Les informations nationales [PRESSE NATIONALE SECRÈTE]

Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

L'école et sondage

3 Septembre 2015

Nos jeunes, c'est notre fierté.

[quote]Concernant les vacances, c'est demain qu'elles se terminent et que les jeunes Finnherlandais vont pouvoir aller en cours, il y a plus de complexes d'enseignements que l'année dernière surtout dans les campagnes mais tout est en train de se refaire dans le pays pour que l'alphabétisation soit totale et pour que chaque enfant Finnherlandais puisse profiter des joies de l'école, cela fait parti de la reconstruction.

Dans un but, nous avons fait une étude grâce à un sondage pour plusieurs élèves de Slimatopia.

1) Selon vous dans l'année combien de semaines sont nécessaires pour les vacances ?

- 2 semaines : 22 %
- 4 semaines : 67 %
- 6 semaines : 11 %

2) Approuvez-vous la nouvelle matière de sciences idéologiques ?

- Oui : 88 %
- Non : 3 %
- Sans avis : 9 %

3) Connaissez-vous des amis qui ne sont pas allés à l'école ?

- Oui : 79 %
- Non : 21 %

4) Aimez-vous l'école ?

- Oui : 98 %
- Non : 2 %

5) Êtes vous dans les Jeunesses Finnherlandaises ? Si oui, aimez vous l'organisation ?

- Oui : 62 %
- Non : 38 %
-------------
- Oui : 95 %
- Non : 5 %

6) Vous sentez-vous prêts pour cette nouvelle année ?

- Oui : 9 %
- Non : 7 %
- Ne sait pas : 84 %

7) Combien avez-vous eu de moyenne l'an passé ?

- Moins de 5 : 1 %
- Entre 5 et 10 : 13 %
- Entre 10 et 15 : 66 %
- Plus de 15 : 20 %
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Hôpitaux & Pharmacies

6 Septembre 2015

" Un grand besoin pour le peuple "

[quote]Photographes, propagandistes, illustrateurs, écrivains tous issus du mouvement artistique du pays, ces hommes, ces femmes aiment photographier ce que des ennemis pourtant ont construit sur notre territoire. Dans le pays, on en compte plusieurs, des grands bâtiments, des beaux, très moderne pourtant alors que notre pays n'en a pas la technologie. Des hôpitaux, au nombres d'une dizaine, c'est grâce à eux que maintenant, dans les grandes villes, une grande majorité des blessés, des malades, et on en passe des exemples peuvent être soignés. Bien que avant, nous étions les spécialistes de l'hôpital de campagne, pour des membres de l'armée; des civils blessés et là aussi, on en passe de tous les exemples possibles. Maintenant, nous avons de quoi être fiers en plus de cela, nous en parlons peu, mais les coûts pour les soignés sont faibles, mais les médecins, eux sont bien payés mais ce n'est pas trop ça qui compte. Par ailleurs, les plus pauvres sont soignés gratuitement, car leur effort au travail est généralement mieux que de l'argent pour notre pays et en plus notre ministre de la santé avait dit bien auparavant ; " Qu'il faut tout faire, pour soigner un Finnherlandais." Néanmoins, on trouve un peu ce phénomène dans les pharmacies, là nous payons très cher les médicaments, une aide socialiste s'impose. Nous pouvons déduire de cet article que la survie socialiste et plus sûre que la survie dans un monde capitaliste.
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Baccalauréat des militaires

9 Septembre 2015

" L'un des deux tests de l'année. "

[quote]Nous réservons une édition spéciale, pour cet événement, première session dans notre pays, les militaires vont pendant une semaine et demie voire plus, participer à une épreuve conjointe pour se reformer physiquement, anniversaire de leur milieu d'année, en cet été, les soldats vont selon leurs positions et par secteur s'affronter mais se révéler, une identité militaire, cet examen très important permet de savoir qui a réellement progresser.En passant par quatre corps d'armée ; l'armée de l'air, de mer, de terre et civile (police, VD ...) pendant un mois et successivement chaque soldat devra faire un examen 20 % intellectuel et 80 % physique pour les hommes du rang. Les sus-officiers, officiers et généraux, eux devront gérer l'armée avec tactique et stratégie, des manœuvres auront lieu tous les jours en masse. Donnons d'ailleurs, des exemples, nos soldats dans nos bases de l'Irank, dans le désert pourront par exemple, des missions de camouflage, de course dans le sable, les paras eux apprendrons à ne point se faire toucher et mourir dans les airs, les meilleurs unités, les meilleures sections dans la section du génie de montagne, la légion étrangère Jeekimoise, la section "Rapid" remplis de commandos qui survivent partout devront affronter les montagnes. Le régiment d'alpiniste risquera sa vie en essayant de grimper un montagne ... Bref, pour notre armée, nous apprenons que même des épreuves idéologiques auront lieu. Nous n'en savons guère plus.
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Un nouveau sur-homme

12 Septembre 2015

" L'adjudant Alex EICKE "

[quote]Nom, EICKE, Prénom, Alex, Entrée dans l'armée; le 5 août 2010, grade d'entrée, Sergent, Surnom, le hibou des neiges. Ce soldat, en vacances juste avant les épreuves du baccalauréat militaire, non pendant son service a réussi le 5 septembre à être décoré de l'ordre de la Finnishwet de 1 ère classe. Une distinction, très difficile d'accès en temps de paix. Comment, une telle affaire a-t-elle eu lieu ? Nous nous devons d'expliquer ce qu'il a bien pu se passer. Pourquoi, aussi EICKE a été promu Adjudant-chef passable en instruction militaire *. (* Passage possible au grade de sous-lieutenant)

Son histoire, durant les dernières guerres qu'a connu le Royaume du Finnherland dans l'est et l'ouest du Jeekim. C'est à ce moment-la que EICKE, sergent dans le régiment des patrouilleurs embusqués s'est fait un nom, un nom, très connu dans l'armée. Durant la guerre de l'ouest en 2010-2011; il est affecté aux premières lignes, dans cette guerre d'usure dans les ruines de villes d'un royaume constitutionnel, EICKE a réussi à abattre de nombreux officiers, de nombreux soldats, il avait sa technique, ses équipements et son instinct. Jamais il ne se fit prendre, et durant cette guerre d'hiver terminée sans changements territoriaux, là où notre victoire était pourtant assurée, le sergent prodige avait une technique mettre de la neige dans la bouche pour ne pas se faire repérer par la vapeur émise par la respiration. Toujours dans les guerres d'hiver, il finit en 2013, avec un palmarès de 541 soldats tués au sniper, un sniper de type bien spécial pour cet homme jeune, grand mais usant de lunettes de vues avec anti-reflets.

Le 5 août 2015, en congé, en repos, pour l'anniversaire de ses cinq ans dans l'armée, EICKE s'est baladée en territoire Falègien en zone Finnherlandaise, mais il a osé passer la frontière accompagné d'une arme car apparemment il a vu des soldats Falègiens prêts à tirer au canon sur un village, après s'être enfoncé en territoire ennemi, EICKE a abattu 10 soldats qu'il a chacun fait passer en territoire Finnherlandais par le poste libre Finnherlandais du Sudwish. Les Falègiens ne l'ont même pas vu. Quelle chance !
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Hausse, baisse ...

15 Septembre 2015

" La prévision d'un hiver froid "

[quote]Aujourd'hui, beaucoup de météorologues sont stupéfaits, très embêtés par ce qu'il risque de se passer, la prévision d'un hiver très très froid, exactement comme celui de l'année dernière, des températures dans l'hémisphère-nord Finnherlandais qui seront sous zéro dès le mois de Novembre, un hiver mais pas le plus rigoureux. Il y soixante, cinquante, quarante, trente, vingt et dix, se sont répétés ce genre de phénomènes étranges en matière de météorologie, le climat Finnherlandais du nord est unique en son genre, pareil pour celui du sud, le Finnherland est un pays qui est doté de la plus grande amplitude climatique du monde, dans l'année les températures chutent vite, en quelques mois on peut passer de 33 °C à - 61 °C. C'est énorme, mais pour la culture, ce n'est rien, aux vues de tous ces évènements, les Finnherlandais ont appris à se couvrir du froid, pareil pour les cultures avec des procédés difficiles à comprendre. Et n'oublions pas que au fur et à mesure du temps, Dame nature a su faire son travail correctement. Quoi qu'il en soit, cet évènement doit tout de même précipiter la construction de logements, même si les Finnherlandais sont résistants en matière de froid. Il faut tout de même dire, que dans la région de Slimatopia, pourront se montrer des température comprises entre -30 et -35. L'opposé des températures caniculaires du sud durant lez mois d'août. L'industrie textile va être mobilisée.
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Ennemis ?

18 Septembre 2015

" Les Falègiens Finnherlandais "

[quote]Au Finnherland, il existe une communauté de Falègiens, mais qu'est-ce que en réalité ce pays ?
Falège, un pays qui fait le tiers du Finnherland, une petite dizaine d'habitants dans des régions de bocages de campagne, de petites collines bien qu'il y a, à l'est du pays, des montagnes en masse. Ce pays a été sous influence Finnherlandaise pendant des années, il a été également sous contrôle Finnherlandais avant la dislocation finale du pays en trois royaumes.
C'est un beau pays, très proche en ce qui concerne la culture, le Fino est d'ailleurs une langue officielle parlée par la majorité des habitants. Le pourcentage en religion est le même qu'au Finnherland. Deux tiers principalement musulmans. Mais alors, pourquoi s’entre-tuer comme ça avec ceux qui auraient pu être des "alliés culturels". L'histoire remonte, à il y a quelques années quand leur monarque avait décidé d'épouser la fille de Giov Ier, soeur de Giov II, reine de Falège. Auparavant, nos états étaient alliés jusqu'à ce qu'arrive la guerre civile. Fin 2013, après une dernière guerre royale, le Finnherland se révolte et en 2014, la révolte a fait un coup fort, et pour aider Giov II, son beau-frère a donc décidé d'envoyer des soldats au Finnherland. Dans un premier temps, grâce à des documents et à l'interrogatoire de soldats Falègiens, on sait qu'ils ont génocidé des villages dans le massif Hughes sous ordres consentis des deux monarques. De plus, des avions Falègiens avait apparemment bombardé un village dans le sud du pays. Depuis peu de temps, les relations ont été dégradés et bien que des Falègiens souffrent de famine, leur nationalisme est à bout. Que risque t-il de se passer ? Des affrontements sur les frontières très militarisées ont lieu tout le temps.
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Marine

21 Septembre 2015

La marine la plus puissante du Jeekim

[quote]

Bon, en matière de marine, nous ne sommes pas nombreux mais le matériel n'est qu'une couverture car en réalité se cache derrière tout cela, une marine beaucoup plus puissante. Des fusillers marins, des nageurs-artilleurs, des grenadiers et les meilleurs viseurs au canon. Notre marine ne bouge que très peu, principalement en mer nordique son but est de détruire tout navire ne faisant pas parti du Pacte qui entre dans le domaine maritime du Finnherland, pourtant vu que Concordia est une île inhabitée, nos navires y patrouillent avec nos amis de Rostovie. Nos deux sous-marins, ne sont pas anciens comparé à certains destroyers, frégates et croiseurs. Notre marine de transport militaire, elle est la meilleure pour les débarquements, entraînée dans les îles du Kirep et au Sékirat, elle n'a rien a demander de plus sauf des investissements. Ainsi que de nouvelles constructions.

INFO : Des marins Finnherlandais ont parcouru des distances incroyables à la nage, forcé par leurs supérieurs, d'autres sont courageux, et les meilleurs nageurs sont habitués aux eaux froides.

[quote]- Soldats : 56 000
-Patrouilleurs (*): 30
-Frégates (*): 15
-Destroyers (*): 2
-Croiseurs (*): 1
-Sous marins (*): 2
-Porte avions (*): 0 [/quote]
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Faits divers

24 Septembre 2015

À retenir : Attaques Falègiennes

[quote]CONFLIT : Dans la nuit du 23 au 24 septembre, plusieurs soldats Falègiens ont commencé à tirer à la mitrailleuse sur des positions Falègiennes, dans la zone militarisée, des échanges de tirs ont eu lieu, causant peu de dommages, néanmoins, après avoir joué avec nos soldats. Les deux camps ont réussi à détruire une clôture de protection. Des travaux ont commencé pour la reconstruire. On ne sait pas ce qui a bien pu se passer dans la tête de ces hommes.

ECONOMIE : Aujourd'hui, ont commencé les constructions de mines, à elles- plusieurs milliers d'ouvriers sont réquisitionnés à l'aide pour la construction de ces usines prévues pour la construction de meubles en bois et une autre pour la construction d'armement et de balles pour les soldats de l'armée régulière.

MANIFESTATIONS : Aujourd'hui, ont défilé à Slimatopia des capitalistes démocrates qui avaient cru que la VD n'était pas présente, pourtant c'est la VF (Voltazernfreineline). Dans la manifestation, plusieurs membres d'un mouvement de prostituées étaient présentes, ont accuse le Liethuviska d'être à l'origine de cette manifestation. Tous les manifestants vont être condamnés.

BLAGUE DU JOUR : Les USP se sont alignés pour notre cause.
[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Règles nouvelles

27 Septembre 2015

Petites reformes du Junker

[quote]ANNONCE : Les élections législatives parlementaires du 15 décembre 2015 vont perturber la re-ouverture du Parlement quoi qu'il en soit, ce parlement avait été corrompu par un membre qui a été exécuté sommairement.

Le Junker a proposé de faire un essai avec le peuple tant que le pays marche : une ré-industralisation puissante va être demandée.

- Les hommes et femmes sont obligé d'avoir un emploi, il y a énormément de travail à demander au Front du travail.
- L'absentéisme est interdit, sous peine de mois de camps de travaux forcés. (sauf maladies)
- Les heures de travail vont de 10 à 12 heures par jour, avec bien évidemment repas compris dans les centres de travail.
- Les personnes en camp travailleront par jour pendant 12 à 14 heures. Et, au bout d'un moment seront autorisés à sortir avec un salaire de camp.
- Les salaires par mois seront compensés lorsque notre PIB aura réellement augmenté. Néanmoins, tout le monde doit être nourri convenablement.
- Deux à trois semaines de congés autorisés dans l'année.
- Les enfants seront eux, encadrés de façon à travailler beaucoup.
- Aux vues des salaires peu mirobolants si on puisse cela comme ça, tout soin sera gratuit ou à faible coût tant que nous ne sommes pas un pays puissant et bien développé.
- Tous les métiers, tous les efforts sont indispensables.
- Chaque travailleur qui travaille aura de quoi se nourrir et vivre.

Ce sont des mesures dures à appliquer mais comment un pays aussi peuplé que le notre n'a pas pu se développer.
C'est à cause du royalisme et du capitalisme, il faut tout donner si l'on souhaite avoir une bonne vie après.

[/quote][/quote]
Yanvik.S

Message par Yanvik.S »

[quote]<center>Чырвоны

Récompensés

30 Septembre 2015

La liste de 10 récompensés du pays

[quote]À partir d'aujourd'hui, le Junker a souhaité offrir une médaille de l'honneur, aux dix meilleurs travailleurs du mois.
Ce sont des exemples pour le pays, qui fait tout ce qu'il peut, difficilement pour se développer économiquement.
Une nouvelle médaille du héros du travail socialiste, accompagnée avec une promotion dans le travail.
Ces personnages travaillent environ entre 12 et 15 heures par jour mais ils arrivent à vivre.

- Aizhan PAVLOV ; 28 ans ; A collecté 12 fois plus de charbon que la moyenne prévue pour un mineur en un mois.
- Beriana OUBRANCHEVITCH ; 29 ans ; A réussi à faire connaître un système agricole qui a permis de cultiver plus rapidement un kolkhoze particulier.
- Einque MILCH ; 17 ans ; Ce jeune homme a réussi à se faire connaitre en travaillant 12 heures par jour.
- Alex RITTERS ; 38 ans ; Cet homme a permis à aidé à nettoyer entièrement une petite ville du sud.
- Heink MISSLERING-VAT ; 26 ans ; S'est occupé de la destruction de plusieurs arbres de la forêt Pass.
- Juniie NING ; 55 ans ; A réussi à faire le travail de vingt femmes, en faisant des vêtements de laine.
- Elena CHTALANIN ; 41 ans ; À fait le travail de dix femmes dans une usine d'armement.
- Ivana YAVNOUTROSSOUK ; 31 ans ; Est blessé suite à un travail dangereux dans une ancienne usine, seule rescapée d'une explosion, travail exemplaire.
- Gregor LIZËI ; 22 ans ; À peine après avoir été nommé infirmière, elle a aidé à soigner des milliers de malades en plusieurs mois.
- Bastian LONDERS ; 77 ans ; Agriculteur en chef, qui par son âge a tout de même réussi à faucher des hectares entiers.
[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives du Finnherland »