Page 1 sur 2

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:59 pm
par Sébaldie
<center>[url=http://simpolitique.com/topic9778.html]Les élections législatives de 2023 sont participatives ![/url]
Ici seront détaillées vos actions pour les listes conduites dans la province de Stranan.
</center>

<center>Province de Kalternan

[img]http://img816.imageshack.us/img816/5923/sebaldieprovincesnommes.png[/img]
Carte des provinces (en majuscules) et chefs-lieux (en rouge)</center>

Nombre de sièges à pourvoir : 30
Description : La région montagneuse hostile. Hostile aux étrangers et aux socialistes, elle est la province la plus politisée de Sébaldie : en témoigne un taux de participation assez fort. Pour autant, elle est peu clivante, tantôt favorable au MNS qu’à l’UND. Identité Sébalde y réalise également de bons scores, au contraire des formations de gauche radicale ou du Parti communiste. Cette province, à la météo capricieuse, est néanmoins tournée vers le tourisme de montagne, d’hiver comme d’été, avec le mont Atzen, point culminant tout au nord du pays. C’est donc une région très fragile, sensible à l’environnement et les électeurs attendent que cette préoccupation garde une place importante dans la campagne, se refusant néanmoins à voter pour un programme écologique « bobo » ou gauchiste. Le candidat devra se concilier avec les électeurs pêcheurs et surtout avec les chasseurs, qui sont la cible du gouvernement depuis 2014.
Mœurs : Conservatrices et xénophobes
Culture : Région peu pratiquante (communauté catholique au sud). Population peu cultivée. Pratique sportive importante mais peu d’infrastructures culturelles.
Economie :
  • Secteurs d’activités principaux : Tourisme d’hiver, élevage (vaches laitières et autres bovins), fabrication de produits laitiers
  • Autres secteurs d’activité : Artisanat, pâtisseries, chocolaterie, potentiel pétrolier et géothermique non exploité

Posté : dim. nov. 10, 2013 12:10 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013</center>

Sondages :
Liste (par ordre alphabétique) / Août 22
Alliance Sociale-Démocrate : 10 %
Identité Sébalde : 10 %
Mouvement Nationaliste Sébalde : 18 %
Mouvement Républicain Solidaire : 8 %
Parti Communiste Sébalde : 5 %
Union Nationale-Démocrate : 18 %

Indécis : 31 %

Informations nationales :
- Les libéraux et la gauche interpellent le gouvernement nationaliste sur la recrudescence de maladies vénériennes en Sébaldie et accusent des activités de prostitution trop laxistes. Identité Sébalde y voit le signe d’une contamination par les prostitués clandestins et étrangers.
- Le Cocard révèle que le gouvernement, de plus en plus mené par Goran Horandson, aurait des accointances avec le « Comité de Libération de l’Espace », un groupuscule nébuleux néomalthusien en lice dans certains districts pour les élections législatives wapongaises.
- L’Union Nationale Démocrate a déclaré que, si elle était portée à la victoire à l’issue des législatives, « le Liethuviska [deviendrait] l’allié naturel de la République Sébalde », aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique.

Informations locales :
- Des pluies torrentielles se sont abattues sur la province : dans certaines villes au pied des montagnes comme Kalterval, des rues inondées ont été fermées à toute circulation. Ce phénomène, habituel dans la province en été, est néanmoins, globalement, chaque année plus intense.
- Le débat sur l’exploitation des ressources naturelles de Kalterval est relancé après la découverte d’une réserve de pétrole dans une forêt au sud de la province. Au nord, c’est le potentiel géothermique qui intéresse les investisseurs puisqu’elle permettrait à la Sébaldie d’être moins indépendante énergétiquement des autres pays. Cependant, chasseurs et pêcheurs sont farouchement à tout projet de ce type, qui mettrait en péril leurs terrains d’activité.
- Dans les villages avoisinant de Schollstadt, le touriste n’est pas le bienvenu. Comme chaque année, de nombreux badauds s’aventurent dans les montagnes sébaldes… une pratique qui agace les éleveurs, qui emmènent leurs animaux paître. « Ces touristes effraient mes bêtes, ils dispersent mes troupeaux. Ils pillent nos épiceries et sont respectueux à l’égard des vrais Kalternanais. Nous n’avions pas besoin d’eux il y a un siècle pour vivre, nous n’avons pas davantage besoin d’eux aujourd’hui » témoigne un éleveur excédé.

Posté : mer. nov. 20, 2013 9:05 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°2 - SEPTEMBRE 2022
21/11/2013 - 30/11/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Sept. 22
Alliance Sociale-Démocrate 9 % (- 1)
Identité Sébalde 11 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde 19 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire 8 % (=)
Parti Communiste Sébalde 4 % (- 1)
Union Nationale-Démocrate 18 % (=)

Indécis 31 % (=)

Informations nationales :
- Le gouvernement a autorisé l’installation d’Usines d'Armements Varloviennes sur le sol sébalde, dont la production avait été stoppée en raison des attaques rostoves. Officiellement, l’Etat entend rappeler les liens forts qui unissent les deux pays et la nécessaire coopération militaire entre pays du Jeekim. Officieusement, en revanche, l’installation de ces usines apparaît comme le compromis nécessaire pour l’ouverture de leurs frontières communes. La République Sébalde, qui souffre de la barrière économique que représente sa frontière avec la Varlovie - rendant ainsi difficile l’accès au marché alméran – a donc accepté ce marché pour obtenir un assouplissement de la politique douanière de la Varlovie. Si tous s’accordent sur les retombées économiques importantes que cet accord engendra, certains estiment que la Sébaldie a vendu l’un des secteurs d’activités les plus sensibles aux capitaux étrangers.

- Un ministre liethuviskien naturalisé sébalde... et qui deviendra ministre sébalde ? Ancien ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius a obtenu une naturalisation. Son éjection au dernier remaniement au Liethuviska avait laissé à Menecius une certaine amertume. Convaincu de son bon bilan, Menecius avait multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement liethuviskien et avait menacé de quitter le pays, « là où [ses] compétences seront reconnues ». Invité au Palais Présidentiel, il semble que le Liethuviskien a bénéficié d'une procédure de naturalisation accélérée, permise en haut lieu par le gouvernement sébalde... Pourtant, c'est sous l'étiquette de l'Union Nationale Démocrate qu'il a décidé de se présenter à l'élection législative dans la province de Stranan. Mystérieux arrangement entre MNS et UND ou trahison de Menecius à l'égard de la confiance que lui avait accordée le MNS ?

-La République Sébalde a voté favorablement à la création d'un Observatoire International de l'Environnement. Financé par les Etats membres, dont la Sébaldie, cette institution est jugée par certains commentateurs politiques comme « peu ambitieuse » puisque consultative. D'autres vont plus loin en affirmant qu'il s'agit, pour l'Etat sébalde, « d'argent jeté par les fenêtres ». Est-ce le rôle de la Sébaldie, déjà soucieuse de la question environnementale, de montrer l'exemple en finançant cette institution nouvelle ? La Fiémance, qui développe une agriculture traditionnelle et « propre » se dit intéressée de l'accueillir. Une conception écologique différente de la Sébaldie, qui estime que la véritable politique écologique passe par la lutte contre la surpopulation.

Informations locales :
- Le débat sur l’exploitation des ressources naturelles de Kalterval est relancé après la découverte d’une réserve de pétrole dans une forêt au sud de la province. Au nord, c’est le potentiel géothermique qui intéresse les investisseurs puisqu’elle permettrait à la Sébaldie d’être moins indépendante énergétiquement des autres pays. Cependant, chasseurs et pêcheurs sont farouchement à tout projet de ce type, qui mettrait en péril leurs terrains d’activité. (information toujours d’actualité)

- La météo capricieuse de cette province pénalise doublement les locaux : d’une part, ils sont plus qu’ailleurs victimes de pathologies saisonnières (grippes, angines, gastro-entérites…) et d’autre part, elle décourage les médecins de s’y installer. Par ailleurs, plus au nord, dans la zone montagneuse, le réseau routier ne permet pas aux professionnels de santé de se déplacer aisément. Soumis à un tarif conventionné au niveau national, les médecins généralistes ne seraient-ils pas incités à s’installer dans le Kalternan s’ils bénéficiaient de tarifs plus élevés, prenant en compte ces caractéristiques locales. 

Posté : dim. déc. 01, 2013 9:59 am
par Sébaldie
<center>TOUR N°3 - OCTOBRE 2022
01/12/2013 - 10/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique)
Alliance Sociale-Démocrate 8 % (- 1)
Identité Sébalde 13 % (+ 2)
Mouvement Nationaliste Sébalde 19 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 7 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde 5 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate 18 % (=)

Indécis 30 % (- 1)

Informations nationales :
- Un [url=http://simpolitique.com/post213571.html#213571]sondage[/url], particulièrement représentatif, a interrogé environ 10 000 Sébaldes, en leur demandant, pays par pays, s’ils ont une bonne opinion de lui. Le constat général est que les Sébaldes ont, de manière générale, peu d’aprioris sur les pays étrangers, confirmant l’ouverture de la Sébaldie à tout type de régime. Il semble néanmoins primordial pour les Sébaldes que le pays incarne des principes démocratiques. Aussi, des régimes comme ceux du Genfin, l’Hylè ou du Liethuviska apparaissent en tête de classement. En revanche, la plupart des régimes communistes composent la queue du classement. La Sébaldie semble ainsi privilégier les Etats autoritaires traditionnalistes (régimes islamiques notamment) aux Etats autoritaires séculiers (communistes).
- L’Union Nationale Démocrate reste la première force politique au niveau national. Le parti libéral peut compter sur plusieurs provinces stratégiques, comme le Novacan et le Stranan, dont les sièges à pourvoir sont importants.
- La question de l’immigration refait surface après la publication d’une étude démographique qui pointe les « dégâts de la politique malthusienne absurde », qui conduirait vers un vieillissement inexorable de la population et un essoufflement de l’économie. Cette étude recommande à la Sébaldie d’assouplir sa politique d’immigration ou, mieux, d’inciter à l’immigration pour combler ce prochain déficit. Mais quels immigrés ? Doivent-ils être triés en fonction de leur diplôme ? De leur origine ? De leur culture ? De ces trois facteurs combinés ?

Posté : mer. déc. 11, 2013 9:13 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 - 20/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Nov. 22
Alliance Sociale-Démocrate 9 % (+ 1)
Identité Sébalde 14 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde 18 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire 6 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde 6 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate 20 % (+ 2)

Indécis 27 % (- 3)


Informations nationales :
- D’après Le Cocard, des personnalités importantes pourraient être impliquées dans l’affaire de la maison close clandestine, démantelée dans le Jovan. L’hebdomadaire satirique parle de « clients qui siègent au Parlement, voire même au ministère ». Le gouvernement n’a pas réagi à ces accusations.
- L’électorat jeune est fortement convoité durant cette campagne : que ce soit au sein d’Identité Sébalde comme au sein du Parti Communiste, la jeune génération semble rechercher une ligne politique radicale. Néanmoins, l’Union Nationale Démocrate séduit une part non négligeable de jeunes, notamment issus de milieux aisés ou traditionnels.

Posté : sam. déc. 21, 2013 10:26 am
par Sébaldie
<center>TOUR N°5 - DECEMBRE 2022
21/12/2013 - 31/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Déc. 22
Alliance Sociale-Démocrate 10 % (+ 1)
Identité Sébalde 16 % (+ 2)
Mouvement Nationaliste Sébalde 17 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire 7 % (+ 1)
Parti Communiste Sébalde 7 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate 21 % (+ 1)

Indécis 22 % (- 5)

Informations nationales :
- Les ministres de l’Environnent et de l’Intérieur seront bientôt jugés dans une affaire de prostitution sur mineurs, dont ils auraient été les clients réguliers pendant plusieurs mois. Le gouvernement les a tout de suite limogés. Le MNS accuse malgré tout un léger recul dans tous les sondages.
- Les conséquences environnementales du conflit entre la Rostovie et le Pelabssa se font sentir jusqu’en Sébaldie. La Sébaldie et le Pelabssa sont en effet deux pays relativement et géographiquement proches. Cela a un impact sur les listes de partis écologistes.
- Les électeurs suivent attentivement – et de plus en plus – la campagne. L’instant est idéal pour les listes qui peinent à croître ou à se faire connaître !

Posté : mar. déc. 31, 2013 6:48 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°6 - JANVIER 2023
01/01/2014 - 10/01/2014</center>

Liste Jan. 23
Alliance Sociale-Démocrate 9 % (- 1)
Identité Sébalde 18 % (+ 2)
Mouvement Nationaliste Sébalde 17 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 6 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde 7 % (=)
Union Nationale-Démocrate 22 % (+ 1)
Fédération pour la défense des retraités 1 % (+ 1 / Nouveau)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs 2 % (+ 2 / Nouveau)

Indécis 18 % (- 4)


Informations nationales :
- Comme souvent, à l’approche de l’échéance électorale, les [url=http://www.simpolitique.com/post216546.html#216546]micro-partis[/url] qui ont plus de mal à constituer des listes, s’invitent dans la campagne. Ces groupuscules, souvent lobbyistes, obtiennent rarement un siège au Parlement

Posté : sam. janv. 11, 2014 12:08 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°7 - FEVRIER 2023
11/01/2014 - 20/01/2014</center>

Liste Fév. 23
Alliance Sociale-Démocrate 9 % (=)
Identité Sébalde 18 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde 18 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire 6 % (=)
Parti Communiste Sébalde 7 % (=)
Union Nationale-Démocrate 22 % (=)
Fédération pour la défense des retraités 3 % (+ 2)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs 3 % (+ 1)

Indécis 14 % (- 4)

Posté : mar. janv. 21, 2014 9:26 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°8 - MARS 2023
21/01/2014 - 31/01/2014</center>

Liste Mars. 23
Alliance Sociale-Démocrate 10 % (+ 1)
Identité Sébalde 19 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde 19 % (+ 1)
Mouvement Républicain Solidaire 6 % (=)
Parti Communiste Sébalde 7 % (=)
Union Nationale-Démocrate 22 % (=)
Fédération pour la défense des retraités 5 % (+ 2)
Comité de rassemblement des chasseurs et pêcheurs 5 % (+ 2)

Indécis 7 % (- 7)

Posté : ven. janv. 31, 2014 9:44 pm
par Sébaldie
<center>TOUR N°9 - AVRIL 2023
01/02/2014 - 11/02/2014</center>

Liste / Avril 23
Alliance Sociale-Démocrate : 20 % (=)
Identité Sébalde : 5 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 20 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 15 % (+ 1)
Parti Communiste Sébalde : 9 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate : 19 % (+ 1)
Politique au féminin : 5 % (+ 1)

Indécis 7 % (- 4)