Page 1 sur 2

Posté : ven. nov. 29, 2013 12:06 am
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/46/23/14897310.jpg[/img]
L'automne caractéristique du Kaldia: humide, brumeux mais doux.</center>

C'était un matin de début d'automne frai sur le tarmac de l'aéroport de Tannington-West, situé à l'ouest de Lynnsmouth, la capitale du Kaldia. Une délégation se trouvait rassemblée sur le côté militaire de l'aéroport, attendait l'arrivée de l'avion en provenance de Jiyuan, long voyage ayant conduit l'envoyé Makaran a faire positivement presque un demi-tour du monde.

Parmi la délégation assemblée en présence des Jäger de la garde, on trouvait le Chancelier de l'Echiquier en personne, The Right Honorable John Baldwin Ely, O.C., et le président du Board of Trade, M. Alfred Chaucey-Richmond, faisant respectivement oeuvre de ministre de l'économie et de ministre délégué au commerce selon la nomenclature internationale. En plus de cela, une femme, assez jeune, Emily Beckett-Iveson, représentait pour des raisons administratives le Foreign Office.

Après une courte attente de la délégation dans la douceur de l'air matinal, l'avion raksasan amorça sa descente finale, se posa doucement sur la piste, et finit par s'immobiliser devant l'escalier roulant à tapis rouge amené par les services aéroportuaires. Une fois que les représentants makarans en furent descendus, John Baldwin Ely s'avança, et tendit gravement la main à son homologue:

-Monsieur Kan, au nom du gouvernement du Commonwealth, je vous souhaite la bienvenue au Kaldia. Nous espérons que cette rencontre permettra de consolider nos liens et la de façpon générale confiance mutuelle des sociétés libérales dans notre monde.

Posté : sam. nov. 30, 2013 11:41 pm
par Siman
Le Kaldia revenait dans les hauteurs du concert des nations. Mais le plus intéressant selon le point de vue la diplomatie impériale, c’était le libéralisme érigé en étendard de ce pays. Il était donc indispensable de nouer des liens forts et durables avec un pays à fort potentiel. Le ministère des Affaires étrangères s’était donc occupé de contacter le Gouvernement du Kaldia pour organiser dans les meilleurs délais une première rencontre diplomatique pour discuter essentiellement d’éventuels accords commerciaux et économiques bilatéraux. Le ministre du Développement économique, M. Naoto Kan, s’était déplacé pour représenter les intérêts du Raksasa.

M. Naoto Kan, ministre du Développement économique : Excellence, c’est un plaisir de vous rencontrer pour une première rencontre historique entre nos deux nations. Malgré la faible médiatisation volontaire de cette rencontre, nous avons de grands espoirs dans l’avenir de nos relations économiques et politiques. Le potentiel du Kaldia est immense, tout comme celui du Raksasa. Nous gagnerons tous à faire de l’axe Lynnsmouth-Jiyuan un axe de coopération développé dans les années à venir.

Posté : dim. déc. 01, 2013 12:20 am
par Frederick St-Luys
Le chancelier de l'échiquier opina aimablement, et puis, remettant ses gants, indiqua d'une main le cortège de véhicules:

-Excellent, ces discussions pourrons donc commencer sous les meilleures auspices. Je vous en prie, embarquez, nous allons nous rendre en Trésor, où nous pourrons discuter à notre aise.

Ils embarquèrent, des chauffeurs impeccablement habillé tenant les portières, avant d'embarquer prestement. La colonne, précédée des traditionnels motards, rejoignit la motorway vers le centre-ville, où elle arriva après un trajet d'une demi-heure. Finalement, la limousine Wollster-Denley du ministre, l'étoile filante argentée brillant à l'extrémité du capot dans la lumière matinale, s'immobilisa au 87, Solington Drive, et tous purent débarquer.

Après une brève visite protocolaire, tous se retrouvèrent dans une salle de conférence en style néo-gothique XIXème, quoiqu'aggrémentée d'une table de et de sièges modernes.

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/hm_tre10.jpg[/img]</center>

Le butler commença par entrer, avec un chariot amenant une collation: sur la tablette supérieure, un service à thé en porcelaine, où fumait l'earl grey, accompagné de scones, et sur la tablette inférieure, une sélection de boissons locales: whisky, évidemment, mais aussi rhum, brandy, hydromel, cognac, armagnac, vins kaldiens, eaux minérales pétillantes et plates et quelques jus de fruit.

-Je vous en prie, fit Lord Ely, demandez ce que vous préférez, pendant que mes assistants distribuent l'ordre du jour. Vous y trouverez les questions économiques centrales.

[quote]Questions générales préliminaires
-Signature d'un traité d'amitié
-Discussions générales sur les affaires mondiales

Questions économiques:

-Echanges primaires: matières premières et produits simples;
-Echanges de produits manufacturés;
-Coopération dans les services et la finance, dans le domaine des législations et des firmes;

Questions culturelles, techniques et éducationnelles:
-Coopération éducative, scolaire et universitaire
-Coopération technologique entre les entreprises[/quote]

Posté : dim. déc. 01, 2013 4:37 pm
par Siman
Le ministre raksasan demanda un verre d’eau pétillante. Il était trop tôt pour de l’alcool et trop tard pour un café. L’eau pétillante était le partenaire idéal de ce premier round de discussions entre le Kaldia et le Raksasa dans les bureaux emplis de tradition et de raffinement du ministère du Trésor kaldien. Les conseillers et assistants du ministre étaient eux aussi installés confortablement. Naoto Kan indiqua qu’il n’avait pas besoin d’interprète, il était comprenait parfaitement l’anglais du Kaldia et son équipe également. Après lecture de l’ordre du jour, il croisa ses bras sur la table devant lui et fit un signe à son homologue pour lui signifier qu’il était prêt.

Posté : sam. déc. 07, 2013 11:55 am
par Frederick St-Luys
Une fois tout le monde servi, avec lui-même une tasse de thé fumante posée devant lui, le chancelier de l'Echiquier repris ses notes.

-Afin de commencer, donc, nous avons la signature très habituelle d'un accord bilatéral de non-agression et d'amitié, dont nous laisserons le soin de la formulation exacte aux services du Foreign Office ou de votre équivalent à la fin de la rencontre. Je pense que ceci ne devrait pas poser de problème, n'est-ce pas?

Posté : lun. déc. 09, 2013 7:55 pm
par Siman
M. Naoto Kan, ministre du Développement économique : Je n’ai pas de prérogatives pour la signature d’un accord portant sur les affaires étrangères du Raksasa mais je ne vois aucune raison de ne pas signer cet accord de non-agression et d’amitié avec le Kaldia. Nous sommes ici en partenaire du Kaldia, avec les meilleures intentions possibles, ne pas s’engager mutuellement sur un tel accord constituerait une incohérence totale. Par conséquent, le service juridique du ministère des Affaires étrangères s’occupera de ce dossier là et apportera, sans aucun doute, une réponse positive. Vous le savez bien, pour le climat des affaires, il est important d’apporter les éléments de la stabilité et de la confiance. Cet accord bilatéral en fera partie.

Posté : sam. déc. 14, 2013 10:10 am
par Frederick St-Luys
-Evidemment, je ne vous présente cet accord que sur mandat de mon collègue du Foreign Office. Mais tout cela sera signé par qui de droit, naturellement.

Du reste, dans un domaine qui nous intéresse davantage, nommément la situation mondiale, en particulier du point de vue économique.

Nous deovns vous avouer que la destruction par le feu nucléaire du Pelabssa a été un coup rude porté au climat des affaires au Kaldia, même s'ils n'étaient pas notre premier partenaire commercial, et nous a forcé à reconsidérer l'orientation de nos échanges et l'ouverture sur de nouveaux marchés et partenaires. De même, la menace mondiale représentée par la Rostovie et la Main Noire sont de nature à rendre les échanges avec les autres nations libérales plus risqués, et inquiétent nos armateurs et sociétés financières. C'est notamment pour cela que nous comptons nous investir dans la sécurisation de notre voisinage immédiat, la section centrale de l'Océan Alméra septentrional, par le biais de partenariats avec nos voisins raisonnables, mais aussi l'extension mondiale de nos relations.
Quelle est votre position face à ces situations préoccupantes?

Posté : ven. déc. 20, 2013 1:55 pm
par Siman
M. Naoto Kan, ministre du Développement économique : Nous disposons aujourd’hui d’un ennemi commun, l’URKR. La destruction du Pelabssa par le feu nucléaire constitue une épreuve lancée au monde libre, qu’il soit capitaliste ou socialiste. Nous ne ressentons aucune haine envers ceux qui ont fait le choix d’un système économique différent du nôtre. Le salut de notre camp proviendra à coup sûr de notre capacité à nous entendre et à collaborer ensemble pour un idéal commun, celui de liberté. Les échanges commerciaux internationaux sont fortement perturbés par cette crise politique qui secoue le monde depuis l’invasion du Pelabssa.

Le Raksasa est très sollicité pour assurer la protection de la souveraineté de nombreuses Nations amies, ce que nous acceptons de faire avec fierté. Mais s’il fallait agir, nous conseillerons aux uns et aux autres d’attendre que la situation se dégrade pour l’URKR qui ne pourra jamais poursuivre une telle guerre à un tel rythme. Le pays connaitra forcément une chute économique dans les temps à venir. Le Pelabssa ne sera plus là pour défendre le monde libre et le Raksasa n’aura jamais la puissance suffisante pour rivaliser seul avec la Rostovie. Notre objectif sera de constituer un front international commun, en multipliant les brèches dans l’empire de l’URKR jusqu’à provoquer son effondrement.

L’après-guerre sera fortement profitable aux entreprises des pays neutres, nous en sommes persuadés. Le chantier de la reconstruction du monde permettra à de nombreux pays, dont le vôtre, de se développer à grand pas, à condition de ne pas faire l’erreur d’affronter aujourd’hui l’URKR qui est d’une telle puissance que rien si ce n’est elle-même ne pourra l’arrêter.

Posté : jeu. déc. 26, 2013 6:54 pm
par Frederick St-Luys
-Nous sommes d'accord avec vous; il n'est de façon générale ni dans nos objectifs ni dans nos intérêts de se poser face à l'URKR à cet instant, ce serait un gâchi d'argent, de légitimité politique et potentiellement de vies humaines.

Nos vues sur le sujet ayant été échangées et s'accordant globlement, je suggère que nous passions aux affaires économiques sans plus tarder, qui constituent le coeur de cette rencontre. A moins que vous n'ayez d'autres considérations politiques à aborder...?

Posté : jeu. déc. 26, 2013 7:36 pm
par Siman
M. Naoto Kan, ministre du Développement économique : Nous pensons que les principales questions internationales ont été abordées. Nous pouvons passer aux affaires économiques qui comme vous le dites si bien constituent le cœur de cette rencontre. Si j’en crois l’ordre du jour distribué au début de nos discussions, vous souhaitez aborder l’échange de matières premières en premier lieu. Pouvez nous en dire plus ?