Page 1 sur 3

Posté : sam. nov. 09, 2013 1:08 pm
par Alexei
<center>[img]http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/06/fd/92/ljubljana-slovenia.jpg[/img]</center>

C'est à Krasìn que les négociations se dérouleraient après la guerre ayant opposé le Pacte à 6 pays conservateurs. Après des combats durs et coûteux, l'heure était désormais à la parole dans la ville symbole de Krasìn qui n'est jamais tombée, contre toute attente.

Étaient attendus :

Coalition :

- Royaume des Fiémançais
- Royaume de Biturige
- République de Varlovie
- République du Valacida
- Royaume Fédéral du Liethuviska

Pacte :

- Confédération des Etats Socialistes Slaves
- Union des Républiques Communistes Makarannes
- République Orthodoxe et Populaire de Thalìboz
- République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie

Le nouveau dirigeant tcherkesse, premier-secrétaire du Parti, ouvrit le bal :

<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/11/12/534x267/1789007_3_d024_selon-les-resultats-donnes-par-la-commission_14892b99bdfc02878c038f928ef7c1a4.jpg[/img]

Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République de Tcherkessie</center>
  • Messieurs, je tiens à vous remercier de votre présence historique à cette réunion, symbole de la bonne volonté et la recherche de la paix. Nous pouvons donc passer aux négociations qui se dérouleront -je l'espère- correctement, ceci est déterminant pour le destin du monde et pour préserver le Jeekim d'une intrusion en profondeur de la Main Noire qui est à son apogée. Je vais donc laisser la Coalition exposer son point de vue et ses demandes, tout en l'avertissant que la Tcherkessie ne peut accepter un Traité de Versailles qui la ruinerait et l'exposerait à la Main Noire. Nous pouvons commencer.
[HRP : J'ai supprimé le post original sans le vouloir, donc j'ai rétabli le message de base à la va-vite.]

Posté : sam. nov. 09, 2013 5:23 pm
par Arios
Général de Beaufort : Nous avons accepté ces négociations suite, donc, au retrait de la Varlovie et à l'acceptation du Liethuviska de poursuivre sur la voie de l'apaisement.

Je veux laisser mes alliés à répondre à votre proposition de prendre la parole, et donner leur point de vue quant à la résolution du conflit par cette paix ; quelles sont les exigences des partenaires ?

Posté : dim. nov. 10, 2013 1:25 pm
par Joyan
Général Selfroy, représentant du Royaume de Biturige: Je vous remercie d'une part de nous avoir convié ici.

Les exigences, de notre côté seront simples. Le Royaume de Biturige souhaite, en échange de la paix, un remboursement total des frais logistiques liés à la guerre, soit environ 500 millions USD. Là est pour nous la seule condition d'obtention de la paix. Evidemment, l'assurance que le Tcherkessie et le pacte ne se retourneront pas contre la Biturige mais contre la Rostovie par la suite est aussi impératif. Mais je laisse la parole aux autres membres de la coalition.

Posté : dim. nov. 10, 2013 1:55 pm
par Alexei
Alexej Nejedly voulait répondre à ses interlocuteurs un à un, il réagit donc immédiatement.

<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/11/12/534x267/1789007_3_d024_selon-les-resultats-donnes-par-la-commission_14892b99bdfc02878c038f928ef7c1a4.jpg[/img]

Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République de Tcherkessie</center>
  • Monsieur de Selfroy, je comprends vos exigences qui peuvent paraître normales et classiques, toutefois, j'aimerais éclairé la table sur un point fondamental : Aucun traité ne liait la Varlovie à la Biturige, ni même le Protocole d'Alma -auquel la Varlovie ne participe pas-. J'en conclus donc que votre intervention était... plutôt illégitime -dit-il d'un ton calme et sérieux-. De plus, dans votre raisonnement, incluez-vous les navires détruits par des missiles qui n'appartenaient au Pacte ? Si c'est le cas, je pense qu'il devrait être revu à la baisse car nous ne sommes pas en mesure de produire de telles armes.
    Le premier-secrétaire s'apaisa
    Toutefois... nous pouvons débloquer des fonds symboliques pour montrer notre entier respect envers les Biturigeois tombés en notre sol. La Tcherkessie accepte donc de dédommager SEULEMENT ces familles. Un traité de non-agression -comme avec la Varlovie- peut également être conclu entre nos deux pays.
    En ce qui concerne la Rostovie, les services tcherkesses sont sur le qui-vive depuis ces mystérieux tirs sur les navires de la Coalition. Et vous avez ma parole que nous faisons tout ce qui en notre pouvoir pour pourchasser les coupables juvniens ou rostovs.

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:02 pm
par Jacinto
Don Juan Carlos, Président de la République du Valacida : Au contraire, la guerre que nous avons mené avait tout de légitime Monsieur Nejedly. Par la conférence d'Azibi, que vous avez hâtivement quitté, les États du monde se sont liés par un pacte officieux : toutes nos forces doivent être concentrées sur l'affaiblissement de la Main Noire et de ses amis. La Varlovie était donc dans son droit d'attaquer le Finnherland, au vu des soupçons de collaboration avec la Main Noire qui pesaient sur le gouvernement en place. En tentant de réprimer l'action de la Varlovie, vous avez levé votre glaive sur un combattant de la main noire. Dès lors, notre action coalisée était justifiée pour apporter secours à un pays qui ne faisait que son devoir.

Quoiqu'il en soit, parlons de paix, puisque c'est la raison de ce sommet. Le traité de paix signé par la Varlovie a été unilatéralement décidé, sans consultation de la coalition venue porter secours au peuple varlovien. Nous avons aujourd'hui le sentiment justifié que nos soldats sont morts inutilement loin de leur famille et méprisés par les autorités auxquelles ils étaient venus porter main forte dans ce conflit. Nous avons également perdu du matériel de guerre coûteux. Le Valacida ne partira du Jeekim qu'avec l'assurance qu'un dédommagement pour les coûts financiers, humains et matériels de sa participation à la guerre lui soit versé. C'est pourquoi nous demandons à la Tcherkessie un dédommagement de 100 000$Usp par soldat valacide tué, une somme qui sera équitablement répartie aux familles des soldats tombés au combat. Le Valacida exige également de la République de Varlovie le remboursement intégral de ses coûts logistiques, à savoir 673 500 000$Usp. Ces conditions de paix sont négociables mais pas annulables. Si nos conditions sont ignorées, nous ne manquerons pas d'user de notre pouvoir de nuisance pour faire valoir nos intérêts et l'Honneur de nos morts.

Posté : lun. nov. 11, 2013 2:54 pm
par Alexei
Alexej Nejedly voulait en finir, et vite. Au nord, son peuple était peut-être affamé ou pire : retourné contre le régime tcherkesse actuel, ce qui serait désastreux. Voyant la situation quelque peu tendue, il décida de jouer sa dernière carte.

<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2012/11/12/534x267/1789007_3_d024_selon-les-resultats-donnes-par-la-commission_14892b99bdfc02878c038f928ef7c1a4.jpg[/img]

Alexej Nejedly
Chef de l'Etat de la République de Tcherkessie</center>
  • Après avoir longuement réfléchie, la République Démocratique et Socialiste de Tcherkessie a une proposition de la plus haute importance à faire aux personnes autour de cette table.

    Cette guerre fut celle de deux blocs idéologiques distincts, provoquée par de dangereuses personnes des deux côtés. La nouvelle Tcherkessie ne veut plus de ceci. C'est pourquoi, je propose en échange d'une paix immédiate et du retrait des troupes de la Coalition et du Pacte, les clauses suivantes :

    [quote]
    • - La Tcherkessie se retire du Pacte
      - La Tcherkessie ne mènera désormais qu'une politique de neutralité totale dans les conflits déchirant le monde
      - La Tcherkessie s'engage à n'user de son armée que de manière défensive.

    [/quote]
    Tout ceci sera convié sur le traité que nous signerons au terme de cette rencontre, traité, pour le bien d'un peuple, d'un continent et d'un monde.
    Je vous remercie.

Posté : lun. nov. 11, 2013 3:16 pm
par Jacinto
Les représentants biturigeois, fiémançais et le président du Valacida se réunissent quelques minutes pour prendre une décision suite à cette proposition de paix. Après plusieurs minutes de discussions, les représentants regagnent leur siège autour de la table, Juan Carlos prend la parole :

Don Juan Carlos, Président de la République du Valacida : Au nom des pays membres du Protocole d'Alma ici présents, j'annonce que nous acceptons ces conditions de paix raisonnables. Par ces mesures, la Tcherkessie s'assure un avenir fait de paix et de reconstruction. Nous ne pouvons que vous soutenir dans cette démarche lucide. Avant de rédiger et signer le traité de paix, nous tenons à ce que la Varlovie s'exprime sur les exigences des pays qui lui sont venus en aide et sans lesquels elle aurait été pulvérisée sur deux fronts : interne (face à la Rostovie) et extérieur (répression de la Tcherkessie). Malgré ce secours, la Varlovie a eu un comportement indigne de celui d'un partenaire de guerre loyal, honorable et reconnaissant - peu importe les raisons de ses agissements. Pour ce motif, le Valacida et la Biturige exigent que soit inclu dans le traité une clause prévoyant le versement par la Varlovie à ces pays d'un dédommagement des frais de guerre à hauteur respective de 673 500 000 $Usp et 440 millions de $Usp. La Varlovie n'est pas en position favorable dans ce conflit, elle n'est donc pas en mesure de refuser totalement ou partiellement les exigences de la Biturige et du Valacida. Nous demandons simplement une confirmation officielle.

Posté : lun. nov. 11, 2013 4:11 pm
par Sacha Janovitch
Sacha Janovitch, Président de la République de Varlovie : La République de Varlovie est d'accord pour mener des négociations, pas pour se voir insultée et menacée par ses alliés.

Ou étaient la Biturigie et le Valacida lorsque la Rostovie bombardait la Varlovie depuis deux mois? N'allez pas vous donner un rôle que vous ne détenez pas, vous n'avez pas sauvé la Varlovie et l'occupant Rostov est toujours sur notre sol.

La Varlovie accepte le montant exigé par le Valacida et la Biturigie, et propose le versement des indemnités sur 5 ans, afin de ne pas entraver la reconstruction Varlovienne.

Posté : lun. nov. 11, 2013 5:00 pm
par Jacinto
Traité proposé :

[quote]<center>TRAITÉ DE PAIX DE KRASIN

27 Juillet 2022 - 27 июля 2022</center>

  • Les pays signataires de ce traité s'engagent à respecter sans conditions les clauses de paix. Ce traité ne peut être l'objet d'aucune modification ultérieure à son application.


    I - De la Paix et de la reconstruction :
    • Article 1 : Par ce traité, les pays signataires s'engagent à ne plus mener d'opérations militaires sur un territoire adverse.

      Article 2 : Les frontières des pays signataires demeureront telles qu'elles étaient avant le conflit.

      Article 3 : La République Populaire de Tcherkessie s'engage à lancer une procédure administrative au terme de laquelle elle se retirera officiellement du Pacte.

      Article 4 : La République Populaire de Tcherkessie s'engage à ne mener plus aucune action militaire en dehors des frontières qui relèvent de sa souveraineté.

      Article 5 : Le Gouvernement Tcherkesse signataire et tous les gouvernements qui lui succéderont, par ce traité, s'engagent publiquement à adopter une doctrine diplomatique de neutralité totale vis-à-vis des conflits idéologique déchirant le monde.

      Article 6 : La Biturige, la Fiémance, la Varlovie et le Valacida s'engagent à ne pas perturber ni empêcher, directement ou indirectement, la reconstruction matérielle et économique de la République populaire de Tcherkessie.

    II - De l'Honneur des soldats tombés au combat :
    • Article 1 : En guise de remerciement à ses alliés, la Varlovie s'engage sans condition à verser, dans un délai de cinq ans, une indemnité de guerre d'un montant de 673 500 000 $USP à la République du Valacida.

      Article 2 : En guise de remerciement à ses alliés, la Varlovie s'engage sans condition à verser, dans un délai de cinq ans, une indemnité de guerre d'un montant de 440 000 000 $USP au Royaume de Biturige.
  • Signataires :
    • Don Juan Carlos
      République du Valacida

      Nom du signataire
      Pays Représenté
[/quote]

Posté : lun. nov. 11, 2013 5:04 pm
par Sacha Janovitch
Sacha Janovitch : La Varlovie préférerait l'apposition des mentions sur II-Article 1 et 2 "En guise de remerciement à ses alliés", il n'est pas question de voir les mentions unilatérales et déshonorées écrites sur ce traité.