Presse nationale et locale

Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


L'Eglise Catholique Thorvalienne en réunion.
1er septembre 2015

Réunis pendant quatre jours en synode, les représentants de l'Église Catholique Thorvalienne ont fait un bilan de la situation du catholicisme dans le Royaume. « Aujourd'hui, les membres du synode ont la rare opportunité d'être réunis ensemble au même endroit afin d'échanger sur notre sainte église » a déclaré l'archevêque d'Adursted Mgr Benthe en ouverture de l'assemblée le 29 aout. Les débats ont été riches, intéressants, instructifs et se sont tenus dans une ambiance sereine à l'heure ou l'église ne s'est jamais aussi bien portée. Les religieux ont appris avec satisfaction la chute de l'age moyen des croyants qui s'élève dorénavant 20,3 ans. A cette donnée plus que positive s'ajoute une hausse des pratiquants adultes et enfants de l'ordre de cinq et sept pour-cent. De très bons chiffres compte tenu du nombre déjà élevé de pratiquants. En 2014, les catholiques ont été 85% à pratiquer régulièrement par la prière et les sacrements. En outre, l'assemblée s'est également félicitée du niveau d'entretien jugé excellent des différents édifices religieux du pays (au nombre de soixante et un mille huit cent : cathédrales, églises, chapelles, abbayes) et a chaleureusement remercié la Couronne pour les fonds alloués et son soutien constant. Le Primat du Thorval a néanmoins tenu à appeler ses compagnons à une vigilance de tout instant. « C'est au sommet que les risques de chutes sont les plus grands. La fumée de Satan peut corrompre même les plus fervents des croyants. Ayons confiance en Dieu et restons sur nos gardes » a-t-il conseillé, avant d'orienter le débat vers un sujet fâcheux. Tout n'est, en effet, pas parfait et le problème se situe dans le cercle fermé des catholiques non-pratiquants. Un nombre relativement élevé d'entre eux auraient des doutes sur l'existence de Dieu, selon Mgr Benthe, et il a appelé le clergé à leur porter une plus grande attention, tout en restant disponible pour les vrais croyants. En conclusion, l'avenir du catholicisme thorvalien semble radieux, contrastant avec une partie de l'Almera ou la religion recule en faveur de la pensée matérielle.

Brèves du jour.
1er septembre 2015

- C'est aujourd'hui que les élèves des cycles débutant (maternelle, primaire) et semi-avancé (collège, lycée) effectuent leurs rentrée scolaire. L'occasion pour eux de découvrir leurs nouveaux camarades et insituteurs/professeurs. Et pour les parents de percevoir l'allocation éducation de 1759,5 couronnes pour chaque enfant scolarisé. Le retour à la vie normal fut aussi l'occasion de relancer le débat sur les vacances d'été thorvaliens qui ne s'étendent que du 25 juillet au 31 aout. En comparaison, les Numanciens ont droit à deux mois et demi. Un débat mineur et sans importance mais qui revient inlassablement chaque année.

- Le Parti Avenir et Progrès a divulgué son intention de présenter prochainement au Parlement Royal une proposition de loi en faveur d'une légalisation partielle de l'avortement. Le leader des progressistes modérés a confirmé que la levée de l'interdit concernera seulement les cas de viols et de complications graves mettant en danger la vie de la mère. Le texte sera déposé au Bureau du Parlement en cours de semaine prochaine qui devrait, après analyse et selon toutes vraisemblances, le mettre à disposition des députés. Les futurs débats promettent d'être électriques, d'autant que le Parti Ordre Thorvalien a d'ors-et-déjà lancé les hostilités en accusant le camp progressiste d'infanticide.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Hengluft Uld. peut prendre son envol.
7 septembre 2015

Le Royaume du Thorval découvre un acteur potentiellement majeur de son économie. Il s'agit de la Hengluft Uld., entreprise spécialisée dans l'aéronautique, et plus précisément dans les avions d'affaire et de tourisme/loisir. C'est aujourd'hui que son président Monsieur Jan Hengel, accompagné par le Commissaire royal à l'économie nationale S.E Mathaus Lungsen, a présenté les différents modèles de la marque à la presse : « En vérité nous existons depuis trois ans. L'aéronautique est un domaine très pointue et nous avons suer sang et eau en matière de développement et de recherche avant de pouvoir élaborer nos produits » a-t-il déclaré en introduction, avant de poursuivre, « Trois années de durs labeurs qui sont aujourd'hui récompensés. Je remercie la Couronne de s'être intéressé à nous et d'avoir jouer un rôle majeur dans la dernière ligne droite du processus ». L'État était, en effet, entré dans le capital de la compagnie à hauteur de 30% des parts en mars dernier, et participa activement à la finalisation des avions en apportant financement et savoir-faire. « Les modèles donc. Notre catalogue propose des jets d'affaire de moyenne taille, de super taille moyenne et de très grand rayon d'action, respectivement représenté par les Heng-1, Heng-3 et Heng-10. En outre, la gamme de produit est également constituée d'avions de loisir, de très léger à moyennement lourd » conclu-t-il. L'arrivée du constructeur permettra de créer des milliers d'emplois dans le pays. Ses usines se situent dans la banlieue de Tversted, à Stord, lieu ou le chômage concerne 30% de la population active locale. Hengluft a donc toutes les chances de devenir le principal employeur de cette région, d'autant que la firme semble avoir l'avenir devant elle. A l'heure ou les concurrents Pelabssiens se complaisent dans leurs statut de leaders dans le domaine, elle pourrait venir jouer les troubles faites et grignoter des parts de marché. En tous cas, c'est tout ce que semble lui souhaiter la Couronne qui n'aurait, sinon, pas investie dans le projet.




<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120604113721991969940778.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/04//120604113721991969940778.png[/img][/url]</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Tribune Progressiste </center>


Ordre Thorvalien n'a pas changé.
13 septembre 2015

L'Ultra-Droite fait de nouveau parler d'elle. Monsieur Abramsen a en effet confirmé que son parti (Ordre Thorvalien) comptait bel et bien déposer une proposition de loi au Bureau du Parlement visant à discriminer les personnes d'obédience marxiste en matière d'emploi et de protection sociale. « Oui, c'est très exactement ce que nous comptons faire. En approuvant l'idéologie bolchévique, ces gens soutiennent les massacres, communs aux régimes socialistes. Ils ne méritent donc pas que le Grand Thorval leur donne un travail, et encore moins des aides sociales » a-t-il déclaré sur les ondes de Lander radio. Le texte préparé par les "patriotes" interdira à tout militant du Parti Marxiste Thorvalien de postuler à un emploi issus des service et secteur public. Ainsi, en plus de se voir fermer les portes des postes de policier, soldat, pompier, professeur ou postier, les communistes ne pourront également plus se porter candidat dans une des entreprises détenues par la Couronne. Si bien que ces derniers seront réduit à chercher leur bonheur dans le secteur privé. Et pour réussir, ils devront bien évidemment soigneusement dissimuler leurs couleurs politiques, les employeurs ayant pour habitude de devenir très récalcitrant en apprenant que le candidat en face d'eux disposent de quelconque sympathies envers les idéaux rouges. En outre, et comme si cela ne suffisait pas, leurs noms seront radiés de la Sécurité Sociale et ils ne percevront donc plus aucune prestation ! On ne sait pas encore combien de gens risque d'être touché par cette mesure en raison du manque de transparence du Parti Marxiste Thorvalien. Le mouvement refuse en effet de publier les chiffres relatifs aux adhésions. Peut-être en raison d'un nombre ridiculement bas ? Étant donné le désamour subit par le communisme au Thorval, ceci ne serait pas étonnant. Pour être parfaitement clair, Tribune Progressiste ne souhaite pas défendre la cause marxiste, il n'a même aucune sympathie pour elle. Toutefois, nous ne pouvons rester sans réagir face à une loi anti-démocratique et discriminatoire, digne du Kirep et de la Rostovie. Nous appelons donc la majorité parlementaire à mettre de coté ses dissensions et à soutenir le Parti Avenir et Progrès pour faire barrage aux extrémistes. Et si malheureusement le texte passait, nous implorons Sa Majesté de ne pas le ratifier et ainsi le rendre nul et non avenu.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Voix Nordique </center>


Un fait équivoque ne pouvant être nié.
19 septembre 2015


Depuis quelques jours, les rumeurs concernant le lancement d'un quotidien ouvertement pro-marxiste au Grand Thorval font rages. Interloqué, Providence, journal ultra-religieux, a voulut connaitre l'avis des Thorvaliens par l'intermédiaire d'un sondage téléphonique et on peut dire que les résultats sont particulièrement intéressants. Nous saluons d'ailleurs nos confrères d'avoir donné la possibilité aux interrogés de choisir une telle réponse. Rappelons que l'étude a été réalisé sur un échantillon représentatif de neuf milles personnes.

Quel est votre sentiment vis-à-vis de l'éventuelle apparition d'un média communiste dans le paysage médiatique national ?
Favorable - 2%
Opposé - 46%
Tribune Progressiste est déjà de trop - 51%
Sans avis - 1%

N'est-ce-pas évident ? En plus de rejeter le marxisme, les Thorvaliens rejètent également la social-démocratie nauséabonde. Partant de ce constat, ces idéologies ne devraient, en aucun cas, être représentées, de quelques façons que ce soit, dans le monde politique thorvalien. A ce titre, Voix Nordique lance une grande pétition afin d'interdire le Parti Avenir et Progrès, le Parti Marxiste Thorvalien et le Parti Vert Thorvalien. L'objectif est de réunir au minimum deux millions de signatures et de l'envoyer à Sa Majesté qui pourra alors agir par décret pour sauvegarder la pérennité de ses Sujets. Le Grand Thorval n'a nullement besoin du multipartisme, un système bipartite, entre ultraconservateurs, est ce qui pourrait lui arriver de mieux.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Énergie : l'avenir rimera avec éolien et géothermie.
24 septembre 2015

Le Commissaire royal aux infrastructures a présenté ce matin devant la presse les nouvelles ambitions de la Couronne en matière d'énergie. Tourné vers les énergies renouvelables, le plan s'étend jusqu'à l'aube 2030. L'objectif est de substituer le gaz et le pétrole (26% de la production) par l'éolien et le géothermique. « Nous voulons chambouler la répartition énergétique nationale » annonce-t-il en introduction, avant de poursuivre : « En plus de polluer, les centrales à combustibles coutent une fortune de par l'importation en matières premières qu'elles nécessitent ». Pour se faire, le Conglomérat National de l'Énergie se verra confié la construction de deux parcs éolien offshores, d'une capacité totale de deux cent MW, au large d'Ademtown et de Vikonopool. Il rejoindront ainsi le déjà existant Thovindmøllepark, construit au large de Celtown en 2014 par Repsol et produisant cent soixante MW. En outre, le carnet de commande de la principale société énergétique du pays sera également composé de cinq centrales géothermiques. Prévues dans les localités de Dyrajfeld, Fjends, Haarby, Trefaldighet et Thisted, dont le potentiel géothermique est prouvé, elles genereront respectivement trente, quarante-cinq, cinquante, soixante et quatre-vingt MW. « Les premières estimations chiffrent l'investissement a plusieurs milliards de couronnes. Une somme effrayante a première vue mais qui sera pérenne à long terme. Notre patrie ne doit plus dépendre des énergies fossiles dont les réserves se réduisent chaque jour » conclut-il. A ce jour, 72% de la production totale thorvalienne provient de la filière hydroélectrique, suivit loin derrière par les filières thermique à flamme (27%) et éolien (1%). Le développement hydroélectrique a débuté a la fin du XIXe en profitant pleinement des ressources hydrologiques du pays avec trois phases d'expansions majeures entre 1910 et 1921, 1963 et 1975, et 1980 et 1992. Le plan d'aujourd'hui sonne à nos yeux comme un véritable camouflet au nucléaire. La Couronne ne semble en effet aucunement intéressée par une ouverture à l'atome. Et a raison : avec les faibles connaissances de l'homme sur le sujet, il est totalement inconscient de vouloir en faire sa principale source d'énergie. N'en déplaise aux lobbys étrangers.



<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/28169_Centrale_geothermique_de_Trefaldighet_image_de_synth_se_.jpeg[/img][/url]
Image de synthèse de la future Centrale géothermique de Trefaldighet. </center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Des bruits de bottes résonnent dans le monde.
10 octobre 2015

La blanche colombe n'est plus après s'être fait piétiner par les grosses bottes de l'infanterie. Sur fond de grandes tensions, le monde est de nouveau menacé par le spectre de la guerre. Deux théâtres d'opérations se dessinent : l'un au Zanyane-nord ou le président Bangisien Maurice Og'to Bissaro est sur le point de lancer ses troupes sur le Negerlann afin de libérer et réunifier le pays (aujourd'hui divisé entre le Royaume du Makengo et le Negerlann). Pour se faire, il aura le soutien militaire massif de la Rostovie qui planifie de débarquer sur les cotes. Et c'est ici que le bat blesse, nos suspicions sont dorénavant confirmées : Maurice Og'to Bissaro n'est belle et bien qu'une vulgaire marionnette soumise à la Rostovie Kirovienne. Un dirigeant sans honneur qui a vendu son âme au diable pour se maintenir au pouvoir. Au final, les Makengais ne verront aucune différence à la fin des combats, seul le maitre changera. Les colons Almerans laisseront place aux exploiteurs marxistes, sans foi ni loi qui collectiviserons à outrance et détruirons l'identité makengaise de par leur internationalisme et leur ultraprogressisme. La Révolution sataniste est en marche. L'autre conflit est au Vicaskaran-Sud qui, au fil des évènements, tend à devenir une véritable poudrière. Basé au Ranekika, la force coalisée de l'OTH, composée de troupes du quantar, du wapong et du shmorod, a réalisé plusieurs missions de reconnaissance au Nueva Esperanza la nuit dernière. L'organisation franc-maçonne suspecte fortement la Fédération d'Aquanox de maintenir discrètement le Nueva Esperanza sous sa coupe. Si cette éventualité s'avèrerait véridique, alors la guerre sera totale et meurtrière car en plus d'être une poudrière, la région pourrait également devenir un bourbier.

Brèves du Thorval.
10 octobre 2015

- La pétition lancée par Voix Nordique afin d'interdire l'aile gauche (Parti Avenir et Progrès, Parti Vert Thorvalien et Parti Marxiste Thorvalien) du monde politique nationale semble rencontrer un franc succès depuis son lancement le 19 septembre dernier. Le quotidien nationaliste revendique pas moins de 120 000 signatures au 10 octobre 2014, et se félicite que l'action ne se limite pas uniquement aux militants d'Ordre Thorvalien : « La participation en grand nombre de sympathisants du Parti Monarchie et Patriotisme est une excellente chose. Cela prouve l'existence d'un consensus chez les ultraconservateurs sur la question des mouvements gauchistes » a déclaré un responsable. L'objectif des deux millions de signature est en bonne voix pour être atteint, mais la Reine en tiendra-t-elle compte ? Rien n'est moins sur.

- Le leader des progressistes modérés Matt Dalententt a été bannis de manière provisoire de toute séance parlementaire suite à une dispute avec le chef de fil nationaliste Marc Abramsen pendant laquelle les deux hommes ont faillit en venir aux mains. Ils se sont violemment accroché alors que les députés analysaient le projet de loi progressiste sur une légalisation partielle de l'avortement. « Je suis scandalisé ! Si je suis exclut, alors Abramsen doit l'être aussi, son attitude générale est inqualifiable ! » a pesté la cible de l'exclusion sur l'antenne de la première chaine publique.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


Création contre Évolution.
16 octobre 2015

Le créationnisme est une doctrine religieuse fondée sur la croyance que Dieu est à l'origine de l'apparition de la Vie, de la Terre et de l'Univers. La théorie de l'évolution est, elle, une théorie scientifique affirmant que la vie évolue par pur hasard, sans intervention divine, remettant ainsi en cause la Foi. Deux concepts antagonistes que tout oppose et dont les partisans ne semblent pas en mesure de s'entendre sur quelques détails que ce soit. Au Thorval, le créationnisme est enseigné depuis les premiers balbutiements du Royaume en 833. Il fut interdit par le régime maoïste en 1952, avant de revenir et devoir cohabiter avec l'évolution pendant la période républicaine libérale, de 1963 à 1999. Le retour de la monarchie redonna, en effet, le plein monopole au créationnisme. Et cela est plus que jamais véridique aujourd'hui avec le règne d'Annabelle II. Qu'en est-il du reste du monde ? Undstudier s'est attelé à contacter plus de trente mille personnes dans une vingtaine de pays (dont le Thorval) afin de connaitre leur avis sur cette passionnante dualité. A noter que l'organisme a du se contenter d'une centaine d'interrogés au Lychaka, ainsi que des données officielles fournit par le régime pour la Rostovie ; les appels étrangers étant totalement prohibées. Néanmoins, les données semblent véridiques et quelques peu surprenantes pour un peuple habitué aux discours matérialistes. Signalons par ailleurs l'absence de la Roumalie dont la population n'a, malheureusement pu être contacté, ainsi que du Numancia dont une grande majorité des interrogés n'a pas trouvé chaussure à son pieds parmi les réponses proposées. En effet, les Numanciens n'opposent pas les deux concepts et tendent à croire que l'évolution biologique est une chose voulut par Dieu et provoquée par Lui. Voici les résultats, pays par pays :

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/06//110806125411991968551318.png[/img][/url]
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Parole à Mgr Benthe, Primat du Thorval.
20 octobre 2015


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/06//110806074150991968554442.png[/img][/url]</center>


Providence, journal rédigé par de bons chrétiens, m’offre aujourd’hui la possibilité de m’exprimer dans ses colonnes concernant un sujet d’actualité à ma convenance. Au nom de l’Église, je souhaiterais faire part de toute ma gratitude, puisse le Tout-Puissant bénir et accorder sa divine Grâce à chacun des membres de cette sainte rédaction. Le thème choisi est d’une importance significative, et je regrette que le monde n’y porte pas grande attention. Je sais que de nobles dirigeants aimeraient de tout cœur s’exprimer dessus, sans pouvoir néanmoins se le permettre pour diverses raisons que je respecte. La Foi brille de mille feux malgré la période trouble dans laquelle se trouve le monde depuis de nombreuses années. Notre époque est constituée de plusieurs factions bien différentes : les Croyants dont le Thorval fait partie, les Laïcards représentés par l’Organisation du Traité d’Hellinghton et les Pourfendeurs du Pacte de Novgorod. Laïcards et Pourfendeurs ne peuvent s’entendre mais ils ont le même mépris pour les Croyants. L’un détruit la Foi subtilement, tandis que l’autre est beaucoup plus direct et brutal. Vladimir Kirov, personnification du Mal, maitre absolue des Pourfendeurs, est un danger mortel pour nous tous. Son énième retour s’est fait dans la terreur et le sang. Les sacrifices ont été très nombreux et se furent, comme trop souvent, les orthodoxes qui payèrent le prix fort de la mégalomanie d'un simple homme. Une multitude de nos frères de Foi sont morts pour leur seule croyance. Une telle tragédie ne peut et ne doit pas rester sans suite. Le camp chrétien doit prendre courage face à la Bête en s’opposant clairement à elle et à ses sombres desseins apocalyptiques. Nous ne devons pas laisser les forces du mal progresser car sinon elles finiront par détruire l’Église. Je demande avec la plus grande humilité et le plus grand respect à Sa Sainteté le Pape de condamner les actes démoniaques perpétrés par la Rostovie Kirovienne. Son appel symbolisera l’opposition des Croyants face aux folies des Pourfendeurs. Il donnera la bravoure nécessaire à chaque fidèle pour se lever contre l’oppresseur, qu’il soit slave du nord, slave du sud, Makaran ou quelque autre nationalité que ce soit. Que Dieu bénisse chaque vrai chrétien, puisse-t-Il ouvrir les yeux des tièdes et adoucir le cœur des récalcitrants afin que ces derniers puissent comprendre leur erreur et rejoindre le camp du Bien. Tout ceci au nom de l'Amour Véritable, et du Triomphe Final sur les hordes maléfiques.

Mgr Benthe, Archevêque d'Ademtown.
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Providence </center>


Des nouvelles de Terre Sainte.
29 octobre 2015

Répit en Terre Sainte. Les forces chrétiennes ont finalement décidé d'accepter le cessez-le-feu proposé par le Zansoc. Les deux partis se sont également mis d'accord sur les bases d'une future rencontre qui a néanmoins très peu de chance d'aboutir étant donné l'étroitesse d'esprit des dignitaires Zanyanais. Un retour au calme plus que bienvenue pour le parti unique dont les pertes humaines et matérielles sont jugées comme très importantes. Les bilans préliminaires estiment que l'armée de terre adaaran aurait déjà été amputé de plus de vingt mille soldats. Une donnée qui illustre parfaitement la situation précaire dans laquelle se trouve le Germinel Endymion. Depuis de nombreuses années, le Zansoc souille les contrées originelles du Christ, pire, il détruit de manière systématique et organisée toute trace d'un passé sacré aux yeux de la chrétienté. Par ailleurs, le pèlerinage est devenu chose impossible, comme en témoigne les nombreuses attaques et enlèvements de pèlerins survenues au cours des cinq dernières années. Devant une telle situation, la mise en branle de la coalition catholique est tout à fait légitime, le nier serait digne d'une malhonnêteté à toute épreuve. Le Thorval n'est pour le moment pas impliqué dans le conflit et se contente de soutenir inconditionnellement la noble mission des Croisés. Une position en retrait que ne partage pas le Parti Ordre Thorvalien : « Nous, nationalistes, pensons qu'il est de notre devoir d'intervenir aux cotés de nos alliés Terdussiens et Schlessois. Se contenter d'envoyer des volontaires est insuffisant, la Couronne devrait s'impliquer de manière claire et déterminé » a déclaré le leader d'Ordre Thorvalien S.E Marc Abramsen sur les ondes de Lander Radio hier. Un avis vraisemblablement partagé par une grande partie de l'opinion publique selon un récent sondage Undstudier. En effet, 73% des interrogés pensent que le Thorval doit officiellement entrer dans la coalition, tandis que 11% estiment la position actuelle comme convenable, alors que 16% n'ont pas d'avis. Dieu est notre pays !


<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/08//110808065119991968562256.jpg[/img][/url]

La Terre Sainte vous attends. Engagez-vous comme volontaire
et sauvez là du Mal.
</center>
Zaldora

Message par Zaldora »

<center>Courrier Thorvalien </center>


La Défense fait confiance à Hengluft.
8 novembre 2015

Le développement militaire à l'ordre du jour. Le Commissariat royal à la défense nationale a présenté ce matin un programme dénommé Hybrid Lodret Løft Fly (HLLF) qui aura pour but de développer un avion de transport militaire hybride capable de décoller verticalement. Étant la principale intéressé, c'est l'Armée Royale Thorvalienne qui a hérité de la responsabilité du bon déroulement du projet. La première version de l'aéronef lui sera dédié, mais le développement de dérivés adaptés à la Marine Royale Thorvalienne n'est pas exclut, il est même très probable. « L'appareil aura pour vocation de remplacer les hélicoptères de transports lourds. S'il servira principalement l'armée de terre, les autres composantes pourront sans doute également profiter de ses services » a confié le commissaire royal à la défense en conférence de presse. Fort de plusieurs années de recherches en l'aéronautique, notamment dans le domaine des avions à rotors basculants, Hengluft Uld. a été logiquement désigné comme contractant du projet, pour le plus grand bonheur de son PDG Jan Hengel : « Hengluft est très honorée. Notre société vit une période faste. Les ventes de jets et d'avions de tourisme ont dépassé les prévisions, et désormais, nous allons développer un aéronef pour la défense... que dire de plus, je suis un chef d'entreprise comblé ». Le Commissaire a ensuite tenu à fournir quelques informations générales sur le programme : « L'investissement nécessaire à la réalisation des objectifs se chiffre à 86 milliards de couronnes thorvaliennes, soit environ 5 milliards de $USP », avant d'embrayer sur les performances que devra atteindre le futur appareil : « Principalement nous exigeons une vitesse d'au moins 420 kilomètres heure, d'un plafond de 8800 mètres et d'une distance franchissable de 3200 kilomètres ». La R/D devrait s'étendre vraisemblablement sur le court ou moyen terme dans le sens ou le Thorval est loin d'être ignorant en matière de savoir-faire mécanique. En outre, comme l'ensemble des produits Hengluft, l'aéronef sera produit et assemblée au Thorval, créant ainsi plusieurs milliers de nouveaux emplois. Cette annonce semble marquer le grand retour du Royaume dans l'industrie de l'armement de pointe, seize ans après l'avoir quitté pour cause de crise économique.

Brèves du jour.
8 novembre 2015

- La Reine Annabelle II en personne a évoqué la possibilité de report des élections générales, prévues en mars 2016, si jamais la guerre en terre sainte n'était pas terminée jusque là. En effet, plus les jours passent, et plus les probabilités d'une implication directe du Thorval augmentent. C'est donc avec cette éventualité en tête que la Souveraine s'est exprimée. Selon elle, il est inconcevable de renouveler la majorité en pleine période de guerre.

- L'ombre d'une guerre nucléaire plane sur le monde. Les États-Unis de Pelabssa ont anéanti la base Rostov Le Duan au Wilal Memkile, ainsi qu'une grande partie des docks de la capitale Lychakienne. Il ne reste également plus rien de la magnifique statue en or massif du Général Kirov située au centre de Novgorod. Cette attaque fait suite à la destruction du GDSS Philadelphia qui constituait avant son annihilation le satellite le plus moderne que l'homme ait jamais conçu. Quelques heures plus tard, d'énormes armadas communistes ont été repéré au large du Polao et du Makira Oriental Raksasan, sans doute en réponse à la riposte Pelabssienne. Surprises, les autorités Makarannes ont alors préféré renoncer à leurs colonies afin de protéger la sécurité de ses citoyens. Jamais le monde n'a été si proche de l'escalade. Les armées thorvaliennes se trouvent depuis cinq jours en état d'alerte maximale.

- Les récents évènements semblent faire le jeu des partisans de l'interdiction de l'aile gauche thorvalienne. En effet, la pétition lancée en ce sens par le quotidien Voix Nordique revendique à ce jour 552 000 signatures, soit 423 000 de plus que le mois dernier. A ce rythme, les nationalistes pourraient atteindre leur but avant les élections. De leur coté, les sociaux-démocrates, verts et marxistes ont affiché leur confiance et sont persuadés que la Reine Annabelle II ignorera l'initiative au nom de la démocratie.
Répondre

Retourner vers « Thorval »