Page 1 sur 6

Posté : lun. oct. 21, 2013 11:45 pm
par Zaldora
Samedi 4 juin 2022, château de Højlandet, vicomté de Højlandet, comté de Halsnæs, Royaume du Thorval.

Le Thorval et la Franconie allaient se parler une seconde fois, après la reprise entamée il y a de cela un an et demi. En règle générale, le royaume se montrait méfiant des républiques, intrinsèquement nuisibles et mauvaises, mais saisit rapidement que la Franconie ne versait pas dans le fanatisme républicano-laicard qui, pour le Thorval, était le pire régime imaginable derrière les républiques populaires. Reçus la première fois à Pretorus, le tour était dorénavant aux Nordiques de recevoir. En relations internationales, la coutume exigeait que l'on accueille ses invités à la capitale, ou, au pire, dans une autre grande ville. Les Thorvalois en décidèrent tout autrement et le sommet, d'importance d'après la liste des convives, allait se tenir dans le château ou résident le vicomte de Højlandet et sa famille. Le lieu se trouvait aussi être le "point névralgique" du pouvoir au sein du fief. Højlandet était un vicomté s'étendant sur 63011 acres (255 km²), dépendant du comté de Halsnæs, et essentiellement composée de bourgades, de villages et de hameaux vivant de l'élevage et de l'artisanat, tandis que le paysage était fait de vallées, qui plates, qui escarpées, et de montagnes. La campagne. Qu'a cela ne tienne, le Thorval était fier de son mode de vie rural et le mettait aujourd'hui en avant.

Sa Majesté arriva dans le fief à 9h, par le train. La gare ne se trouvait qu'à 3 km et c'est aussi par là que viendront les Franconiens car il n'y avait ni aéroport, ni aérodrome dans la région. De petite noblesse, Nordahl de Højlandet se réjouissait à l'idée de recevoir sa Reine. En tenue traditionnel munit d'un braquemart, celui-ci réunit sa maisonnée, et le peu de personnel qu'il possédait, dans la cour extérieure et attendait. Quelques minutes plus tard, des hennissements de chevaux se firent entendre et des roues battaient la route pavée. Dotée d'une faible escorte, le carrosse couvert pénétra le domaine, Nordahl scruta les armes gravées, c'était bel et bien les armes royales. Avant que les portières ne s'ouvrent, Nordahl, l'ensemble de sa maisonnée, sa femme, ses quatre fils et deux filles, ainsi que le personnel, ployèrent le genoux. On ouvrit et Annabelle II sortit, posant d'abord le pied sur la botte (de carrosse) pour ensuite rejoindre le sol, fait à moitié de terre et de gravas. Elle s'avança au niveau du chef de famille qui lui baisa la main, avant de se relever suivit par ses gens. Nordahl salua encore la Souveraine en inclinant la tête, accompagné d'un "Votre Majesté !"

Chacun retourna ensuite à ses affaires, à l'exception du vicomte qui se promena avec Sa Majesté dans les jardins, discutant de la pluie, du beau temps, des récoltes, de littérature, de musique et des affaires locales, tout ceci jusqu'à 10h, heure d'arrivée prévue des invités étrangers. Entre temps, grands officiers de la couronne, conseillers et ministres avaient aussi rejoint le château. Le ministre royal des affaires étrangères, M. Alexander Christianssen ou Alexander de Fuglebjerg, avait été chargé d'attendre la délégation Franconienne à la gare. 10 heure passé de trois minutes, les berlines approchaient. On préféra la voiture, n'étant pas certains si les voisins apprécieraient un trajet en carrosse. Tout le monde était réunis dans la cour extérieure.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1310211156079919611661032.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/21//1310211156079919611661032.png[/img][/url]

Posté : mar. oct. 22, 2013 9:10 am
par Michou92
Cette rencontre était très importante pour le Président Lefèvre. La Franconie devait renforcer ses relations avec son voisin du Nord, une plus grande coopération dans plusieurs domaines serait très appréciable pour le développement de la République et le Gouvernement le savait. En plus du Président et de certains ministres, le Président du Conseil d'Agricola, la coopérative agricole nationale de la Franconie, était également présent. La coopération agricole avec le Thorval était en effet importante, une partie des fonds d'Agricola étant même throvaliens depuis les derniers accords. Le voyage en train était des plus agréables, certains membre du Gouvernement se remettaient d'une trop courte nuit comme le ministre de l'Economie Francçois Legrand, également Président du Mouvement Conservateur, qui avait suivit jusque tard dans la soirée les résultats et les décisions des candidats aux municipales. D'autres, comme la ministre de la Recherche Nathalie Bertier, relisaient ses dossiers pour passer le temps pendant qu'Aurore Dupont, ministre de l'Ecologie et de l'Agriculture, discutait avec le patron d'Agricola. On prévenu tout ce beau monde de l'arrivée imminente du train. On rangea les dossiers, on réveilla Legrand et on se prépara. Le train arriva en gare et la délégation sortie, le Président en tête. Il fut accueilli par le ministre des Affaires Etrangères Alexander Christianssen.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Bonjour monsieur le ministre encore une fois merci pour votre généreuse invitation !

Posté : mar. oct. 22, 2013 12:19 pm
par Zaldora
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1309121218299919611544038.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/12//1309121218299919611544038.png[/img][/url]
Alexander Christianssen, Ministre royal des affaires étrangères

« Monsieur le Président, messieurs et mesdames, soyez les bienvenus au Royaume du Thorval. Je vous invite tout de suite à prendre place dans les véhicules stationnant à l'entrée de la gare, ils nous conduiront au château de Højlandet. Ce n'est pas loin, quelques kilomètres tout au plus, nous devrions être arrivés pour dix heures. Comment s'est déroulé votre voyage ? Le train vous a certainement permis de voir du pays. »

Sans trop tarder, ils sortirent de la petite gars de campagne typique, et s'insérèrent dans les automobiles. Les locaux regardèrent par curiosité, avant de reprendre leurs activités courantes, qui chez l'épicier, qui en promenade dans les bois, qui en cuisine etc. Le trajet dura une quinzaine de minutes, non en raison de bouchons, les voitures se faisaient rares, mais des pavés sur lesquelles on ne pouvait rouler trop rapidement sous peine d'endommager les amortisseurs et, en prime, de secouer les passagers. Le convoi ralenti et entra dans le domaine ou du beau monde attendait à la cour extérieure.

Posté : mar. oct. 22, 2013 1:00 pm
par Michou92
Pendant le quart d'heure nécessaire pour arriver à l'endroit de la rencontre, la délégation avait pu admirer le paysage du fief, paisible et magnifique, leur rappelant au passage le nord de la Bassaxe. Ils étaient maintenant arrivés dans la cour du château. Le Président sortit, suivit par les autres ministres. Il s'approcha de la reine et la salua, comme le protocole le voulait.

<center> [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Enchanté votre Majesté. - la saluant en lui faisant le baisemain comme le voulait la tradition.- C'est un honneur de vous rencontrer, je vous remercie pour cette invitation et espère que cette rencontre sera très profitable à nos deux pays.

Posté : mar. oct. 22, 2013 3:18 pm
par Zaldora
Sa Majesté sourit à Henri Lefèvre.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Tout le plaisir est pour moi, monsieur. Que vous évoquent les alentours ? Un cadre différent, cela doit vous changer des visites d'État habituelles. »

La Reine introduisit le vicomte de Højlandet, et lui céda la parole afin de lui permettre de présenter la vicomtesse, son héritier, ses cinq autres enfants, son maitre-d'arme (le feudataire étant dans les armées royales, à l'image de 8 nobles sur 10), son valet, sa servante, son jardinier et son palefrenier. Annabelle II le laissa poliment terminer avant de passer à la présentation des gens de son Conseil, parmi lesquels figuraient grands officiers (archichancelier, architrésorier...), ministres royaux et conseillers. Le Président Lefèvre fit ensuite de même avec sa délégation. Les formalités d'usage accomplit, Sa Majesté et son Conseil, tout comme le Président et sa délégation, emboitèrent le pas de Nordahl qui les conduisit jusqu'à la Grand-salle qui occupait approximativement 35% de la surface habitable totale. C'était une longue pièce à l'allure médiévale, sans dorures sur les murs, ni quelques autres magnificences, si ce n'est des portraits d'aïeux et l'écusson du fief accompagné de la bannière royale. Des voutes d'ogives en bois de chêne ornaient, par ailleurs, le plafond. Nordahl apporta quelques explications aux Franconiens.

Nordahl, vicomte de Højlandet

« Nous nous trouvons en la Grand-salle. Une table en chêne massif a été installée pour les besoins de la réunion du jour. En temps normal, cette pièce sert à l'exercice du pouvoir local au nom de Sa Gracieuse Majesté. Tout se déroule ici : c'est au sein du dit espace que tout à chacun parait individuellement lors des audiences ordinaires, c'est en cet endroit que je rends, également, la basse justice en nom de Sa Gracieuse Majesté, toujours assisté d’un juge, d’un procureur et d’un greffier. Enfin, C'est ici aussi que s'accomplit la démocratie locale, lors des audiences générales, qui voient les habitants de Højlandet se masser par centaines ! Hommes et femmes de tout métier, avec enfants en bas age et nourrissons, beaucoup de pleurs. Même les curés de villages environnants font actes de présence. Le chaise gothique que vous voyez en bout de table haute se situe normalement au fond de la salle, j'y siège lors des différentes séances, et les autres chaises sont celles de mes acolytes et collaborateurs qui m'entourent. J'espère que mon explication vous aura été intéressante, honneur est pour ma famille d'être l'hôte de si importants invités du royaume. Messieurs, mesdames, ma Reine. »

Le petit noble s'inclina profondément devant la Souveraine, et s'en alla vaquer à ses occupations. Tout le monde s'installa à table. Annabelle prit place, ceci tombait sous le sens, sur la chaise seigneuriale.

Posté : mar. oct. 22, 2013 4:10 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre et les autres membres de la délégation furent ravi de rencontrer toutes ces personnalités du pouvoir thorvalien ainsi que la famille du vicomte dont il trouva le comportement très appréciable. Lorsque ce dernier présenta la salle où allait avoir lieu le Président écouta avec beacoup d'attention tout en regardant autour de lui. Il trouvait le cadre magnifique et comme la reine lui avait dit, cela le changeait vraiment des autres visites d'Etat et il en était très heureux.

Henri Lefèvre : Bien, madame, je tiens à vous dire que votre pays, du moins ce que j'ai pu en voir, est vraiment magnifique. Dans la mesure où vous avez la gentillesse de nous recevoir, je me verrais mal vous imposer un ordre du jour. Par conséquent : quel sujet voulez-vous aborder en premier lieu?

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:08 pm
par Zaldora
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Vous êtes aimable. Ainsi, nous suggérons d'inaugurer ce sommet par le chapitre diplomatique. Nous devons, entre autre, entreprendre le prolongement de l'accord de reconnaissance mutuelle qui expire cette année et si nécessaire modifier certaines de ses clauses. Il serait aussi pertinent de faire le bilan de l'action de nos ambassadeurs, et d'échanger intelligemment sur nos positions diplomatiques respectifs. Vous n'êtes pas sans savoir que le monde se trouve à un tournant de son existence, secoué par de bien tragiques évènements et des tensions qui ne sont pas sans rappeler celles de la terrible guerre mondiale. »

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:46 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Excellent programme. Madame de Serveneille?

Louise de Serveneille, Ministre des Affaires Etrangères, sortie de sa serviette un traité rédigé pour l'occasion, le lut à haute voix et le fit passé à la reine et à son homologue.

[quote]<center>Accord de reconnaissance mutuelle </center>

- La République de Franconie reconnait le Royaume du Thorval comme un Etat souverain.
- La République de Franconie reconnait le régime actuel du Royaume du Thorval comme légitime.
- La République de Franconie reconnait le Gouvernement actuel du Royaume du Thorval comme légitime.
- Le Royaume du Thorval reconnait la République de Franconie comme un Etat souverain.
- Le Royaume du Thorval reconnait le régime actuel de la République de Franconie comme légitime.
- Le Royaume du Thorval reconnait le Gouvernement actuel de la République de Franconie comme légitime.

Signatures des représentants de la République de Franconie et du Royaume du Thorval :[/quote]

Henri Lefèvre : Le traité vous convient-il?

Posté : mar. oct. 22, 2013 7:06 pm
par Zaldora
Annabelle II écouta le lecture et jeta un dernier coup d'œil au texte avant de formuler sa réponse.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Les termes me paraissent correctement énoncés et complets. Je remarque que le traité ne contient, cette fois-ci, pas d'échéance, assurément un signe révélateur des progrès réalisés dans nos rapports bilatéraux. D'autre part, ce n'est pas mentionné mais je suppose qu'une violation par l'une des parties entraîne la nullité de l'accord ? Est-ce tacite ? »

Posté : mar. oct. 22, 2013 7:49 pm
par Michou92
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839477HenriLefvre6.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_839477HenriLefvre6.jpg[/img][/url]</center>

Henri Lefèvre : Tout à fait. Il suffit qu'il y est un changement de régime ou un coup d'Etat pour que l'accord soit annulé. Espérons que ce genre d'événements n'arrive jamais. Vous parliez du bilan de l'action de nos ambassadeurs respectifs je crois?