Il serait de toute manière plus efficace et plus utile pour l’avenir et pour la poursuite de cette discussion de se mettre d’accord tous ensemble sur les drogues qui doivent être légales ou illégales et pour quelle utilisation. Voici une liste assez complète de ce que l’on trouve sur le marché à l’heure actuelle, que ce soit dans un pays peu ou pas développé ou bien dans un pays à la pointe du développement humain et matériel. Il est donc nécessaire de déterminer, ensemble, lesquels de ces produits pourront être produits, distribués et utilisés par des consommateurs. Pour ce qui est du Raksasa, l’ensemble de ces produits seront interdits à la production, à la distribution et à la consommation à l’exception du tabac et de l’alcool. Nous étalbirons une législation spécifique concernant d'éventuels produits utilisés pour la médecine.
Concernant la lutte contre ces produits stupéfiantes, le Raksasa n'ambitionne pas de revendre les éventuelles saisies sur son territoire mais bien de les détruire à chaque fois. Il n'est pas question pour nous de négocier ou discuter avec des revendeurs de drogues. Une répression accrue coûte il est vrai très cher à un Etat mais c'est actuellement la seule solution qui est à notre portée. Une coordination internationale pourra amener un meilleur taux concernant la lutte contre ces réseaux qui transpercent de toute manière nos frontières à tous.
[quote]Liste officielle des psychotropes
• Les dépresseurs qui ralentissent le fonctionnement du système nerveux :
Alcool, Médicaments tranquillisants et somnifères (Barbituriques, Benzodiazépines...), Opiacés (Héroïne, Méthadone, Codéine, Morphine... ).
• Les stimulants qui stimulent le fonctionnement du système nerveux :
Tabac, Cocaïne, Crack, Médicaments stimulants (Amphétamines et autres dopants), Ecstasy, GHB, etc.
• Les perturbateurs ou hallucinogènes qui perturbent le fonctionnement du système nerveux :
Cannabis et produits dérivés, L.S.D., Produits volatils (colles et solvants, anesthésiques volatils, Kétamine, etc.), PCP, champignons.[/quote]
Pour ce qui est de la lutte contre la contrefaçon, nous pensons que la mise en place de ce bureau international pourra solutionner un bon nombre de problème de coordination entre nos Etats. Nous sommes les Etats les plus riche de la planète, la consommation doit être par définition la plus élevé dans nos pays, quelque soit nos moyens de lutte. Nous approuvons le point de vue des Etats-Unis de Pelabssa concernant ce sujet et la proposition de Madame Fletcher.
[quote]Sur cette base, en ce qui concerne la lutte contre la contrefaçon dans les pays pauvres, nous privilégions le recours simultané à trois mesures :
- 1) Aides financières aux gouvernements en échange de la reconnaissance de la validité des brevets internationaux.
Ces aides financières seront procurées en faisant payé d'avantage les entreprises pour le dépôt d'un brevet.
2) Rachat des saisies par le BILMC directement aux douaniers des pays, à un prix équivalent à 10% de la valeur marchande des copies.
Les sommes nécessaires seront procurées en faisant payé d'avantage les entreprises pour le dépôt d'un brevet.
3) Avec accord de l'entreprise disposant du brevet, destruction par le BILMC de la marchandise frauduleuse.