Evénements culturels, fêtes et rassemblements au Quantar

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>L'Allemand n'est pas difficile</center>

VIII-Kultur und quantare Sitten

Neulich vom 15.Augustus

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44801097827005036851.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_44801097827005036851.jpg[/img][/url]</center>


Linda Pierre, chargée d'enseignement pour l'allemand langue étrangère et assistante à la section de germanistique interculturelle de l'université de Lyöns, originaire du Savoia, travaille de manière scientifique sur la langue allemande et les meilleures méthodes d'enseigner l'allemand comme langue étrangère.

Linda Pierre s'exprime clairement et distinctement, en articulant bien et sans aucune faute grammaticale. Un soupçon d'accent révèle seulement que l'allemand n'est pas sa langue maternelle. En revanche, la langue allemande, c'est son métier. La germaniste enseigne l'allemand en tant que chargée d'enseignement pour l'allemand langue étrangère et se consacre à la recherche en tant qu'assistante à la section de germanistique interculturelle, créée en 2004 au département de philologie allemande de l'université de Lyöns. Elle connaît tous les pièges et secrets de l'allemand, et elle est le meilleur exemple pour les étudiants étrangers candidats à des études au Quantar, qu'elle prépare à l'examen linguistique d'aptitude à l'enseignement supérieur (Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang/DSH).

Linda Pierre réfute un préjugé assez répandu au sujet de l'allemand. L'allemand n'est pas une langue difficile. Les règles sont très claires. La langue est plutôt logique et aisée à comprendre et à assimiler. Les langues slaves comportent beaucoup plus d'exceptions et sont en comparaison moins accessibles. L'allemand est facile à apprendre et à enseigner. Âgée de 36 ans, elle a appris l'allemand à l'école, dans sa ville natale de Luson. Elle a fait des études d'allemand, d'anglais et de traduction pendant cinq ans et ensuite à Chevinay où elle a obtenu son master. Après avoir enseigné au Savoia, au Callanda et dans différentes villes du Quantar et de l'Albion, elle vit, travaille et se dédie à la recherche depuis onze ans à Lyöns, ville qui jouit d'une longue tradition universitaire.

En tant qu'enseignante d'allemand langue étrangère, Linda Pierre utilise les méthodes les plus modernes pour enseigner l'allemand. D'ici à 2018, l'équipe de recherche prévoit de formuler des recommandations concrètes pour des mesures d'enseignement destinées à améliorer les chances d'intégration des enfants issus de la migration. L'apprentissage de la langue et la motivation sont les facteurs clé de l'intégration. Linda Pierre considère qu'il est également important que les migrants qualifiés apprennent l'allemand, par exemple les collaborateurs des multinationales, les chercheurs ou les étudiants qui suivent des études en anglais au Quantar. Même s'il leur est certainement possible de communiquer en anglais dans les grandes villes ou les villes universitaires. Ne pas maîtriser la langue, c'est se priver d'autonomie et d'une pleine participation à la vie quotidienne, et c'est passer à côté d'une grande partie des richesses de la diversité culturelle et régionale Quantar.

Depuis que des cours d'intégration sont proposés aux migrants à la suite de la loi sur l'immigration adoptée en 2009, l'allemand langue étrangère a le vent en poupe. Les cours d'allemand deuxième langue prennent également de plus en plus d'importance compte tenu des enfants et jeunes issus de la migration: l'enseignement de l'allemand langue étrangère est plus pertinent que jamais au plan social, car la langue est une clef essentielle sur la voie de l'intégration. L'Association professionnelle pour l'allemand langue étrangère observe toutefois que l'apprentissage de l'allemand à l'étranger est en recul depuis quelques années, même si près de 32 millions de personnes apprennent l'allemand de par le monde et que 320.000 professeurs l'enseignent en dehors du Quantar.

La politique culturelle extérieure du Quantar se mobilise contre cette tendance. Après le renforcement des établissements du Goethe-Institut et des écoles d'allemand à l'étranger. L'une des principales tâches de la politique culturelle du Quantar à l'étranger consiste à promouvoir la langue allemande dans le monde. En tant que première et deuxième langue d'environ 250 millions de personnes, l'allemand est l'une des langues les plus importantes de la planète.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Deux scientifiques récompensés par la QPG</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 18.Augustus

La Société quantarienne de physique (QPG) a procédé ce mercredi à la remise de ses deux distinctions les plus prestigieuses. Antonio Pania, professeur à l’université d'Hispalis, a reçu la Médaille Max Planck de physique théorique. Son confrère Günter Messtricht, chercheur au Synchrotron quantariens à électrons (QESY, Hamburg), s’est vu décerner la Médaille Stern Gerlach de physique expérimentale. Ces deux prix sont purement honorifiques.

Antonio Pania est spécialiste de physique des particules, de physique statistique et de la théorie quantique des champs, qui décrit les phénomènes microscopiques à partir des concepts de la physique quantique. La QPG souhaitait surtout récompenser ses travaux en physique des systèmes complexes.

Günter Messtricht, également spécialiste de physique des particules, a été très impliqué dans la découverte des gluons durant ses activités de recherche au QESY. Ces particules élémentaires transmettent les forces qui relient entre eux les quarks (les plus petits constituants de la matière). Les protons et les neutrons étant composés de quarks, les gluons sont les médiateurs de l’interaction forte qui assure la cohésion des noyaux atomiques.

La remise des prix s’est déroulée à Hellimberg, durant la plus grande conférence d'été du monde scientifique alméran : le congrès de physique de la QPG. Les organisateurs tablent sur 20 000 visiteurs professionnels venus du Quantar et de l’étranger. Le programme est axé sur la physique atomique et moléculaire, ainsi que sur la physique des corps solides (science des matériaux, nanotechnologies, microélectronique). Autres domaines à l’honneur : l’énergie, le contrôle des armements, la biophysique, la radiophysique, la physique médicale et la physique industrielle.

Hellimberg, capitale du Dannland-Pointipommern, considérée comme un site scientifique attrayant, est aussi l’une des plus grande destinations culturelles du Quantar. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir toute sa richesse grâce à un passionnant programme culturel qui comprend notamment un concert à la Frauenkirche.

La conférence est aussi ouverte aux non-scientifique, qui sont invités à s’informer sur l’état actuel des recherches en sciences physiques. De nombreux ateliers et présentations sont organisés. L’Université technique d'Hellimberg propose des conférences pour initier le grand public aux dernières découvertes du secteur de l'énergie solaire. La conférence d'été de la QPG prendra fin le 22 août 2011.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Les Affiches s'affichent</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 20.Augustus

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139660Sanstitre.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139660Sanstitre.png[/img][/url]
Affiche des Jeux Olympique de Lyöns 1931</center>

Les Affiches s'affichent à Lyöns! Cyclisme, patinage, kayak, tennis… tous les sports s’illustrent au Musée national du Sport à Lyöns, jusqu’au 6 novembre. Une collection exceptionnelle d’affiches sur le sport du XIXe siècle à nos jours s’offre aux yeux des spectateurs, sportifs passionnés comme amateurs d’art.
Le parcours de l’exposition débute par une introduction, "Voyage" : les affiches publicitaires ont vocation à attirer les voyageurs dans les stations balnéaires comme sur les pistes de sports d’hivers. Les disciplines sportives associées aux vacances -natation, voile, ski alpin- sont mises en avant.

Comme le précise la première section du parcours, les affiches sont avant tout des instruments de communication publicitaire incitant le spectateur à l’achat. Le septième art reprend aussi le thème du sport : le cyclisme dans Petit point rouge! ou le football dans "Les dieux du ballon"

Le spectateur poursuit l’exposition en découvrant les grands illustrateurs passés maîtres dans l’art de l’affiche. Une salle-panthéon leur est dédiée, regroupant les affiches des plus grands créateurs de ce siècle.

La visite se termine dans l’ambiance d’une manifestation sportive, dont l’atmosphère est récréée par l’agrandissement de l’image d’une tribune pleine de spectateurs. Les affiches annonçant un événement sportif font écho aux objets correspondants, trophées, maillots, ballons… Les Jeux Olympiques occupent une place privilégiée, et côtoient affiches des Coupes du monde de Football, des courses automobiles ou encore des premiers meetings aéronautiques.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>US-Botschaft</center>

I-Vorführung eines Monumentes

Neulich vom 22.Augustus

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34461320080704usbotschaftpropertyposter1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_34461320080704usbotschaftpropertyposter1.jpg[/img][/url]
L'Ambassade des USP sur la Republikplatz</center>

La nouvelle ambassade des États-Unis de Pelabssa, inaugurée le 17 juillet 2005, a retrouvé son ancien emplacement, celui d'avant le régime faciste de 1980. Avec son innauguration, elle marque aussi l'achévement de la Republikplatz.

En 1885, les premières relations Pelabsso-quantariennes naissent. John Quindcy devient le premier ambassadeur. L'ambassade pélabssienne déménagea à plusieurs reprises dans la mesure où les pélabssiens louèrent divers bâtiments successifs dont le tout premier se trouver dans le Nord de Lyöns, sur la Ringelstraße.

Après des relations tendues, suite au différentes dictatures quantariennes de 1910 et 1925, la reprise des relations est officialisées en 1930. Dès cette date, les USP cherchèrent à faire l'acquisition d'un immeuble en vue d'accueillir leur nouvel ambassadeur: Peter Johns. L'immeuble Blücher, au n°2, de la Republikplatz est en têtes des propositions émisent. Malheureusement le Palais prend feu avant la conclusion du contrat. L'achat intervint, toutefois, peu après, pour un montant de 1.8 millions de USP dollars. Bien que les travaux de restauration retardèrent la prise de fonction du nouvel ambassadeur, Peter Johns s'installe définitivement le 16 novembre 1937. L'ambassade reste inchangée jusqu'en 1979, date à laquelle le président des USP avait rappelé son ambassadeur, Marc Willson, à la suite de la "Nuit Noire", événement marquant le coup d'État de Barthalämaus Guebs, dit "le Chef, et mettant fin à la démocratie. Le Palais fut totalement détruit suite à la Guerre d'Indépendance et ses ruines furent déblayés qu'en 1980. Après 1981, l'ambassade des USP prend ses quartiers à Märtange, où elle y restera 9 ans. Après le déménagement officiel des autorités diplomatiques à Lyöns, le 17 juillet 1990, l'immeuble de la Neustädtische Kirchstraße devint officiellement le siège des USP au Quantar. Il ne s'agissait que d'une solution provisoire en attendant l'achévement de la nouvelle ambasse pélabsienne en bordure de la Republikplatz.

En 1995, un immeuble d'avant guerre est voué à la destruction. Le terrain revient au USP. Deux ans plus tard, la reconstruction de l'ambassade est décidée sur son emplacement historique. Les projets de Grübeln, Morsy et Quell sont retenues la même année. La nouvelle ambassade fait le lien entre les Etats-Unis et Lyöns, au travers de l'emploi de matériaux de construction en provenance d'outre Altevum et le respect du cadre environnant.

Le début des travaux n'intervint que le 6 octobre 1998. Les attentats de Lyöns du 10 Juin 1999, conduisirent à un renforcement des mesures de sécurité pas toujours compatibles avec les plans d'aménagement prévue.

La stricte façade en pierre de taille de la Republikplatz laisse entrevoir une étroite cour intérieure cylindrique. Derrière l'entrée, surmontée d'un dais ondoyant, se cache une rotonde, véritable puits de lumière mettant en valeur le drapeau des Etats-Unis. Le rez de chaussée constitue la partie accessible au public, avec ses salles de conférence et d'exposition. Le bureaux consulaires sont accessibles depuis la Krühlstrasse.

Si la façade semble plutôt bien accueillie, l'arrière du bâtiment a suscité une véritable levée de boucliers des médias quantariens, le qualifiant de forteresse ou d'ennuyeux.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Goldfinger</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 28.Augustus

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500751imagesCAZSZQE9.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_500751imagesCAZSZQE9.jpg[/img][/url]</center>

"Bond...James Bond", la célébre réplique de l'agent secret quantarien retentit une nouvelle fois aux oreilles de ses plus grands fans pour le troisième volet intitulé: "Goldfinger". Action, frisson, gadgets et, n'oublions pas, James Bond Girls sont également au rendez-vous. Une nouvelle fois l'agent de la BDN (Bundesnachritendienst) devra préserver les intérêts du Quantar dans le monde. Son code double zéro lui permet de tuer et il ne s'en privera pas.

Ayant mis fin aux agissements de révolutionnaires qui parfumaient les bananes à l'héroïne, James Bond se repose à Hellington lorsque son ami Felix Leiter le contacte. Le célébre Otto (également prénom de l'actuel chef de la BDN) lui demande de reprendre immédiatement du service pour surveiller Auric Goldfinger qui, à cet instant précis, joue au gin avec monsieur Simmons, au bord de la piscine.

Fidéle à lui même, Bond en profite pour s'introduire, en toute discrétion, dans la chambre d'hôtel de Goldfinger et y découvre Jill Masterson, une ravissante jeune femme qui, complice de Goldfinger surveille le jeu de Simmons, à l'aide de jumelles, et informe Goldfinger des cartes que son adversaire possède.

Bond met immédiatement fin à la tricherie et force Goldfinger à perdre quinze mille dollars. Il en profite naturellement pour séduire Jill. Mais, le soir même, Bond est assommé par Oddjob, l'homme de main de Goldfinger, et Jill est retrouvée morte, le corps recouvert de peinture d'or. De retour à Lyöns, Bond apprend par Otto que sa mission consiste à établir comment Goldfinger fait passer les frontières à l’or en toute discrétion et impunité au trafic d'or. Pour appâter le poisson, on confie à Bond un lingot provenant d'un trésor de guerre nazi.....

Le scénario est un peu plus orginal et ne traque pas l'habituel énnemie rostov et communiste...toutefois leur implication est tout de même subtilement mis en avant dans le film lui même.

Du côtés des acteurs, on retrouve naturellement, Lass Heraus, dans le rôle du célébre agent. Bien que certaines rumeurs affirment qu'un changement d'acteur est prévue pour le quatrième volet, le producteur, John Clark, dément toutes tous ses bruits de couloir. Quant à sa partenaire féminine, elle n'est pas une inconnue des téléspectateurs, Penélope Corona, en autre connu pour son dernier film La Piel en que vivo(La Peau dans laquelle je vis), récompensé au Festival International du Film d'Hispalis, ou encore pour jouant Amanda, dans Les Embrassades Rompues.

Le budget du film à grossi, mais au profit de gadgets de plus en plus nombreux. De plus, et sur l'insistance de Clark, on lui oppose, pour la première fois, un comédien à la stature internationale, bien connu du public, le midlandais Stuart Landol.

L'équipe débarque au Numancia, pour tourner les scènes extérieures aux USP et au Quantar. Le tout ne prendra que sept jours. Un record pour un film qui, à contrario, a pris énormément de temps. L'espoir maintenant est qu'a l'arrivée, le film sera plus que jamais un énorme succès. Dans tout les cas, le cadre est idéal puisque, pour la première fois, l'avant première se déroule au Numancia, particulièrement mis en valeur pour ce troisième volet, actrice et lieu Numancien, les hispaniques, fans inconditionnel du film, ne pouvaient rêver mieux. Le film sortira le 2 septembre sur les écrans quantariens et numanciens. L'équipe attend dores et déjà plusieurs millions de spectateurs à travers le monde.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Écrivains sur les bords de mer</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 31.Augustus

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563132vignette1.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_563132vignette1.png[/img][/url]</center>

Après "Lire à la plage", dont le succès améne la ville de Märtange a renouveler le rendez-vous l'année prochaine, le Ministre de la Culture et de la Communication du Land lance "Écrivains sur les bords de mer".

Il est vrai qu'en été on attend plutôt l'ombre et la fraîcheur pour s'évader dans un bon livre d'action, d'aventure ou pour simplement se pencher sur les classiques littéraire. Les terrasses ensoleillé, certes calme, sont bien loin d'être une bonne affaire et encore moins les plages ou les stations balnéaires. Mais à Märtange, avec sa ravissante, imposante mais fraîche chapelle, la lecture devient beaucoup plus agréable. Sur fonds de religions et de littérature, les discussions deviennent plus intéressantes, posées et intelligentes, bien loin des agitations d'été. Les rats de bibliothèques, les ferus de littérature ou les simples curieux pourront s'épanouir et apprendre de ce frais refuge divin, autant dire un monde à part.

Du 27 Août au 1er septembre, le festival affiche la double ambition de s'ouvrir à la jeune garde de la littérature, majestueusement représentée par des Heyrominus Kätten, Kate Lieble ou encore Stefan Derzeit, et célébrer la littérature d'une grande ville étrangère. Pour cette première année, c'est Amache Picha-Ak qui est à l'honneur. Sous la direction de Kaiser Bürns, il recevra de jeunes auteurs ranekikiens dont certains ce sont illustrés au Festival Littéraire d'Hispalis ou à la Foire du Livre de Lyöns.

Pour cette toute fraîche première année, le festival va également mettre en valeur les intellectuels qui ont participer, provoquer ou retranscrit des soulévements avec le simple pouvoir de leurs plumes. Une façon de prouver que la littérature, bien d'être épuisée, est belle et bien vivante et sans cesse embellit et réinventée par de jeunes auteurs.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>A l'assault des Uni'</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 2.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989930800pxMnchenTUMnchenLuftbild1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_989930800pxMnchenTUMnchenLuftbild1.jpg[/img][/url]
Vue aérienne de l'Université de Nimas où se déroule les manifestations </center>

D'ici quelques jours plusieurs millions de quantariens, qu'ils soient élèves ou professeurs, vont reprendre le chemin de leurs centres d'études. Une nouvelle année se prépare et pour bien la commencer, le Land d'Hessen à décider de lancer, du 1er septembre au 1er octobre, le Festival à l'Assault des Uni'. Les initiatives étudiantes seront mises à l'honneur pour cette quatrième années consécutives.

Pendant un mois sur les campus de l'université de Nimas, de Berns et de Sulburg, les élèves pourront retrouver le festival des associations étudiantes. Plus d'une cinquantaine de ses associations étudiantes proposent un mois d'événements aussi variés que des villages associatifs, des concerts, du théâtre, du cinéma, des expositions, des rencontres, des débats,...

Le but reste essentiellement de présenter les associations étudiantes en transformant le campus en petit village, où les étudiants pourrons venir avec leur tente, et tout mettre en oeuvre pour inciter les prochains élèves à venir pour l’année. Rien n'est laissé au hasard, stands d’informations des associations et du groupe culture du pôle, la diffusion de courts-métrages et des animations créer par les étudiants, les associations et abordant les thèmes de l'université ou de tout autres choses.

Les villages sont surtout l'occasion de découvrir la vie étudiante sur les campus et pourquoi pas s'y investir. Tout au long du festival les associations qui animent les campus invitent les étudiants à venir les rencontrer dans ces villages.

Pour les étudiants c'est l'occasion de commencer l'année sans l'habituel stress des examens de fin d'année mais c'est également l'occasion pour eux de s'épannouir culturellement et de rencontrer les associations qui animents les universités du Land d'Hessen. Diversité, dynamisme et proximité sont les mots clefs de ce moment fort de la vie étudiante.

Cette année encore les universités ont l'honneur d'accueillir des artistes d'exception tels que Franz Düllmer, Friedrich Schäl ou encore Maria Zwimberg. Tout le monde à compris, pas la peine de bouder la rentrée, le rendez-vous est donné !
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Ozean, Klima und Ich</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 8.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137218GP022SY1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_137218GP022SY1.jpg[/img][/url]
C'est durant l'année 2014 que des enseignants-chercheurs de Brümen et des étudiants ont ramené de précieuses informations sur l'arctique. </center>

La cité des sciences et de l'industrie de Lyöns propose actuellement une exposition d'actualité. Une actualité qui concerne la planète entière, des simples citoyen au plus grands scientifiques en passant par les politiques, une actualité inquiétante mais primordiale: le réchauffement climatique. Cette nouvelle exposition intitulée "Ozean, Klima und Ich" prend ses quartiers à Lyöns jusqu'au 1er septembre 2016. Ellle permettra de sensibiliser les jeunes citoyens et comprendre les enjeux environnementaux.

Après "Klima" et "Die Erde und Ich", la cité des sciences et de l'industrie poursuit son cycle sur les questions environnementales. Et cette fois-ci, elle bénéficie des précieux travaux de l'Université de Brümen qui avait récemment envoyés, sur la colotte glaciaire, des scientifiques chargés de ramener tout un tas de renseignements sur l'arctique mais également sur les conséquences du changement du climat dans les pôles. Le changement climatique, dû en grande partie aux activités de l'Homme, affecte de nombreu éco-systèmes dont l'océan. L'océan réagit aux changements climatiques. Que nous montrent les résultats océanographiques?

Les effets s'observent déjà à l'échelle du monde: fonte des glaces, montées des eaux (environ 3.4 mm/an), accidification de l'océan... et ces phénoménes auront et ont des répercusions sur les sociétés humaines et les espèces sous-marine. L'océan, c'est environ 70% de notre planète et un régulateur important du climat. Avec les activités des hommes, le changement climatique modifie profondément le fonctionnement des mers. Des transformations qu'ils convient d'expliquer afin de faire changer les comportements actuels. Car il faut anticiper, nous adapter, mieux connaître l'océan et son rôle dans la régulation du climat et enfin pouvoir trouver des solutions applicables et acceptables pour les populations. C'est également tout l'intérêt des tables rondes, des concertations et des commissions mise en place par la Chancelière au début de l'année 2015 et dont les rapports seront publiés très prochainement pour le Chancellerie et le Bundestag-Bundesrat.

Il y a donc trois acteurs: l'océan, le climat et l'Homme et donc trois thématiques centrales:

*L'océan agit sur le climat;
*L'océan se modifie;
*L'Homme doit s'adapter;

Afin de faciliter la compréhension des phénomènes scientifiques, le jeunes public pourra explorer et expérimenter les mécanismes en cause, participer à des jeux collectifs multimédia et à diverses expériences.
Enfin, les séminaires durable du Palais de la Découverte sont l'occasion d'explorer l'actualité environnementale et de faire un point sur la stratégie nationale et internationale.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Les journées du patrimoine</center>

II-Festspiele und Treffen

Neulich vom 10.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810345Bundestag1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_810345Bundestag1.jpg[/img][/url]
Chaque année ce sont les lieux de pouvoir qui attirent. </center>

Les journées du patrimoine constituent chaque année le grand rendez-vous culturel de la rentrée pour un large public qui, a travers les ouvertures et manifestations organisées, peut découvrir au redecouvrir, en famille ou entre amis, le patrimoine de son pays.

Depuis sa création en 1981, elle même symbolique puisqu'elle avait pour but de renouer les Quantariens avec leur culture et leur patrimoine et donc leur fierté suite aux horreurs facistes, les Quantariens participent activement à cet événement. Avec plus de 32 millions de visiteurs, 22 000 sites ouverts et 18 000 animations à travers le Quantar, son succès est assuré. Il est donc indispensable, pour ne pas dire obliger, de se lever tôt cette semaine là.

Les sites et les animations proposés à la visite témoignent de la richesse du patrimoine quantarien: un patrimoine rural et citadin, moderne ou arcchéologique, militaire, religieux ou politique, littéraire ou inconographique, maritime au fluvial, industrielles, jardins et parcs,...

Qui plus est la gratuité est presque systèmatique dans les monuments publics dépendants de l'État et les musées ayant le label "Musée du Quantar". En régle générale les monuments les plus visités sont les lieux officiels du gouvernement (chancellerie, palais présidentiel, Bundestag-Bundesrat,...) mais égalements les châteaux et les sites industriels et scientifiques qui ne manquent pas de dévoiler leur moindre secret.

Une semaine de découverte donc, ponctuée d'animations, qui chaque année fait carton plein et rapproche un peu plus les Quantariens de leur patrimoine et de leur culture.
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Le Kelsteinhaus</center>

I-Vorführung eines Monumentes

Neulich vom 12.September

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145360502812952624583471856040n1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_145360502812952624583471856040n1.jpg[/img][/url]
Le Kehlsteinhaus en 1982. </center>

L'une des constructions sans doute les plus intéressantes édifiée sous le Chef, de son vrai nom Barthalamäus Guebs, et la dictature faciste est sans nul doute le Kehlsteinhaus ou D-Haus, que l'on pourrait traduite par maison des diplomates. Situé à 1834 m de hauteur, dans les Pinas, sur le mont Kehlstein, cet édifice fut nommés par les Midlandais, lors de la reconquête du Quantar nazi, "Eagle Nest" à savoir Nid d'aigle ou bien encore "Teehaus", à tord ceci dit.

L'édifice en lui même est un chef d'oeuvre d'ingénieurie mais les moyens mises en oeuvre le sont également. En commençant par la planification de la route qui part de Hinterburg, petit village situé en contre-bas et berceau du nationalisme quantarien, et qui ne comporte qu'un seul virage en épingle à cheveux menant à une altitude de 1700 m. Il a fallut gagner, mètres après mètres, du terrain sur les rochers. D'ailleurs de nombreux ouvriers y laissèrent leur vieu, d'autant plus que l'architecte de Bathalamäus Guebs, Herman Brauman, exigea de conclure les travaux le plus rapidemment possible et ce fut le cas. En treize mois à peine, le bâtiment culminé déjà au en haut du mont pourtant son nom. Cette route aboutit à un édifice tout aussi surprenant: un tunnel de 3 mètres de hauteurs et de 124 mètres de longueur, conduisant à un ascenceur. Ici encore le génie de Brauman gleurit et cette fois-ci en matière de décoration. On utilisa des poignées de portes en laiton massif, un revêtement identique pour l'ascenceur et que dire des lourdes portes de cuivre.

C'est au terme d'une ultime ascencion de 124 mètres que l'on atteignait l'intérieur de la maison. D'ici, une vue admirable s'étendait sur le pays d'origine du dictateur: le Land d'Hessen. En réalité, la maison n'est pas particulièrement spacieuse. Seulement composée d’un bureau, d’une salle à manger, d’un salon, d’une cuisine, d’une salle de garde, de pièces de repos, de salles d’eau et d’un grand sous-sol, le lieu attire et étonne plus pour l'histoire et son ancien propriétaire ainsi que l'ingénieurie technique déployée. La grande majorité des pièces étaient faîtes de boiseries de pin et d'orme. Seul le salon de thé succomba au marbre d'Ursprung, situé prêt de la frontière albionaise. Du côtés technologique, la maison, bien que joint au réseau électrique d'Hinterburg, été reliée par un groupe électrogène de secours provenant d'un sous marin quantarien pour parer à toute éventualité. Toutefois, ce bâtiment n'a jamais été utilisé à des fins militaire et n'a, de toute façon, pas été prévu à cette effet, bien que son apparence peut être trompeuse.

La bâtisse fut construite pour y recevoir des invités de marque mais le Chef ne s'y rendit que huit fois tout au plus. Cependant, beaucoup de personnes confondent, à tord, le Nid d'Aigle et la maison de Guebs qui elle fut bâtit un peu plus bas.

Aujourd'hui, le Kehlsteinhaus est à lui seul un musée, bien que les autorité gouvernementale regrettait d'y voir un lieu pélerinage du mouvement nationaliste, et attire chaque année environ 150 000 touristes.
Répondre

Retourner vers « Empire de Wurtemberg »