Page 1 sur 4
Posté : dim. déc. 01, 2013 7:15 pm
par Lukas
5 Octobre 2022
<center>Rencontre Tcherkessie / Royaume de Rémino à Roméni</center>
C'était le pair du Royaume, Duc Poulakis de Roméni en personne qui accueillerait le représentant Tcherkesse à Roméni.
C'est donc un homme souriant et avenant qui accueillit le représentant Tcherkesse devant le Palais Royal de Roméni, siège du Gouvernement.
<center>[img]http://histoire-litterature-philosophie.e-monsite.com/medias/album/images/Ancien-Parlement-ATHNES.jpg[/img]</center>
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18866721873232611.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/18866721873232611.jpg[/img][/url]
Avél Poulakis</center>
Avèl Poulakis
Pair du Royaume, Duc de Roméni
"- Bienvenue au Royaume ! Votre voyage même court fut agréable ?
Posté : lun. déc. 02, 2013 5:42 pm
par Alexei
<center>[img]http://capado.c.a.pic.centerblog.net/a0a49727.jpg[/img]</center>
Il faisait presque nuit lorsque l'avion présidentiel tcherkesse arriva à l'aéroport de Romeni, dans le royaume -presque voisin- de Remino. Ce royaume, l'un des seuls pays neutres du Jeekim -à part la Tcherkessie- était bizarrement peu apprécié des Tcherkesses. Cela se traduisait notamment par une méfiance (mutuelle ?) entre les services secrets tcherkesses, la Tchaba, et le royaume grecque. Ce Royaume était considéré comme un Thalìboz, mais à la sauce capitaliste. D'où la frustration de la plupart des Tcherkesses, notamment de l'armée qui se sentait infiniment plus proche du pays-frère thyroptiens que de ce voisin jeekimois partageant la même culture.
Alexej Nejedly, lui, était partagé. Il voyait en le Remino, avec pragmatisme, un pays toutefois puissant et donc un potentiel concurrent sur tous les domaines. C'est pourquoi, selon-lui, il fallait s'en faire un partenaire ou au mieux un allié. Le Protocole de Preškovo était également une opportunité de rapprochement, mais il voulait tout de même sonder le pair seul à seul. Et peut-être même qu'il le convainquerait de rejoindre la cause du Protocole, future organisation régionale potentiellement puissante ?
<center>[img]http://www.birko.si/modules/aktualno/uploads/borut_pahor_v_%C5%A0tali.jpg[/img]
Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République Socialiste de Tcherkessie</center>
Une fois sorti de l'avion pour sa première rencontre diplomatique, Alexej Nejedly se hâta de rejoindre son homologue réminien, lui affichant son plus beau sourire d'une manière si naturelle que ce geste avait dû être répété à maintes et maintes reprises étant donné qu'il accordait chaque heure de la journée à sa gestuelle ayant le don de convaincre. Mais passons, le "soft power nejedliste" attendra.
<center>Bonjour excellence. C'est un honneur d'être dans ce beau pays en votre compagnie. En effet, le vol s'est bien passé, je vous remercie.</center>
Posté : lun. déc. 02, 2013 6:17 pm
par Lukas
Avèl invita Alexej Nejedly a le suivre après lui avoir serré la main. Le Duc ignorait comment il devrait composer avec le Tcherkesse. Le Royaume voyait une menace en son presque voisin communiste, dont les penchants expansionnistes sont connus à travers le monde comme étant une partie inaltérable et indissociable des gouvernements Communistes.
Le Roi avait donc estimé préférable, pour jauger et estimer les Tcherkesses, de recevoir leur représentant directement suite à leur proposition.
Avèl retrouvait par là une occasion de s'illustrer pour le peuple Réminien mais c'était à double tranchant, il pouvait aussi lamentablement échouer et être destitué de son titre de Pair du Royaume.
Une fois installés confortablement dans le Palais Royal, le Duc entama donc par les choses sérieuses.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18866721873232611.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/18866721873232611.jpg[/img][/url]
Avél Poulakis</center>
Avèl Poulakis
Pair du Royaume, Duc de Roméni
"- Bienvenue donc au Royaume de Rémino.
C'est un plaisir de vous recevoir, peut-être pourrons-nous lever les malentendus qui semblent peser dans nos relations comme cela s'est illustré à Preskovo ?
Avez vous une liste de questions que vous affectionnez et que vous souhaitez suivre ? Ou nous pouvons également suivre un Ordre du Jour traditionnel ?
En attendant, si vous souhaitez un verre d'Ouzo, de Tsipuro, de Metaxa ou un alcool moins réminien si vous le désirez.
Posté : mar. déc. 03, 2013 5:23 pm
par Alexei
Après ce petit serrage de main, Alexej Nejedly fut quelque peu embarrassé en se remémorant l'attitude assez grotesque et agressive de son commissaire aux affaires etrangères. Toutefois, il garda une mine très officielle et s'installa solennellement auprès du Pair une fois entré dans le somptueux palais.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/389615pres.png[/img]
Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République Socialiste de Tcherkessie</center>
« Je vais bien prendre un verre d'Ouzo, s'il vous plaît.
En ce qui concerne nos malentendus, je vous rejoins sur ce point, la manière peu diplomatique dont mon commissaire aux affaires étrangères a parlé est parfaitement regrettable et inattendue, d'autant qu'il est connu pour sa neutralité politique. Sachez que ceci n'était pas contre vous ou votre nation, je pose ceci sur le compte de la fatigue ou de problèmes personnels.
En espérant que vous pardonniez cette attitude, nous allons pouvoir passer aux choses importantes en suivant, si vous le désirez car vous être l'hôte, l'Ordre du Jour traditionnel. »
Posté : mar. déc. 03, 2013 7:15 pm
par Lukas
Uniquement du au personnage ? Avèl n'était pas dupe, cela révélait plus un sentiment de défiance profond envers le royaume, de même qu'une gène face au fait que c'était le Kirep qui avait invité Rémino à participer.
Qu'à cela ne tienne, Avèl ferait avec, et la couleuvre s'accompagnant bien avec du vin apéritif, il demanda un Ouzo également, petit alcool anisé.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18866721873232611.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/18866721873232611.jpg[/img][/url]
Avél Poulakis</center>
Avèl Poulakis
Pair du Royaume, Duc de Roméni
"- Parfait,
Je vous propose donc cet Ordre si cela vous convient.
[quote="Ordre du Jour,
approuvé par SM Konstantin"]
- - Présentation brève des Pays
- - Situations actuelles des pays
- - coopérations économiques
- - coopérations scolaires
- - coopérations Scientifiques
- - Points de coopération optionnelles
- - Sujet Divers ( politique internationale, situation géopolitique )
[/quote]
Votre avis ? Si cela vous agrès je vous laisserais commencer les présentations.
Posté : mer. déc. 04, 2013 1:18 pm
par Alexei
Il ne fallait pas être esquimau pour sentir que l'ambiance était froide, même avec un million de sourires chaleureux elle n'aurait pu se réchauffer, politique oblige : socialistes et capitalistes étaient comme chien et chat, tel était fait le monde de la géopolitique. Bien qu'il n'était pas un communiste lambda (c'est-à-dire ni un internationaliste trotskyste ni un dangereux psychopathe rostov actuellement caché au Zanyane pour ne pas citer de nom...) Alexej Nejedly ne pouvait se permettre aucune sympathie -ou, au mieux, aucun sentiment que ce ne fut- avec son homologue réminien qu'il avait observé, analysé, sondé et imprimé dans sa mémoire -en trouvant de sa moustache qu'elle était comique- comme il le faisait dans les services secrets tsaristes il y a quelques années...
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/838039pres.png[/img]
Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République Socialiste de Tcherkessie</center>
« Cet ordre me contient parfaitement.
La Tcherkessie est un pays sud-jeekimois jusqu'ici inconnu sur le terrain géopolitique. Mon pays est né suite à une Révolution sanglante, il y a de cela un an et demi. Mes prédécesseurs, bien qu'ils ne durèrent point, permirent à la Tcherkessie de débuter un développement rapide -que nous continuons-, aidés anciennement par le Pacte, c'est désormais le Kirep et Thalìboz qui nous aident abondamment. La Tcherkessie s'est donc spécialisée dans la construction automobile et dans le BTP, secteur que je tente de faire évoluer au mieux. Le régime politique est bien complexe, en effet, nous ne réclamons plus du communisme, bien au contraire, nous sommes des nationalistes appliquant une politique socialiste dite d'autogestion (titisme), nous tentons de nous tenir éloigner au plus possible des autres pays socialistes -exception faite pour Thalìboz-. Culturellement, nous descendons du Kirep et nous nous caractérisons par deux langues parlées : le Tcherke (slovaque irl), la plus parlée et le Ketcheve (tchèque irl) parlée dans l'est mais compréhensible à l'ouest. En effet, la Tcherkessie résulte de l'union de deux anciennes provinces, la Tcherkie et la Ketchevie, toutes deux appartenant au Royaume de Kirep-Tcherkessie jusqu'au XXème siècle. Nous sommes très fiers de notre illustre passé et de notre culture que nous mettons énormément à l'honneur tout comme les symboles nationaux.
Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne mon pays. »
Posté : mer. déc. 04, 2013 2:19 pm
par Lukas
Quel effet aurait sur ce Tcherkesse de savoir que son industrie automobile n'avait pu voir le jour que grâce au Rémino ? N'importe quel financier ou acteur économique interessé pourrait l'apprendre, les oeillères imposées par la Fierté rendait aveugle à certains détails, Véhicules de Thaliboz, qui avait permis le lancement de l'industrie automobile tcherkesse, ne devait ses technologies qu'à ses parts dans FVR, la puissante entreprise automobile de Rémino, les multiples accords encore en vigueur entre VdT et FVR assurait encore à ce jour ces faits ....Avèl avait écouté le produit issu de la Colonisation puis décolonisation Kirepienne, s'attachant au Kirep comme une gale ne voulant partir d'une peau malade mais fier de l'être, qu'était Alexej Nejedly, il l'avait écouté patiemment en souriant sans paraître trop paternaliste sur cet enfant qui peinait à sortir des jupes de sa mère kirepienne. Le Kirep avait une histoire à lui, pas la Tcherkessie, trop fière d'une histoire qui n'est pas la sienne.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18866721873232611.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/18866721873232611.jpg[/img][/url]
Avél Poulakis</center>
Avèl Poulakis
Pair du Royaume, Duc de Roméni
"- La fierté en son pays est une bonne chose, tant qu'elle n'aveugle pas en poussant à l'expansionnisme.
Si j'évoque ceci, c'est en rapport avec votre choix récent, et salué par une bonne partie de notre population, de vous éloigner des pays du Pacte d'In Tao, et leurs moeurs expansionnistes.
Nous même gardons de très bons contacts avec la CESS comme les autres pays du Pacte mais l'expansionnisme de ces derniers nous as forcé à quitter le Pacte il y a quelques années de cela, alors que vous n'aviez même pas entamé la révolution qui a fondé la Tcherkessie.
Voyez-vous nous partageons plus de valeurs que l'on semble ou voudrait le croire.
Le Royaume de Rémino, est multi millénaire, bien sûr il n'a pas toujours été un Royaume, comme il l'est sous sa forme actuelle, cependant, le Rémino a offert de très nombreuses idées au monde.
Que ce soit, la philosophie, les sciences, la médecine moderne, avant de connaître un nouvel essor au Barebjal, le rémino a offert la démocratie au Monde, cette même démocratie qui pousse les peuples à devenir libre pour choisir eux-même leurs voies.
Socrate, Platon, mais aussi Diogène, et tant d'autres, sont des Réminiens qui ont offert au monde leur vision.
D'un point de vue plus récent, le Rémino est sorti d'une ère communiste, notre pays a changé de régime et d'idéologie entre 2018 et 2019, assez récemment, nous avons rendu la pleine légitimité aux Princes et Rois de Rémino. Leur pouvoirs ayant été partiellement enlevés par les Communistes.
De cette période et de notre histoire, nous gardons un profond attachement au bien-être des peuples, et une certaine conception, réminienne je dirai, de la vie économique.
A Preskovo, nous avons évoqué que nous étions Capitalistes et Humanistes, bien que d'un premier abord cela puisse paraître abstrait voire farfelu, il n'en est rien à l'écoute de la réalité Réminienne.
Le Royaume a décidé d'appliquer un Capitalisme d'Etat, ce que font les Communistes dans la mesure où l'Etat possède les entreprises, les industries et les secteurs clefs de l'économie nationale.
Ce Capitalisme d'Etat est assouplis dans certains secteurs, et le socialisme du Gouvernement a perpétuer la mise en place de lois et de règles régissant le fonctionnement de la vie économique.
De cette façon, quand un secteur de l'économie, comme l'industrie minière possède enfin ses règles établies, nous pouvons mettre l'entreprise en vente en favorisant notre peuple.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes très profondément anti-libéraux.
Le Royaume de Rémino est très fier de sa culture et la philosophie, comme son Etude, est un facteur clé de notre être, la future Université de Rémino en est la parfaite illustration. Dans un monde où le dialogue se rompt facilement, le Rémino veut encourager, en puisant dans son passé, une nouvelle voie à suivre, basée sur le dialogue et l'écoute.
Voilà ce qu'est le Rémino.
Posté : mer. déc. 04, 2013 2:33 pm
par Alexei
Avèl Poulakis n'avait peut-être pas tort... la Tcherkessie, durant sa période de fusion avec le Kirep avait nettement été plus effacée que son puissant voisin. Toutefois, la Tcherkessie avait toujours été là, c'est pour cette raison que l'ex-Tsarat, puis Royaume, s'était appelé "Royaume de Kirep-Tcherkessie" dont les Tcherkesses avaient d'ailleurs offert une grande contribution, notamment en or -ce qui faisait également une marque de fabrique du Royaume-, et puis, un Tcherkesse n'avait-il pas gouverné ce Royaume situé à la fois à Ophrone et Tcherkovo ? Quoi qu'il en soit, Alexej Nejedly desserra mentalement les dents : le Royaume n'était pas totalement tombé dans le fumier du capitalisme. Toutefois, les inégalités sociales demeuraient comme le nom du système l'indiquait, mais le Tcherkesse s'en fichait éperdument, après tout, l'idéologie qu'il avait lui-même fondée ne prétendait pas que "chaque nation devrait trouver le socialisme en temps venu et surtout selon sa propre culture" ? Alexej Nejedly sourit, cette fois-ci d'un sourire réel avant de reprendre.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/838039pres.png[/img]
Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République Socialiste de Tcherkessie</center>
« Je suis très impressionné par votre royaume, je dois admettre.
En ce qui concerne la situation actuelle de la Tcherkessie, nous nous remettons doucement mais surement de la guerre, permettant de créer de nouveaux emplois et d'offrir une Tcherkessie plus viable et vivable aux générations futures. Qu'en est-il ici ? »
Posté : mer. déc. 04, 2013 8:36 pm
par Lukas
La Comparaison était sans doute la clef de voûte de toute rencontre diplomatique, mais le Pair n'en démordrait pas, il ne tomberait pas dans un concours de celui qui a la plus grosse, que ce soit culture, histoire ou égo.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18866721873232611.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/18866721873232611.jpg[/img][/url]
Avél Poulakis</center>
Avèl Poulakis
Pair du Royaume, Duc de Roméni
"- Le Royaume planche pour retourner à ses Racines, certains pays amis, ont lourdement investit dans le Royaume et l'Emploi ne manque pas.
Notre industrie automobile est en constante recherche de nouveaux bras et de bonnes volontés.
Notre taux de chômage atteins les 7% en ville et le 2% en campagne et rase campagne.
Encore que la campagne ne rentre pas vraiment dans l'économie, eut égard au style de vie traditionnel qui est le propre de nos pâtres et de nos agriculteurs en général.
Concernant la guerre nous y reviendrons plus tard, mais nos laiteries et fromageries participent à l'effort de guerre au Nord et en Fiémance, fournissant des laitages et fromages aux combattants qui luttent pour leurs vies et la liberté face à l'Ogre qu'est la Main Noire.
Le Royaume établi dans son Histoire les clefs pour écrire son Avenir. Nous souhaitons laisser nos valeurs à nos enfants car elles seront le gage de leur intégrité.
Posté : jeu. déc. 05, 2013 5:21 pm
par Alexei
L'aide à la "Coalition" (n'en portant que le nom) de la part du Remino était donc bien réelle. Courageux, mais dangereux, car ceci faisait du Remino une cible de choix pour une Rostovie aux abois en phase de détruire une grande partie du Jeekim, et le Protocole naissant n'avait pas vraiment besoin de se mettre sous la "bannière de l'Humanité".
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/838039pres.png[/img]
Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République Socialiste de Tcherkessie</center>
« Un peuple avec des valeurs saines est un grand peuple.
En Tcherkessie, nous croyons énormément en la moralité, la foi patriotique et le travail rédempteur, fondement essentiel pour le bon fonctionnement d'un pays. Nous mettons tout en oeuvre en Tcherkessie pour rendre ceci possible, sans être contaminée par la décadence libertarienne incarnée par des pays dont je tairais le nom, mais aussi le suicide culturel que symbolise le communisme-internationaliste que nous condamnons autant que les pays fascistes par exemple. »