Rencontre Mathème | Aquanox (Mathème, 21/07/2015)

Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img839.imageshack.us/img839/9275/news4182.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Nous considerons les impôts comme le bail. Ceci nous semble le plus juste. Si vos colons ont des difficultés économiques, ils paieront moins, s'ils prospèrent, ils paierons plus. Ainsi votre colonie ne sera pas menacée par un bail qui écraserait la communauté en cas de crise. Notre pays a tout à gagner à avoir une ville qui fournit à l'état des recettes fiscales en permettant en même temps de créer un point de culture extraordinaire.
Hijmans

Message par Hijmans »

Pr. Hydrarque : Et bien, c'est parfait. Je ne sais vraiment pas pourquoi une telle offre pourrait être refusée.

Quel autre sujet souhaiteriez-vous aborder, à présent, si tant est qu'il y en ai encore ?
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img839.imageshack.us/img839/9275/news4182.jpg[/img]</center>
Tao Jaeran : Nous voudrions savoir si votre pays serait intéressé par une garantie d'indépendance. Ceci est en soit quelque chose de très simple : vu que votre pays a une force militaire plus modeste que vos voisins continentaux, notre pays s'engagerait à garantir votre indépendance donc si un pays désirait vous attaquer, nous interviendrons en votre faveur à fin de garantir la pérénité de votre culture et nation.
Hijmans

Message par Hijmans »

Pr. Hydrarque : Savez-vous pourquoi notre force militaire est nulle ? Oui, je n'ai pas dit "modeste", j'ai dit nulle. Tout simplement parce que lors de la Tyrannie de Mathème, les gérontes avaient ordonner aus soldats de brûler toutes les bibliothèques. Des siècles de savoirs ont failli s'envoler en fumée. Heureusement, le régime est tombé entre temps et nous avons garder nos rouleaux. C'est d'ailleurs à cette époque-là que nous avons commencer à recopier tous nos écrits sur les feuilles dorées. Mais c'est une autre histoire.
C'est pourquoi notre pays n'a en aucun cas confiance dans l'armée, qu'elle soit alliée ou ennemie, même neutre. Ce sont toujours les soldats qui brûlent les bibliothèques. Avec les prêtres. C'est pourquoi ces deux castes sociales sont bannies de notre île.
Si jamais nous nous faisons attaquer, pour nos fabuleuses réserves d'or ou notre savoir ancestral, nous tenterons tout d'abord de dialoguer avec l'ennemi. Les pays actuels sont suffisamment civilisés pour entamer un dialogue. Et si la diplomatie échoue, et bien... vous n'imaginez pas toutes les ressources que l'on peut tirer d'un miroir concave...
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Ceci est fort respectable de votre part et même honore votre civilisation. Nous pensons donc que dans ce cas un tel accord n'est pas nécessaire. Tant mieux finallement. Ah oui....le verre...une belle arme. Pendant des siècles les tours d'Oskilian ont permis d'aider à la défense des cités. Bien évidemment ces temps sont bien révolues. Permettez-moi donc de vous demander si vous seriez intéressé par un accord de libre-échange entre nos deux pays et de libre implantation des entreprises sauf les banques et assurances?
Hijmans

Message par Hijmans »

Pr. Hydrarque : Si tous les pays raisonnaient comme nous en matière d'arme, le monde serait bien meilleur. Mais que voulez-vous ? Malgré toutes les lois, tous les traités, ce sera toujours la loi du plus fort qui dominera...
Nous n'avons absolument rien contre le libre-échange, si cela s'accompagne d'un libre passage entre nos deux pays. Nous avons toujours considéré que le commerce était ce qui permettait le mieux les échanges culturels et scientifiques. Les théologiens et les sociologues auront beau dire, chez nous notre idée est toute faite : c'est l'argent qui régit la société. Rien d'autre.
Pour la libre implantation, je suis d'accord. Peut-être des succursales mathémites trouveront des débouchés chez vous. Quant aux entreprises de l'Eau Nocturne, si elles trouvent de la place, elles pourront toujours s'implanter. Je ne vous garantit pas cependant que les artisans locaux verront d'un bon oeil les conccurents venir. Il risque même d'y avoir des sabotages. Mais comme l'économie est notre dernier souci, les entreprises d'Aquanox feront ce qu'elles voudront. D'autant qu'elles trouveront peut-être des débouchés sur nos nouvelles colonies.
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Votre réflexion est noble. Nous-même sommes entra d'envisager la création d'une loi qui devra rendre les conflits militaires emanant de notre pays dans l'avenir presque impossible sauf en cas d'urgence majeure. Nous sommes heureux que vous accepter nos demandes et soyez assuré que nous ferons tout pour ne pas nuire les artisans qui nourrisent leurs familles avec leur métier dans le cadre du possible. Nous pensons que les colonies seront un excellent lieu d'interaction commercial entre nos deux pays. Sinon, un idée qui vient de travers mon esprit...certe le fruit de cet environnement splendide, que diriez-vous de la signature d'un accord entre nos deux pays assurant notre volonté de ne jamais usé de la force militaire en dehors du combat défensive? Ceci serait avant tout symbolique mais un symbole fort.
Hijmans

Message par Hijmans »

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/01/110801104758230151.jpg[/img]</center>

Pr. Hydrarque : Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de mettre des artisans à la ruine. Nous sommes un peuple d'épargnant, et chaque famille possède un pécule qui lui permet de survivre pendant longtemps en cas de coup dur. Ce sera plus l'idée que quelqu'un tente de s'approprier leur niche économique qui leur déplaira. Mais bon, peut-être cela les forcera-t-il à sortir de leur amorphie artisanale...
Quant à cet accord, je le juge absolument inutile. J'estime que, si un pays n'arrive pas tout seul à s'interdire d'utiliser l'armement sauf en cas défensif, il n'y arrivera pas en signant un accord avec un autre pays. Nous avons chez nous des Lois Fondamentales, c'est-à-dire des lois qui transcendent les gouvernements et les régimes politiques. Une seule peut être promulguée tous les dix ans. L'interdiction d'utiliser les armes sur notre territoire en est une. L'accord serait un peu redondant, je pense. De plus, nous nous interdisons nous-même d'utiliser la force militaire, quelque soit la situation. Si l'esprit ne peut pas défendre, alors rien ne pourra le faire. Un pays fondé sur la force et le sang sera à tout jamais tâché de ce fluide. Et, pour l'instant, nous avons réussi à resté immaculés.
C'est pourquoi je pense que la signature de ce traité nous paraît absolument, sans vouloir vous blesser, bien entendu, inutile. Ne pas utiliser les armes, c'est comme arrêter de fumer : c'est plus facile d'y arriver à plusieurs, mais on en sort grandit quand on arrête seul.
Hijmans

Message par Hijmans »

<center>[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/01/110801104758230151.jpg[/img]</center>

Pr. Hydrarque : Bon, je pense personellement que nous avons abordé un bon nombre de points durant cet entretien. Le jugez-vous clôt ? N'hésitez pas à nous demander quoique ce soit qui soit dans nos disponibilités. Nous serons ravis de vous aider.
Amaski

Message par Amaski »

Tao Jaeran : Nous pensons avoir fait le tour de tous les sujets majeurs sauf si vous voyez pour votre part encore un sujet de discussion? Il nous semble néanmoins que le plus important a été dit.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »