Ministère des Affaires étrangères de la Fédération tarnoise

Siman

Message par Siman »

EMPIRE DU RAKSASA

[quote]Votre Excellence,

Je viens de prendre connaissance de votre dernière intervention diplomatique. Pour vous répondre, le Protectorat établi avec le Makiran Oriental n’est nullement une ingérence grave dans l’indépendance des nations vicaskarannes étant donné que ce Protectorat est le fruit d’une demande conjointe entre le Roi du Makiran Oriental et l’Empereur Siman II. Il est effectivement dommage de constater qu’une vicaskaranne se retrouve dans l’obligation de faire appel à une puissance étrangère d’un autre continent pour assurer sa protection et son indépendance. C’est plus en cela que ce Protectorat devrait poser des questions. L’Empire du Raksasa par le biais de ce traité laisse une totale capacité de gestion et une liberté comme jamais ce pays n’en a connu. Je porte également enfin à votre connaissance le fait que l’intégration du Makiran Oriental en temps que Principauté de l’Empire du Raksasa n’a connu aucuns remous, ni aucunes revendications contraires. Le Raksasa comme bien d’autres n’a qu’un souci, celui de s’abaisser devant la volonté des peuples.

Cordialement,
S.E Wong Luang, Ministre des Affaires Etrangères.
[/quote]
Siman

Message par Siman »

EMPIRE DU RAKSASA

[quote]Votre Excellence,

Je comprends votre probable peur vis-à-vis de la proximité de l’Empire du Raksasa, mais il n’en est rien. Je n’ai vu aucune peur, ni aucun appel au secours de manière désespéré de la part des autorités du Makiran Oriental. Le traité est el fruit d’une collaboration bilatérale entre nos autorités et les autorités makiranes, il est juste et équitable.

Je vous rappelle simplement que 40 000 soldats raksasans sont morts sur le champ de guerre pour assurer la liberté et l’indépendance du Makiran Oriental. Combien de soldats Tarnois sont morts pour assurer la liberté et l’indépendance du Makiran Oriental ? Combien de soldats tarnois ont envahis l’Icario ? Là est la différence entre votre politique, et notre politique.

Notre seul but est d’assurer une réelle indépendance et une profonde souveraineté pour ce pays. J’ajoute pour finir que le Gouvernement Princier aura toute maitrise sur la politique économique, culturelle, religieuse, internationale et militaire de son Etat. Le Raksasa se montre digne en délivrant un peuple d’une oppression annoncée, voilà comment le Raksasa grandit dans le cœur des populations du Tiers-monde. Pour ce qui est de notre moralité, celle-ci est intacte comme au premier jour, mais je vous retourne votre remarque.

Cordialement,
[/quote]

(hrp : pour l’article 7, j’ai modifié, il s’agit d’une erreur de ma part, je n’ai pas mis la bonne version du texte)
Siman

Message par Siman »

EMPIRE DU RAKSASA

[quote]Votre Excellence,

Votre Excellence, malgré le respect que j'ai pour vous, je suis déçu de votre fermeture d'esprit. Pourquoi ne prenez vous pas le temps de répondre à mon argumentation et mes questions ? Peut être vous apercevez vous que je suis dans le vrai ? Notre amitié n'est plus a prouvé, mais nous attendons de la bonne foi de part et d'autres. Je vous retranscrit les propos que j'ai tenus dans ma précédente missive, et j'y attend une réponse. S'il n'y a pas de réponse, il apparaîtra évident que les intentions tarnoises à notre égard et à l'égard du Makiran Oriental ne sont pas toutes éprises d'une volonté d'indépendance et de souveraineté. Je vous remercie.

"Je vous rappelle simplement que 40 000 soldats raksasans sont morts sur le champ de guerre pour assurer la liberté et l’indépendance du Makiran Oriental. Combien de soldats Tarnois sont morts pour assurer la liberté et l’indépendance du Makiran Oriental ? Combien de soldats tarnois ont envahis l’Icario ? Là est la différence entre votre politique, et notre politique.

Notre seul but est d’assurer une réelle indépendance et une profonde souveraineté pour ce pays. J’ajoute pour finir que le Gouvernement Princier aura toute maitrise sur la politique économique, culturelle, religieuse, internationale et militaire de son Etat. Le Raksasa se montre digne en délivrant un peuple d’une oppression annoncée, voilà comment le Raksasa grandit dans le cœur des populations du Tiers-monde. Pour ce qui est de notre moralité, celle-ci est intacte comme au premier jour, mais je vous retourne votre remarque."

Cordialement,
[/quote]
Siman

Message par Siman »

<center>EMPIRE DU RAKSASA

[quote]<center>Votre Excellence,

Votre discours à la Nation tarnoise est un très beau discours. Vraiment, rarement dans ma vie d’homme je n’ai eu l’occasion de constater autant de mauvaise foi en un seul homme lors d’une seule et unique intervention. Sachez tout d’abord que l’Empereur n’a pas souhaité vous répondre personnellement, celui-ci me charge de vous dire qu’il est actuellement très pris par le dossier du Makiran Oriental et qu’il est entrain de faire une réunion de travail avec le Ministre de l’Economie afin d’optimiser ce territoire. Le principal souci de l’Empereur à l’heure actuelle, c’est de protéger et de pérenniser le Makiran Oriental, chose que ni vous, ni vos prétendus alliés Vicaskaran n’avez eu l’occasion de faire depuis, étrange n’est ce pas ?

J’apprécie également le don de votre Président pour ce qui est de prendre la parole au nom de plus de 30 chefs d’Etat. Je rappellerais à toute fin utile que l’Empire aide financièrement bon nombre d’Etats Vicaskaran dans leur développement et dans leur désirs de liberté. J’attends toujours comme lors de mes précédentes missives de connaître les actions de la grande Démocratie humanitaire qu’est l’Aquanox.

Le comble dans toute cette histoire, c’est que le colonialisme refait son apparition alors qu’il n’en est nullement question. Oui, il n’en est nullement question, pourquoi ? Parce que la Principauté du Makiran Oriental, telle qu’elle sera instituée le 01 Février 2015, sera un espace de liberté et de développement bien plus grand que votre pays. Pour ce qui est de votre chantage économique, nous n’en avons que faire. Notre pays ne cherche pas à vendre vers les pays pauvres, si vous aviez un minimum d’esprit économique, vous l’auriez compris. Nos faibles coûts de constructions n’ont que faire d’un marché de 300 millions d’habitants qui ne peut acheter une voiture à 8 000 €. La vérité, elle est là Votre Excellence.

Je le répète donc une énième fois : le Raksasa n’a pas un soldat au Makiran Oriental, donc vos attaques perpétuelles contre notre prétendue impérialisme ne tiennent pas la route une seule seconde de plus. Arrêtez de voir le mal partout, arrêtez de croire que votre pays, sous prétexte qu’il est le plus peuplé de votre continent, porte la parole divine. Enfin, pour ce qui est de vos souhaits d’union continentale, quand on connaît votre déclaration de guerre d’il y a une semaine à l’encontre des pays de Votre continent, permettez moi de douter de votre capacité de rassemblement. L’Empire s’engage dans la durée et dans la coopération. L’excuse de la peur est une facette sombre de votre argumentation pour exprimer votre incompétence depuis des décennies à permettre aux peuples de votre propre continent de vivre en paix et en sécurité.

Personne ne dicte la politique étrangère de l’Empire du Raksasa si ce n’est le Raksasa lui-même. Si vous souhaitez rompre avec notre pays, et bien, faites le.

Cordialement,
[/quote]
Siman

Message par Siman »

Nous venons d’apprendre par le biais de vos médias la volonté de la Fédération d’Aquanox de fermer la base militaire impériale de Borisk. Votre pays étant plus respectable malgré vos derniers agissements que l’Irank Royal, je vous indique l’accord de l’Empire pour la fermeture de cette base militaire. Nous vous informons par la présente que les soldats raksasans seront rapatriés d’ici 21 jours comme convenu. La fermeture de notre base implique l’arrêt des travaux de la centrale nucléaire de Borisk, cela va de soit. La centrale nucléaire n’étant construite qu’à moitié, nous souhaiterions la démanteler, pour cela, il nous faudrait l’autorisation de la part de votre pays pour laisser environ 500 soldats au sein du territoire de la centrale pour assurer le transfert des éléments secrets. Ensuite, nous détruirons la structure en béton de la centrale. L’opération prendra moins d’un mois. Le terrain vous sera donc rendu tel qu’il était avant le début des travaux. Sachez que si une seule tentative de déstabilisation à l’encontre de notre pays, de nos ingénieurs ou de nos soldats précipitera l’entrée de notre Nous vous prions d’accéder à notre demande afin que la transition se passe pour le mieux.

Cordialement,
[/quote]
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Message officiel de Doña Mariana Fernández, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste de Numancia

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/6/8/e/fcristina-k-2232fd8.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/8/4/1/fcristina-k-2232fd9.jpg[/img][/url]

[quote]Messieurs,

Nous avons pris connaissance de l'arrêt des travaux raksasans concernant la centrale nucléaire de Borisk et du démantèlement de ce site qui aurait permis pour votre pays un véritable bon en avant pour le développement.
Voilà pourquoi le Royaume Canoviste de Numancia vous propose, dans le cadre de la Sainte Alliance, la construction par Repsol, Conglomérat National à la Construction et aux Énergies, d'une nouvelle centrale nucléaire dans le lieu qui vous conviendra.

Amicalement.

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/53/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png.htm][img]http://img53.xooimage.com/files/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png[/img][/url][/quote]</center>
Siman

Message par Siman »

Nous vous informons qu’il est inutile de proposer une autre solution. Vous avez un contrat avec notre pays, vous n’avez qu’une chose à faire : le respecter. La Rostovie construira autant de centrale qu’elle le souhaite, pour notre part, nous démantèlerons cette centrale. Si vous souhaitez vous enfoncer dans votre politique qui consiste à pourrir les relations avec notre Etat, faites-le. Mais pour notre part, 500 soldats resteront encore 1 mois afin de permettre le démantèlement de la centrale. Lorsqu’un parti extrémiste dicte la politique à votre Gouvernement, nous estimons qu’il est inutile pour nous de poursuivre notre coopération avec votre Etat. Pour ce qui est du paiement, il était en une fois. Il aurait pou être retardé s’il un échéancier de paiement été accordé à votre pays, ce qui n’est pas le cas donc il a déjà été effectué d’après nos services et en monnaie internationale, il est donc inutile d’aborder ce point ou de faire un quelconque chantage. Vous n’avez pas à reformuler à vos souhaits les termes d’un accord international. Il n’y a plus rien à dire sur le sujet, inutile donc de poursuivre ce débat.

Cordialement,
[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

Message de Guillermina Marak-Ahertk - Présidente du Ranekika
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4752251.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/4752251.jpg[/img][/url]
Guillermina Marak-Ahertk
Présidente de Ranekika

[quote]Cher Monsieur sun,

C'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles et nous serons plus que ravis de vous rencontrer à la date de votre convenance chez vous.

Très cordialement,

M. Marak-Ahertk[/quote]
Nikelson

Message par Nikelson »

De : Lisa Kerry Brown, Présidente des USP
A : GORUN lC. SUN, président de la fédération.
Sujet : Aide économique

Monsieur,

Je me permet de vous répondre par cette brêve missive au sujet de vos inquiétudes sur notre santée économique actuelle et future.
Sachez tout d'abord que la petite crise que nous traversons n'est que temporaire, les marchés financiers se sont affolés suite aux mauvaises nouvelles concernant la consommation des ménages a la fin du dernier trimestre 2014, ainsi que sur la chute du PIB que nous avions déjà prévue.
La légère crise que nous traversons devrait être donc temporaire aux vue des bonnes analyses et prévisions pour 2015.
Je vous remercie par ailleurs pour votre sollicitude et de votre inquiétude légitime, je vous rassure donc sur ce point.
En ce qui concerne vos investissement sur notre sol sachez que le marché et libre, cependant nous ne pouvons exonérer de charges vos entreprises ce qui serait traduit par une concurrence déloyale par les autres entreprises, et je ne peut céder donc sur ce point.

En espèrant vous avoir répondu,

Respectueusement,

LK Brown
Président des USP
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

<center>Message officiel de Doña Mariana Fernández, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Canoviste de Numancia

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/49/6/8/e/fcristina-k-2232fd8.jpg.htm][img]http://img49.xooimage.com/files/8/4/1/fcristina-k-2232fd9.jpg[/img][/url]

[quote]Messieurs,

Le Royaume Canoviste de Numancia serait prêt à défendre, lors du prochain Congrès Général de la Sainte Alliance, qui aura lieu à Haaskenberg (Royaumes-Unis du Laagland), l'idée d'une monnaie commune, à bien distinguer de l'idée d'une monnaie unique.
Le Numancia voit ce projet comme suit : chacun des États conserverait sa propre devise, sans modification, mais le cours de ces devises serait fondé sur une monnaie commune, jamais utilisée dans la réalité et ne servant que pour estimer la valeur de nos autres monnaies. Cette monnaie, dont nous trouverons le nom si jamais les autres pays de notre organisation l'accepte, sera défini plus tard. Elle aura pour base l'or, seul galon viable à l'heure actuel.

Cordialement.

[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/53/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png.htm][img]http://img53.xooimage.com/files/0/f/1/signature-de-mari...ern-ndez-27e0019.png[/img][/url][/quote]</center>
Répondre

Retourner vers « Tarnosia »