Page 1 sur 1

Posté : dim. sept. 29, 2013 4:00 pm
par Samuel Black
<center>[img]http://i71.servimg.com/u/f71/15/86/00/62/drapea10.png[/img]

Grande encyclopédie Nationale de la Fédération

SOMMAIRE</center>

Partie I : Informations Générales
Partie II : Institutions Politiques
Partie III : Histoire
Partie IV : Economie

Posté : mar. oct. 15, 2013 5:59 pm
par Samuel Black
<center>Partie I : Informations Générales</center>

Langue Officielle : Français/Russe
Gentilé : Citoyen/Citoyenne
Capitale : Merkadia

Population : Environ 35 millions d'habitants en 2022.
Monnaie : Franc Fédéral [FR] (500 Livres Fédérales = 1 euros)
Domaine internet : .fed

Forme politique : "Démocratie Véritable", concept inventé et popularisé dans la Fédération par Samuel Black.
Chef du Gouvernement : Samuel Black.
Chef de l'Etat : John Kaïn.
Ligne idéologique : Parti des Peuples, Marxisme.

Industrie prioritaires : Biens de consommations, nourriture, écologie.
Priorités économiques : Social, bien-être, écologie.

Division administrative : 7 gouvernements locaux, subdivisés en de multiple organisme (Fédérations Marchandes, district électoraux etc...)

Religions : -Orthodoxie : 27%
-Islamisme : 22%
-Catholicisme : 21%
-Judaïsme : 11%
-Bouddhisme : 6%
-Taoïsme : 7%
-Athéisme : 6%

Posté : mer. nov. 27, 2013 4:22 pm
par Samuel Black
<center>Partie II : Institutions Politiques</center>

La Fédération des Peuples est une Démocratie Véritable, concept créer par Samuel Black et définit dans son livre De la Démocratie selon les termes suivants : "La Démocratie, c'est quand le peuple choisit celui qui l'exploitera ; la Démocratie Véritable, c'est quand le peuple choisit qui l'aidera. La Démocratie Véritable, c'est l'instauration de la démocratie a tous les échelons de la société, et c'est l'abolition du fait que seuls les personnalités importantes, riches et connues, puissent accéder au pouvoir."

Les principales institutions de la politique Fédérale sont les suivantes :

<center>Le Triumvirat</center>

Il détient le pouvoir exécutif. Voici les rôles des 3 Triumvirs :

Le 1er Triumvir

Elu par le peuple tous les 4 ans au suffrage universel direct, il est le chef de l'Etat. Il dirige l'appareil étatique, s'occupe des affaires étrangères etc. Il peut proposer des lois à l'Assemblée Supranationale, des réformes et peut, en cas d'urgence, décrété la Dictature du Salut Public s'il a le soutien du Président de l'Assemblée. Il a un rôle très spirituelle au sein de la Nation ; il sert d'icône, de chef, auprès des habitants et des peuples étrangers car, selon la philosophie du Parti des Peuples, les hommes ont besoin d'une icône, ils ont besoin d'un chef, même imaginaire.
Le 1er Triumvir peut se revendiqué membre d'un club politique mais, si des avantages trop prononcés sont accordés à son club, le Président de l'Assemblée Supranationale peut décrété sa destitution.

Le 2ème Triumvir

Elu également au suffrage universel direct -comme tout le gouvernement en fait-, le 2ème Triumvir dispose du pouvoir sur la religion. Il préside les réunions de l'Assemblée Religieuse, décide de ce qui doit être fait à ce sujet, valide la caisse commune religieuse et répartis les fonds entre les différentes religions etc. Il ne doit être d'aucune confession. En dehors du pouvoir sur les affaires étrangères (qui est du ressort du 1er Triumvir) et de celui sur la religion, ses prérogatives sont exactement les même que celles des deux autres Triumvirs.

Le 3ème Triumvir

Le 3ème Triumvir dispose des mêmes pouvoirs que les deux précédents et, en plus, s'est vue attribué le contrôle des milices Fédérales. Il les organises, valide la hiérarchie -qui reste néanmoins élue par les miliciens-, leur fournit armes et munitions etc...

<center>Le Président de l'Assemblée Supranationale</center>

Elu lui aussi par le peuple au suffrage universel direct, il détient le pouvoir sur le gouvernement. Il nomme, avec l'accord du Triumvirat, les Conseillers de l'Assemblée -qui font office de "ministres"-, et préside les réunions de l'Assemblée. Il dispose d'un rôle prépondérant dans la politique nationale de part sa position.

<center>L'Assemblée Supranationale</center>

Composée de 250 membres élus par le peuple, elle détient le pouvoir législatif au sein de la Fédération. Elle vote les lois et les réformes, en propose, apporte son soutien ou non au Triumvirat... Elle est présidée par le Président de l'Assemblée, et a tendance à se divisée en plusieurs courants, qui changent du tout au tout à chaque élection (se déroulant tous les 3 ans), car les Partis n'existent pas, n'étant pas autorisés. Des clubs politiques se sont formés mais ne sont pas rendus officiels, forçant donc les électeurs à voter pour ceux qui ont des idées (bien que les démagogues sont encore très présents). Alors que durant un mandat l'Assemblée peut être fasciste, au suivant, elle sera Marxiste...

<center>Glas Naroda</center>

Organe composé de 130 membres, chargé d'organiser les Tribunaux du Peuple, il dispose du pouvoir judiciaire. Il choisit au hasard les juges, les avocats, les procureurs et les jurys de chaque tribunal du peuple lorsque le besoin s'en fait ressentir (un membre de la Glas Naroda est sélectionné pour cela).

<center>Assemblées Locales</center>

Elles sont subdivisées en trois :

Assemblée Communale

Le premier échelon des assemblées locales. Les habitants des villes et des villages se réunissent en assemblée assez souvent, ils élisent un communard, qui présidera leurs réunions et gère leur commune. Les Citoyens décident des lois, des impôts locaux, gèrent leurs milices etc. Ils sont chargés d'élire le second échelon, l'assemblée subcommunale.

Assemblée Subcommunale

L'assemblée subcommunale est un rassemblement de villes et de villages, qui envoient des représentants élus à une assemblée commune, pour décider à plus grande échelle. Ils ont globalement les même pouvoirs que l'assemblée communale, mais à une échelle plus élevée. Ils élisent les membres de l'Assemblée de District.

Assemblée de District

Les Districts, au nombre de 9 dans la Fédération, sont des subdivisions de la Nation. Apparentés à des "sous-Nations", elles se gèrent grâce à l'Assemblée de District, qui unit l'Assemblée Nationale et le Narodnyy Parlament. Les deux organes sont chargés du pouvoir législatif et judiciaire sur leur District, et s'unissent dans des réunions plus grandes pour gérer l'exécutif. Ils peuvent contester les décisions du gouvernement central.