Page 1 sur 4
Posté : mar. oct. 29, 2013 12:03 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://www.travelsnitch.org/wp-content/uploads/2010/06/TS_Gatwick_airport.jpg[/img]
Approche finale au dessus de la piste B de Tannington-West Airport</center>
En fin de mâtinée, l'avion en arrivage depuis le Valacida descendit au dessus du "rail d'approche" océanique de Lynnsmouth, survola les Secklands, et descendit enfin sur l'aéroport de Tannington-West, vers le terminal militaire, où se posa en douceur.
Un comité d'accueil composé de responsables des ministères des affaires étrangères et de l'économie y attendait patiemment, en compagnie d'un petit détachement de soldats des Royal Green Riflemen. A sa tête se trouvait Helen Saulcer, ministre des affaires étrangères, qui, au débarquement des officiels valacides, les salua:
-Bienvenue au Kaldia, chers collègues. Cela fait trop longtemps que nos relations se sont limités aux seules affaires strictement administratives; cette visite sera l'occasion de consolider nos liens.
Posté : ven. nov. 01, 2013 12:07 am
par Jacinto
<center>[img]http://www.topnews.in/files/felipe_1.jpg[/img]</center>
Juan Carlos, Président et chef de la diplomatie valacide, s'était naturellement rendu en personne au Kaldia. Il était accompagné de son ministre des affaires étrangères et de son ministre délégué au commerce extérieur. Cela faisait vingt-deux ans qu'un chef d'État valacide n'était plus venu au Kaldia. Avec la fin de la dictature socialiste au Valacida et le contexte d'assouplissement de la diplomatie valacide, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette rencontre diplomatique un tournant dans les relations entre le Kaldia et le Valacida. Enfin, il ne sagirait pas vraiment d'un tournant mais plutôt d'un retour aux sources : en effet, les deux pays avaient entretenus par la passé des liens si étroits qu'ils n'avaient formé plus qu'un seul et même État au XVème siècle. Depuis cette période, les influences et les échanges directs et indirects entre le Valacida et le Kaldia s'étaient multipliés. Séparés par un faussé idéologique au début du XXIème siècle, valacides et kaldiens étaient sur le point de mettre à nouveau leur force en commun pour renouer avec la prospérité.
Juan Carlos : Buenos dias, señores. [tentant de parler anglais, avec un accent espagnol assez prononcé] En effet, il est grand temps de renouer avec le passé fructueux que la collaboration entre nos deux pays avait permis. Je suis heureux d'être un acteur de cette réanimation de l'amitié valacido-kaldienne.
Posté : ven. nov. 01, 2013 1:11 pm
par Frederick St-Luys
-Très bien. Alors, je vous en prie, allons-y, nous prévoyons de commencer par une visite protocolaire à Lynnside Palace.
Les délégations embarquèrent dans les véhicules officiels, qui prirent alors la route du centre-ville, via la Suburban Motorway 14, puis passèrent par les quais du bord de la Lynn, jusqu'à s'arrêter devant un palais en style néo-classique kaldien de la fin du XVIIème.
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/horse_10.jpg[/img]
Lynnside Palace, résidence officielle du Lord Protector</center>
Sur place, le dirigeant valacide fut reçu par His High Excellency, Edward Aelthered Canderster, The Lord Protector of the Kaldians, en compagnie des soldats à cheval et à pied du Lord Protector's Own Guard Regiment. Le hymnes des deux pays furent joués par l'orchestre, avec montée de drapeaux et conférence de presse commune, très protocolaire.
Après deux heures à Lynnside, il y eut un autre déplacement, et les officiels quittèrent le palais et se rendirent au 8, Fleet Street, résidence du premier ministre, où pouvaient commencer les discussions politiques, dans un salon aménagé en mobilier victorien.
The Rt. Hon. Edmund Streona, premier ministre, les reçu, et on passa aux affaires.
-Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue au Kaldia, commença-t-il, avant d'indiquer à une assistante de faire circuler les dossiers contenant les ordres du jour.
[quote]Questions politiques
-Signature d'un traité de non-agression, non-ingérance et d'amitié
-Discussion au sujet de la situation politique mondiale et de la sécurité en Altevum-Nord
Questions économiques:
-Echanges primaires: matières premières et produits simples;
-Echanges de produits manufacturés;
-Coopération dans les services et la finance
Questions culturelles et éducationnelles:
-Mise en valeur du patrimoine culturel commun;
-Coopération éducative, scolaire et universitaire[/quote]
-Voici donc notre programme. Avez-vous quelque chose à ajouter à cela peut-être?
Posté : ven. nov. 01, 2013 4:19 pm
par Jacinto
<center>[img]http://www.topnews.in/files/felipe_1.jpg[/img]</center>
Juan Carlos : Tout cela m'a l'air intéressant, je vous en prie continuons. Par contre, juste avant de commencer, est-il possible d'avoir une collation ? Je meurs de soif.
Posté : sam. nov. 02, 2013 8:52 pm
par Frederick St-Luys
-Tout à fait, tout à fait, nous pouvons vous offrir un vaste choix de boissons.
Sur un discret signe du majordome présent en arrière-plan, un domestique en tenue noire et blanche impeccable entra, poussant devant lui un petit chariot. Sur la partie supérieure se trouvait en plateau laqué couvert par un délicat service de porcelaine aux motifs floraux, une théière fumante, ainsi qu'une petite assiette contenant des petites parts de gâteau, des scones et l'un ou l'autre amuse-bouche salé. Sur la partie inférieure du chariot étaient rangées des bouteilles, vaste choix de boissons: de l'eau pétillante, de l'eau minérale, quelques jus de fruit, au moins cinq vins kaldiens, différents whisky pur malt prestigieux - Old Castle de 1944, Heart of Sambria 1938, Avonsham 1950 -, trois rhums, de l'hydromel, du brandy, deux cognacs, et une flasque d'armagnac.
-Vous vous le voyez, fit le premier ministre en souriant, vous avez l'embarras du choix. Tout ces produits sont évidemment typiquement kaldiens.
Posté : dim. nov. 03, 2013 9:01 am
par Jacinto
<center>[img]http://www.topnews.in/files/felipe_1.jpg[/img]</center>
Le président valacide fut bien embarrassé, ne sachant sur quelle boisson porter son choix. Un des vins kaldiens piqua sa curiosité.
Juan Carlos : Ce vin là [il pointa une bouteille] sera mon choix. Vous êtes cruels vous les kaldiens, à proposer tant de bonnes choses. Le choix n'en est que plus rude ! [rire]
On lui servit ce qu'il avait demandé. Juan Carlos prit le temps de bien savourer les premières gouttes de vin qui glissaient vers son palais. Lui qui était fin connaisseur de vin ne le trouvait pas mauvais. Mais c'était tout de même bien différent de la saveur des vins valacides. Le vin kaldien n'était pas forcément réputé comme le meilleur des vins après tout. Il sourit pour montrer qu'il appréciait.
Posté : mar. nov. 05, 2013 11:15 am
par Frederick St-Luys
Le premier ministre kaldian fut satisfait de constater que son hôte appréciait à sa juste valeur l'excellence du vin kaldien, issu des bons vignobles ensoleillés du sud-est, et, tout en se faisant servir une tasse de thé de Sheylan, revint à l'ordre du jour:
-Ainsi, nous disions, pour commencer, ce qui, je pense, ne sera qu'une simple formalité symbolique, nommément la signature d'un traité de non-agression, non-ingérance et d'amitié, afin de proclamer clairement et sans ambiguité la nature positive de nos relations.
Posté : ven. nov. 08, 2013 5:14 pm
par Jacinto
<center>[img]http://www.topnews.in/files/felipe_1.jpg[/img]</center>
Juan Carlos : Bien sûr. Ce sont des formalités certes, mais elles sont essentielles au commencement de relations chaleureuses et amicales. Je suis tout à fait apte à signer ces traités.
Posté : dim. nov. 10, 2013 11:52 am
par Frederick St-Luys
-Excellent; nous pourrons formaliser leur lettre dans l'acte final de cette rencontre. En attendant, pour passer au point suivant de l'ordre du jour, il a été prévu de discuter et d'échanger nos positions concernant la situation politique mondiale, et la sécurité régionale dans l'océan Altevum-Nord.
A ce titre, nous avons été très inquiétés par les récentes attaques au Pelabssa, doublées des guerres dans l'est. Nos relations avec les pays communistes et la main noire n'ont jamais étés bonnes, mais notre localisation et nos traditions commerciales nous poussent à demeurer neutres tant que nos intérêts ne sont pas menacés.
Toutefois, nous ne sommes pas aveugles, et la multiplication des périls nous incite à resserrer nos liens avec nos voisins qui pourraient être appelés à faire face aux mêmes menaces, tels que vous. La sécurité dans l'Altevum-Nord est une priorité pour nous, et développer une politique de coopération maritime et d'aide régionale nous semble un objectif désirable. Qu'en est-il pour vous?
-Discussion au sujet de la situation politique mondiale et de la sécurité en Altevum-Nord
Posté : dim. nov. 10, 2013 11:43 pm
par Jacinto
<center>[img]http://www.topnews.in/files/felipe_1.jpg[/img]</center>
Juan Carlos : Depuis l'avènement de la Démocratie au Valacida, la neutralité diplomatique est un objectif. Néanmoins lorsque les circonstances et la sécurité de notre continent l'obligent, nous n'hésitons pas à prendre part à de nécessaires conflits, comme c'est le cas au Jeekim. Notre position est très claire : nous privilégions des rapports neutres ou respectueux avec l'ensemble tous les États, à l'exception de ceux qui servent directement ou indirectement les intérêts de la Main Noire. La Tcherkessie a mené une attaque répressive envers la République de Varlovie qui menait un combat légitime au Finnherland, face à un gouvernement corrompu et, semble-t-il, lié à la Main Noire. Cette guerre opposait donc un pourfendeur des amis de la Main Noire à un défenseur des amis de la Main Noire (certes communiste, mais que ce pays eût été libéral ou fasciste n'aurait pas changé la chose). Nous n'avons donc pas réfléchi bien longtemps avant de choisir de nous engager. C'était un devoir moral et politique. Cela ne signifie pas, comme certains ont pu le dire, que nous menons une croisade idéologique au Jeekim. Cela confirme simplement notre volonté de nous opposer fermement à ceux qui se mettent en travers du chemin des pourfendeurs de la Main Noire. Concernant la guerre au Pelabssa, à défaut de pouvoir directement influer sur le cours de cette guerre, nous avons choisi de venir au secours des civils pelabssiens. Des centaines de camps ont été établis au Sud du pays près des littoraux. Bien qu'historiquement rivaux du Pelabssa, les valacides le soutiennent évidemment dans cette guerre face au démon rostov. Nous avons, tout comme vous, - dans un monde où la violence et la guerre semblent plus efficaces que le dialogue - conscience de la nécessité non seulement d'entretenir des relations privilégiées avec nos proches voisins, mais également de l'importance de la coopération inter-étatique. Nous ne sommes que des mouches face à la Rostovie. Mais même une armée de mouche coalisée peut, je le pense, prendre le dessus sur un ogre, aussi affamé soit-il.