Rencontre à la tabarnak

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : L'idée c'est avant tout un sorte de country-club pour les états libéraux donc avant tout une platteforme de discussion. L'idée n'est pas d'imposer une politique idéale mais permettre à plusieurs chefs d'état de se rencontrer en même temps et de discuter en même temps ce qui est plus efficace que si chaque fois deux états font une rencontre. Si vous voulez, nous vous proposons de vous envoyer à votre ambassade un début de projet ainsi vous pourrez discuter dans votre parlement et avec vos ministres. Qu'en dites-vous?
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]
Brian Blackburn, président de la Shawiricie</center>

« Entre vous et moi, la personne qui décide, en Shawiricie, c'est moi. Mes ministres et les parlementaires ne sont là que pour dorer l'image de la démocratie. Allons, nous avons la majorité et je dispose du veto présidentiel... Soyez assurés que ce projet est déjà accepté... Envoyez-moi tout de même ce que vous aurez à votre disposition. Faire un semblant de démocratie avec ce projet ne fera aucun tord... »
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img801.imageshack.us/img801/1529/tricoloreman.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Très bien. De toute façon, chacun à sa façon comme le disait jadis un grand roi donc nous vous laisseront le soin d'introduire ce projet dans votre pays selon votre modèle. Nous vous enverrons donc un embauche du projet dans au plus tard quelques semaines. Maintenant, nous voudrions savoir si vous voudriez aborder un sujet de votre choix, quelque soit la thématique. Nous ne désirons pas monopoliser l'initiative dans cette rencontre.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]http://files.myopera.com/Mahlosane/albums/758664/gw%20bush.png[/img]

« Si vous me le permettez, j'aimerais me renseigner de la situation du domaine de la santé en Fédération d'Aquanox. Non pas des services sociaux, car entre vous et moi, il y a de plus grandes priorités dans le monde. J'aimerais donc savoir si la Fédération d'Aquanox serait en faveur d'accepter des franchises de PharmaWorld, l'une des principales pharmacies au Nord-Vicaskaran. Je crois que nous aurions tous à gagner. Vous, une santé améliorée et des travailleurs pouvant fournir de plus grands efforts, nous, une partie des recettes, étant donné l'actionnariat gouvernementale dans l'entreprise... »
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Nous acceptons bien évidemment ce projet qui pourra que faire profiter nos deux pays. L'Etat tarnois sera bien évidemment de soutenir cette entreprise. Avez-vous d'autres projets en tête?
Steve

Message par Steve »

« J'aimerais prendre quelques minutes de votre temps, et du miens, afin que nous puissions remettre les pendules à l'heure au sujet non seulement de notre relation diplomatique, mais de l'image de la Shawiricie face à la Fédération d'Aquanox et son peuple. La Shawiricie prône depuis 1827 l'autonomie, le respect et la liberté de ses alliés, voisins et confrères de la planète. Depuis 1827, la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie s'efforce d'entraider les siens, comme tous ceux demandant une aide franche et justifiée. En Shawiricie, il existe une notion qui s'appelle la "liberté politique" de tous et chacun. Nous respectons les gens de cette planète et tous les pays qui s'y trouvent.

La Shawiricie n'a jusqu'à présent jamais réellement démontré ses vraies couleurs et ses vrais associations aux yeux des autres pour une seule et unique raison : Nous ne faisons parti d'aucun clan. La Shawiricie n'est pas du camp de l'Ouest. Ni du camp de l'Est. Et encore moins du Sud ou du Nord. Pour être franc avec vous, nous n'en avons rien à foutre de ces clans qui ne servent qu'à déclencher injustement et sans raison valable des guerres de tous genres. Nous ne faisons parti d'aucun clan car nous respectons le choix de chaque pays. Qu'il soit démocratique, communiste, fasciste, dictatorial ou mangeur de luzerne sans sauce piquante, nous n'en avons rien à cirer. Si le pays mérite notre respect et ne porte pas atteinte au peuple shawiricois, nous le respectons et nous seront fiers de s'allier à eux. Si le peuple d'un pays n'en veut plus d'un régime, alors ce peuple sera assez fier pour se lever et se faire entendre en demandant notre aide. Si non, cela n'est pas de notre recours.

Également, notre position économique n'a jamais fait sentir la Shawiricie comme une superpuissance à l'abri de tout, et de tous les petits pauvres. La Shawiricie n'est pas insensible à la pauvreté mondiale. Sommes-nous imparfait dans nos actions face à celle-ci ? Absolument. La Shawiricie n'a pas beaucoup de plans actuellement pour aider les pays du tiers-monde, mais cela ne veut pas nécessairement dire que nous les méprisons. Nous manquons peut-être de volonté. Peut-être est-ce dû par la faute de notre pays et de son régime qui a tendance à banaliser la pauvreté, le crime et les actes illicites. Peu importe la raison que nous trouverons, celle-ci n'aura jamais le dessus sur notre réelle position face à la situation de votre pays et des autres pays du tiers-monde.

Depuis quelques années, les médias de votre pays, et vos représentants... je pense au premier sommet du Groupe des huit, l'an dernier... vos représentants et médias méprisent la Shawiricie pour des raisons infondées : celles du mépris shawiricois à votre égard. Vos représentants ne se sont jamais gênés pour insulter gratuitement mon pays. Votre pays a bien souvent accusé le miens de ne pas vous aider. De vous détester et de n'avoir rien à foutre de vous. De vos problèmes. De vos préoccupations. C'est faux. Et cela blesse non seulement mon gouvernement, mais tous ceux qui travaillent à ce que le respect mutuel entre nos deux nations soit plus fort que jamais. Et plus uni que quelconque alliance qui puisse exister en ce jour.

Je voulais donc vous en faire part. C'est pour moi un passage prioritaire pour l'établissement d'un respect honnête, crédible et durable entre la Fédération d'Aquanox et la Shawiricie. Mon pays ne pleurs pas la totalité de ses larmes face à votre situation, mais il n'est pas indifférent à celle-ci. Je tenais à ce que ceci soit clair entre nous. »
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Il est vrai que certaines déclarations furent peu propices mais nous pouvons vous assurer que ceci sont des cas qui font parti du passé. La preuve, aucune mention n'a été fait de votre pays dans nos médias depuis environ une année, ni en bien ni en mal. Nous vous remercions pour votre sincérité et dieu sait que la sincérité est un pari risqué dans la géopolitique. Nous voudrions donc savoir ce que vous attendez exactement de nous maintenant, des excuses?
Steve

Message par Steve »

« Si j'avais attendu des excuses de votre part, je me serais également excusé au nom de mon pays pour cette mauvaise vision que vus avez eu de nous. Cependant, je ne crois pas que les excuses gouvernent ou changent le monde. L'action change le monde. Je voulais tout simplement remettre les pendules à l'heure afin que de telles accusations ne reviennent plus sur table venant de vos dirigeants.

Dans le même sujet, sachez que la Shawiricie met à dispositions des aides financières pour les pays à faible revenus afin d'améliorer l'économie et les services sociaux. Le Programme Christopher Passah donne 500 millions $USP lorsque les gouvernements contactent le Ministère des Affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie. Ceux-ci doivent donner une description des projets ainsi qu'une estimation très précise des coûts. En pièce jointe, ils doivent également détailler complètement les projets, les analyses, les enquêtes et estimations. L'argent est géré par des contremaîtres shawiricois qui signent les chèques seulement si c'est pour les projets mentionnés auparavant. Cela évite que notre argent aille dans la militarisation des pays, ou dans un domaine non visé par le programme.

Si vous en ressentez le besoin, je vous encourage vivement à en faire une demande. »
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Hmmm, ceci semble fort intéressant. Nous allons consulter avec le reste du gouvernement et préparer un dossier. Sinon, un projet similaire mais disont plus "bénéfique" pour vous pourrait être la possibilité pour votre pays d'investir dans des entreprises étatiques. Je vous donne un exemple : vous informez l'Etat tarnois sur la quantité d'argent que vous désirez investir ainsi que le secteur économique et l'Etat vous proposera un projet de construction d'usine. Vous financerez ainsi la construction d'usines étatiques dont les conseils d'administratons auront des représentants de votre état. Vous aurez droit à un pourcentage des bénéfices visant à rentabiliser au plus vite l'investissement et vous offrir un petit bonus sous forme de dividendes une fois l'investissement amorti. Bien évidemment rien vous empêchera de vendre vos "parts" dans ces usines à des privés de votre pays. Vous aiderez donc à développer le pays en recevant un profit monétaire. Tout le monde y gagne.
Steve

Message par Steve »

« J'y vois-là une volonté tarnoise que la Shawiricie investisse dans des usines sur votre territoire. Est-ce exact ? Si c'est le cas, je déteste un tantinet jouer aux devinettes et je ne suis pas un expert de la politique et des besoins de la Fédération d'Aquanox. Vous, vous vivez dans votre pays et vous savez ce qui peut ou non fonctionner. À vous de me dire ce qui rapporte le plus, et nous saurons trouver la bonne solution. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »