Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Les pilotes sont sains et saufs.
16 novembre 2015


L'Armée de l'Air Royale Thorvalienne respire. Les quatre pilotes de la 12e escadrille, le Major Wolfgang Mortensen, le Colonel Jesper Muller, le Capitaine Markus Briegel et le Lieutenant Bernard Brehemsen ont été repêché ce matin par les gardes-cotes à quelques kilomètres du littoral à bord d'un bateau pneumatique. Souffrant d'un début de déshydratation, ils ont immédiatement été conduits à l'Hôpital Royal Saint Marc de Médecine Militaire pour recevoir les soins adéquates. Au moment ou nous écrivons ces lignes, leur vie n'est plus en danger. Rappelons que ces derniers étaient portés disparu depuis hier après le crash de leurs Angar-34 au cours d'un exercice de routine en mer Blanche. « C'est un véritable soulagement pour toute la base. Une chance qu'ils aient pu s'éjecter avant l'impact » s'est réjouit l'opérateur radar en apprenant la bonne nouvelle. Une enquête a été ouverte et les enquêteurs excluent d'ors-et-déjà une panne technique, privilégiant plutôt une erreur de pilotage. « Nous pensons que les collègues ont été victime d'une des pires choses qui puissent arriver en vol : le décrochage. Ce phénomène est dû à un angle d'attaque trop important entre la direction du vent relatif et la surface des ailes. Même les plus expérimentés peuvent se faire piéger » a commenté l'une des personnes en charge de l'enquête. Aucun mort n'est a déploré et c'est probablement le plus important. Toutefois la perte des deux Angar-34 constitue un véritable coup dur pour l'armée de l'air. Avion d'attaque semi bombardier doté d'un rayon d'action de quatre mille kilomètres et d'un armement complet, l'aéronef de conception rostov est surement le fleuron de la force aérienne du Grand Thorval. Une perte qui devrait néanmoins être bientôt consolée. La Couronne s'était en effet mise d'accord sur un contrat d'armement avec la Rostovie chrétienne en mars dernier. Parmi les nombreux achats, on compte cinq Angar-34, mais aussi quinze 15 Angar-27 dont les performances sont, dans un autre registre, toutes aussi impressionnantes. A moins que la Rostovie brutale kirovienne ne décide subitement de rompre toutes relations ? Possible mais peu probable, Kirov a besoin d'argent pour massacrer.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Recul des dessous-de-table au Thorval.
5 décembre 2015

Parmi les trois grands bastions nationaux de la corruption, c'est l'administration qui a enregistré les meilleurs progrès, suivit ensuite par la justice et la police. De manière globale, le phénomène s'est rétracté de 20% en presque deux ans, à hauteur de quatre cent dix millions de dollars Pelabssien. Tel est le constat du rapport publié aujourd'hui par la Fundacion Manos Limpias (Rene Hænder Instituttet en thorvalien, Fondation Mains Propres en français). Déclaré d'utilité publique par le gouvernement phalangiste, l'institut hispanique termine ainsi un périple de quatre mois passé au Thorval, pendant lequel ses équipes ont pu passer le Royaume au peigne fin de manière à en juger le taux de corruption. Le recul constaté a, selon la fondation, principalement été provoqué par la loi anti-corruption lancée par le gouvernement royal en février 2014. Avec pour objectif d'en diminuer drastiquement la pratique sur le long terme, le plan mit en place une série de mesures éducatives, préventives et répressives dont notamment la création de Bureaux des Plaintes et le renforcement de la protection des personnes dénonciatrices. Les conclusions sont donc plutôt flatteuses pour la Couronne qui semble avoir remporter la première bataille contre ce fléau. « Le recul de la distribution de pot-de-vin est une très bonne nouvelle. L'important réside désormais à continuer dans la même voie, et ne pas retomber dans les anciens travers » a commenté le Haut commissaire royal S.E Hans Buckendorf lors d'un entretien accordée à la radio Lander. Il en a d'ailleurs profité pour annoncer un autre paquet de mesures : « Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment, mais nous sommes entrain de régler les contours d'un deuxième plan qui devrait voir le jour sous peu ». Il ne fallait pas plus que cette annonce pour que le Parti Ordre Thorvalien offre ses conseils en la matière : « A mon sens, des dispositions très dissuasives sont nécessaires. Je propose donc que la corruption devienne crime passible de la peine de mort » a affirmé le porte-drapeau du club nationaliste Marc Abramsen. Une proposition vivement critiqué par le camp progressiste la qualifiant de « barbare ». Relativement peu présent auparavant, les dessous-de-tables ont complètement explosé après la grave crise économique de 1999.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Révolution dans le monde d'internet !
14 décembre 2015

Le Royaume du Thorval entre dans le monde du haut débit. La Thorvalsk Internet Udbyder, filiale de du Conglomérat National des Télécommunications, a en effet annoncé hier après midi le lancement d'une offre internet grand public à un méga/s. Ainsi, dès le 1er janvier 2016, les Sujets de Sa Majesté pourront profiter d'une véritable connexion haut débit pour six cent couronnes par mois (environ trente cinq euros). Un prix assez élevé pour le moment qui devrait néanmoins baisser au fur et à mesure du développement de l'ADSL. L'évènement constitue une petite révolution dans le secteur. Si le monde des entreprises, ainsi que l'administration, bénéficie du système ADSL2 depuis bientôt trois ans, les particuliers devaient, eux, se limiter aux bas débits : 32k, 56k, 120k et 512k. « Je suis fière de cet avancement. Notre nation entre dans une nouvel ère et c'est très bien. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à un développement effréné, ce n'est pas l'habitude de la maison. En d'autres termes, l'accès à la fibre optique n'est pas pour demain » a commenté le directeur général de la firme Hans Rasmussen. Le Thorval est probablement le pays relativement développé ou le secteur accuse le plus gros retard. Internet est arrivé dans nos contrées en 1994 et constitue donc une technologie assez récente. Son expansion fut considérablement ralentie en 1999 par la crise économique. De nos jours, La Thorvalsk Internet Udbyder détient le monopole du marché, et ne laisse aucune place à d'éventuels concurrents. Une situation parfois désavantageuse pour le client qui ne semble, toutefois, pas prête d'évoluer. En 2015, on estime que 39% de la population dispose d'un accès au réseau, tandis que 70% du territoire est couvert.


<center>[url=http://www.imagup.com/data/1128958556.html][img]http://data.imagup.com/10/1128958555.png[/img][/url]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Une mystérieuse bande neutralisée.
20 décembre 2015

Coup d'éclat policier. La Force Contreterroriste, entité de la Police Royale dont les missions sont de protéger la nation contre le terrorisme et d'intervenir en cas d'évènements urgents (prise d'otage, émeutes), a mis hors d'état de nuire cinq touristes suspectés d'appartenir à un groupuscule transhumaniste originaire du Hos voisin. L'arrestation a eu lieu ce matin au cours d'une opération menée dans la ville de Valborg. « Depuis une semaine, nous recevions d'innombrables appels de sujets dérangés par le prosélytisme malsain d'une petite bande arrivée récemment en ville. L'intervention est notre réponse. Le Royaume est régis par des lois qui doivent être respectées par tous » a déclaré le commissaire royal à la sécurité intérieure S.E Rodger Pakersen. Les contrevenants seraient, selon la Police Royale, membres d'une organisation rachitique, clandestine et marginale opérant en Hos, et désormais au delà. Ils se trouvent actuellement en cellule dans l'attente d'une première comparution devant le juge qui décidera de leur sort jusqu'au procès. Ces derniers encourent de cinq à dix ans de prison ferme pour prosélytisme interdit. Le Thorval n'est pas une nation laxiste, leur témérité complètement déraisonnable risquent de leurs coûter très cher. Mais qu'est-ce-que le transhumanisme exactement ? Un courant de pensée apparut au XXè siècle estimant que l'humain n'a pas encore atteint l'entièreté de son développement (sic). Pour palier à ce "problème", ses disciples prônent l'utilisation de la science et des techniques pour améliorer de façon exponentielle les capacités physiques, intellectuelles et psychologiques. En somme, des individus dechristianisés, emplit d'orgueil et d'arrogance, tentant pitoyablement d'atteindre le niveau du Créateur. Une idéologie malsaine, abominable, diabolique qui viole le sanctuaire sacré de la vie et rappelle, par la même occasion, le Rovostran. En effet, Kirov a également l'ambition folle de créer l'homme nouveau. Les dégénérés auraient-il un lien avec le régime sanguinaire anéantissant l'âme Rostov ? Le doute est permis. Il est par contre certain que cette affaire relancera le débat sur les visas touristiques dont l'obtention est beaucoup trop facile. Des ennemis de la nation en profitent, comme aujourd'hui. La Couronne devrait sérieusement réfléchir à une réforme pour le bien de la société thorvalienne. Et si cela signifie le renoncement au tourisme dit de masse, et bien soit !
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/12//110112115503991967461687.png[/img]</center>


Il est né, l'Enfant-Roi !
25 décembre 2015



<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/66123_jpg_nativite.jpeg[/img][/url]
Vitrail de la chapelle Saint-Poul, à Preladense, représentant la Nativité.


La rédaction vous souhaite un Joyeux Noël !</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/12//110112115503991967461687.png[/img]</center>


Économie : le Thorval en pleine ascension.
30 décembre 2015

Les bilans économiques mondiaux ont été rendu public hier dans l'après-midi par la Banque Mondiale. Notre Royaume bénéfice d'une croissance de 8% et confirme la bonne santé retrouvée de son économie. S.E Mathaus Lungsen s'est montré « très satisfaits des résultats car seule une activité forte est génératrice d'emplois ». Ce dernier a en outre rappelé l'importance des relations cordiales entre salariat et patronat car « la lutte des classes est un piège dangereux, potentiellement très néfastes pour la nation ». Après la faillite (1999), la récession (2000-2003) et la stagnation (2003-2011), le Thorval profite désormais d'une grande phase de prospérité. Les effets vertueux se font ressentir sur le niveau de vie général avec un PIB/habitant qui atteint dorénavant 11,918 euros. Le grand artisan du dynamisme économique thorvalien est le marché intérieur qui produit et consomme une grande partie de la richesse crée. Et ce marché ne cesse de croitre chaque jour grâce à l'une des natalités les plus fortes au monde (4%). La récente industrie aéronautique a sans conteste dopé l'activité mais il ne faudrait pas négliger l'apport du secteur de l'artisanat (menuiserie, ébénisterie, orfèvrerie, liste non-exhaustive) qui se trouve être l'un des piliers nationaux. Le reste du globe profite de fortunes diverses. Les États-Unis de Pelabssa font face à une crise sans précédent avec un PIB se rétractant de 10% ! Une débâcle que la Banque Mondiale impute à la désastreuse politique d'investissement menée par le secteur privé Pelabssien. Le constat est sans appel et fait incontestablement le jeu des partisans d'une économie plus régulée. Autre géant en pleine déliquescence : l'Eran. La nation communiste fait aussi bien que le grand ennemi en accusant également d'une récession de 10%. Ce très mauvais chiffre semble être la directe résultante de l'incompétence du gouvernement Jiang Quing. La dirigeante Eranéenne se trouve depuis plus d'un an dans un situation précaire et ne doit la survie de son régime qu'aux aides fournit par la Rostovie dont la croissant atteint 7% cette année. Les autres nations de la Sainte Alliance bénéficient toutes de résultats probants (8,5% pour le Schlessien, 7% pour le Numancia et 35% pour le Java), à l'exception notable du Laagland qui tarde à décoller.

Culture : Raúl Cantizano.
30 décembre 2015

Le flamenco accessible aux peuples non hispanique ? C'est en tous cas le but que s'était fixé l'artiste Numancien Raúl Cantizano en montant son tout dernier spectacle didactique. Outre une tournée numancienne de quarante cinq dates, Raúl Cantizano et sa troupe parcourront le monde entier, de l'Alméra (Logroño, Hylè, Aoste, Quantar...) jusqu'au Makara (Shmorod, Wapong, Raksasa...) en passant par le Vicaskaran (Pelabssa, Shawiricie, Ranekika, Java). Ils seront notamment de passage dans la capitale, le 19 juin 2016 prochain, pour faire découvrir le flamenco aux Thorvaliens.
Zaldora

Message par Zaldora »

[center][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/12//110112115503991967461687.png[/img][/center]


Noël Orthodoxe endeuillé.
7 janvier 2016

Célébration de noël macabre pour les douze millions d'orthodoxes thorvaliens. La grande messe célébrée à Kestborg, en la Basilique de la Sainte Vierge, par le hiérarque orthodoxe thorvalien Poul IV, devant une multitude de fidèles, a tourné au drame lorsqu'un homme d'apparence ordinaire à subitement fait feu sur la foule. Le forcené a été, fort heureusement, vite maitrisé par les forces de l'ordre présents en nombre, évitant ainsi un véritable bain de sang. Le bilan fait tout de même état de deux morts causés par la fusillade, et trente quatre blessés plus ou moins graves suite au mouvement de panique. « Ce fut terrible pendant environ vingt secondes. Les gens criaient et s'empressaient de sortir de l'édifice. J'ai probablement vécu le pire moment de ma vie alors que la célébration de noël est censé être l'un des meilleurs de l'année. L'auteur est une crapule, quelques soit ses intentions, il ne mérite rien d'autre que la pendaison... en place publique ! Oui je le cris haut et fort, EN PLACE PUBLIQUE ! » a martelé Arnulf, 33 ans, profondément pieu et visiblement choqué et très en colère. La célébration a repris peu après minuit dans la tristesse et le recueillement. Le primat de l'Église Orthodoxe Thorvalienne a tenu à rendre hommages aux victimes : « Je voudrais d'abord consoler nos fils de Kestborg après la mort de fidèles innocents » a-t-il déclaré. Ce dernier a reçu ce matin « toute la sollicitude » de Sa Majesté la Reine, ainsi que celle de Mgr Benthe, Archevêque d'Adursted et de Sa Sainteté le Pape Pie XIII. Ceci prouve que la solidarité et l'entente entre catholiques et orthodoxes est plus que jamais d'actualité dans le Royaume. Trois jours de deuil national ont été proclamé tandis que des milliers de Sujets ont honoré l'âme des disparus en se rendant à l'église pour prier et allumer une cierge. Pendant ce temps, la Police Royale interroge d'ors-et-déjà le tireur qui pourrait avoir une fausse identité. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée et de plus amples informations devraient nous parvenir dans une semaine. Pour son forfait, le meurtrier risque la peine de mort par pendaison ou arme à feu. Une question se pose toutefois : comment a-t-il pu introduire, aussi facilement, un pistolet dans un lieu saint ? La réponse est simple : la police n'a pas pour habitude de fouiller les fidèles, même lors de grands rassemblements comme hier soir. Quoi qu'il en soit, nous n'oublions pas le plus important : Joyeux Noël à tout les Orthodoxes se réclamant du calendrier Julien.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Brèves du Thorval et du Monde.
13 janvier 2016

- Suite à un avortement, la probabilité de tomber en dépression augmente exponentiellement (+50), tout comme les risques d'alcoolisme (+210%), de toxicomanie (+96%) et de suicide (+161). Telles sont les conclusion d'une enquête menée par l'enseignant-chercheur Eivind Eriksen de l'Université d'Adursted. Basé sur l'expérience effective de deux cent mille femmes originaire de pays ou la pratique est légale, l'étude montre clairement que l'Interruption Volontaire de Grossesse est directement liée à l'apparition de troubles psychologiques. Ainsi en plus d'être une abomination sans nom violant le droit à la vie, l'avortement est également dangereux pour la santé de la femme. Malgré tout, les progressistes continuent de faire la sourde oreille, en parfaits complices d'infanticides de masse.

- Le tireur fou du Noël Orthodoxe, détenu à la Prison Royale de Kestborg, a tenté de mettre fin à ses jours hier à 23h00 à l'aide d'un câble électrique. Le personnel du pénitencier est, toutefois, intervenu à temps pour l'empêcher de commettre l'irréparable. L'homme se trouve actuellement dans un état stable à l'hôpital. Pendant ce temps, l'enquête continue. Après la découverte de sa réelle identité (Ndlr : Peter Schett), la Police Royale est désormais presque certaine de son appartenance à un groupuscule communiste ou anarchiste clandestin.

- Un individu fortement alcoolisé (2,5 grammes d'alcool par litre de sang) a été intercepté hier soir par la Garde Royale alors qu'il tentait, tant bien que mal, d'escalader les grilles du Palais. Placé en cellule de dégrisement, il devrait sortir dans l'après-midi après avoir convaincu la police de ses bonnes intentions, et que son manque de lucidité était l'unique raison de son acte.

- Des rapports alarmants en provenance du Pelabssa font état d'une activité anormale autour des bases de l'ANR. Il se pourrait que la Rostovie ait ordonné l'orientation de ses missiles intercontinentaux vers plusieurs grands centres urbains tels qu'Hellington, Hispalis ou Stepro. Une vive inquiétude s'est depuis emparée de la population thorvalienne, tandis que la Couronne serait sur le point d'ordonner l'évacuation générale de tout les grandes villes du Royaume.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Un futur agrandissement du territoire ?
16 janvier 2016

Invité sur la deuxième chaine publique dans le cadre de la campagne pour les élections législatives 2016, le porte-drapeau du Parti Ordre Thorvalien Marc Abramsen a, une fois de plus, fait parlé de lui. Sans langue de bois, ce dernier a défendu quelques unes des mesures phares de son programme comme la réforme de la Sécurité Sociale ou l'instauration d'un système politique bipartite. Il a par ailleurs soutenu une réorientation diplomatique : « Si ma formation venait à obtenir la majorité au parlement, le Thorval aura une attitude plus ouverte envers les USP sans néanmoins se soumettre pour deux raisons : premièrement, Sa Majesté n'accepterait pas et deuxièmement, il serait faire insulte à notre grandeur ». Jusqu'ici rien de nouveau dans le sens ou l'ensemble de ces idées sont visibles sur le site internet ou la page télétexte de OT. C'est en répondant à une question sur le Lochlann que le Duc de Voksted a surpris tout son monde : « Une reprise des contacts aura lieu car le dialogue est indispensable entre nations nordiques. Et nous devrons en profiter afin d'entamer des pourparlers dans le but de faire flotter la bannière thorvalienne sur le Syrad Ö ». Un projet plus qu'ambitieux. L'île du Syrad Ö se trouve a quelques centaines de kilomètres au large des cotes nationales et les plus éminents historiens s'accordent pour la désigner comme le berceau du peuple Thorvalien. La revendication nationaliste semble complètement légitime à première vue mais les choses se compliquent lorsqu'on analyse plus précisément les faits historiques. Notre peuple a bel et bien vécu sur Syrad Ö de -1500 à -984 mais ce fut aux cotés des hommes du lac, dans une harmonie presque absolue. Leur présence à cette époque leur procure donc autant de droits qu'à nous. Toutefois, ce détail n'a pas semblé déranger le principal intéressé qui s'est déclaré « confiant et déterminé dans la réussite de cet objectif ». L'émission a obtenu la troisième audience de la soirée avec deux millions de téléspectateurs. Un résultat dans la lignée de l'objectif que s'était fixé la télévision publique, selon un communiqué de presse publié ce matin.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Syrad Ö, l'île de discorde.
1er février 2016

Les déclarations de Marc Abramsen sur le Syrad Ö ont fait écho jusqu'au Lochlann. Si les dignitaires du Rike se sont abstenus de tout commentaire, le quotidien pro-eugeniste Folksvärd a, quant à lui, violemment réagit par une diatribe dont il a le secret. Informé de l'attaque en règle, le Duc de Voksted a immédiatement répondu par l'intermédiaire de nos confrères de Voix Nordique : « Le Folksvärd ? Un torchon écrit par des frustrés bloqués à une époque révolue. Leurs avis est aussi insignifiant que la capacité de réflexion des progressistes. Par ailleurs, notez bien toute la considération de ces hurluberlus pour notre peuple, qui ne voient en lui qu'un être bon à soumettre. Thomas X était d'accord avec eux et n'avait pas hésiter à trucider notre souveraineté au profit du fascisme. Mais laissons ces rébus là ou est leur place et discutons avec les vrais Lochlannais » a rétorqué ce dernier avec véhémence. Cette affaire ayant fait grand bruit dans toute la société, le chef de fil sociaux-démocrate a également exprimer son avis : « La réaction des hommes du Pays des Lacs n'est pas surprenante et même logique. Qu'aurait dit Abramsen si un homme politique de Jarrstad avait émit l'idée d'annexer le Syradgård ? Exactement, sa riposte aurait été d'une violence phénoménale, le mépris et le ton hautain en moins, sans doute. J'espère que cet épisode aura définitivement convaincu la Couronne qu'une normalisation des relations avec le Lochlann n'est pas souhaitable tant que ses vieux démons continueront à le tourmenter » a-t-il pour sa part estimé. Le gouvernement royal et sa Majesté ont quant à eux décider de rester muets, préférant se concentrer sur le Royaume plutôt que de se dissiper dans une affaire dont personne ne parlera plus dans deux semaines.

Une statue du Christ pour le Qabar.
1er février 2016

Après l'édification en 2013 de la statue du Christ Rédempteur (Kristus Frelseren en thorvalien) sur la colline thorvalienne de Narrus, la Couronne financera la construction d'une statue du Christ-Roi (Kristus Konge en thorvalien) au Qabar ! L'information a été confirmé ce matin par Sa Majesté lors d'une conférence de presse organisée au Palais Royal. « Elle sera symbole de Foi, comme celle que nous avons ici » a notamment précisée la Reine. La réalisation de ce superbe projet a été confié à l'architecte Knud Erlandsen qui a déjà battit Kristus Frelsen. La nouvelle statue sera construite en béton et surplombera Mänttä, chef lieu du Qabar, du haut de la colline Karlsk. Sa taille n'a pas été précisé mais des rumeurs font penser qu'elle devrait excéder celle du Christ Rédempteur qui est de trente mètres. En tant qu'initiatrice, notre Souveraine a confirmé sa présence sur l'île pour le début des travaux en juin prochain.
Répondre

Retourner vers « Thorval »