Page 1 sur 2
Posté : dim. nov. 17, 2013 10:39 pm
par Iskupitel
Les relations entre l'Agounisimen et la Tchoconalie avaient pris une tournure de plus en plus hostile, et la tenue de ce sommet de la paix à Érib se faisait urgente et essentielle. En effet, les relations tel-éribaines développées avec les deux états ne pourraient permettre de rester neutre en cas de conflit, et il lui faudrait forcément prendre parti. Afin de ne pas léser son image internationale en prenant part dans un conflit qui ne lui tenait pas à cœur, il fallait à M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National, beaucoup de diplomatie pour apaiser les tensions entre les deux états rivaux du Barebjal. La politique diplomatique d'association avec les "pays du sable" que menait depuis peu Tel-Érib semblait amener des conséquences inattendues, et plutôt défavorables à Tel-Érib.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532519SommetinternationalTelrib.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532519SommetinternationalTelrib.jpg[/img][/url]</center>
En ce 15 août 2022, au plus fort de l'hiver tel-éribain, rigoureux et frigorifiant, le sommet de paix se tenait au sein du Palais de Tel-Erib. Les délégations agounisimienne et tchoconalienne s'assirent autour d'une même table, les représentants tel-éribains occupant les places présidant l'attablée. Une fois que tous eurent pris place, Rizla Gray se leva, saluant humblement tous les représentants barebjaliens en s'inclinant légèrement, et prit la parole :
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img]</center>
M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : Messieurs, je vous souhaite la bienvenue à ce sommet pour la paix au Barebjal. J'espère que le froid drastique vous dépayse mais ne vous atteint pas suffisamment pour vous empêcher de vous réconcilier. Je vous propose, pour commencer ce sommet, de présenter l'un après l'autre les différends vous opposant, selon votre point de vue.
Posté : lun. nov. 18, 2013 10:56 pm
par hugo salinovitch
La délégation Agounisimienne était conduite par le ministre des Affaires Etrangères, Michaël Ben Araf.
[img]http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$fttmqmb5v8zal4nlw2whq26tlsshxdl/monde.jpeg[/img]
Monsieur Gray, tout d'abord, je tiens à remercier votre pays pour votre initiative. Je remarque que ceux qui hurlaient contre mon pays il y a peu car nous nous allions alors avec ce qu'ils appelaient l'entité sioniste sont aujourd'hui à cette table.
Je laisse la parole à mon collègue pour qu'il nous explique tout le mal qu'il pense de nous.
Posté : mar. nov. 19, 2013 7:36 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/612590Seniora.jpg[/img]
Ministre des affaires étrangères : Mouhamed El-Imëd </center>
S.E Mouhamed El-Imëd : le sujet de l’entité sioniste a été dépassé et nous ne voulons pas revenir en arrière. La Tchoconalie était toujours soucieuse à respecter son voisin Agounisimen et la non-ingérence dans ses affaires diplomatiquement et non médiatiquement, vous devez comprendre que la Tchoconalie est un pays démocratique qui respecte les libertés de ses citoyens. A vrai dire, nous avons pris la décision de la fermeture définitive des frontières suite à la faiblesse de la coopération sécuritaire et le manque de dialogue entre nos deux régimes au moment où le terrorisme menace une Tchoconalie moderne et développée économiquement et socialement. Nous dénonçons également les actes terroristes des Agounisimens envers les institutions diplomatiques tchoconaliennes en Agounisimen et l’un de nos symboles, notre drapeau. Nous dénonçons vigoureusement les attaques contre nos alliés Danmayais innocents de nos problèmes politiques.
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:14 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img]</center>
M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : Excellence El-Imëd, avant que de laisser la parole à votre homologue agounisimien, j'aimerais revenir sur un point. En effet, je ne pense pas que l'Agounisimen ou la tête de son état puisse être tenue responsable des actions de quelques insurgés civils. Selon mes informations, des sanctions ont été prises contre ces indigents, ainsi il me semble inutile de leur en tenir rigueur. Excellence Ben Araf, pourriez-vous nous expliquer les raisons de la fermeture de vos frontières et de la fermeture de l'ambassade de Tchoconalie à Dar'n el Chab ?
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
par hugo salinovitch
[img]http://media.web.britannica.com/eb-media/70/115070-004-89423118.jpg[/img]
Permettez-moi de noter la mauvaise foi manifeste de nos interlocuteurs.
Je vais reprendre les points. La Tchoconalie est, semble-t-il, menacée par le terrorisme. Ais-je besoin de rappeler que ceci fut le cas de notre République et que nous avons vaincu seuls ce péril, où était notre ami et voisin tchoconalien? Et aujourd'hui, ce dernier voudrait que nos soldats meurent pour lui?
Alors oui, il n'y a pas de collaboration sécuritaire, car nous n'en voulons pas. Comment notre interlocuteur ose-t-il la vouloir alors que son pays, ou plutôt son régime, accuse l'Agounisimen de soutenir les terroristes? Il faudrait savoir, sommes-nous alliés pour souhaiter cette collaboration, ou sommes-nous alliés des terroristes? Il faudrait savoir et cesser cette schizophrénie d'Etat!
Je note que notre interlocuteur parle d'acte terroriste envers les institutions diplomatiques de son pays présents sur notre sol. Ais-je besoin, là aussi, de rappeler que l'ambassade de ce pays est protégé par notre armée, et que ces mêmes militaires ont repoussé certains de leurs concitoyens mécontents qui voulaient attaquer ce bâtiment? Autrement dit, notre armée s'en est prise à ses concitoyens pour défendre votre bâtiment! Comment osez-vous dire que nous les défendons pas? Ceci est d'une malhonnêteté sans nom. Mais il est vrai que notre interlocuteur, n'ayant pas la chance de vivre en Agounisimen, ne sait pas ce qu'est une manifestation libre.
Enfin, pour revenir à l'attaque contre des citoyens danmayans sur notre sol. Dois-je rappeler que l'assaillant s'est fait tuer par nos militaires? Ces citoyens qui étaient rentrés illégalement sur notre sol ont surtout été les victimes des propos de leur Etat et de leurs médias gouvernementaux.
Je note enfin que vous parlez de l'entité sioniste au passé, je suis heureux de voir que votre régime n'est plus antisémite!!
Pour notre part, ce que nous avons à reprocher à notre voisin est clair: cet Etat ne cesse de nous accuser de tous ces maux et de nous insulter, ce régime ne cesse de monter ses alliés contre nous, ce régime a tué l'UNAI en prenant en otage cette organisation de ses désiratas. Nous avons fait fermer notre frontière, et nous ne souhaitons pas renouer des liens forts avec ce régime.
Posté : mar. nov. 19, 2013 8:31 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img]</center>
M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : Merci, Excellence Ben Araf. Afin de mener ce sommet de paix dans le calme, je vous prie, vous autant que votre homologue tchoconalien, d'éviter les assertions hostiles et inutiles. Ce n'est pas en critiquant pour critiquer que nos trois pays pourront conserver des relations paisibles. Pour continuer dans votre lancée, Excellence, j'aimerais demander à son Excellence le représentant Tchconalien s'il accepterait de nous éclaircir quant à cette histoire de collaboration sécuritaire. De même, pourriez-vous nous fournir de plus amples informations quant à l'UNAI et sa chute ? Vous percevez-vous comme responsable de cela ? Nous vous en serons tous infiniment reconnaissants.
Posté : mar. nov. 19, 2013 9:06 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/612590Seniora.jpg[/img]
Ministre des affaires étrangères : Mouhamed El-Imëd </center>
S.E Mouhamed El-Imëd : les contacts et les échanges d’information sécuritaires semblent coupés depuis l’arrivée de son Excellence, Michaël Maléki au pouvoir, nous voulions une coopération efficace entre nos deux forces armées afin de sécuriser la majorité de nos frontières communes et la coopération dans la lutte contre le terrorisme, nous sommes encore ouverts et nous appelions à rétablir ces coopérations. Quant à la chute de l’UNAI, les décisions sont prises par le vote des pays membres et non par la Tchoconalie seulement, nous sommes prêts de quitter le secrétariat de cette organisation pour les Agounisimens. En plus, des sanctions ont étés prises contre notre pays, je ne vois pas pourquoi notre frère Ben Araf de quoi il nous accuse.
Posté : jeu. nov. 21, 2013 6:33 pm
par Iskupitel
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887500RizlaGray.jpg[/img]</center>
M. Rizla Gray, Délégué au Territoire National : En ce cas, Excellences, que diriez-vous de vous accorder quant à une coopération contre le terrorisme et la sécurisation de vos frontières communes ?
Posté : jeu. nov. 21, 2013 10:23 pm
par hugo salinovitch
[img]http://media.web.britannica.com/eb-media/70/115070-004-89423118.jpg[/img]
Attendez....Nous pourrions aller dans ce sens, mais uniquement à la condition que la Tchoconalie reconnaisse publiquement que nous n'avons rien à voir avec ses soucis de terrorisme et qu'elle cesse de nous accuser d'être mêlé de près ou de loin à ses histoires.
Posté : ven. nov. 22, 2013 1:10 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/612590Seniora.jpg[/img]
Ministre des affaires étrangères : Mouhamed El-Imëd </center>
S.E Mouhamed El-Imëd : Nous n’avons jamais accusé l’Agounisimen de soutenir le terrorisme et nous n’accepterons jamais les accusations gratuites contre votre pays, nous avons des principes. Nous considérons que le peuple Agounisimen est un peuple frère malgré les insultes et les accusations d’être au « service de l’Occident » contre notre nation. Rétablir nos relations au moins sécuritaires reste la meilleure solution.