Page 1 sur 2

Posté : ven. nov. 01, 2013 6:01 pm
par Sébaldie
<center>[url=http://simpolitique.com/topic9778.html]Les élections législatives de 2023 sont participatives ![/url]
Ici seront détaillées vos actions pour les listes conduites dans la province de Detvan.
</center>

<center>Province de Detvan

[img]http://img816.imageshack.us/img816/5923/sebaldieprovincesnommes.png[/img]
Carte des provinces (en majuscules) et chefs-lieux (en rouge)</center>

Nombre de sièges à pourvoir : 34
Description : Le fief chrétien. Cette région, à la nature luxuriante, a permis de bâtir des fortunes dans les domaines de la sylviculture, de l’industrie du bois ou du textile. Culturellement traditionnelle et de culture protestante et orthodoxe, la région bénéficie d’une réelle identité qu’elle entend faire découvrir aux touristes, notamment étrangers. Elle incarne à elle seule une économie sébalde, qui à défaut de bénéficier de matières précieuses, mise sur ses autres ressources naturelles. Les ménages y sont plutôt aisés et conservateurs.
Mœurs : Conservatrices
Culture : Région pratiquante (orthodoxie et protestantisme). Population cultivée. Présence de théâtres, musées et bibliothèques importante.
Economie :
  • Secteurs d’activités principaux : Sylviculture, industrie du bois, enseignement supérieur, industrie textile, activités religieuses (enseignement privé, vente d’ouvrages religieux…)
  • Autres secteurs d’activité : Tourisme (religieux notamment), édition, industrie papetière

Posté : dim. nov. 10, 2013 12:13 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013</center>

Sondages :
Liste (par ordre alphabétique) / Août 22
Alliance Sociale-Démocrate : 12 %
Identité Sébalde : 5 %
Mouvement Nationaliste Sébalde : 15 %
Mouvement Républicain Solidaire : 5 %
Parti Communiste Sébalde : 4 %
Union Nationale-Démocrate : 22 %

Indécis : 38 %

Informations nationales :
- Les libéraux et la gauche interpellent le gouvernement nationaliste sur la recrudescence de maladies vénériennes en Sébaldie et accusent des activités de prostitution trop laxistes. Identité Sébalde y voit le signe d’une contamination par les prostitués clandestins et étrangers.
- Le Cocard révèle que le gouvernement, de plus en plus mené par Goran Horandson, aurait des accointances avec le « Comité de Libération de l’Espace », un groupuscule nébuleux néomalthusien en lice dans certains districts pour les élections législatives wapongaises.
- Identité Sébalde reproche au gouvernement son inaction face à la guerre au Jeekim, réclamant une intervention contre la Tcherkessie. Le Mouvement Nationaliste Sébalde a répondu qu’il n’entendait pas mettre de l’huile sur le feu, sur un conflit qui s’est sérieusement enlisé.
- L’Union Nationale Démocrate a déclaré que, si elle était portée à la victoire à l’issue des législatives, « le Liethuviska [deviendrait] l’allié naturel de la République Sébalde », aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique.

Informations locales :
- Les librairies de la province sont fortement divisées après la parution d’un ouvrage faisant l’apologie du régime dictatorial communiste d’Igor Miradko entre 1949 et 1968. Le lobby des libraires, puissant au Detvan, soutient la commercialisation de l’ouvrage en vertu de la liberté de commerce. Une minorité non négligeable argue quant à elle que l’ouvrage fait l’apologie de la haine et qu’il devrait être banni. Rappelons que le régime miradkien a causé plus de 100 000 morts et qu’il a valu au Parti Communiste Sébalde une interdiction d’exister jusque dans les années 1980.
- Plusieurs voix s’élèvent contre le monopole public de l’industrie sylvicole, détenu par le groupe Holztrevo. Le gouvernement a répondu que « le monopole public permettait une gestion raisonnée de la richesse forestière du pays », pouvant être compromise par l’ouverture aux capitaux privés. Les libéraux estiment, quant à eux, que l’Etat se prive de débouchés très nombreux par son « entêtement ».
- La nef de la cathédrale catholique romaine de Bytce, datant du XVIe siècle, menace de s’écrouler. Des travaux, aux coûts très importants, sont nécessaires pour la réhabiliter. La majorité de Detvanais, s’ils sont protestants ou orthodoxes, plaide en faveur d’un financement public ou, à défaut, d’un financement étranger.

Posté : mer. nov. 20, 2013 9:10 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°2 - SEPTEMBRE 2022
21/11/2013 - 30/11/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) / Sept. 22
Alliance Sociale-Démocrate : 13 % (+ 1)
Identité Sébalde : 5 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 14 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 5 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 4 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 24 % (+ 2)

Indécis : 36 % (- 2)


Informations nationales :
- Le gouvernement a autorisé l’installation d’Usines d'Armements Varloviennes sur le sol sébalde, dont la production avait été stoppée en raison des attaques rostoves. Officiellement, l’Etat entend rappeler les liens forts qui unissent les deux pays et la nécessaire coopération militaire entre pays du Jeekim. Officieusement, en revanche, l’installation de ces usines apparaît comme le compromis nécessaire pour l’ouverture de leurs frontières communes. La République Sébalde, qui souffre de la barrière économique que représente sa frontière avec la Varlovie - rendant ainsi difficile l’accès au marché alméran – a donc accepté ce marché pour obtenir un assouplissement de la politique douanière de la Varlovie. Si tous s’accordent sur les retombées économiques importantes que cet accord engendra, certains estiment que la Sébaldie a vendu l’un des secteurs d’activités les plus sensibles aux capitaux étrangers.

- Un ministre liethuviskien naturalisé sébalde... et qui deviendra ministre sébalde ? Ancien ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius a obtenu une naturalisation. Son éjection au dernier remaniement au Liethuviska avait laissé à Menecius une certaine amertume. Convaincu de son bon bilan, Menecius avait multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement liethuviskien et avait menacé de quitter le pays, « là où [ses] compétences seront reconnues ». Invité au Palais Présidentiel, il semble que le Liethuviskien a bénéficié d'une procédure de naturalisation accélérée, permise en haut lieu par le gouvernement sébalde... Pourtant, c'est sous l'étiquette de l'Union Nationale Démocrate qu'il a décidé de se présenter à l'élection législative dans la province de Stranan. Mystérieux arrangement entre MNS et UND ou trahison de Menecius à l'égard de la confiance que lui avait accordée le MNS ?

-La République Sébalde a voté favorablement à la création d'un Observatoire International de l'Environnement. Financé par les Etats membres, dont la Sébaldie, cette institution est jugée par certains commentateurs politiques comme « peu ambitieuse » puisque consultative. D'autres vont plus loin en affirmant qu'il s'agit, pour l'Etat sébalde, « d'argent jeté par les fenêtres ». Est-ce le rôle de la Sébaldie, déjà soucieuse de la question environnementale, de montrer l'exemple en finançant cette institution nouvelle ? La Fiémance, qui développe une agriculture traditionnelle et « propre » se dit intéressée de l'accueillir. Une conception écologique différente de la Sébaldie, qui estime que la véritable politique écologique passe par la lutte contre la surpopulation.

Informations locales :
- Il n’y a toujours aucune offre pour la (très coûteuse) réhabilitation de la nef de la cathédrale catholique romaine de Bytce, qui menace de s’écrouler. En raison de la stricte loi sur la laïcité, aucun denier public ne peut être débloqué si le projet ne fait pas l’objet d’une approbation des citoyens à l’issue d’un référendum de la collectivité qui souhaiterait subventionner ces travaux. Si toutes les collectivités de Sébaldie peuvent organiser ce référendum, seules deux d’entre elles pourraient logiquement se prononcer : le conseil provincial de Detvan (dominé par l’Union Nationale Démocratique) et le conseil municipal de Bytce (dominé légèrement par l’Alliance Sociale-Démocrate). Leurs positions sont particulièrement attendues.

- Les universités publiques mais surtout privées de Detvan sont les plus réputées en Sébaldie, même si la vie étudiante y est moins intense qu’à Stranaberg ou à Triansa. Pourtant, les filières littéraires souffrent de plus en plus d’une image de « filières inutiles et inadaptées au marché de l’emploi ». L’enseignement technique y est de plus en plus privilégié. Face à ce défi, les enseignements des sciences humaines et littéraires attendent une action de l’Etat pour redorer cette image.

Posté : dim. déc. 01, 2013 10:01 am
par Sébaldie
<center>TOUR N°3 - OCTOBRE 2022
01/12/2013 - 10/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) / Oct. 22
Alliance Sociale-Démocrate : 15 % (+ 2)
Identité Sébalde : 5 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 14 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 4 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (- 1)
Union Nationale-Démocrate : 26 % (+ 2)

Indécis : 34 % (- 2)

Informations nationales :
- Un [url=http://simpolitique.com/post213571.html#213571]sondage[/url], particulièrement représentatif, a interrogé environ 10 000 Sébaldes, en leur demandant, pays par pays, s’ils ont une bonne opinion de lui. Le constat général est que les Sébaldes ont, de manière générale, peu d’aprioris sur les pays étrangers, confirmant l’ouverture de la Sébaldie à tout type de régime. Il semble néanmoins primordial pour les Sébaldes que le pays incarne des principes démocratiques. Aussi, des régimes comme ceux du Genfin, l’Hylè ou du Liethuviska apparaissent en tête de classement. En revanche, la plupart des régimes communistes composent la queue du classement. La Sébaldie semble ainsi privilégier les Etats autoritaires traditionnalistes (régimes islamiques notamment) aux Etats autoritaires séculiers (communistes).
- L’Union Nationale Démocrate reste la première force politique au niveau national. Le parti libéral peut compter sur plusieurs provinces stratégiques, comme le Novacan et le Stranan, dont les sièges à pourvoir sont importants.
- La question de l’immigration refait surface après la publication d’une étude démographique qui pointe les « dégâts de la politique malthusienne absurde », qui conduirait vers un vieillissement inexorable de la population et un essoufflement de l’économie. Cette étude recommande à la Sébaldie d’assouplir sa politique d’immigration ou, mieux, d’inciter à l’immigration pour combler ce prochain déficit. Mais quels immigrés ? Doivent-ils être triés en fonction de leur diplôme ? De leur origine ? De leur culture ? De ces trois facteurs combinés ?

Informations locales :

Posté : mer. déc. 11, 2013 9:15 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 - 20/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) / Nov. 22
Alliance Sociale-Démocrate : 16 % (+ 1)
Identité Sébalde : 6 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 14 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 3 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 29 % (+ 3)

Indécis : 30 % (-4)


Informations nationales :
- D’après Le Cocard, des personnalités importantes pourraient être impliquées dans l’affaire de la maison close clandestine, démantelée dans le Jovan. L’hebdomadaire satirique parle de « clients qui siègent au Parlement, voire même au ministère ». Le gouvernement n’a pas réagi à ces accusations.
- L’électorat jeune est fortement convoité durant cette campagne : que ce soit au sein d’Identité Sébalde comme au sein du Parti Communiste, la jeune génération semble rechercher une ligne politique radicale. Néanmoins, l’Union Nationale Démocrate séduit une part non négligeable de jeunes, notamment issus de milieux aisés ou traditionnels.

Posté : sam. déc. 21, 2013 10:28 am
par Sébaldie
<center>TOUR N°5 - DECEMBRE 2022
21/12/2013 - 31/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) / Déc. 22
Alliance Sociale-Démocrate : 17 % (+ 1)
Identité Sébalde : 8 % (+ 2)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 13 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 3 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 31 % (+ 2)

Indécis : 26 % (- 4)

Informations nationales :
- Les ministres de l’Environnent et de l’Intérieur seront bientôt jugés dans une affaire de prostitution sur mineurs, dont ils auraient été les clients réguliers pendant plusieurs mois. Le gouvernement les a tout de suite limogés. Le MNS accuse malgré tout un léger recul dans tous les sondages.
- Les conséquences environnementales du conflit entre la Rostovie et le Pelabssa se font sentir jusqu’en Sébaldie. La Sébaldie et le Pelabssa sont en effet deux pays relativement et géographiquement proches. Cela a un impact sur les listes de partis écologistes.
- Les électeurs suivent attentivement – et de plus en plus – la campagne. L’instant est idéal pour les listes qui peinent à croître ou à se faire connaître !

Posté : mar. déc. 31, 2013 6:50 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°6 - JANVIER 2023
01/01/2014 - 10/01/2014</center>

Liste / Jan. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 18 % (+ 1)
Identité Sébalde : 9 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 13 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 3 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 31 % (+ 1)
Renouveau Royaliste : 2 % (+ 2 / Nouveau)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs : 1 % (+ 1 / Nouveau)

Indécis : 20 % (- 6)


Informations nationales :
- Comme souvent, à l’approche de l’échéance électorale, les [url=http://www.simpolitique.com/post216546.html#216546]micro-partis[/url] qui ont plus de mal à constituer des listes, s’invitent dans la campagne. Ces groupuscules, souvent lobbyistes, obtiennent rarement un siège au Parlement

Posté : sam. janv. 11, 2014 12:09 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°7 - FEVRIER 2023
11/01/2014 - 20/01/2014</center>

Liste / Fév. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 19 % (+ 1)
Identité Sébalde : 9 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 14 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 3 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 32 % (+ 1)
Renouveau Royaliste : 3 % (+ 1)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs : 2 % (+ 1)

Indécis : 15 % (- 5)

Posté : mar. janv. 21, 2014 9:27 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°8 - MARS 2023
21/01/2014 - 31/01/2014</center>

Liste / Mars. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 19 % (=)
Identité Sébalde : 10 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 15 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 3 % (=)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 33 % (+ 1)
Renouveau Royaliste : 4 % (+ 1)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs : 4 % (+ 2)

Indécis : 9 % (- 6)

Posté : ven. janv. 31, 2014 9:45 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°9 - AVRIL 2023
01/02/2014 - 11/02/2014</center>

Liste / Avril 23
Alliance Sociale-Démocrate : 19 % (+ 1)
Identité Sébalde : 9 % (- 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 16 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire : 2 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 3 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 34 % (- 1)
Renouveau Royaliste : 5 % (+ 1)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs : 4 % (=)
Parti réformé : 2 % (+ 2 / Nouveau)

Indécis : 7 % (- 2)