Projet "Tremblement I"

Répondre
Chaarden

Message par Chaarden »

SECRET

[center]Projet « Tremblement I »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824675nucleaire20090611.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/824675nucleaire20090611.jpg[/img][/url][/center]

« Tu joues dans la cour des grands maintenant »
Cette phrase résonnait dans la tête de Maxime Levistrov, le directeur des services secrets kirkstanais. Le vieil homme sortait d’une entrevue avec le dirigeant de la Confédération Socialiste, Vladimir Stramine lui-même. « Oui, camarade, le temps est venu de faire un grand pas de plus. La CESS a soif de puissance. Nous sommes là comme représentants du peuple et de la nation. A nous de faire avancer cette dernière dans le chemin de la grandeur. »
Mais comment ? Oui, comment ? Par une exceptionnelle avancée en termes de technologies militaires. La CESS est déjà en mesure de fabriquer de robustes chars d’assaut, de quoi déverser des flots d’acier blindé sur les soldats ennemis. Mais rapidement, les progrès de l’adversaire nous poussent à progresser aussi. La Rostovie et les USP se castagnent violemment à l’autre bout de la planète, la Tcherkessie et l’URCM combattent au Jeekim et sur d’autres fronts et nous-mêmes sommes coincés sur le front kasovien. Il faut se démarquer, trouver quelque chose qui fera de nous une puissance incontournable avec laquelle il faudra négocier. L’arme de destruction massive arrive alors sur le devant de la scène. Et tout cela, il fallait l’organiser, et c’est ce à quoi s’attèle les services scientifiques secrets de la Confédération depuis quelques mois. Des négociations ont été entamées. Rappelons que certains scientifiques [url=http://www.simpolitique.com/topic7585.html]travaillent déjà[/url] sur le sujet depuis quelques années. Leurs travaux constitueront une base solide ; de même, l’URCM envoie des scientifiques à la CESS pour l’aider à mener à bien son projet. Vous l’aurez compris :

La Confédération Socialiste se lance dans la course à l’arme nucléaire.
Chaarden

Message par Chaarden »

[center]Fournissement en uranium –SECRET-

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93588699th.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/93588699th.jpg[/img][/url][/center]

L’uranium est la base même du programme nucléaire. Le projet tremblement n’aboutira qu’après des recherches extrêmement poussées sur l’uranium. Malheureusement, les sols confédérés ne contiennent pas ce minerai précieux. Il faut le chercher ailleurs. Parmi nos alliés frontaliers, le Frikistan, tout juste au Nord, possède quelques petites réserves. La Compagnie minière confédérée a reçu les droits d’exploitations des terres riches. Chaque semaine, des camions transportant des kilos de ces minerais sont extraits et expédiés le plus rapidement possible en CESS, à quelques kilomètres de là. C’est alors que le relais est pris dans des bases ultrasecrètes, et les physiciens, chimistes et ingénieurs en armement lourd de toute la CESS se collent au travail. Le but est de comprendre le mieux possible le minerai, afin d’en faire, demain, l’arme de la CESS !

Fournisseur principal : Danareeth

Quantité fournie : 400 tonnes d’uranium par an.

Fournisseur secondaire : Frikistan

Quantité fournie : 100 tonnes d’uranium par an.
Chaarden

Message par Chaarden »

[center]Centre de recherches de Stramingrad
La Fiémance entre dans la danse[/center]

Suite aux accords signés entre la Confédération et la Fiémance, le développement de l’arme atomique ainsi que du nucléaire civil se feront conjointement. De plus, les chercheurs confédérés se sont retrouvés face à des guguss du Royaume d’Aste. Cela ne nous pose pas vraiment de problèmes, ce pays est aussi inoffensif qu’absent de la scène internationale.

Grace à ses accords avec le Frikistan et le Danareeth, la Confédération peut fournir une bonne partie de l’uranium nécessaire, et faire ainsi avancer l’opération plus vite que la normal.

La multiplicité des centres de recherches, disséminés en CESS et en Fiémance, réunit en fait des centaines d’experts de tout type, des mécaniciens aux ingénieurs.
Chaarden

Message par Chaarden »

[center]L’enrichir et s’enrichir !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331968Urani.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/331968Urani.jpg[/img][/url][/center]

La rupture des accords d’Ozbagi a poussé la CESS à repenser son programme « Tremblement I ». Tout d’abord, l’aide minimale de certains pays, notamment arabes, conjuguée à l’aide de la Rostovie nouvellement revenue sur la scène internationale –du moins comme nation amie- se révèle a fortiori très importante.

Deuxièmement, depuis le temps que le projet est lancé, des centaines de tonnes d’uranium sont prêtes à être utilisées.
Troisièmement, les ingénieurs ont maintenant des dossiers et des plans très avancés.

Les centres de recherche souterrains et autres s’attèlent maintenant à une tâche cruciale : l’étape de l’enrichissement de l’uranium. Pour l’instant, on ne sait comment s’en servir à proprement parler. Il s’agit d’une étape cruciale qu’il s’agit de perfectionner. Il serait bien fastidieux de tenter de décrire un seul pourcent du processus d’enrichissement de l’uranium.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les machines sont d’un niveau technologique extrêmement élevé. De fait, ce sont des investissements très coûteux, qui avalent une grande partie du budget militaire. Cependant, d’après ce qu’on en pense, cela sera rentable.

Pourquoi ? L’enrichissement d’uranium servira aussi au développement du nucléaire à fission civil.
D’après les travaux du ministère de l’économie, menés par le nouveau tenant du porte-monnaie du pays, Yevgheniy Prikodkho, les lourds investissements jetés dans le nucléaire seront amortis à long terme par l’énergie colossale qui sera économisée au fur et à mesure du temps. En effet, le pétrole produit en CESS ne comble que 25% de la dépense énergétique du pays. On peut pousser cela à 33% avec de gros investissements. Le gaz naturel fait environ 15%, tandis que les énergies renouvelables font 5%. Le reste est du pétrole/gaz importé entre autre de Rostovie et d’Alamut.

Le rapport interministériel entre ministère de l’économie et ministère de l’écologie et des ressources naturelles s’est fixé un objectif : faire en sorte que l’énergie renouvelable soit extrêmement importante en CESS, au moins 20% de la consommation énergétique d’ici 2035. L’énergie solaire et hydraulique sont mises en avant.

Le projet « Tremblement I » suit son cours, les objectifs sont clairs et définis.
Répondre

Retourner vers « C.E.S.S. »