Centre d'Investigation de la Sainte Alliance

Zaldora

Message par Zaldora »

Klavs Bruun Jørgensen : Pour compléter vos explications sur les types de fibres optiques existantes, je vais désormais vous parler de ses différentes applications.

Donc comme vous l'avez dit, la fibre optique est utilisée dans le domaine des télécommunications. Les premiers acquéreurs de cette technologie furent les opérateurs et les entreprises du fait de leurs besoins ainsi que des performances avantageuses qu'elle permet. Par ailleurs, la fibre optique est également présente dans le monde militaire du fait de sa capacité à résister aux interférences électromagnétiques.
D'autre part, la fibre optique est présente dans les réseaux informatiques. En effet, auparavant, les réseaux informatiques locaux, qui permettaient de relier des postes informatiques qui jusque là ne pouvaient pas communiquer entre eux, furent construits avec des câbles réseaux à base de fils de cuivre. Ces cables avaient cependant un gros points faibles : ils étaient sensibles aux perturbations électromagnétiques en tout genre (ascenseurs, courants forts, émetteurs etc), ce qui causait des chutes significatives du signal et par conséquent une perturbation du fonctionnement. La fibre optique a entièrement réglé ce problème car elle est efficace dans des environnements perturbés et ce, à des débits au moins dix fois supérieurs aux simples câbles réseaux. Enfin et c'est peut être moins connu, le fibre optique sert aussi dans le domaine des capteurs. Par exemple le gyromètre à fibre optique qui est est un instrument utilisé par les navires, les sous-marins, les avions ou les satellites pour donner la vitesse angulaire.
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>FIBRES OPTIQUES : 100%, TECHNOLOGIE MAÎTRISÉE</center>
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/72/f/e/4/chercheur-scientifique-28bdf99.png.htm][img]http://img72.xooimage.com/files/f/c/0/chercheur-scientifique-28bdf9a.png[/img][/url]


Laura Clavería Arza : Je vous remercie pour votre ponctualité et je pense que vous pouvez commencer par nous exposer l'étendue de vos recherches préliminaires afin que nous puissions être parfaitement coordonnés.</center>
Amaski

Message par Amaski »

Professeur Jan Hadenpad fut un des plus importants chercheurs de l'Université d'Agdhapur, une des cinq très grandes universités de la civilisation tarnoise. Il arriva accompagné par d'autres chercheurs tarnois dans la ville d'Ademtown pour rencontrer quelques scientifiques thorvaliens dans le but de discuter avec eux sur la recherche dans le domaine des énergies renouvellables. C'était surtout la recherche dans l'énergie solaire, la fission et d'hydrogène qui fut au centre de l'attention car étant les énergies avec l'avenir le plus prometteux pour l'humanité même s'il restait encore beaucoup à faire avant que les énergies fossiles ne deviennent plus qu'un souvenir comme source d'énergie. Le scientifique fut convaincu qu'une coopération entre le Royaume et l'Empire allait permettre de faire avancer la science dans ce domaine à grand pas pour la plus grande gloire des deux pays et le bien de leurs populations.

<center>[img]http://img17.imageshack.us/img17/4778/ramakrishnan8oct9.jpg[/img]
Jan Hadenpad</center>
Jean

Message par Jean »

Quelque part au Saint Empire de Schlessien...

« Le chasseur sera équipé d'une avionique moderne digne des avions de quatrième génération ++ et de cinquième génération. Le radar d'un avion de combat, et d'un avion en général, est aussi utile que le sonar l'est aux chauves souris, sans cet appareil il n'est qu'un vulgaire objet volant aveugle et inoffensif. Ce derniers est un radar à antenne active à balayage électronique, il est composé de plusieurs centaines d’émetteurs/récepteurs juxtaposé qui sont quasiment autonome, le tout est coordonné par un module centrale qui synthétise les milliers d'informations reçu. Cette technologie est réservé au meilleurs chasseur du monde, elle est actuellement utilisé sur le F-22 Pelabssien. Sa portée, sa résistance au brouillage dû à sa large gamme de fréquences, sa fiabilité, sa discrétion et ses applications en font certainement le meilleur du monde. Concrètement ses capacités de détections maximales serons proches des suivantes : 160 Km pour les cibles aériennes et 300 Km pour les navires. Les cibles non-postcombustion sont détectable à plus de 45 Km. Il est possible pour l'ordinateur de bord de verrouiller, cibler et attaquer des cibles au sol et des cibles aériennes à l'avant et à l'arrière de l'avion, dans le même temps. Contrairement aux idées reçu les chasseurs dit "furtif" ne le sont jamais complètement, à une certaines distance, et face à des radars comme celui-ci, ils sont tout à fait détectable.
Ce système de mesure contre mesure sera directement relier aux trois écrans de bord à cristaux liquides multifonctions et au casque intégrale électronique du pilote. Ainsi qu'aux quartes écrans, de même type, du co-pilote. »


<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/23/111223043352388036.png[/img] [img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/23/mini_111223043357915479.png[/img] [img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/23//111223043408180281.png[/img]
</center>
Jean

Message par Jean »

Nom du projet : Inquisitor
Fin des recherches : 2020
Pays : Terdus, Thorval, Schlessien, Transyldavie
Classement : Top Secret
Jean

Message par Jean »

Quelque part au Saint Empire de Schlessien...

« Je vais faire mon possible pour vous expliquer les caractéristiques de se moteur. Vous devez d'abord savoir qu'un tel réacteur n'est pas à la portée de tout le monde, n'importe quel pays ne peut pas se réveiller un matin en disant qu'il va construire une tel machine. Il faut que soit mise en commun de nombreuses compétences complémentaire et il faut disposé d'important moyens financier, voyez vous cette partie du projet, coûte à elle seul, des centaines de millions de dollars. Et elle n'est même pas encore totalement achever puisqu'il faudra effectuer de nombreux réglages après l'assemblage définitif.
Le RD-33MKV est à la pointe de l'innovation dans sa catégorie. C'est un turboréacteur à double flux, dit aussi, turbofan, largement utiliser dans le domaine de l'aéronautique civil et militaire. Le modèle que vous voyez mesure 4,22 mètres de long et 1 mètre de large pour un poids de 1 145 kg. Sa puissance normal est de 50 kN et en post combustion elle atteint 88 kN... oui c'est relativement peu, mais cela n'empêchera pas notre appareil d'atteindre 2 754 Km/h en vitesse maximal, d’après nos estimations informatique. N'oublions pas non plus que l'avion en question sera équipé de deux de ces réacteurs. En définitif il pourra aisément décoller d'un porte avion, le rapport poids/puissance est très satisfaisant. Enfin, nous ne nous somme pas arrêté à un simple réacteur standard nous l'avons équipé de tuyère à poussée vectorielle orientable. Cette technologie améliore la capacité de combat de 12 à 15%. Elle est encore peu utilisé, seul le F22 en est équiper. Ainsi l'avion que le Schlessien construira rentrera dans la catégorie des avions dit à ultra-manœuvrabilité. Je terminerais par dire que sa durée de vie est très honorable, soit 4 000 heures et que nos derniers travaux ont consisté à réduire la fumé produite par les moteurs lors des phases d'accélérations. »


<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/14/120214121954205001.png[/img] [img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/14/120214122009369292.png[/img]</center>
Jean

Message par Jean »

Quelque part au Saint Empire de Schlessien...

« Je vous présente la troisième et la dernière partie de notre projet. Tout simplement la carcasse de l'aéronef. A ce propos, j'ai oublié de vous dire, les têtes pensantes du bureau centrale l'ont déjà baptisé le Fullback ! Donc, la carcasse de l'appareil, ou plus précisément la cellule, elle est entièrement fabriqué à partir de matériaux composites. Puisque, comme vous vous en doutez, notre principal problème reste le poids. Ce facteur influe directement sur la maniabilité et les caractéristiques générale de l'avion. L'autre avantage de ce matériaux est sa faible signature radar, ce qui confère au Fullback une furtivité... relative. Mais digne de sa génération. Le revêtement répond parfaitement aux normes anti-corrosion simplifiant ainsi les opérations en climat tropical. Le premier prototype est en phase terminale d'assemblage, après de nombreuses modifications, la masse à vide environne les 11 000 kilogrammes. Pour des dimensions de 17,32 mètre de long, 12 mètres d'envergures et une surface alaire totale de 38 m². Oui, c'est un avion assez compacte.
Il n'aura pas de plan canards, comme beaucoup d'avion actuellement commercialisé d'ailleurs, mais la poussé vectoriel, des moteurs que je vous est présenté par le passé, lui donnerons la capacité de réaliser les manœuvres du Cobra et du Kulbit, soyez en certain ! Et ce, malgré le fait qu'il soit un biplace. Habituellement seul les avions d'attaques au sol adopte cette configuration mais le cahier des charges est très clair : "avion polyvalent". Et, somme toute, le résultat est satisfaisant, n'es-ce pas ? A ce propose, j'ajoute que notre avion, grâce à sa grande capacité d'emport de carburant, sera capable de servir d'avion citerne pour ses propres homologues.
Côté offensif maintenant. Dans sa logique de polyvalence le Fullback sera capable d'emporter des bombes comme des missiles. Je ne vais pas tous les détailler mais je peux vous dire que la capacité d'armement externe est de 7 tonnes répartie sur 8 points d'accrochages sous les ailes et d'un neuvième sous la ligne médiane. Ainsi qu'un canon de 30 millimètres de type GSh-30-1. Enfaite, celui là, on la copié sur les Angar-27 de la Rostovie. C'était plus simple.
Maintenant vous vous demandez peut être le prix unitaire du Fullback ? Sachez que les différents mécènes du projet se sont déjà porté acquéreur de l'avion, de ce fait sont prix sera, dès sa sortie, un des plus compétitif du marché de l'aéronautique militaire. Toutefois, il semble que seul les membres permanent de l'Alliance puissent en profiter. »


<center>[img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/25//120325055624438174.png[/img] [img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/25//120325055633391374.png[/img]</center>
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/647146WAMUSMinesmk60pic.jpg[/img]
Mine Captor sous-marine à influence</center>



Projet de recherche intra Sainte-Alliance CAPTOR (encapsulated torpedo)
Mine sous-marine à influence lanceuse de torpilles
Edit : Intra Sainte-Alliance veut dire entre nations de la Sainte Alliance, si vous n'êtes pas membre vous n'avez donc pas reçu une copie du projet, merci.


Objectif global de recherche : créer une mine sous-marine rapidement déployable et capable de cibler de façon précise les navires ennemis sans être un danger pour les navires alliés et civils.


PHASE DATABASEen cours

• Créer une base de données répertoriant l’ensemble des navires civils en navigation

Objectif : éviter qu’une mine sous marine prenne un navire civil pour cible
Nom – Type – Nationalité – Entreprise – Caractéristiques
Enregistrement systématique de tout navire civil transitant par un port d’un pays membre de la Sainte Alliance
Mise en place de capteurs et balises aux entrées des ports internationaux de la Sainte Alliance afin d’enregistrer les signatures magnétiques et acoustiques des navires civils entrant et sortant
Observation orbitale pour repérer les navires non enregistrés

• Créer une base de données répertoriant l’ensemble des navires militaires

Objectif : différencier les navires alliés et ennemis pour cibler les frappes
Difficulté principale : enregistrement des données acoustiques et magnétiques des navires hostiles
Nom – Type – Nationalité – Caractéristiques
Obligatoire pour l’ensemble des navires battant pavillon d’une nation membre de la Sainte Alliance
Observation aérienne et orbitale pour répertorier chaque navire de guerre
Mise en place d’un programme d’espionnage particulier – [information non communiquée en partie publique du forum]

La phase DATABASE est constante et amènera une mise à jour régulière de la base de données civile et militaire.
Tout navire non répertorié « Sainte Alliance » ou « navire civil » et non enregistré dans la base de donnée pourra constituer une cible de frappe éventuelle par défaut une fois la base de donnée des navires civils complète.



<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/475948IMG00005.gif[/img]
Une mine détecte la signature magnétique du navire cible</center>



PHASE ASSESSMENTen cours

Création de drones d’observation et d’évaluation de même type que la mine CAPTOR mais sans charge explosive.
Seront disposés sur les fonds marins afin de capter de manière non ciblé les signatures de navires de guerre naviguant en zone.
Les signatures magnétiques et acoustiques seront enregistrées et transmises au dispositif d’analyse pour venir enrichir la base de données.
Les informations captées seront recoupées avec les observations satellites et/ou aériennes afin d’identifier le navire.

PHASE WARSTOCKen cours

Création de mines à torpilles à détection acoustique, magnétique et à capteur de pression. La reconnaissance de ces trois influences est nécessaire à la mise à feu ce qui évite de plus de voir la mise à feu être déclenché par un chasseur de mine simple.
La mine compare les influences à la base de donnée afin d’identifier le navire et prendre ses consignes de tir.
La mine est capable d’identifier un navire civil, un navire de la Sainte Alliance, un navire enregistré comme ami ou hostile et ne fera feu que dans ce dernier cas de figure.
Peuvent être déployées par avion, hélicoptère, navire de surface ou sous-marin.
Arme modulaire composé de trois sections distinctes : système de lancement, pack électronique et ogive (300 kg)
L’armement et la désactivation des mines se fait via un signal sonore à haute fréquence par courtes impulsions.
Chaque mine possède un code unique d’amorçage et désamorçage connu de toute la Sainte Alliance. Ces codes seront changés de façon régulière et mis à jour dans la base de données.
Usage défensif – minage de zone ciblée alliée – et usage offensif – minage d’un détroit ou les eaux territoriales d’une nation.



<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/714135IMG00010.gif[/img]
La mine détecte un navire hostile et lance une torpille</center>
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/647146WAMUSMinesmk60pic.jpg[/img]
Mine Captor sous-marine à influence</center>



Projet de recherche secret intra Sainte-Alliance CAPTOR (encapsulated torpedo)
Mine sous-marine à influence lanceuse de torpilles



PHASE DATABASEen cours


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/787765imagesCAJXKW2A.jpg[/img]
A Stalagmanque, les contrôles de la douane s'intensifient


Le Coorland, le Schlessien et le Numancia mettent à profit les résultats obtenus sur les nanotechnologies via le programme spatial afin de créer la base de donnée du projet CAPTOR et augmenter la capacité de stockage.


Avancement :

77% des navires civils sont enregistrés dans la base de donnée à ce jour.
53% des navires militaires sont enregistrés dans la base de donnée à ce jour.



PHASE ASSESSMENTen cours

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/255151imagesCAOMCBR1.jpg[/img]
Un hélicoptère océanien largue une mine CAPTOR d'observation dans le détroit de Bristone


Les premières mines d'observations sont larguées aux points de passages obligés des flux maritimes.
Elles enregistrent les signatures des navires passant à la surface ou à proximité en plongée.
Les satellites d'observation schlessois qui observent les zones où les mines d'observations sont présentes permettent de connaître l'identité du navire enregistré et de lier sa signature à son identité.


PHASE WARSTOCKen cours

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/405425ve16.jpg[/img]
Le navire thorvalien voit fondre sur lui la traînée blanche d'une torpille... heureusement non chargée


Les premiers tests sont effectués sur les navires de la Sainte Alliance déjà enregistré.
Le navire thorvalien Annabelle est enregistré pour l'exercice en tant que navire ennemi.

Au fond de l'eau, la mine CAPTOR écoute et compare... Soixante mètres plus haut, le navire de guerre "Annabelle" approche, précédé d'un dragueur de mines. Ce dernier tracte un appareil qui produit un champ magnétique intense et émet un bruit assourdissant, deux techniques destinées à faire exploser les mines à influence. Dans le cerveau électronique de la mine, par contre, cette pâle imitation ne provoque pas de réaction. Le signal n'a pas la bonne fréquence, la trace magnétique ne correspond pas au modèle et le leurre ne mesure pas plus de dix mètres... Derrière le dragueur, l'Annabelle s'engage dans le chenal. Cette fois par contre, la mine l'entend d'une autre oreille. Pour son ordinateur, il n'y a pas de doute : 152,8 mètres de long, deux hélices et quatre moteurs diesel, une signature magnétique typique... c'est le Annabelle. La mine envoit alors la torpille qui va percuter le navire. Pas de charge explosive pour cette fois, mais le résultat de l'opération est concluant.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »