Page 1 sur 1

Posté : dim. déc. 08, 2013 5:18 pm
par Fornox
Le Khaîgan

1-Situation géopolitique:

-Emplacement: A16

-Inspirations culturelles de la nation: Asiatique

-Drapeau: A définir

-Nom officiel de la nation: Le Khaîgan

-Nom courant de la nation: Khaîgan

-Gentilé du pays: Khaî

-Langue officielle: Le Khâsien

-Autres langues reconnues: Français,héritage des tentatives de colonisations progressives au fil du temps.

-Devise: Veni,Vidi,Vici(Je suis venu,j’ai vu,j’ai vaincu)

-Hymne national: Le Triomphe du Guerrier

-La monnaie: Le Khâs

-La capitale: Tao Mâ Chin

-La plus grande ville : Poolightoon

2-Système politique:

-Le Khaîgan est une confédération tribal régit par un chef le Khâgan.

-Le Khaîgan est un pays à la politique isolosianiste limitée à ses propres intérêts intérieur.

-En temps générale le pays est neutre et s'occupe peu des affaires extérieurs,mais il peut arriver parfois suivant certaines situations que le pays sorte en partie de son isolement pour réagir aux intérêts situés sur son propre continent actuellement.

-La notion de mondialisation et l’existence d'une communauté international est inconnu pour la Khaîgan qui ne traitera jamais avec tout pays en dehors de son continent pour le moment.

3-Institutions gouvernementales :

-Le Khâgan est le chef suprême du pays, il détient à lui seul tous le pouvoir exécutif et le transmet à sa mort à son héritier de préférence son descendant,le Khâgan détient aussi le titre de Khôguno c'est à dire chef de l'ensemble des tributs du Khaîgan mais le transmet généralement avant sa mort à son héritier.

-l'Héritier afin de devenir Khâgan doit avant tout obtenir le titre de Khôguno,généralement,le Khâgan le lui transmet avant sa mort mais il peut arriver en de rares occasions qu'il ne puisse le faire,à ce moment-ci seul le Klân,l'assemblée des tributs du Khaîgan doit lui confirmer le titre sinon,le Klân peut le transmettre à un autre chef de tribut qui deviendra le potentiel nouveau Khâgan mais une guerre civile risque de se déclencher.

-Une fois Khôguno,l'héritier à la mort du Khâgan doit obtenir ensuite l'approbation de l'assemblée des sages qui le jugent digne ou non de la charge,si il n'est pas jugé digne l'assemblée des sages peut donner son approbation à un autre chef de tribut plus méritant sans qu'il est forcément le titre de Khôguno en ce cas là le Khôguno se voit accorder le titre de 1er conseillé du Khâgan en échange duquel il renonce à ses prétentions et rend le titre de Khôguno au nouveau Khâgan pour son héritier,mais très généralement une guerre civile éclate.

-Enfin,le Khân,l'empereur du Khaîgan décerne le titre de Khâgan à l'héritier.

-Le Khânan bien qu'étant empereur du Khaîgan ne fait figure que d'icône pour le pays,il ne détient aucun pouvoir et est tenu à l'écart des affaires politiques du pays,enfermé dans sa demeure sous contrôle du Klân.

-Le type de régime: Confédération Tribal(Regroupement de tributs sous un grand chef commun)

-Pouvoir exécutif: Le Khâgan(Dirigeant de la nation)

-Pouvoir législatif: L’assemblée des sages votent les grandes lois du pays ces décisions sont irrévocables et le Khâgan doit s’y plier, il approuve l’élection du nouveau Khâgan.

-Pouvoir judicaire: Le Klân, dotée du pouvoir judiciaire il traite des questions militaires et juge les affaires importantes concernant le pays.

-Pouvoir théorique: Khânan,empereur sans réelle pouvoir,il couronne à chaque succession le nouveau Khâgan et ne fait figure que de symbole pour le pays d'un passé ou le Khaîgan était le simple général de l'empereur tout puissant.
Son titre se transmet de façon héréditaire à ses héritiers sous étroite surveillance et contrôle du Klân.

4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays:

-Au commencement étaient des tribus toutes aussi puissantes les unes que les autres indépendantes, elles ont vu leur territoire occupées par diverses nations conquérantes mais au fil des âges leur occupations n’a pas durée, après des siècles de tentatives d’occupation, les tributs ont décidées de s’alliée sous la bannière d'un empereur pour libérer le pays.

-Cela a eu pour effet de voir l’émerge d’une nouvelle nation :Le Khaîgan.
La langue Française provenant des contrées lointaines des envahisseurs qui ont tentées de s’implanté dans le pays au dépend de leur occupant et un héritage de ce passé encore aujourd’hui parlé en minorité par une partie des habitants.

-Cependant,après quelques siècles sous la souveraineté des empereurs,les tributs ont commencé à vouloir plus d'autonomie et de droits ce que les empereurs ne voulaient pas.

-C'est pourquoi secrètement les tributs,ainsi qu'une assemblée de sages qui servaient aux empereurs en tant que conseillés,ont mis au point un nouveau système politique celui actuellement mis en place.

-Il ne manquer plus que la guerre,chose qui fut faîte une grande guerre civile eu lieu et faillit mener le pays au bord de la destruction cependant les tributs finirent par l'emporter sur l'empereur Yao Men qui gouverner le pays à ce moment-ci.

-Une fois la guerre fini,les tributs élisent entre elles le tout premier Khâgan,véritable chef du pays,la charge est devenu ensuite héréditaire mais pour garder une contrôle sur le Khâgan et ne pas voir un second pseudo empereur apparaître,des lois ont étés votées définissant sa transmission actuel et une certaine limitation de ces pouvoirs.

-Le Khaîgan est un pays très renfermé sur lui-même,ne s’occupant que de sa politique intérieur et négligeant sa politique extérieur.

-La notion de mondialisation n’a aucun sens pour ce pays qui vit encore en un temps reculé que les autres nations ont bien entendu quitté depuis longtemps.

-Le Khaîgan a pour défi de sortir de son temps et d’évolué vers la modernité en prenant l’effort de sortir de son isolation et de prendre contact avec ses voisins pour des relations durables seul le temps définira si elles seront bonnes ou non.

-Cependant certaines lois font figures de frein à cette réalisation actuellement.

5-Culture:

-Le Khaîgan n’a pas de courant culturel et artistique qui lui soit propre.

-Que ce soit au niveau de la musique jusqu’à l’architecture en passant par les peintures, ce que possède le Khaîgan a ce niveau n’est que l’héritage qu’a apporté les générations d’envahisseurs qui se sont succédées.

-Ainsi les grandes constructions sont de style Classique et Baroque en grande majorité.

-La musique ne se résume que par des chants de guerre ou de courtes comptines.

-Quelques rares œuvres d’arts ont su résisté au passage du temps comme certaines peintures et sculptures qui sont actuellement entreposées dans la grande demeure du Khâgan qui ne sait quoi en faire.

6-Personnages importants :

-Le Khâgan est le titre du dirigeant de la confédération.

-Chef de l'État:Tao Mâs(Le Khâgan)

-Icône symbolique du pays:Tsuao Min(L'empereur,titré Khânan)

-Chef du gouvernement: Yin Sao(1er conseillé du Khâgan pour les affaires d’état)

-Ministre des affaires étrangères: Minao Sun(Conseillé diplomatique du Khâgan)

-Ministre de l'économie: Quento So(Conseillé de l’Intendance du Khâgan)

-Ministre de la défense: Ten Pensamoto(Secrétaire à la défense du Khâgan)

-Chef de l'État-major des forces armées: Hiroato Minomasa(Grand Général du Khâgan)

Note:-Les différents conseillées ne gèrent que l'aspect intérieur du pays dans leur secteurs concernant des petites décisions mais en vérité sous accord des deux assemblées seul le Khâgan prend les grandes décisions dans tout les secteurs et gèrent en temps voulu les relations extérieurs au pays.

7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l’État:

-Aucune religion influente ne domine le Khaîgan,le peuple a bien quelques croyances en certains esprit mais cela reste de la superstition.

-Seul le dieu guerrier est vénéré au sein du Khaîgan notamment sur les champs de batailles seulement.

-Un festin lui est vouée à chaque victoire à l’issu d’une bataille mais le dieu guerrier n’a pas de symbole ou de temple qui lui ai attribué.

-Autre: Le Klân organise les festins et la vénération du dieu guerrier sur les champs de batailles, au début de chaque combat important le dieu est prié et si le combat se termine en faveur des guerriers du Khaîgan, un festin est organisé avec les corps des victimes de la bataille et les prisonniers.

8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

-Chaque tribut du Khaîgan possède une milice chargé en temps de paix de servir d’éclaireurs, de gardes et du maintien de la paix au sein du Khaighan.

-En cas de guerre, les tributs lèvent leur forces armées à savoir tout les hommes valident en état de faire la guerre et rejoint la capitale Tao Mâ Chin pour former une armée conséquente permanente le temps de la guerre commandé par la Khâgan et secondé par les membres du Klân.

-Police de maintien de l'ordre : La milice des tributs .

-Police politique : Le Klân est chargé de garantir la bonne stabilité du gouvernement et du respect des lois aussi bien pour le Khâgan que pour le peuple.
_________________