Sommet International de l'OTH à Lyöns

Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais éclata d'un rire sonore et rauque à la question d'Abby Venternen.
Il lui fallut quelques secondes pour se calmer avant d'essuyer une larme au coin de son oeil

Nute Fan :
"-Excusez moi...
Non, non, madame la Chancelière...
Je dis que le WAPONG offre 1$ par habitant.

Il va de soit que j'espère une contribution plus substantielle de la part de pays au niveau de vie plus aisé, en particulier le Pelabssa, le Shmorod et le Quantar.

Pour ce qui est des tarifs douaniers, le Wapong pratique un tarif assez libre, entre 0 et 5% selon les pays.
Nous avons établi, en accord avec le Pelabssa, un tarif de 3% sur les marchandises et services Pelabssiens.
En contre-partie, le Pelabssa applique un tarif de 0% sur les marchandises et services Wapongais.
Mais tout cela peut être bien entendu harmonisé en cas d'accord commun, ici et maintenant, avec les autres membres de ce Sommet."
Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

La Chancelière prit de très mauvais goût la réaction du wapongais. Elle lacha tout de même un sourire pour ne rien laisser paraître.

<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_335115172.jpg[/img]</center>

[quote]Abby Venternen:Il en va de soit alors. Je pense que nous devrons nous mettre d'accord sur les contributions de chacun, afin d'éviter tout quiproquo [regard en direction de Nut Fan].

Quant au tarifs douanier, je ne sais que dire. Un taux de 3%-0% me paraît...excessivement bas. Je plancherai plutôt a des taux de 8% pour les produits normaux et 5% pour les produits spéciaux. Enfin, ce n'est qu'une proposition. Je suis tout à fait prêt à discuter. [/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/248147PrsidentYossiGOSH50.jpg[/img]</center>

Yossi GOSH : - "Je rejoins Madame Venternen sur son analyse concernant les tarifs douaniers, je pense qu'une taxation des produits située entre 5% et 10% me semble raisonnable. La contribution des états à la Banque d'Investissement doit etre équitable. Pourquoi ne pas envisager deux ou trois catégories, selon la richesse des pays, et une contribution adaptée pour chacune de ces catégories? "
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan griffonna rapidement quelque chose avant de la passé à sa secrétaire, qui en distribua un exemplaire à chacun des membres.

Nute Fan :
"-Quelque chose dans ce style ?"

[quote]Projets humanitaires de l'OTH

Membres développés
Contribution annuelle : 100 $ par habitant
Voix pour la sélection des projets : 3 voix par millions d'habitants
Membres en développement
Contribution annuelle : 10 $ par habitant
Voix pour la sélection des projets : 2 voix par millions d'habitants
Membres pauvres
Contribution annuelle : 1 $ par habitant
Voix pour la sélection des projets : 1 voix par millions d'habitants[/quote]
Nute Fan :
"-Il est clair pour nous qu'il est naturel qu'un pays riche s'implique d'avantage financièrement.
Mais il est tout aussi naturel que ce pays ait d'avantage d'autorité quant à la manière dont son argent sera dépensé.
Si ce n'est pas le cas, ce pays pourrait tout aussi bien garder son argent et choisir d'investir seul dans les projets qui l'intéressent."
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Fares Nasser :

Le Raksasa est lui aussi favorable à des taux de douanes faible. La libre concurrence et le libéralisme nous impose des dogmes idéologiques que nous nous devons de respecter si nous souhaitons vraiment connaître une harmonie de groupe. Nous proposons un tarif de 3% pour les produits normaux et 6% pour les produits spéciaux. Plus haut, il deviendra inutile pour nous de participer à la partie économique de notre organisation. Nous sommes pour la plupart en voie de développement, nous imposer des taux forts seraient contre productif et nous pousseraient à des coupes budgétaires sans précédents, ce que nous ne souhaitons pas faire pour le bien être de notre économie et de notre population. Nous signons depuis des années des accords tarifaires oscillant entre 3 et 5% avec nos partenaires, nous ne signerons pas un accord tarifaire qui augmente les droits de douanes, cela serait mal vu et serait d’un profond illogisme économique.

La proposition wapongaise nous convient, mais comment peut on connaître le niveau de développement d’un pays membre ? Par rapport au classement des nations ? Qui se base sur un classement technologique donc. Nous avons un gros problème concernant le montage financier qui nous apparaît comme profondément étrange. Si le Raksasa est considéré comme un pays développé, notre contribution sera de 38,3 milliards d’euros. Je suis désolé, mais il vous faut retrouver la raison cher Nute Fan. Il faut rester raisonnable.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Excellence, concernant les contributions à l'organisation, vous fournissez votre réponse par votre question :
Si 38 milliards semble un prix trop élevé pour le Raksasa, alors le Raksasa n'est pas un pays développé.
Mais bien un pays en développement.
La contribution du Raksasa pourra se chiffrer à 3,8 milliards jusqu'à ce que l'Empire puisse se permettre de plus grandes largesses.

Non que la puissance de l'Empire soit remise en cause ici.
Il est simplement encore très loin d'avoir réaliser son plein potentiel industriel et technologique.
Il y a une différence entre posséder une technologie et la voir diffuser à l'ensemble de la population."

Il se tourna vers le reste de l'assemblée.

Nute Fan :
"-Je me rallie à Son Excellence Nasser pour la question des droits de douane entre membres.
6% est un grand maximum si nous envisageons de traiter sur un pieds d'égalité et sans mesures protectionistes outrageuses.

Pour notre part, nous proposons un taux flexible de 0 à 3% entre pays membres.
Et un taux minimum de 3 à 6% pour le commerce avec les nations non-membres."
Bonaparte N

<center>

[quote]Abby Venternen:Nous sommes du même avis que le Rakasa. Je pense que 100 USP$ par habitants pour un pays développé est quelque peu élevé. Même exemple pour le Quantar qui devrait ainsi contribuer à hauteur de 10 milliards de USP$. Nous préconisons moitié moins, soit 50 USP$ par habitants, ce qui me semble un chiffre raisonnable.[/quote]
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Fares Nasser :
Le Raksasa pourrait apporter une contribution de l’ordre de 3,8 milliards d’euros, effectivement. Cependant, il arrivera bien un jour où notre pays sera développé et il sera alors totalement impossible pour nous de donner près de 38 milliards d’euros par, voir plus du fait de notre démographie. Je me place à hauteur des quantariens pour qui, 10 milliards d’euros dans un pays comme Quantar peut sembler plus qu’excessif. Réduisons la contribution de 50%, cela sera plus acceptable pour tout le monde.
Bonaparte N

<center>

[quote]Abby Venternen:Je pense que nous sommes tous d'accord pour abaisser la contribution des pays en développement à 50 USP$ par habitants. Concernant les taux de douanes, je suis prête à faire des concessions sur un taux de 6% pour les produits normaux et 3% sur les produits spéciaux. Qu'en pense Monsieur Gosh et Madame Brown?[/quote]
Avshalom

Message par Avshalom »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/248147PrsidentYossiGOSH50.jpg[/img]</center>

Yossi GOSH : - "Je suis madame Venternen, une contribution de 50 USP$ par habitants pour les pays developpés, et pour les droits de douane, un taux de 6% pour les produits normaux et 3% sur les produits spéciaux "
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »