Page 1 sur 3

Posté : dim. oct. 20, 2013 3:07 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IAyYOvxEnag/UmPoKAUqylI/AAAAAAAADBw/V3t_7F9HbNM/w158-h287-no/Premier+repr%25C3%25A9sentant+%25C3%25A9x%25C3%25A9cutif.jpg[/img]
Premier Représentant Exécutif, Drew Woje </center>

Le Premier Représentant Exécutif, D.Woje attendait depuis exactement une quinzaine de minutes à l'aéroport de Menov, laissant une légère et tiède brise soulever les pans de ses vêtements. Il consultait de temps à autre sa montre de poche dorée, patient. Pendant ce temps, une vingtaine de militaires en tenue de parade sécurisaient les lieux. Le style neo-steampunk ne manquerait pas d'intriguer leur invité, si différent de ce que l'on pouvait observer ailleurs.
Cette rencontre permettrait ainsi de clarifier l'idéologie Technocratique, la position de la Menovie et bien heureusement d'effacer les principaux à prioris...du moins, D.Woje se fixait cet objectif. Le souvenir de l'Ancienne Technocratie les parasitaient toujours...Sans même parler des différences incroyables au sein de la Fédération qui n'en était pas une d'ailleurs...Que d'incompréhensions, du moins d'ordinaire, pour les pauvres étrangers.
Le Représentant Exécutif n'était pas anxieux, il était calme, placide comme toujours tout en étant parfaitement conscient de l'enjeu de cette première rencontre diplomatique.
D.Woje salua le représentant du Kaldia à son arrivée tout en lui serrant la main comme le voulait la tradition internationale.


D.Woje : Je vous salue [nom du représentant]! Bienvenue en Menovie. J'espère que vous avez fait bon voyage?

Posté : dim. oct. 20, 2013 3:33 pm
par Frederick St-Luys
The Most Honorable Helen Saulcer, ministre des sceaux et missives du Kaldia, arriva en Menovie après un assez long vol au dessus du continent à bord d'un avion spécialement affrété de Kaldair, la compagnie nationale kaldienne. Elle était accompagnée d'une délégation comprenant d'autres membres du Foreign Office, des délégués des Boards of Trade et of Research, avec de nombreux dossiers soigneusement rangés dans leurs serviettes.

Débarquant sur le tarmac de l'aéroport, la ministre serra avec le flegme caractéristique des kaldiens la main de son homologue, aux habits pourtant forts inhabituels, comparés aux tailleurs et costumes conservateurs et un brin terne de sa délégation.

-Tout à fait, répondit-elle à la question de son homologue, je vous remercie de nous recevoir dans votre pays. Laissez-moi vous dire une fois de plus que nous avons beaucoup à gagner à discuter et développer nos relations, aussi j'ai les meilleurs espoirs pour ce sommet.

Posté : dim. oct. 20, 2013 3:55 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IAyYOvxEnag/UmPoKAUqylI/AAAAAAAADBw/V3t_7F9HbNM/w158-h287-no/Premier+repr%25C3%25A9sentant+%25C3%25A9x%25C3%25A9cutif.jpg[/img]
Premier Représentant Exécutif, Drew Woje </center>

Drew sourit suite aux propos de son homologue, forts rassurantes. Une voiture noire emmena les deux protagonistes au bâtiment du Comité Exécutif Central, jusqu'à l'intérieur d'une pièce aménagée selon les usages pour de telles rencontres, confortable et chaleureuse.


D.Woje : Désirez-vous quelque chose à boire? Je peux vous proposer maintes boissons des quatre coins de ce monde, sauf si vous préfériez vous y risquer avec quelques élixirs locaux - il rit -

Posté : dim. oct. 20, 2013 4:29 pm
par Frederick St-Luys
La minsitre Saulcer s'installa avec ses adjoints dans la salle après une traversée rapide de la ville.

-Non, merci, je ne bois pas avant la fin des discussions. C'est de toutes façons d'autant plus agréable en conclusion d'une négociation satisfaisante. Du reste, afin de commencer, désirez-vous proposer un ordre du jour, ou utiliser le nôtre?

Posté : dim. oct. 20, 2013 5:42 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IAyYOvxEnag/UmPoKAUqylI/AAAAAAAADBw/V3t_7F9HbNM/w158-h287-no/Premier+repr%25C3%25A9sentant+%25C3%25A9x%25C3%25A9cutif.jpg[/img]
Premier Représentant Exécutif, Drew Woje </center>

Le Premier Représentant Exécutif lui tendit l'ordre du jour reposant sur un coin de table.

D.Woje : Bien entendu, nous comprenons ce choix lucide. Voici, s'il vous satisfait bien entendu, l'ordre du jour. Je vous propose de commencer - il sourit -

[quote]<center>Ordre du jour de la Rencontre Menovo-Kaldienne</center>

I) Présentation des Nations

-Situation géographique et ressources
-Histoire
-Détails et statistiques (climat, population...)
-Système politique
-Idéologie

II) Echange sur la situation géopolitique actuelle

-Fédération Technocratique
-Attaque de l'URKR au Pelabssa
-Guerre de Tcherkessie
-Guerre de Varlovie

III) Accords

-Accords économiques
-Accords politiques
-Accords de recherche

IV) Divers

-Sujets supplémentaires non abordés

[/quote]

Posté : lun. oct. 21, 2013 12:13 pm
par Frederick St-Luys
-Ce programme nous semble tout à fait convenable. En guise de présentation, je resterai très générale, les domaines de l'histoire, de la géographie et de la culture pouvant être discutés pendant des heures à eux tout seul.

Elle croisa les jambes, et reprit:

"Comme vous le savez sans doute, le Kaldia est une vieille république, existant depuis 1703, et reprend une organisation hybride, incorporant des éléments de notre parlementarisme traditionnel - qui remonte au début du deuxième millénaire, et prend ses racines dans l'assemblée des seigneurs aldians, datant elle de l'invasion par nos ancêtres de ces îles au VIème siècle - avec ceux de la démocratie et de l'administration moderne, dont nous avons étés des pionniers. Sans doute connaissez-vous l'un ou l'autre philosophe politique kaldien, comme Thomas Docke ou Francis Mobbs. Notre chef d'Etat est His High Excellency le Lord Protecteur des Kaldiens, même si les affaires sont traitées au jour le jour par le premier ministre, nommé par les deux chambres du parlement, les Lords et les Municipalités. Notre gouvernement actuellement est soutenu par une coalition du National Conservative Party, de la Democratic Union et de l'Industrialist Party, ce dernier étant sans doute le plus proche de vos valeurs. Dans l'absolu, nous ne professons pas d'idéologie particulière, notre pays et notre peuple n'ayant rien à gagner et tout à perdre des mortifères et limitantes postures idéologisées.

"Notre position insulaire au coeur de l'Océan Alméra du nord a toujours fait de nous de grands marins et commerçants, et c'est un héritage que nous maintenons jusqu'à aujourd'hui, tandis que la douceur océanique de notre climat permet de nombreuses cultures, aussi bien tempérées qu'exotiques, céréales et coton en bonnes quantités, épices et café dans une moindre mesure.

"Dans le domaine des activités industrielles, nous sommes l'une des premières nations à s'être industrisalisée, toutefois l'épuisement de nos réserves de charbon au milieu du siècle dernier et une série de déconvenues dans la politique commerciale nationale ont causé de forts retards que désormais nous nous efforçons de combler. Désormais, nos mines produisent principalement du chrome, dont nous disposons des premières réserves mondiales [HRP: Extrapolation de la carte ad hoc], ainsi que de petites quantités de pétrole. Nous produisons malgré cela des navires cargo, de l'équipement léger, notamment dans le domaine des outils légers d'exploitation minière et des motocyclettes, et surtout des produits textiles à base de coton.

"Du côté des services, nous possèdons un certain nombre d'institutions bancaires et d'investissement agissant sur notre bourse de valeur, le Lynnsmouth Stock Exchange (LYNSE).

"Notre société et notre économie ont pris du retard au cours de ces trente dernières années, nous en sommes conscient, toutefois nos efforts vont désormais dans le sens de le rattraper, le public en est conscient, et les kaldiens ont toujours étés travailleurs et dynamiques lorsqu'ils se mettent à la tâche."

Ayant terminé son exposé, la ministre rejeta une mèche de cheveux tombée dans son champ de vision en arrière, et interrogea son vis-à-vis:

-Ai-je satisfait votre curiosité?

Posté : lun. oct. 21, 2013 7:31 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IAyYOvxEnag/UmPoKAUqylI/AAAAAAAADBw/V3t_7F9HbNM/w158-h287-no/Premier+repr%25C3%25A9sentant+%25C3%25A9x%25C3%25A9cutif.jpg[/img]
Premier Représentant Exécutif, Drew Woje </center>

D.Woje enleva son chapeau et se lissa rapidement les cheveux d'un rapide coup de main avant de se lancer.

D.Woje : Vous avez parfaitement satisfait ma curiosité madame - il lui sourit -

La Menovie métropolitaine est un territoire de 103 7500 km² (à peu près la Hongrie) enclavé en Alméra Centrale ayant pour principaux voisins Atajev, la Fiémance, le Foroll et l'Uber.

Nous bénéficions de grandes nappes phréatiques et d'un climat propice à une agriculture aux récoltes abondantes.
Nos montagnes abritent de moyennes réserves de cuivre, suffisantes pour nos besoins et actuellement exploitées par une entreprise Tel-Eribaine en partenariat avec l'état Menovien.

[hrp : je n'ai pas encore commencé la partie histoire aussi je ne donne que quelques détails]

Notre histoire n'a pas favorisé les influences, aussi notre nation, isolée volontairement jusqu'à récemment possède une culture unique. La Menovie a été très fortement marquée par l'époque de la première révolution industrielle basée sur le charbon et le moteur à vapeur, révolution ayant épuisé la totalité de nos réserves de charbon, ce qui n'est pas une mauvaise chose toutefois, nous permettant de nous réorienter vers de nouvelles sources. Le cadre culturel Menovien est encore très marqué par cette époque industriel, qualifié de "steampunk". La courte époque (10 ans) d'une démocratie présidentielle libérale étant passé il y a peu, nous sommes devenus un régime Technocratique libéral à tendance collective. Toutefois attention à ne pas confondre [url=http://www.simpolitique.com/post174594.html#174594]l'Ancienne Technocratie de la Nouvelle Technocratie à laquelle nous appartenons et qui se focalise sur l'humain et ses relations avec les autres, son épanouissement social de manière incitative et consensuelle.[/url] Notre économie est une neo-économie planifiée ultra décentralisée et souple, respectant le consensus de bas jusqu'en haut de l'échelle, la communication doit être constante.

La Technocratie n'est pas une idéologie mais une philosophie "Harmonie, paix, justice, égalité" en étant les valeurs principales. On reconnait deux grands mouvements actuels (auxquels nous ajoutons de sous-mouvements) :

1. La Technocratie Libérale

-Libérale-collectif
-Libéral-individuelle

2. La Technocratie Traditionaliste


Nous avons rejoint il y a un an la Fédération Technocratique qui s'apparente plus à une organisation ou une sorte de confédération.

Pour ce qui est de nos institutions politiques, il est intéressant de noter que l’exécutif prend part à des décisions réservées habituellement au législatif. Une institution exécutive, le Conseil Étatique vote ainsi les lois de l'Assemblée Législative par pondération, possédant 25% du vote "final".

D'un point de vue plus économique et scientifique, la Menovie se spécialise dans le domaine de la médecine et de la biotechnologie.

Avez-vous des questions?

Posté : lun. oct. 21, 2013 9:26 pm
par Frederick St-Luys
-Non, je pense que vous avez été fort clair. Pour passer à la suite de l'ordre du jour - à moins que vous n'ayez évidemment une objection -, concernant la situation politique actuelle, avec les points que vous avez listé.

Concernant la Fédération Technocratique, nous n'avons pas réellement eu de contact per se avec elle, même si nous sommes déjà entrés en relations avec votre allié, l'Azude. Notre pays ne peut qu'applaudir l'initiative commune que vous avez pris afin de consolider votre position, même si vous comprendrez sans doute, eût égard de nos différences, qu'y participer serait inadapté et ne pourrait se faire.

Le Commonwealth de Kaldia condamne évidemment l'attaque nucléaire rostove sur le Pelabssa, nation par laquelle nous sommes liés par l'histoire et le sang. Les différents politiques entre les deux pays, dont les opérations militaires et engagements confictuels ne regardent que eux, ne peuvent pour autant pas excuser la condamnation à mort de millions de civils innocents par l'usgae de l'arme nucléaire. Nous avons par ailleurs mis en place un plan de réinstallation au Kaldia des pelabssiens d'origine kaldienne.

Concernant la guerre en Tcherkessie et en Varlovie, et bien, il s'agit, je vous l'avoue volontiers, d'un conflit lointain et qui ne nous concerne pas réellement. Evidemment, un règlement pacifique serait souhaitable au non des principes d'humanité les plus fondamentaux, toutefois nous ne prétendons pas donner des leçons aux nations du Jeekim ni juger de la légitimité de l'un ou de l'autre parti dans ces guerres. Nous n'avons rien à gagner à une pareille attitude.

Posté : lun. oct. 21, 2013 9:41 pm
par Alex Scker
<center>[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IAyYOvxEnag/UmPoKAUqylI/AAAAAAAADBw/V3t_7F9HbNM/w158-h287-no/Premier+repr%25C3%25A9sentant+%25C3%25A9x%25C3%25A9cutif.jpg[/img]
Premier Représentant Exécutif, Drew Woje </center>

D.Woje : Et bien passons. En effet, c'est une formidable opportunité malgré nos différences, nombreuses, avec certaines idéologies technocratiques, nous nous retrouvons autour de la philosophie et de la Nouvelle Technocratie. Vous savez, vous avez la possibilité d'obtenir un partenariat scientifique avec la Fédération Technocratique et donc à accès à l'ensemble des brevets de la Fédération...

Pour ce qui est de l'URKR et du Pelabssa ainsi que pour la Tcherkessie et la Varlovie nous nous rejoignons sur ces points là. Une prise de position serait bien inutile. Même si nous avons des accords avec la Tcherkessie, loin de nous l'idée de soutenir un régime communiste, nous ignorons tout à fait la situation dans la région.

Voulez-vous passer au volet des accords diplomatiques?

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:09 pm
par Frederick St-Luys
-Nous notons votre offre de partenariat scientifique, et prendrons le temps de l'étudier [HRP: je n'ai pas encore fini de mettre en place mes affaires scientifiques, je le crains].

Dans le domaine des accords politiques, je pense que nous pouvons comme à l'accoutumée commencer par signer un traité de non-agression et de non-ingérence. Il parait douteux que nous venions à nous trouver dans une situation telle, toutefois cela a le mérite d'envoyer un signal politique positif à nos voisins comme à nos citoyens.