Page 1 sur 1
Posté : sam. déc. 14, 2013 5:36 pm
par saavik
[quote="MJ"]Brèves internationales - 11 Novembre 2022
► Litana (F2) :
Crash aérien dans la banlieue de Handwerk Stadt
Un avion de transport s'est crashé en plein dans le quartier populaire de Ban''K'Route.
Le quartier, siège de nombreux bidonvilles, abritait plus de 270 familles pauvres du pays. aux dernières estimations des forces de police.
L'avion, un vieux Douglas 3 des années 60, venait tout juste de décoller de l'aéroport local pour se rendre dans le sud-est du pays.
D'après les premières indications de la tour de contrôle, le plan de vol était mal renseigné, et par manque de procédures adaptées les contrôleurs l'ont tout de même autorisé à décoller. Le chargement était du kérosène, sans doute destiné à alimenter les réserves d'un aéroport de brousse.
Plus de 312 personnes sont portées disparues à ce jour, le quartier brûlant de tout feu encore à présent. Les habitations en bidon-ville rendant difficile l'accès des secours dans le quartier. Nul doute que ce crash soulève de nombreuse questions tant pour la sécurité que pour le règles régissant le transport aérien au Litana.[/quote]
L'état major Litanois rougissait intérieurement par la faute des derniers événements. Officiellement pour les litanois et le monde entier c'était un avion de transport qui avait craché, mais c'était une humiliation total pour le groupe tactique de la TAI.
Au finale l'avion ne c'était pas écrasé au makengo, mais ça ne sera pas la dernière tentative.
Posté : sam. déc. 14, 2013 5:56 pm
par MJ Coordinateur
Note de MJ :
Le C-MJA est désormais le tutélaire du Zanyane, il gérera avec ma bénédiction les opérations au Zanyane.
Posté : dim. déc. 22, 2013 8:35 pm
par saavik
Quelque part, dans une petite ville au bord de la frontière du Makengo en F4:
Numéro 2 se trouvait a coté de numéro 3 dans le sous-sol d'un garage, se trouvant entre une quincaillerie et un vieux bloc appartement.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6904040907bg.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/6904040907bg.jpg[/img][/url]
Numéro 2: Alors, combien a coûté les bâtiments?
Numéro 3: Ils ont coûté 2 millions Rak...
Numéro 2: En parlant d'argent, ils nous restes combien?
Numéro 3:14 millions Rak mon bon camarade. Nous avons dépensé 3 millions Rak dans l'autre pays pour une vingtaine de camionnettes et une centaine de bidons d'essences...J'ai aussi donné un million Rak a numéro 4,5,6 et 7 pour qu'ils puissent acheter des armes a des trafiquants.
Numéro 2: Je te paris qu'ils vont nous rouler. Comme nous vendre des Givakov-1 ou 2 a 400 Rak!
Numéro 3:De toute façons, l'argent n'est pas importent dans cette lutte... De plus, comment sa va dans ta sections.
Numéro 2: Juste qu'a maintenant, on a fait une centaine de cocktail Molotov et une dizaine de bombes artisanales.
Numéro 3:Ça commence bien et pour le recrutement dans la section de numéro 10, comment sa se passe?
Numéro 2: Ils ont trouvé un terrain vague a l'est de la ville qui serait parfait pour l'entrainement de nos nouveaux recrutés. En parlant de recrues, juste qu'a maintenant ils ont réussit a recruter une vingtaine d'hommes âgé entre 14 et 22 ans. Ils ont tous trouvé les plus jeunes dans des milieux défavorisé en échange de promesse de fortune la fin de la guérilla futur.
Numéro 3:Ce sont de bonne nouvelles. On va continuer le recrutement et la recherche d'armement encore un moment...Quand nous seront une centaine de plus et que nous aurons les informations nécessaires sur les défense de la frontière nous pourrons arrêter.
Numéro 3 s'étira un long moment, car il était lourdement fatigué de son travail difficile.... C'est pas rien de fabriquer une bombe avec deux bidons d'essences.
Numéro 3: Je vais aller me coucher. Toi, va continuer ce que tu a faire et ensuite tu iras voir si la radio de communication fonctionne.
Les deux hommes firent un salut, puis se séparèrent dans deux directions différente.
Posté : sam. janv. 04, 2014 8:38 am
par saavik
Cela allait faire presque qu'un peu plus de deux mois que les membres de la TAI se trouvaient en F4 et qu'ils commençaient tout juste a faire des progrès dans leurs missions...Ils avaient fait du repérage et soudoyaient assez régulièrement (pour peux) les forces de l'ordre, déjà peu présente dans cette ville...Au fil du temps, ils avait réussit a emménager un terrain d'entrainement pour leurs recrues (dont, la majorité a 16 ans et moins) et eux mêmes:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894338JebelChaambi620x330.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/894338JebelChaambi620x330.jpg[/img][/url]
Comparez a certaine idée préconçu de certain agent, ils ont finalement trouver des armes auprès des trafiquants pour peu chère (un peu plus qu'un poulet). D'ailleurs dans cette quantité:
[quote][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522394images1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/522394images1.jpg[/img][/url]
-entre deux et trois milles grenades de mauvaise qualité.
-entre 600 et milles Givakov de bonne qualité.
-Entre 400 et milles couteau de combat de bonne qualité.
-deux dizaines de gilets par balle de bonne qualité.
-Une bonne centaine de talkie-walkies.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6904040907bg.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/6904040907bg.jpg[/img][/url]
Numéro 3:Alors, est-ce que cette foutu radio a enfin finit d'être inutile?
Numéro 2: Oui, elle est enfin prête a fonctionner et nous transmettes les ordres...En parlant des ordres, le recrutement va bien?
Numéro 3: Ont est rendu a 104 recrutés et ont commencé leurs entrainement sans quasiment aucun problème.
Numéro 2: Comment ça ce passe pour les provisions et l'argent?
Numéro 3: J'ai ordonné l'arrêt des achats de conserves vue notre incroyable réserve évaluer d'une durée de deux mois et pour ce qui est de l'argent, je crois qu'on est rendu a 11 millions Rak...
Numéro 2: J'ai encore une dernière question...Est-ce qu'on a eu des nouvelles des déserteurs?
Numéro 3:Toujours pas, j'ai annoncé a tout nos camarades que le prochain qui déserte sera tué de mes mains...Est-ce mal dosé comme réaction?
Numéro 2: Non et aucunement mal dosé!
HRP: Mon chère C-MJA, j'ai hâte de recevoir ta réponse.