Rencontre Empire du Kaiyuan/Entreprises du Wapong

Rumy

Message par Rumy »

[img]http://img684.imageshack.us/img684/8343/princesseetatlizhi.jpg[/img]

S.A.E. Lin Zi:Je vous pris de m'en excusez. Je supose que Son Altesse Zhao Nan, le Ministre Impérial des Affaires Étrangères n'auraient point formulé une erreurs de ce genre. Mais je ne suis pas Ministre des Affaires Étrangères, mon domaine est l'économie. Je vous pris donc d'accepter mes excuses pour ce petit dérapage qui n'était aucunement mon intention. Il faut dire que nous même nous avons quelques petits...euh...problèmes avec nos voisins. C'est donc parfaitement compréhensible.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Mitsu Bitchy :
"-Vos excuses ne sont point nécessaires.
Les distances à elles seules expliquent le manque d'information.

Mais c'est précisément la raison pour laquelle il nous faut accroitre notre coopération au quotidien.
Dans cette optique, mon entreprise serait intéressée de savoir ce que votre pays pense de l'OTH.
En qualité de ministre de l'économie, vous devez réaliser les avantages potentiels qu'il y aura pour votre pays à intégrer ce marché ouvert."
Rumy

Message par Rumy »

S.A.E. Lin Zi: Oui évidemment. Toutefois l'Empire à toujours adopté une politique de prudence. Nous pratiquons le capitalisme, certe, mais nous sommes davantage plus modérée. Nous sommes plutôt favorable à l'OTH, plutôt en tant qu'interlocuteur qu'en tant que futur membre. Nous sommes favorable aux droits de l'homme, mais aussi aux démocraties. L'Empire du Kaiyuan a déjà amorçé un long processus de démocratisation pour passé d'une monarche absolue en Monarchie Constitutionelle davantage démocratique. Un processus qui demande du temps. Mais il reste que nous adoptons une politique de prudence. D'un côté nous avons de bonnes relations avec une bonne partie des États-Membres de la Sainte-Alliance (Numancia, Schlessien), d'un autre côté nous avons de bonnes relations avec des États-membres de l'OTH (Raksasa, Quantar, Schmorod et aussi le Wapong). Sans compter nos bonnes relations avec des États-neutres tels que la Roumalie, la Sébaldie et le Ravendel. De ce fait, nous préférons être avant tout un bon interlocuteur que de choisir ''son camp'' si je peux me permettre l'expression.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Mitsu Bitchy :
"-C'est un homme avisé que celui qui choisit de garder ses options ouvertes.
Mais le manque d'engagement entraine certains inconvénients.

La République Souveraine du Wapong est une fervante partisanne de l'abandon progressif des taux de douanes.
Toutefois, il a été accepté à la majorité par l'OTH que les relations commerciales avec les pays non-membre subirait une taxe douanière.
Celle-ci s'élève à un minimum de 7%.

J'aimerai savoir si l'Empire accepterait, afin de bénéficier de ce taux à 7%, d'aligner sa politique douanière sur celle de l'OTH.
Cela impliquerait de taxer les marchandises de pays précis à un taux similaire à celui pratiquer par l'OTH à l'égard de ces pays.

Il n'y a rien de concret à l'heure actuelle.
Les discussions doivent encore avoir lieu.
Mais si l'Empire en accepte le principe, nous pourrions envisager de le faire participer à ces discussions.
Une manière pour vous de préserver vos intérêts sans pour autant prendre parti.

Qu'en pensez-vous ?"
Rumy

Message par Rumy »

S.A.E. Lin Zi: La proposition est plutôt intéressante et prometeuse. Sans compter qu'elle entre parfaitement dans notre politique extérieures. Je crois que sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa trouvera cette proposition parfaitement séduisante, si je peux me permettre l'expression. Il est évident que l'Empire accepterait de participer audites discussions. Sans compter que l'Empire restant un interlocuteur ouvert, pourra évidament coopérer avec l'OTH dans d'autres domaines ou circonstances autres qu'économiques si nos intérêts sont évidemment communs.
Johel3007

Message par Johel3007 »

L'allusion aux "intérêts communs" ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd.
Mitsu ne pressa toutefois pas le sujet :
Même si elle était Directrice Générale au Directoire, ce n'était pas son rôle que de négocier sur le plan géopolitique.
Et elle pouvait avoir mal compris, aussi.

Elle se contenta de hocher la tête en souriant.

Mitsu Bitchy :
"-Une coopération dont je ne doute pas du succès.
Sa Majesté a assurément à coeur de travailler à la construction d'un monde plus libre et plus prospère.
Cette noble volonté l'honore et lui faudra un respect grandissant auprès des nations de l'OTH."

Courte pause pour boir un peu de thé.

Mitsu Bitchy :
"-Y-a-t-il d'autres sujets dont vous désireriez vous entretenir ?"
Rumy

Message par Rumy »

S.A.E. Lin Zi: Et bien non, je crois que j'ai épuisé tout les sujets dont je voulais abordé avec vous. Et vous? vous avez peut-être d'autres sujets à abordé?, en restant évidemment dans le domaine économique. Je peux aussi vous faire rencontrer d'autres Ministres si celà s'avère nécessaire. Celà vous épargnerait de revenir au Kaiyuan une deuxième fois et gagnerait ainsi du temps.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Mitsu Bitchy :
"-Pour l'heure, je pense que nos accords devraient suffir à conclure cette rencontre.
Je laisse le soin à votre ministère de rédiger les contrats et traités qui seront ensuite soumis à l'approbation de qui de droit.

Nous resterons en contact concernant le projet de ligne ferroviaire transmakirane.
J'ai de grands espoirs à ce sujet."
Rumy

Message par Rumy »

S.A.E. Lin Zi: Très bien. Nous tenterons de rédiger le plus rapidement possib le lesdits traités, pour ne point vous faire attendre. Concernant le projet féroviaire transmakarane, nous pourrions prévoir une rencontre entre tout les pays interessé par le projet au lieu de rencontrer individuellement chaque pays.

HRP: Je vais essayer de rédiger les traités le plus rapidement possible. ^^ HRP
Rumy

Message par Rumy »

Son Altesse d'État, la Princesse Lin Zhi, Ministre Impériale de l'économie, du commerce et de l'industrie proposa le traité suivant.

[quote]Traité à caractère économique signé entre la République Souveraine du Wapong et l’Empire du Kaiyuan.
  • L’Empire du Kaiyuan s’engage à baisser au maximum ses taxes douanières sur les textiles Wapongais importé au Kaiyuan.
  • Le Wapong s’engage à exporter à bas prix 200 tonnes de textile prêt à porter au Kaiyuan. Cette quantité diminuera de 50 tonnes par mois.
  • Le Kaiyuan s’engage, par le biais de la Basing Group, à exporté, selon la demande, vers le Wapong des produits de céramiques et de porcelaines.
  • L’Empire du Kaiyuan s’engage à participer aux discussions avec l’OTH concernant un alignement de la politique douanière de l’Empire avec l’OTH. Toutefois, l’Empire reste un non-membre de l’organisation. Privilégiant la prudence et sa relative neutralité.
  • La République Souveraine du Wapong et l’Empire du Kaiyuan ont prit conscience du projet ferroviaire du Transmakara et s’engage à promouvoir politiquement le projet, tout en envisageant des rencontres citérieurs entre les deux pays, mais aussi avec de futurs partenaires pour cet ambitieux projet.
Approuvé par Mitsu Bitchy, Directrice Générale de la SilkaCorp.
Approuvé par S.A.E. Lin Zhi, Ministre Impériale de l'économie, du commerce et de l'industrie.
Signé à Fuxianji, Empire du Kaiyuan
[/quote]

HRP: Désolé du retard. Tu me dit si je dois rajouter quelque chose. Il faudrait aussi envisager de réfiger un traité pour les accords passé lors de notre première rencontre.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »