Sommet diplomatique Raksasa | Yémin

Répondre
Siman

Message par Siman »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ENTRE
LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DU YEMIN ET L’EMPIRE DU RAKSASA


JIYUAN, LE 16 FEVRIER 2016


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823468MinistredesAffairestrangres.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/823468MinistredesAffairestrangres.jpg[/img][/url]


Une rencontre diplomatique d’importance était organisée avec des émissaires de la République Islamique du Yémin. Pour l’occasion, le Ministre des Affaires étrangères était sur place pour accueillir la délégation étrangère. Sur le tarmac de l’aéroport international de Jiyuan, un cortège de véhicules blindés était présent, le Ministre également ainsi que des troupes des forces spéciales. L’avion officiel du Yémin était en approche dans le ciel bleu jiyuannais en cette belle matinée de Février. Une fois au sol, le Ministre s’avança pour accueillir la délégation yéminite. L’hymne du Yémin retentit sur le tapis rouge spécialement déplié pour l’occasion. Une fois le protocole respecté, les délégations entrèrent dans les véhicules pour prendre la direction du Ministère des Affaires étrangères, lieu habituel des rencontres internationales. Une fois au Ministère, et après une séance photo devant les photographes venus des quatre coins du Monde. Les majordomes du Ministère firent entrer la délégation yéminite dans la salle de réunion. Une fois installé, la réunion entre le Yémin et le Raksasa pouvait commencer. </center>

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Mesdames, messieurs, bienvenue. C’est un plaisir pour le Raksasa que de vous recevoir ici à Jiyuan, dans notre capitale impériale.
Après tant d’année d’ignorance mutuelle, il est temps de rattraper le temps perdu.
N’oublions pas que nous sommes des frères et que l’Islam est une valeur en commun que nous avons.
Profitons de cette opportunité pour souder des liens forts et indéfectibles entre nos deux peuples.
Nous avons de grands espoirs dans l’avenir pour les relations entre nos deux pays.
Othmân

Message par Othmân »

Lafi Aljham,
Ministre des affaires étrangères Yéminite.


Nous vous remercions chaleureusement de cette accueil, sans parler que votre capitale est toutefois magnifique.
Vous faites bien de parler de temps perdu, car il est vrai que tous ce temps sans aucun lien entre deux nation musulmanes est un pure gâchis, mais il n'est jamais trop tard, inch'Allah.
Voilà pourquoi, je tombe sous le charme quand vous prononcez des mots tels que liens fort et indéfectibles, car là est tout notre intérêt à nos deux pays, sans parler des peuples qui par la grâce de l'islam, s'enjoigne le bon comportement quotidiennement envers leurs frères.

Pour en venir au fait, il va de soit, que nous aussi, nous avons de grands espoirs dans une futur et proche relation entre nos deux pays, nous en attendons même beaucoup, surtout que votre puissance sur le beau continent du Makara, est développée contrairement à nous qui sommes encore dans une pauvreté flagrante, mais comme vous le savez bien, nous avons la plus grande richesse de ce bas monde qui soit, la Foi en notre Tout Miséricordieux, et rien ne vaut cela.
Notre pays sait ce montrer fort même dans la pauvreté, et nous tacherons de ne pas nous faire corrompre par la richesse et le développement abusif.

C'est ainsi que je vous laisse la parole mon cher frère, afin que vous exposiez vos griefs, inch'Allah.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Sachez que le Raksasa soutiendra votre développement et encouragera un développement raisonné et progressif, comme ce fut le cas pour notre pays. Ce qui nous a permis de ne pas sombrer dans la corruption. La richesse, si elle est bien tenue et équitablement répartie est une chance pour une Nation. Votre pauvreté actuelle n’est que passagère, nous engagerons d’importants moyens ainsi que nos connaissances pour permettre à votre pays de retrouver une gloire jadis perdue. Cette rencontre est l’occasion pour nous de souder des liens forts et indéfectibles, car telle est notre volonté et celle de notre même et unique Tout-Puissant.

Nous vous proposons donc pour commencer la signature d’un Traité de non-agression ainsi que la signature d’un Traité de non-ingérence dans les affaires internes de chacun, et enfin une déclaration commune d’amitié entre nos deux Etats. Qu’en dites vous ?
Othmân

Message par Othmân »

Lafi Aljham,
Ministre des affaires étrangères Yéminite.


Nous vous en sommes reconnaissant.
Nous acceptons bien sûr de signer un traité de non-agression, de non-ingérence dans les affaires internes et de déclarer notre amitié commune.
Est-ce tout concernant cela ?
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Bien, nous pouvons donc passer au chapitre suivant : le chapitre commercial.

Nous produisons toute forme de légumes, fruits et autres viandes.
Nous sommes de gros producteurs de bois (hêtre, chêne, noyer), de charbon, de fer, de manganèse et de plomb.

Que produisez vous ? Et que souhaitez vous importer du Raksasa ?
Othmân

Message par Othmân »

Lafi Aljham,
Ministre des affaires étrangères Yéminite.


Nous produisons pour le moment les ressources suivantes.
  • - Beaucoup de pétrole
    - Beaucoup de sable afin de produire du verre ou autres
    - Pas mal de gaz naturel
    - Un petit peu d'uranium
C'est tout pour le moment, mais d'autres ressources ou produits viendront progressivement.

Pour le Yémin, nous avons un grand besoin de
  • - nourritures pour nourrir une population de 25 millions d'habitants
    - de bois pour produire quelques meubles et faire du papier
    - de charbon pour faire marcher les fours
    - de fer pour développer l'industrie
    - également du plomb, par contre nous disposons déjà de manganèse
Qu'en pensez-vous ?
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères :

Nous souhaiterions exploiter du pétrole sur votre sol ainsi que de l’uranium. Nous pouvons construire des puits de pétrole. Vous pouvez, au vu de votre production, obtenir environ au maximum 360 puits, ce que vous n’avez probablement pas pour l’instant. Combien de puits possédez vous à l'heure actuelle ? (Demande au Modo commerce pour ce qui est du pétrole).
Nous souhaiterions en outre importer du gaz naturel, en très grande quantité.

Nous pouvons vous vendre du bois (133 millions de tonnes) et des rations alimentaires pour un prix de 2$ la ration, ce qui en fait un prix plus que raisonnable, voire même exceptionnellement bas. Par exemple, pour nourrir 10 millions de personnes pour un repas, une somme de 20 millions de dollars par repas sera nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »