Constitution de la Seconde République du Wilal Memkile

Répondre
TR0D

Message par TR0D »

Seconde Constitution du Wilal Memkile

1er Amendement
Chaque citoyens et citoyennes de la Seconde République du Wilal Memkile se voient être égaux et dotés des mêmes droits et devoirs face aux instances officielles de la République.

2e Amendement
L’État se doit d’être intègre et juste. Son rôle est de protéger, servir et soutenir les gens et peuples du Wilal Memkile. En cela, chaque citoyennes et citoyens se trouve au-dessus de l’État.

3e Amendement
Les Lois de ce pays se doivent d’être justes et intelligentes tout en respectant le plus possible notre histoire nationale. Ce sont nos lois qui définissent l’identité du Wilal Memkile aux yeux du monde et de nous-même. Ainsi nul ne peut être au-dessus des lois.

4e Amendement
L’État est représenté par le Kementerian Negara ayant à sa tête un homme ou une femme ayant été élue ou élu par la majorité du peuple. En tant que Premier-ministre il a pour tâches et devoirs de mettre les gens doté de la plus grande compétence à la tête des différents ministères, de représenter la nation aux yeux du monde et de gérer l’État du Wilal Memkile. N’importe quel homme ou femme ayant les intérêts de la nation à cœur, ayant plus de 35 années et doté de la nationalité wilais memkiloise est apte à se présenter aux élections pour la charge de Premier-ministre du Kementerian Negara. L’élu ou l’élue se doit d’officier à ce poste pendant un mandat de 5 années consécutives. Un homme ou une femme élue ou élu ne peut se représenter que 2 fois après leur premier mandat.

5e Amendement
Le peuple est représenté par la Ruma Terpilih, composée d’un représentant élus par chacune des tribus et peuples composants le Wilal Memkile. Les chefs de tribus ayant la charge et la tâche de gérer les infrastructures locales, ils ne peuvent se présenté aux élections pour le Ruma Terpilih. N’importe quel homme ou femme autre que les chefs de tribus ayant les intérêts de sa tribu et de la nation à cœur, ayant plus de 25 années et doté de la nationalité wilais memkiloise est apte à se présenter aux élections pour la charge de représentant de la Ruma Terpilih. L’élu ou l’élue se doit d’officier à ce poste pendant un mandat de 2 années consécutives. Un homme ou une femme élue ou élu peuvent se représenter autant de fois qu’il ou qu’elle le désire après un premier mandat.

6e Amendement
Les lois de notre nation sont décidées et jugées par les 10 Anciens de la Mahkamah Tinggi Kehakiman qui est la plus haute instance en matière de justice sur le territoire du Wilal Memkile. Ces 10 anciens sont des hommes et femmes ayant plus de 50 années ayant été proposés pour ce poste par l’ordre monastique des Menjalankan Biarawan et approuvés par plus de 300 chefs de tribus. Un homme ou une femme ayant reçu cette importante charge et cet immense honneur se doit d’officier jusqu’à son incapacité à exercer son devoir. Seul un vote quasi-unanime de 90 pour cent de la part de la Ruma Terpilih soutenu par le Kementerian Negara est apte à définir si un Ancien est oui ou non apte à exercer son devoir.

7e Amendement
Le pouvoir de l’État et de la Nation est divisé en trois branche; l’exécutif, le législatif et le judiciaire. L’organe exécutif de la Seconde République du Wilal Memkile est le Kementerian Negara, l’organe législatif de la Seconde République du Wilal Memkile est la Ruma Terpilih et la plus haute instance judiciaire de la Seconde République du Wilal Memkile est la Mahkamah Tinggi Kehakiman.

8e Amendement
Le Suruhanjaya Nasional Pertubuhan Referendum garde son mandat d’organiser les référendums nécessaires auprès de la population. Il est maintenant subordonné et entièrement dépendant de la Mahkamah Tinggi Kehakiman.

9e Amendement
Le wilais, langue développée par les Menjalankan Biarawan est la langue nationale principale étant donné son rôle historique et encore actuel d’avoir rassemblé et unis les différentes peuplades et tribus de l’archipel du Wilal Memkile.

10e Amendement
La Seconde République du Wilal Memkile reconnaît les langues et dialectes de chaque tribu et peuples présents à la Ruma Terpilih comme des langues nationales.

11e Amendement
Chaque citoyens et citoyennes se doit de servir son pays de la manière qu’il ou qu’elle juge le plus convenable.

12e Amendement
Un homme ou une femme est considéré citoyen ou citoyenne de la Seconde République du Wilal Memkile si il ou elle est âgé de 18 années, qu’il ou qu’elle a servi son pays pour période de 24 mois, qu’il ou qu’elle soit né dans l’archipel du Wilal Memkile ou qu’il ou qu’elle soit marié ou mariée à un citoyen ou à une citoyenne du Wilal Memkile depuis une période de 10 ans.
TR0D

Message par TR0D »

Ajout du 30 Septembre 2015


13e Amendement
L’État du Wilal Memkile se doit se protéger ses citoyens contre toute forme d’exploitation, qu’elle soit de nature judiciaire, militaire ou économique.

14e Amendement
Étant donné le précédent amendement, l’économie nationale se doit d’être prise en charge en totalité par l’État. Une économie pleinement socialiste est donc de rigueur sur la totalité du territoire de la Seconde République du Wilal Memkile.

15e Amendement
Afin de garantir l’intégrité des médias d’informations, un Ministère de l’Information sera créés. Encore une fois pour garantir l’intégrité journalistique, ce Ministère ne répondra pas au Kementerian Negara (le gouvernement), mais à la Ruma Terpilih (le parlement) et le ministre de l’information ne seras pas choisis par le Premier-ministre, mais élu par les représentants de la Ruma Terpilih pour un unique mandat de 5 ans.
Répondre

Retourner vers « Wilal Memkile »