Réforme de Feramine et Ironic
[img]http://img36.imageshack.us/img36/6493/eisenbarren2.jpg[/img]
L'Etat tarnois annonce une révision de la composition des conseils d'administrations des entreprises Feramine et Ironic. Les conseils d'administration seront recomposés avec des cadres tarnois dans le but d'assurer l'unité administrative des deux entreprises avec l'Etat tarnois. Les cadres wapongais qui seront exclus des conseils d'administration pourront prendre une fonction dans les conseils des aciéries étatiques de la Fédération d'Aquanox au même salaire à fin de les compenser. L'Etat tarnois annonce aussi que les contrats de Feramine et Ironic se termineront le 1er Janvier 2015 et seront remplacés par des nouveaux contrats. Toute la production de fer des deux entreprises sera donc à partir de 2015 destiné exclusivement à l'exportation vers la Fédération d'Aquanox.
Les suivantes réformes seront introduites dans les deux entreprises :
- Introduction de trois semaines de vacance payés pour tous les ouvriers
- Création d'un syndicat dans le cadre des entreprises visant à représenter les ouvriers vis à vis de la direction.
- Limitation des heures de travail à neuf heures par personne. Des heures supplémentaires seront possibles mais resteront facultatives et seront payés comme des heures normales.
- Création d'écoles dans le cadre des entreprises visant à permettre aux enfants des ouvriers de suivre une éducation de base en restant près de leurs parents.
- Instauration d'une caisse visant à soutenir les ouvriers ayant subis un accident de travail, étant gravement malades ou devant enterrés un proche.
- Introduction de dix minutes d’exercice d’échauffement avant chaque session de travail.
- La direction paiera aux ouvriers trois visites chez le médecin et une visite chez le dentiste par an.
[img]http://img805.imageshack.us/img805/5483/59824460.jpg[/img]
L'Etat tarnois annonce la création de la Eastern Gaz Union qui assurera l'exploitation du gaz du Royaume du Sudmin selon les dispositions négociés entre la Fédération d'Aquanox et le Royaume du Sudmin. La Eastern Gaz Union sera tenu à 51% en main de l'Etat tarnoise, à 25% en main du Baal Group et à 24% en main du Tarnesk Gaz Consortium. A fin d'exploiter le gaz du Sudmin, la Eastern Gaz Union ouvrira vingt sites d'exploitation de gaz ainsi que trois usines visant à transformer le gaz brut en gaz liquide et donc transportable par voie maritime. Le gaz exploité sera comme cité transformé en gaz liquide et ensuit entièrement exporté vers la Fédération d'Aquanox avec comme but de nourrir les besoins croissants de la Fédération d'Aquanox en énergie. Le prix du gaz sera fixé après négociation entre l'entreprise et l'Etat tarnois qui détiendra le contrôle de distribution sur ce gaz. Le gaz sera en première priorité envoyé nourrir les centrales à gaz tarnois pour ensuite être vendu à la population pour les besoins privés de la Fédération.