Page 1 sur 3
Posté : dim. oct. 27, 2013 1:52 pm
par Centralia
<center>Rencontre Tchoconalie / Centralia à Centropolis, 21 juin 2022</center>
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img855/9274/cilt.jpg[/img]</center>
En cette matinée chaude et ensoleillée, l'événement était de taille. La première rencontre pour Centralia depuis sa fondation avec un pays du Barebjal allait se jouer aujourd'hui. La surprise, lorsque le message diplomatique de la République Tchoconalienne avait été reçu par le ministre des affaires étrangères de Centralia, en la personne de Solene Lefebvre, avait été grande, et accueillie avec enthousiasme. L'Assemblée Citoyenne de Centralia ayant donnée son feux vert, la rencontre avait été depuis soigneusement préparée : il n'est en effet possible de faire une bonne première impression qu'une seule fois !
Marine de Hautecourt, encore fraichement élue chef d'état et premier ministre Centralien, attendait la délégation étrangère comme de coutume devant le terminal principal de l'aéroport de Centropolis, piétinant l'espace de temps à autre. A ces côtés, Solene Lefebvre se mordait nerveusement la langue, trahissant ainsi également son trac.
Lorsque la délégation mit pied à terre, se fut cependant deux visages souriants qui accueillirent les Tchoconaliens.
Marine de Hautecourt : " Bonjour et bienvenue à vous, c'est un honneur que de vous accueillir en ce jour radieux sur notre sol ! Avez-vous fait bon voyage ? "
Posté : dim. oct. 27, 2013 2:01 pm
par Khubaib
<center>[img]http://www.flyrelax.com/airlines/WSG/BE1900.jpg[/img]</center>
Il s’agit d’une visite délicate pour S.E Michaël Maléki, le nouveau président tchoconalien, gérant de l’action de correction contre le régime de Pacha. Certains pourraient en effet voir dans ce voyage un soutien Centralien au pouvoir en place. « L’objectif principal de cette visite dit-on à Cypâra est « d’encourager et renforcer les relations avec le Centralia. Une quarantaine de chefs d’entreprise tchoconaliens accompagnent Michaël Maléki et une vingtaine d’accords et de conventions doivent être signés, notamment en matière de transport ferroviaire et de formation professionnelle. Il sera également question du tourisme. Ce secteur, qui représente 7 % du PIB Tchoconalien et emploie 15 % de la population active tchoconalienne, este très durement touché par l’instabilité politique. Le président Maléki accompagné de son épouse, la première dame Wafaa Azouz Malélki se dirigeant vers la Présidente Marine de Hautecourt en la saluant chaleureusement.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/17420877777.jpg[/img]
Maléki et son épouse</center>
S.E Michaël Maléki : c’est une grande fierté de vous rencontré aujourd’hui et nous vous remercions pour votre accueil, espérons construire des relations fraternelles entre nos deux nations. Le voyage s’est bien déroulé, merci.
Posté : dim. oct. 27, 2013 3:29 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt invitant d'un geste de la main le charmant couple à se diriger vers des automobiles stationnées non loin de la zone d'accueil : " Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous diriger vers le palais gouvernemental, où nous pourrons être confortablement installés. "
Alors que le président Maléki, son épouse, Marine de Hautecourt et Solene Lefebvre sont conduits à travers Centroplis vers le centre de la ville, les deux Centraliennes commentent la traversée pour leurs invités, décrivant l'architecture et l'histoire de la capitale. Bientôt, ils arrivent à destination, s’arrêtant sous l'ombre du symbole de la nation Centralienne, la fameuse statue de la place du palais gouvernemental, représentant la paix donnée à Centralia lors de la fondation de ce pays, il y a maintenant plus de trois siècles de cela. Une petite troupe de curieux amassée là salue au passage l'arrivée du cortège, qui prend rapidement la direction de l'imposant bâtiment officiel. Tout ce petit monde s'attable ensuite dans une des salles de réunion agréablement fraiche et à la décoration sobre du palais .
<center>[img]http://www.select-live.com/paris/assets/monuments/place_de_la_republique/large_p0.jpg[/img]</center>
Alors que rafraîchissements (sans alcool, loi centralienne oblige) et autres consommables sont servit, Marine de Hautecourt présente l'ordre du jour à ces invités.
Marine de Hautecourt : " Maintenant que nous sommes tous confortablement installés, permettez-moi de vous dévoiler le déroulement de cette journée. En nous basant sur les informations que vous nous avez fournies, nous vous proposons, après le traditionnel chapitre de présentation respective de nos nations et d'accord diplomatiques, incluant un accord de non-agression et un échange d'ambassades, de passer à un chapitre touristique, puis économique, avant de terminer sur une note plus détendue introduite par un dernier point concernant les échanges culturels et universitaires. Avez-vous un autre sujet à faire figurer à cet ordre du jour ? "
Posté : dim. oct. 27, 2013 5:44 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/792406600.jpg[/img]
Michaël Maléki
Président de la République</center>
S.E Michaël Maléki : Nous n’avons rien à ajouter, le programme est parfait. Commençons, la République tchoconalienne, qui a obtenu son indépendance tardive en 1977 après de longs combats contre la colonisation fiémançaise, est une république démocratique présidentielle. La Tchoconalie est bordé par la mer du Barebjal, à l'ouest et s’étend sur une superficie de 550'625 km². L’État est dirigé par le Président de la République qui est le Chef de l’État et le symbole de l’unité de la Patrie. Il veille au respect de la Constitution et à la sauvegarde de l’indépendance de la Tchoconalie et de l’intégrité de son territoire. Il est le commandant en chef des forces armées. Le régime politique tchoconalien, est fondé sur le principe de la séparation des pouvoirs, leur équilibre et leur coopération. Avec 5'000'000 habitants, la Tchoconalie a un régime économique libéral qui garantit l’initiative individuelle et la propriété privé. L’économie du pays est dominée par le secteur privé qui occupe une place importante notamment dans les domaines de services, les domaines financiers et bancaires qui constituent environ 70% du pays. J’ai vraiment hâte de connaître la mienne
Posté : dim. oct. 27, 2013 6:26 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt : " De notre côté, Centralia est un pays insulaire du sud-Jeekim vieux de trois siècles, créé sous l'impulsion d'une communauté internationale agnostique. Nous sommes depuis le premier jour de notre fondation une démocratie participative. Chef de l'état et premier ministre, je suis à la tête du gouvernement, qui à pour rôle de diriger tout en restant respectueux de la volonté du peuple. Pour ce faire, nous faisons valider toutes nos actions par l'Assemblée Citoyenne de Centralia, composée de personnes tirées au hasard parmi les citoyens de notre pays, selon le principe de stochocratie. De plus, une autre institution de notre pays, la Commission de Contrôle Éthique, à pour rôle de s'assurer de l’adéquation de toutes les activités sur notre territoire avec les textes fondateurs de notre nation, et possède tout pouvoir pour faire respecter les principes sous-tendus par ces textes. Notre population s'élève à presque 46 millions d'habitants, qui bénéficient tous des libertés énoncées par la [url=http://www.simpolitique.com/post174302.html#174302]déclaration des droits et devoirs humains[/url] et des lois humanistes de notre pays. Frappés par une crise économique dont nous ne nous sommes jamais véritablement remis malgré de bons résultats cette dernière décennie, notre économie est encore largement dominée par les investissements de l'état. Cependant, le mouvement progressiste dont je suis membre tente de faire basculer doucement notre pays vers une économie plus libéralisée. Nous sommes actuellement en phase de développement intensif de l’attractivité de notre pays, notamment par la modernisation de ces infrastructures et la lutte contre la précarité pour des conditions de vies globalement égales, décentes et agréables pour tous. Souhaitez-vous d'autres informations ou quelques éclaircissements ? "
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:52 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/792406600.jpg[/img]
Michaël Maléki
Président de la République</center>
S.E Michaël Maléki : Bien évidemment, nous admirons votre politique économique actuelle et nous pensons que votre pays est un exemple économique et démocratique dans le continent, nous sommes infiniment surpris par le développement de vos villes et la situation économique stable chez vous malgré les défis et les situations sécuritaires dangereuses.
Posté : lun. oct. 28, 2013 3:52 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt : Je vous remercie sincèrement, vos paroles nous sont très encourageantes, dans ces jours effectivement si inquiétants pour notre continent. Je suis sûre que nos deux nations saurons lier des liens intelligents et coopératifs pour le plus grand bien de nos citoyens.
Si vous le voulez bien, passons donc à la signature de cet accord de non-agression !
En voici le texte :
[quote]Traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression :
Par la présente, l'Ile de Centralia et la République de Tchoconalie reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- Centralia et la Tchoconalie s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Centralia et la Tchoconalie ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Centralia et la Tchoconalie s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par le dirigeant de Centralia ou le dirigeant de la Tchoconalie, et cela uniquement sur accord mutuel.
Signé par Michaël Maléki, président de la République Tchoconalienne & Marine de Hautecourt, premier ministre et chef d'état de Centralia[/quote]
Sachez également que nous sommes dors et déjà en mesure de mettre à votre disposition une ambassade sur notre territoire, à deux pas de là où nous sommes actuellement.
hrp : juste après avoir posté sur la sinistrée, je trouve ça amusant que le président Tchoconalien soit impressionné par Centropolis !
Posté : lun. oct. 28, 2013 5:48 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/792406600.jpg[/img]
Michaël Maléki
Président de la République</center>
S.E Michaël Maléki : Nous sommes pour un échange d’ambassade entre nos deux états respectifs, nous vous proposons M.Nejiv Arbeoui, ancien ambassadeur aux Etats-Unis de Palebesa, Maurestia & Fiémance pour représenter l’état Tchoconalien chez vous. Nous souhaitons de même améliorer nos relations économiques et sécuritaires communes surtout dans le domaine de renseignement et de la lutte contre le terrorisme mondial. Nous signons avec plaisir ce traité.
Posté : lun. oct. 28, 2013 6:51 pm
par Centralia
Marine de Hautecourt : Nous sommes honorés de ce choix, monsieur Nejiv Arbeoui sera accueilli avec le respect qui lui est dût. De notre côté, nous nommons madame Sandrine Carole comme notre représentante en Tchoconalie ; elle est un ancien membre estimé de notre Commission de Contrôle Éthique, en lequel nous avons toute confiance.
Soyez sûr de notre coopération dans le domaine des renseignements et de la lutte contre le terrorisme, c'est une question traitée on ne peut plus sérieusement dans notre pays. "
Posté : lun. oct. 28, 2013 7:54 pm
par Khubaib
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/792406600.jpg[/img]
Michaël Maléki
Président de la République</center>
S.E Michaël Maléki : Bien entendu, nous vous proposons de créer une cellule entre nos services de renseignements afin de préserver la sécurité de vos ressortissants en Tchoconalie et les miens chez vous. Nous vous proposons un taux de douane de 15% sur nos échanges. Votre Excellence, parlez-moi de votre économie et les possibilités d’investir dans votre magnifique capitale.