvernement de Grüneküst et le long des impressionnantes chutes du fleuve Ameits. Cela prouve une nouvelle fois la volonté de diversification du gouvernement local et national, l'économie du Grüneküst reposant principalement sur le secteur primaire dit des "3P": paysannerie, pêche et pétrole.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.fordyceletter.com/wp-content/uploads/2011/02/focus6rd.jpg[/img]
Focus sur... Aujourd'hui il y a 50 ans </center>

Article du magazine hebdomadaire de Der Tagetblat, quotidien national modéré

Le 28 avril 1966, trois heures du matin. Un grand silence règne sur Akron, la ville dort. Des millions de ravendeliens vivent paisiblement leur existence en ces pourtant turbulentes années 60.
Toutefois, à Akron, il y a un homme éveillé. Depuis le dernier conseil des ministères, Romain Zakelion, président du Ravendel, et resté seul près de la fenêtre de son bureau.

Cet ancien militaire, général de brigade, a saisi le pouvoir en 1933, et a imposé une puissante cadence de modernisation au pays, faisant souffler un vent de nouveauté, mais aussi d'arbitraire. Surnommé alternativement le "père des pauvres" ou "le destructeur de Fort-Trygersberg", référence à ses politiques en faveur des plus démunis comme à son passif dans l'armée, le personne a toujours fait polémique, dès le début de son "règne" sur le Ravendel, qui s'étirera jusqu'en 1966, avec un notable intervalle entre 1938 et 1942, au terme duquel il revient triomphant au sommet de l'Etat. Son gouvernement autoritaire est marqué par une idéologie nouvelle, le "zakelionisme", prônant un savant mélange d'intervention de l'Etat et de libéralisme, encore pratiqué sous d'autres noms de nos jours au Ravendel. Cependant, des côtés plus obscurs de son gouverment sont notamment les emprisonnements et "liquidations" de chefs de l'opposition.

<center>[img]http://img198.imageshack.us/img198/3166/videla22.jpg[/img]
Romain Zakelion, en 1958</center>

La surprise vient en 1960, lorsqu'il autorise de façon surprenante des élections entièrement démocratiques. Après des tâtonnements étonnés, la population renouvelle le parlement, aboutissant à une majorité légère au parti zakelioniste, le PDN (Parti du Développement National). L'année suivante, c'est l'élection au poste de président de la république, qui est un succès pour Romain Zakelion, devenant le premier - et jusqu'ici seul - dictateur zanyanais à être élu démocratiquement après son gouvernement autoritaire.

Toutefois, les années qui suivront seront difficiles pour lui. La guerre froide, les affaires intérieures et une crise des prix du zinc vont causer de considérables déstabilisations de l'édifice Zakelionistes. Finalement, ce sont des rivalités politiques et des affaires de blanchiment d'argent qui vont le conduire à la dernière extrémité.

<center>[img]http://img3.imageshack.us/img3/2813/lugerl70.jpg[/img]
L'arme dont s'est servi le général-président est exposée au musée du palais présidentiel</center>

C'est comme cela que nous arrivons au 28 avril 1966. après un conseil des ministres s'étant prolongé jusque tard dans la nuit, et ayant marqué des divergences majeures avec ses collaborateurs, le président Zakelion demande à être laissé seul dans son bureau. Il a 74 ans, et se sait malade, un problème de circulation sanguine qui l'empêche parfois pendant de longues nuits de dormir.
Après avoir passé plusieurs heures seul dans son bureau, à observer la place sur laquelle donne le Palais présidentiel - plusieurs veilleurs de nuit et gardes confirment avoir vu sa silhouette derrière la vitre de la pièce éclairée -, il écrit quelques lignes sur un agenda ouvert sur son bureau:

"Sereinement, je fais les premiers pas de la route de l'éternité; je quitte la vie pour entrer dans l'histoire" *

Ensuite, il prend un SevArm-4 de MASS, le pointe sur sa bouche, et enfonce la gachette.


<center>Brèves:</center>
  • Caloria (Agence RZN): Le premier ministre Karl Matheos a inauguré ce matin le palais des congrès de Caloria, qui, avec une surface de 28.000 m², devra permettre aux exposants de tout le pays de bénéficier des meilleures conditions possibles pour leurs salons.
  • Kato Nikaia (Agence RZN): Belle frayeur pour les passagers d'un ferry faisant la liaison entre les Îles du Rêve de Glace et la ville de Kato Nikaia, sur le continent. Leur navire a été heurté par une vague scélérate en plein Passage de Cristal, l'un des lieux les plus fréquentés par la navigation mondiale - et des plus dangereux. Heureusement un patrouilleur de la marine ravendelienne a pu immédiatement se rendre sur place et remorquer le ferry jusqu'à bon port.

* Ces mots sont en vérité ceux de Getulio Vargas, dictateur brésilien, qui a inspiré une partie du personnage de Zakelion.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »