Page 1 sur 3

Posté : mer. oct. 16, 2013 1:15 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369746814-dirigeable1.jpg[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381695559-military-prison-by-darkprocess-redim.jpg[/img]

Le Dirigeable Fédéral, confortable et agréable à l’œil par son design traditionnel, arriva aux abords de la ville. Les hautes murailles en fer furent les premiers éléments visibles de la ville. Les portes, habituellement ouvertes, étaient fermés, et les rares passages subissaient des contrôles rigoureux.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/03/1307030359339919611348965.png[/img]

Vinrent ensuite les étendues circulaires des champs, puis les quartiers de vie, à l'architecture traditionnelle inspirée du Thorval, et aux routes pavées. Les gens ne travaillant pas dans cette plage horaire allaient et venaient en vaquant à leurs occupations. En effet, le pays était en sommeil polyphasique depuis plusieurs années : une sieste de 20 minutes toutes les quatre heures, permettant en plus de temps libre supplémentaire, une répartition des taches de manière régulière au long de 24 heures. Néanmoins aucun appareil électronique visible si ce n'est de grandes télévisions publics, servant pour les communications concernant la ville, et plus folkloriquement et épisodiquement vantaient les mérites de l'altruisme sans que quiconque s'en soucis, cela étant déjà dans la culture azudéenne.


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334844822-newciteadmin.jpg[/img]

Puis petit à petit le paysage se modifia, les bâtiments grandirent, devinrent plus métalliques, la route plus goudronnée, et les couleurs moins présentes. Les individus moins dehors aussi, la foule se fit petit à petit inexistante. Pour autant, les rues ne désemplissaient pas de la présence inhabituelle des militaires.



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358774649-vue-ext-redim-1.png[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360370288-int3.jpg[/img]

Vue externe et interne du Département des Recherches Fondamentales.


Enfin, en centre-ville, le dirigeable se posa sur le toit d'un immeuble administratif.
Le Chef d'état-major des armées et Grand Commandeur du Conseil Martial actuellement gouvernement provisoire, s'inclina devant la délégation.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]

[quote="Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et Grand Commandeur du Conseil Martial"]Bienvenue en nos terres. Je suis Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et chef d'Etat provisoire. Pardonnez l’environnement glacial, nous restreignons tout déplacement au strict minimum.

[/quote]

Posté : mer. oct. 16, 2013 8:24 pm
par Frederick St-Luys
Après un vol sans histoire à bord du dirigeable Azudéen, Erik Hellis, en qualité de représentant du Kaldia - en plus de son mandat à la tête du Special Executive Council - débarqua dans la cité administrative, coeur de l'Azude. Cela faisait de nombreuses années que les relations entre les deux pays pourtant voisins étaient demeurées distantes, aussi avait-on décidé de s'exécuter, malgré les informations quant aux changements politiques récemment opérés. Mais il n'était pas nouveau que la diplomatie Kaldienne soit peu regardante avec ses partenaires, l'essentiel étant le développement des intérêts mutuels.
Débarquant en compagnie des quelques membres de sa délégation, demi-douzaine d'hommes et de femmes détachés par le SEC et le Foreign Office, Hellis accepta la main que lui tendait l'azudéen.

-Non, c'est moi qui vous remercie de me recevoir ici. Sachez que vos circonstances actuelles ne représentent en rien un poids dans les négociations pour nous.

Posté : mer. oct. 16, 2013 8:45 pm
par Sovana
Les hymnes nationaux furent joués selon le respect du protocole, puis ils rentrèrent prendre l’ascenseur et suivre quelques couloirs. Des assemblages de dômes, de passerelles, de cubes... Tous en verres, ou du moins transparent. Le cœur même de l’État. Ils traversèrent des séries de couloirs et ascenseurs, en passant a cotés de véritables armées de politologues, économistes, sociologues, et autres techniciens, puis arrivèrent enfin dans une salle opaque. La porte en métal s'ouvrit automatiquement, vers l’intérieur, puis se referma une fois tout le monde entré. Vu de l’extérieur on aurait pu croire une pièce aseptisé, à la vue des murs blancs. En réalité, l’intérieur était très chaleureux. La porte elle même, vue de l’intérieur, était en bois. Une moquette rouge tapissait le sol, les murs étaient recouverts de fines planches de bois, tantôt colorées, tantôt non. Au fond de la pièce était installé un petit réfrigérateur et diverses rangements, et au milieu un table ronde également de bois, avec des chaises du même matériaux. Sur le coté une baie vitrée occupée tout un mur, dévoilant le centre ville vue de plus haut, et plus particulièrement les fameuses tours, si propre à l'architecture "rationaliste" de la Cité Administrative.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]

[quote="Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et Grand Commandeur du Conseil Martial"]Vous m'en voyez soulagé. Des que les tensions internationales retomberons, c'est-à-dire une fois la Rostovie effondrée où l'humanité morte, nous nous retirerons. Mais devant la menace de l'instabilité de notre République, nous n'avons pu qu'agir. Souhaitez vous à boire ou à manger avant de passer à l'ordre du jour ?

[/quote]

[quote]Ordre du jour :
  • Présentation des pays et point de vue diplomatique
  • Échanges d'ambassades et non agression
  • Affaires économiques
  • Affaires scientifiques et culturelles
  • Autre
[/quote]

Posté : jeu. oct. 17, 2013 9:42 am
par Frederick St-Luys
Une fois que tout le monde eut pris place dans l'environnement très typique de l'intérieur de la Cité Administrative, les assistants sortirent leurs dossiers et les rangèrent soigneusement devant eux. Sandra Lemming-Charlston, l'assistante de Hellis aux cheveux châtain tirés en arrière pour former une queue de cheval sévère, lui sortit après un instant sa paire de lunettes de lecture, en plus d'une épaisse liasses de feuilles contenant d'interminables colonnes de chiffres, émargées d'informations brèves, réduites à l'état d'acronymes. Il les posa sur la table, puis ne leur prêta plus attention.

-By all means, fit le représentant kaldien, commencez, nous pourrons manger après d'autant plus sereinement que les affaires auront étés réglées au mieux.

Après avoir examiné l'ordre du jour proposé, qui était en accord avec ce qu'ils avaient envisagé. Il hocha la tête, et commença:

-Je pense que cela couvrira l'essentiel des discussions, même si nous pourrons toujours ajouter d'autres éléments à la suite s'ils nous viennent. En guise de présentation de notre pays, il est difficile de résumer l'ensemble de nos spécificités en un nombre restreint de mots, même si je pense qu'au final nous avons plus en commun que de prime abord. Le Commonwealth est une république, l'une des plus anciennement existantes d'occident, depuis l'exécution de Adread V Shortaned au début du XVIIIème. Même si nous conservons une image par certains aspects traditionnaliste, ne vous méprenez pas quant à notre conscience de nos intérêts et des nécessités de l'ajustement au monde actuel. Qui plus est, le Special Administrative Council, que j'ai l'honneur de présider, a spécifiquement pour tâche d'assurer la "lubrification" par l'expertise technique, juridique et administrative des efforts souvent maladroits et parfois contradictoires des organes élus. Du moins de vue diplomatique, nous prenons soin de ne pas tomber dans les rapprochements faciles, ni de juger outre mesure les autres pays; c'est mauvais pour les affaires comme pour les relations bilatérales, même si, évidemment, ni notre sécurité ni celle de nos potentiels alliés est négociable. Même si de nos jours d'autres ont pris le relais de la puissance mondiale, jadis la Kaldian Navy était une force à respecter, et nous continuons de lui donner tout les soins qu'elle mérite, qui sont même appelés à augmenter. Ai-je satisfait votre curiosité?

Posté : jeu. oct. 17, 2013 12:13 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]

[quote="Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et Grand Commandeur du Conseil Martial"]Un peu sommaire si vous me permettez. Nous aimons prendre le temps afin de savoir à qui nous avons à faire. Parlez moi un peu plus de vos institutions politiques, leur fonctionnement, et vos valeurs, si cela ne vous ennuie pas ?

Par ailleurs, nous n'avons rien contre les traditionalistes, au contraire. Mais je comprend ce que vous voulez dire, de même chez nous, trop souvent l'on confond Azude et les libéraux ou modernes.

[/quote]

Posté : jeu. oct. 17, 2013 7:24 pm
par Frederick St-Luys
Hellis écarta les mains, et fit un petit signe à son assistante.

-Très bien, dans ce cas là je pense que les informations brèves rassemblées par Miss Lemming-Charleston vous intéresseront.

L'intéressée hocha la tête, et se leva, sélectionnant du bout des doigts un certain nombre de ses feuillets avant d'en passer d'autres au membre de la délagation installé à sa gauche, afin qu'il les distribue à leurs interlocuteurs.

-Mesdames, messieurs, commença-t-elle en inclinant la tête vers ceux-ci, avant de continuer: comme son excellence le président Hellis vous l'a fait entendre, le Kaldia est une république, au sens où vos langues l'entendent, même si nous préferons user du terme "Commonwealth". Notre république est issue de la tradition parlementaire très ancienne du Kaldia, remontant au Hirregemot, l'assemblée des seigneurs du peuple des aldians, qui s'est installé au début du premier millénaire sur nos îles. Cette assemblée a assumé un pouvoir croissant dans nos institutions à partir de l'évènement que nous nommons "The Stand", de 1169, lorsque le pouvoir royal a pour la première fois été encadré par la Most Auspicious and Faithful Charter on the matter and form of the Realm, que nous nommons la charte de 1169. Cette tendance à la dévolution du pouvoir royal a été renforcée par l'établissement du Fieldhirrat en 1388, le gouvernement militaire, qui a controlé l'essentiel des pouvoirs royaux pendant plus d'un siècle et demi. Durant le XVIème siècle, nous avons connu une période d'union personnelle entre les royaumes du Valacida et du Kaldia, qui ont amené un fleurissement mutuel des arts et de l'économie, et conduit en définitive à une forte expansion coloniale des deux côtés. Finalement, la dernière étape importante a été la chute de la monarchie au début du XVIIIème, lorsque les chambres ont rejeté l'autorité royale autour du conflit sur l'agencement des impôts extraordinaires. Vous savez sans doute que c'est à cette occasion que nous avons décapité notre dernier roi, Harold VI The Unraed.

Elle fit une pause, tandis que les documents circulaient. Ils comprenaient des reproductions de manuscrits médiévaux, de statues, et, pour le dernier, une gravure montrant les débutés et lords des chambres levant leurs tricornes pour saluer la nouvelle de la mort du roi.

-Depuis lors, le gouvernement du Kaldia est aussi nommé le Protectorat, car le poste de chef de l'Etat est occupé par un Lord Protecteur. L'actuel titulaire du post est His High Excellency Edward Aelthered Canderster. Le rôle du Lord Protecteur est d'être le garant de la souveraineté du Commonwealth, de l'application des chartes et multiples actes fondateurs faisant office de constitution chez nous, de commander l'armée en temps de guerre - même si le joint chief of staff a dans les faits effecuté cette tâche depuis le XIXème siècle -, de nommer le premier ministre et certains membres de la chambre des lords. Il est nommé par un vote à majorité absolue des deux chambres réunies, pour sept ans.
Le premier ministre est nommé en réalité conformément à l'agencement du pouvoir dans les deux chambres; sa candidature doit être entérinée par un vote majoritaire simple dans chacune d'entre elles, ce qui fait que notre parlement dispose d'un pouvoir considérable. Notre chambre des Lords est composée pour moitié des seigneurs coutumiers, laïcs et ecclésiastiques, du Kaldia, et pour moitié des seigneurs nommés pour dix ans par les précédents protecteurs. La chambre des Municipalités est entièrement élue au suffrage universel direct, et la pratique durant le XIXème et XXème a fait que c'est là-bas que nous cherchons nos premiers ministres, et de là qu'ils tirent l'essentiel de leur légitimité.
Le Conseil Executif Suprême, dont son Excellence Erik Hellis ici présent est le président (chairman), est un pouvoir assez autonome et particulier, en ce qu'il est élu par les membres du conseil parmi les siens, le conseil étant formé de spécialistes des divers ministères suivant des mécanismes internes de concours et d'examen sur lesquels je ne reviendrais pas. Il a pour vocation de conseiller le gouvernement dans ses démarches, de revoir les projets de loi, voir de forcer leur réexamen, et d'assister la justice dans son travail. Il peut également la saisir cette même justice sans intérêt direct.
La High Court of the Commonwealth a été établie au début du Protectorat, et visait initialement à juger la trahison et les crimes les plus graves, même si notre mécanisme de Common Law a rapidement conduit à un glissement de ses responsabilités vers celle d'une cours de dernier ressort pour les tribunaux et cours du Kaldia. La longue tradition d'études juridiques et de droit canon de nos universités a sans doute renforcé cela, ainsi que la présence de certains éléments de droit continental, notamment importés du Valacida durant l'union personnelle entre nos deux pays.

-Merci, fit le président Hellis, avant d'ajouter: Dans le domaine économique, enfin, nous avons toujours possédé une approche assez pragmatique des affaires, d'autant plus que nous avons considérément gagné au commerce colonial au XVIIIème et XIXème. Le travail du coton et le minage étant des traditions autant que le commerce par voie de mer, nous avons mis en place jadis un système sophistiqué d'import/export, du Makara et Zanyane vers les manufactures de Lynnsmouth, Eastport et Sulby, puis vers nos clients en Alméra. Si au cours des dernières décennies divers circonstances ont causé d'importants retards dans notre économie, nos entrepreneurs demeurent caractérisés par un important dynamisme, et notre gouvernement sait adopter les mesures de nature à les favoriser, sans approche dogmatique; l'idéologie et le dogmatisme sont des poisons qui ont tôt fait de se retourner contre ceux qui les professent, tel est mon humble avis.

Posté : mar. oct. 22, 2013 1:27 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]

[quote="Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et Grand Commandeur du Conseil Martial"]Je vous remercie. Avez vous des questions nous concernant où pouvons nous passer à la suite de l'ordre du jour ?

[/quote]

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:07 pm
par Frederick St-Luys
-Et bien, je vous avoue que nous sommes assez curieux quant à la manière dont vous envisagez les relations avec vos voisins dans l'Alméra occidental, dont nous sommes, mais pas uniquement. Votre système étant assez unique et différent de celui de vos voisins, pouvez-vous nous en dire comme cela se passe avec eux?

Posté : mer. oct. 23, 2013 3:16 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]

[quote="Jaques Morrin, Chef d'Etat-Major et Grand Commandeur du Conseil Martial"]Bien sur, excusez moi. De manière générale nous avons des rapports cordiaux avec nombre de types de régimes, nous avons de bonnes relations avec nos voisins. Concernant les communistes, nous les ignorons tant que l’interaction n'est pas nécéssaire, leur brutalité interne et leurs sophismes nous froissent un peu.

De manière plus générale nous pouvons avoir des affinités avec les nations traditionalistes, mais celle-ci nous prennent souvent pour des libéraux. Nous n'apprécions pas vraiment le modèle libéral ou compétitif mais tant qu'ils ne sont pas trop vindicatif ou agressif cela ne nous dérange point. mais nous ne sommes pas non plus nationalistes, nous voyons l’intérêt commun quand d'autres ne cherchent que leur intérêt propre. Notre diplomatie est donc généralement "retranchée" à la Fédération, ce n'est pas notre point fort.

Avez vous des questions ou besoin de détails ?

[/quote]

Posté : mer. oct. 23, 2013 8:59 pm
par Frederick St-Luys
-Non, je pense que vous avez répondu à nos interrogation. Je suggère que nous passions au chapitre suivant... les questions économiques. Compte tenu de nos connaissances limitées sur vos modèles d'échanges, je vous inviterais volontiers à commencer par simplicité à présenter les types de coopérations et d'échanges que vous êtes près à faire avec nous.