Rencontre RSC de Rostovie - RPS d'Esmark à Izigor

Répondre
Soiouz

Message par Soiouz »

La délégation rostove était attendue sur l'Aéroport International du Peuple d'Izigor - Laïko Vatazy. C'était la deuxième fois que le pays slave envoyait une délégation en Esmark mais les choses avaient bien changé depuis la première. La Rostovie avait abandonné l'athéisme d'état et tentait de mixer les valeurs de solidarité communiste avec les valeurs chrétiennes traditionnelles. L'Esmark de son côté avait abandonné le régime autoritaire et essayait de gagner sa place dans les démocraties tout en conservant les idées communistes. Autant dire que cette rencontre était importante pour les dirigeants esmarkiens qui entendaient bien conserver la Rostovie comme une nation amie.
Pedro Gassmen était donc présent sur le tarmac même si son emploi du temps était chargé. La rencontre pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir se déroulerait dans la Résidence officielle du Représentant du Peuple esmarkien, habitude fréquente du temps de Laïko Vatazy.
L'avion aux couleurs rostoves se posa. Le visage souriant, Pedro Gassmen se dirigeat vers la délégation :

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : bienvenue en Esmark. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé. Je vous propose de nous diriger vers les véhicules qui nous conduiront dans un lieu plus approprié.

Les deux délégations montèrent donc en voiture qui roulèrent à vive allure sur des routes dégagées pour l'occasion. Elles arrivèrent au niveau du bâtiment dans lequel vivait Pedro Gassmen, celui-ci invita à entrer la délégation rostove jusqu'au salon diplomatique, créé spécialement pour ce genre de rencontres. Le dirigeant esmarkien proposa comme habituellement des rafraîchissements avant de se servir lui-même :

Pedro Gassmen : bien, je pense qu'il est inutile de perdre du temps en politesses. Pour commencer, nous aimerions connaître le point de vue de la Rostovie sur la séparation de l'archipel coto-makiran, la création d'une ville à statut spécial au Java en faveur du Numancia et le nouveau changement de politique au niveau de l'Aquanox.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Le deuxième directeur rostov se rendit donc en Esmark. La Présidente n'avait pu s'y rendre pour un problème urgent en Rostovie même. Après l'atterrissage, les salutations et l'arrivée à la résidence du chef d'Etat esmarkien Pedro Gassmen.

Svetozar Dzerine : L'avis de tous les rostovs est clair : toute occupation militaire ou présence politique du Raksasa en Vicaskaran est inadmissible. La totalité de l'archipel doit être indépendant, ou alors, sous la protection d'une nation telle que la votre. D'ailleurs, la Présidente Saratova avait été, lors de la dernière guerre, une des seules à vous soutenir [j'étais absent IRL, mais la première fois que j'ai appris cette guerre, dans la peau de mes dirigeants, je soutenais à 100% l'Esmark]. Je pense que le Numancia par exemple, très influent dans la région, a fait une erreur en s'opposant à votre intervention dans cet archipel, qui consistait pourtant à libérer les cotonais.
La Rostovie, qu'elle soit chrétienne ou communiste, a soutenu, soutient et soutiendra votre initiative dans la région. C'est la Raksasa qui n'a aucun droit là bas, et sûrement pas l'Esmark qui au contraire, ne fait que défendre ses intérêts vitaux contre la persécution d'un peuple-frère et de la menace de géants capitalistes.
Soiouz

Message par Soiouz »

[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : nous sommes ravis de votre soutien. Nous sommes bien d'accord avec vous sur la situation du Raksasa au Vicaskaran mais nous sommes peu de nations à penser cela ou à oser le dire tout fort.
Donc pour rester sur ce chapitre, nous n'avons pas à nous plaindre de la base militaire rostove située sur le territoire esmarkien, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »