Opération d’unification nationale

Siman

Message par Siman »

<center>TOP SECRET

OPÉRATION D'UNIFICATION NATIONALE (M3)

TOP SECRET


28 Décembre 2014. A proximité d’un petit tarmac régional, une série d’une dizaine de véhicule visiblement blindés et sous étroites surveillances aériennes s’approchent d’une résidence très éloignée des chamboulements que traversent la capitale et le pays tout entier. Cet étrange cortège surprend les quelques paysans qui ont l’opportunité d’apercevoir le convoi. Une question traverse cependant l’esprit de ces individus, qui se cache derrière les vitres fumés des 4x4 roulant à toute vitesse ? Pour avoir la réponse il aura fallu attendre quelques kilomètres supplémentaires pour voir sortir, après une 20aine de gardes du corps, un homme grand et imposant. Il s’agissait d’un Ministre relativement connu dans le Monde de l’espionnage, de la défense et du maintien de l’ordre, beaucoup de pays dans le Monde s’étaient déjà entretenu avec un des grands personnages de l’Etat raksasans. Le Ministre de la Sécurité, Son Excellence Han Mosselhi était au Samiristan (M3). Sa présence était plus que secrète, et personne ne se doutait encore des réelles ambitions du chef de la sécurité du plus grand Empire au Monde. On ne pouvait l’approcher de près, les quelques individus dans la résidence n’avaient rien d’offensant pour lui et son impressionnant service de sécurité. Sa présence sur le sol samiristanais posait beaucoup de question : que fait-il ici alors que le pays est en plein chaos ? Que fait-il ici alors que personne n’est en mesure de trouver un compromis entre les différents chefs de tribus ? Beaucoup de questions pour un seul homme.

Une fois dans la résidence, on le dirigea vers la grande salle de réception de la propriété. Et là, tous les chefs de tribus avaient été réunis sur demande de l’Empire dans le plus grand secret. L’entrée du Ministre fut digne de celle d’un Chef d’Etat, les chefs de tribus s’inclinèrent devant Son Excellence Mosselhi afin de rassoir sur demande de celui-ci. Un grand silence envoutait toute la salle. Aucun d’entre eux n’osait entamer les discussions. Le Ministre raksasan scruter des yeux chacun de ses interlocuteurs, dans quel espoir ? Personne ne le sait. Après quelques minutes de flottements, il prit la parole dans un silence de cathédrale.


S.E Han Mosselhi :

Messieurs, je vous respecte autant que je respecte un Chef d’Etat. Je suis ici sur demande expresse des chefs de la rébellion auxquels les services raksasans ont apportés un soutien logistiques et humains pour venir à bout du Colonel Al-Islam. Oui, l’assassinat du dictateur est bien l’œuvre d’une puissance étrangère. Mais reconnaissez chers amis que cette disparition arrange vos affaires. Il n’était plus digne de représenter votre pays. Tout l’équilibre que vos tribus avaient mis autant de temps à construire s’est évanoui en quelques années. Trop de pouvoir dans les mains d’un seul homme, c’est l’assurance d’un échec tonitruant. Il était important d’agir. Dés que nous avons su que le dictateur vacillait de l’intérieur, nous avons saisi l’occasion et nous vous avons débarrassé de ce dictateur sanguinaire qui n’avait plus aucun respect pur vous et pour vos peuples respectifs. Ingérence vous dites ? Nous l’assumons, mais nous savons pertinemment que nous vous avons délesté d’un poids inhérent à votre pays. Vous êtes seul depuis des années, un pays plus isolé que le votre n’a aucune chance de survivre encore bien longtemps. La menace de l’autre côté de l’océan est réelle, vous la craigniez, et nous aussi. Le Colonel d’après nos services avait l’intention de pactiser avec le diable Gak, cela était intolérable pour vous, pour votre peuple et pour l’intérêt du continent comme de celui de la région (Il s’arrêta un instant, et pris un ton grave) Votre seul espoir dans le Monde à l’heure actuelle, c’est l’Empire. </center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

La multitude de chefs de tribus présents dans la salle avait bien écouté le discours de Han Mosselhi. L'assemblée était perplexe.
Même si la mainmise du Colonel sur tous les droits réduisaient la marge de manoeuvre de chaque chef de tribu, il leur assurait sécurité et paix.
Et il était certain que depuis que le Colonel était disparu, les conflits étaient revenus. Beaucoup voyaient dans le diplomate raksasan un simple expansionniste, qui n'avait aucune idée de l'histoire du pays, seulement des évènements récents.


<center>Chef de la tribu d'Albatarra

Nous aimerions avoir plus d'informations...
Vos mots sont bien beaux, mais qu'est-ce qui nous assure que votre pays ne vient pas là uniquement pour les richesses de notre sous-sol ?
Longtemps, des occidentaux ont convoité le pétrole et le gaz de ce pays.

Chef de la tribu de Mula

L'assassin du Colonel Seif Al-Islam a provoqué des conflits, des guerres et des morts. Ne croyez pas que votre acte a été bénéfique à notre nation...
Il existe encore énormément de "Seifiste" dans le pays, et vous n'arriverez pas à les lobotomiser.
Votre Excellence, je crache sur votre soi-disant générosité, sur votre appel d'aide qui n'est qu'un complot contre notre pays !
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Han Mosselhi :

Réfléchissez trente secondes mes amis. Le Raksasa est déjà le premier producteur et exportateur de pétrole. Pourquoi nous engagerions nous autant auprès de votre pays et de vos différents peuples. Nous agissons pour la paix et la sécurité de votre pays. Nous refusons de laisser votre pays dans le chaos et sous la menace communiste qui n’est que de l’autre côté de l’océan.
Notre opération spéciale a provoqué une seule chose : l’augmentation de votre pouvoir. Ne soyez pas indigne. Nous ne demandons pas de remerciements, nous n’en avons que faire. Nous opérons en faveur de la liberté et de la paix. Pourquoi seriez vous opposé à votre prise de pouvoir en coopération entre vous et notre pays. Car oui, sans parler d’ingérence, sans notre aide, jamais votre pays ne retrouvera de la stabilité. Les Seifistes qui existent encore, je m’en occuperais s’il le faut. Quand viendra le choix entre la vie dans la liberté ou la mort dans la croyance, soyez sur que mes méthodes feront parvenir aux plus irréductibles de vos sujets un sérieux avertissement. Chef de la tribu du Mula, je vous prie de vous modérer immédiatement. Si vous osez poursuivre sur ce ton méprisant, je demande un vote à main levé de l’ensemble des chefs de tribus, et s’ils me donnent raison, ce qu’ils feront, par rivalité tribales, je m’occuperais moi-même de votre exil forcé dans un bagne impérial. Coopérer un instant, et vous comprendrez notre intérêt dans cette opération, comme le votre qui est bien plus grand et bien plus majestueux que le notre. Il suffit. </center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Tous

Non ! Escrocs ! Impérialistes !

Chef de la tribu de Rabat

Votre Excellence...
Nous avons conscience du réel objectif que vous cherchez à atteindre.
Vous rapprocher de votre ennemi socialiste. En second plan, exploiter nos réserves.
Nous n'accepterons jamais une coopération avec le Kirep, mais nous n'acceptons pas une coopération avec l'Empire du Raksasa.
Si le désaccord entre nos tribus doit être reglé par les armes, qu'il le soit.
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Han Mosselhi :

L’escroc que je suis est le seul en mesure de faire revenir l’ordre dans votre pays. Vous souhaitez donc laisser votre pays dans le chaos ? Bien, puisqu’il y a désaccord, combien y a-t-il de tribus au Samiristan ? Le problème sera ainsi vite réglé.

</center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Chef de la tribu de Rabat

Est-ce là des menaces cachées ? Mais, monsieur, vous avez perdu votre sens de la diplomatie.
Nous sommes en mesure de nous défendre seuls dans un premier temps, mais aussi de faire appel à des pays pour respecter la souveraineté de nos tribus. Nous sommes certains que des pays almérans sauront aider notre nation sans convoiter ses richesses naturelles.
Si seulement vous jouiez la carte de la franchise, et que vous nous disiez immédiatement quels sont vos désirs...
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Han Mosselhi :
Je le répète, le Raksasa est le premier producteur et le premier exportateur de pétrole, pourquoi nous immiscerions nous dans vos affaires personnelles si c’est pour au final bénéficier d’une ressource dont nous avons déjà a profusion chez nous ? Je vous le répète, je n’ai aucune intention impérialiste, sinon pourquoi est ce que je viendrais me déplacer moi-même face à vous ? Vous pouvez me tirer une balle dans la tête si vous le voulez, je n’ai rien pour me défendre et vous êtes 50 fois plus nombreux que moi et mes gardes du corps. Comprenez vous que votre pays n’a pas vocation à subir une quelconque foudre de la part de notre Etat ?
Je suis ici pour réduire la menace communiste à néant. Je propose donc mon aide. Et ne dites pas que les pays almérans vous aideront, c’est faux, eux viendront pour votre pétrole et votre gaz nature. Vous ne me croyez pas ? Regardez le Kirep avec le Pesak et maintenant l’Upsinav, regardez le Numancia avec la Cispalatine. Vous ne voyez aucun point commun entre ces guerres puis annexions ? Le sous-sol, et ils s’en vantent chacun de leur côté. Vous croyez que sans arme et dans la désunion vous allez pouvoir faire face à l’intrusion communiste ? Vous vous trompez, l’histoire le montre chaque mois avec d’autres pays. Pourquoi refuser de me croire moi et mon pays qui investit des milliards d’euros à l’étranger pour développer des pays pauvres ? Mes amis, mes amis, je vous en prie, parlons entre hommes en toute sérénité.
</center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Sur quarante sept chefs de tribus, quatre quittent la salle après le discours du Ministre.

<center>Chef de la tribu d'Aziz

Alors dites.
Expliquez, exprimez-vous. Que désirez-vous mettre en place ?
Siman

Message par Siman »

<center>S.E Han Mosselhi :

Les quatre chefs de tribus qui viennent de nous quitté n’ont donc visiblement pas la même volonté que nous tous de reconstruire ce pays.
Le Samiristan est composé de 47 tribus d’après les derniers chiffres connus, vous étiez tous réunis jusqu’au début de cette réunion. Je constate donc que la volonté de retour à l’ordre et le retour à votre pouvoir originel semble importer plus vos personnes qu’il n’y parait. Nous avons un objectif : empêcher le communisme de pénétrer votre territoire, et par ce biais, empêcher des attaques terroristes par la même occasion. Votre pays ne doit pas sombrer dans la violence. Vous n’avez pas d’armée pour rétablir l’ordre, la police était aux ordres de l’ex Dictateur, désormais il n’est plus là. Il vous faut une force de maintien de l’ordre, le Raksasa propose son aide. Mais par la même occasion, nous proposons la mise en place d’un Gouvernement provisoire qui sera composée de vous tous, y compris de ceux qui sont partis s’ils le désirent. L’objectif avoué, c’est instauré un Etat central dans votre pays, pourquoi ? Parce que les luttes intestines nuisent à votre souveraineté, vous le savez autant que moi mes frères. Souhaitez-vous voir les Seifistes prendre le pouvoir ? Je ne le crois pas, et moi non plus. Il va donc nous falloir coopérer ensemble.
</center>
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Chef de la tribu d'Aziz

L'intervention de l'Empire du Raksasa se maintiendra à une aide pour établir un Gouvernement efficace et réprimer d'éventuelles manifestations.
Nous n'accepterons aucun zèle - votre pays ne sera qu'un appui et pas l'inverse.
Les hydrocarbures resteront aux mains du futur Gouvernement.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »