Téléphone rouge - CIR-NKRD [SECRET]

Répondre
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ceci est un fil de dialogue permanent entre le Corps d'Intelligence Royal (services secrets du Royaume Canoviste de Numancia) et le NKRD (services secrets de la République de Rostovie). Il est strictement secret et protégé grâce aux techniques de brouillage des deux services secrets.



Rodrigo Sagunto : Nous avons eu connaissance du changement de régime en Rostovie. Nous ne pouvons vous cacher notre perplexité face au retour de Vladimir Kirov, auquel nous ne nous attendions pas. Le Numancia doit-il craindre quoi que ce soit suite au retour de Kirov à Novgorod ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Tarov -Commissaire-Général, porte-parole de Joseph Markov au NKRD :
La nouvelle Union Kiroviste ne menace pas la Sainte-Alliance, au contraire, nous restons le membre le moins hostile à la SA du Pacte de Novgorod. Plus que nos alliés et pays frères, nous poursuivrons une politique étrangère pragmatique où la géopolitique comptera encore beaucoup, malgré la nouvelle primauté de l'idéologie.
Pour les relations privilégiées que nous entretenions par le passé, elles pourront être restaurées d'ici quelques mois, si les tensions internationales se réduisent d'ici là. Bonne nouvelle pour vous : la base spatiale de Korolev-Perejil sera bientôt rétablit, mais sachez que les missions spatiales numanciennes seront retardées.
Enfin, il faudra vous faire à l'idée que nous considérons le Numancia comme un pays capitaliste, voilà pourquoi vous ne serez jamais un pays-frère tant que vous n'appliquerez pas le marxisme-léninisme le plus orthodoxe. D'où le fait que nos relations resteront purement intéressés.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Rodrigo Sagunto - Chef de l'état-major et des services secrets du Numancia : Nous nous réjouissons de ces paroles, bien qu'elles ne soient pas complètement positives à notre sens.
Il faudra également vous faire à l'idée que nous considérons la Rostovie kiroviste comme un allié de circonstances : nous partagions les opinions de Nina Saratova et Ivan Davanrov, pas celles de Joseph Markov. Néanmoins, nous sommes assez intelligents pour savoir que le pragmatisme est encore la meilleure des solutions dans bien des cas, y compris celui qui nous occupe aujourd'hui.
A combien estimez-vous le retard du programme spatial numancien ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Tarov :
Nous n'avons pour le moment aucune information sur le sujet, mis à part celles que nous vous avons déjà fournis. Veuillez nous excusez donc, aucune date en vue pour l'instant.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Rodrigo Sagunto - Chef de l'état-major et des services secrets du Numancia : Nous vous recontactons aujourd'hui pour vous délivrer un message de la plus haute importance. Nous voulons en effet assurer que le Royaume Canoviste de Numancia ne compte en rien se rallier au camp occidental et libéral en matière politique, idéologique, géostratégique ou militaire pour nuire à la Rostovie. Nous nous contentons avec les pays qui le composent de partenariats commerciaux ou culturels.
Même si nous n'approuvons pas les autorités aujourd'hui au pouvoir en Rostovie, nous ne voulons pas faire de mal au peuple rostov, pour lequel nous avons suffisamment de respect.
En aurez-vous aussi pour le peuple du Numancia ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Vladimir Tarov -Commissaire-Général, porte-parole de Joseph Markov au NKRD :
La Rostovie kiroviste ne compte pas s'en prendre au peuple du Numancia. Nous ne menaçons pas votre pays militairement.

La seule action que nous allons entreprendre à votre encontre est l'interruption quasi-totale de nos collaborations en matière d'armement et de technologie aérospatiale.
Il n'est désormais plus question de retarder les missions spatiales de votre pays, mais plutôt de les annuler. Nous vous avouons d'ailleurs que ces relations stratégiques ont déjà été gelé pour la plupart, en particulier ce qui concerne l'aérospatial (la base de Korolev-Perejil est toujours fermée et inactive).
Nos élites ont plus peur des USP que vous de nous, il ne s'agit donc là que d'une réaction défensive, une sorte de "repli stratégique" qui ne mettra nullement votre pays en danger, mais concentrera fort probablement l'attention de nos généraux sur votre ami de l'autre rive du détroit de Filipina.
La Rostovie doit absolument anticiper la future contre-offensive militaro-économique pelabssienne et Kirov ne tolèrera pas la présence d'un ventre-mou dans notre système défensif, tel que pourrait l'être le Numancia, soutien indirect à nos pires ennemis.

Nous remercions sincèrement la grande puissance -et future superpuissance- numancienne pour sa fidélité politique et sa collaboration stratégique, mais nous n'oublions pas que votre impérialisme économique menace de plus en plus sérieusement nos intérêts.
Terienkov a déjà envisagé -et même proposé- à Kirov de rompre toutes nos relations ; nous ne faisons pour l'instant que stopper notre collaboration nucléaire et spatiale. Nous espérons vivement que dans les mois qui vont suivre, cela n'ira pas plus loin dans la dégradation.

Merci de votre compréhension,
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Rodrigo Sagunto - Chef de l'état-major et des services secrets du Numancia : Les nouvelles que vous nous apprenez sont plus que mauvaises et nous prennent par surprise. Nous apprécions modérément que vous nous appeliez "ventre mou" de votre défense.
Nous n'avons néanmoins d'autre choix que d'accepter cette nouvelle humiliation que vous nous faites subir.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »