Page 1 sur 1

Posté : sam. sept. 28, 2013 12:55 pm
par Sébaldie
La Présidente de la République Sébalde Karina Rawald tenait à honorer ce premier rendez-vous diplomatique avec le Royaume d’Ombërie. La Sébaldie avait depuis plusieurs siècles de bonnes relations avec son voisin ottoman. La communauté musulmane, établie dans la province méridoniale du Feldan, était composée dans une partie non négligeable d’Ombëriens. Si la Présidente avait tenu à honorer elle-même ce rendez-vous, c’est parce qu’elle avait déjà su consolider les liens avec d’autres nations musulmanes, dont la Tchononalie : mandater son vice-président aurait été impensable tandis que son ministre des Affaires Etrangères aurait fait capoter la rencontre. À vrai dire, le Mouvement Nationaliste Sébalde, actuellement au pouvoir, n’était pas hostile, dans sa grande partie, aux nations musulmanes, au contraire d’Identité Sébalde qui, lui, n’hésitait pas à manifester son islamophobie. Rawald avait su dépasser ces clivages partisans et, à vrai dire, il ne s’agissait pas d’une simple rencontre de courtoisie où elle discuterait de philosophie et de religion, comme elle aurait pu le faire par le passé. Aussi, attendait-elle son homologue sur le tarmac de l’aéroport de Stranaberg, habillée de son manteau et de ses gants en cuir pour parer aux vents froids et matinaux de l’hiver.

Posté : sam. sept. 28, 2013 1:15 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://jimsladesairlines.com/images/landing.gif[/img]</center>

L'avion atterrissant enfin sur l'aéroport Sébalde après une dizaine d'heures de vol fort peu confortable étant donné que les avions Ombëir étaient loin d'être les plus modernes. Quand la porte s'ouvrit se fut le Majesterli Kral Ibrahim Bacha, Grand ministre (1er ministre) du Grand Royaume d’Ombërie accompagné d’une dizaine de diplomates qui posaient leurs pieds sur le sol Sébalde.

<center>[img]http://up.onstk.com/uploads/13396774732.jpg[/img]</center>

Brahim Bacha : Nous sommes heureux d’être présents ici, nous espérons que cette rencontre ne sera que bénéfique à nos deux pays, nous pensons que votre pays est la voie de la raison au Jeekim, je vous remercie.

Posté : sam. sept. 28, 2013 7:46 pm
par Sébaldie
Comme le voulait la tradition musulmane, Karina Rawald salua son invité, en s’inclinant légèrement, la main droite sur le cœur.

<center>[img]http://imageshack.us/a/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Vous m’en voyez ravie, soyez le bienvenu en République Sébalde. »

Après que retentirent les hymnes nationaux, la Présidente invita son homologue ombërien à prendre part dans la berline présidentielle, qui les conduirait jusqu’au Palais. Tout confort, le véhicule laissait à disposition rafraîchissements sans alcool et amuse-bouche divers. Ne souhaitant pas perdre de temps, Karina Rawald engagea la conversation :

Karina Rawald : « Nous avons un peu de temps devant nous pour discuter. La Sébaldie est un pays proche du vôtre, nous avons beaucoup de nos concitoyens musulmans qui sont originaires d’Ombërie. Aussi, voulais-je revitaliser nos relations diplomatiques. Seulement, bien que nous soyons voisins, nous n’avons eu guère de temps pour nous entretenir… Aussi, pouvez-vous me décrire la situation actuelle de votre pays ? »

Posté : sam. sept. 28, 2013 8:08 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://up.onstk.com/uploads/13396774732.jpg[/img]</center>

Brahim Bacha : L’Ombërie est une nation musulmane de culture ottomane, Le grand Royaume d’Ombërie a développé au cours des siècles une organisation d’État reposant sur un gouvernement très centralisé avec le sultan comme dirigeant suprême, tant civil que militaire et religieux ("Commandeur des croyants"), qui exerçait un contrôle effectif sur les provinces, les sujets et les fonctionnaires. Comme son prédécesseur l'Empire byzantin, L’Ombërie ottoman n'avait pas de titres héréditaires, mais des offices révocables par le sultan, tels que les vizirs, pachas et ağas. La richesse et la position sociale n’étaient pas reçues en héritage, mais pouvaient être acquises par la reconnaissance des mérites. Le service militaire était un élément clé de l’avancement dans la hiérarchie. Il n’existe pas un parlement en Ombërie mais un Conseil de Choura (Entre le Sultan et les ağas). Nous sommes un petit pays, avec peu de ressources et nous comptons effectuer des accords avec vous.

Posté : dim. sept. 29, 2013 8:09 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://imageshack.us/a/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Nous aurons tout le loisir pour en discuter. Je vous communique l’ordre du jour. »

[quote]Chapitre diplomatique
  • - Discussions idéologiques, présentation des Etats
    - Discussion sur la politique internationale
    - Discussion sur les organisations internationales
    - Discussion sur la politique nationale
    - Discussion sur les attentes mutuelles et l’avenir des relations
    - Signature d'un traité de non-agression
    - Signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et échange d’ambassadeurs
Chapitre économique
  • - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
    - Discussion sur les investissements économiques éventuels
    - Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre culturel
  • - Présentation culturelle des Etats
    - Discussion sur les projets culturels communs éventuels
Discussions libres (abordant des points jusqu’ici non abordés)[/quote]

Karina Rawald : « Vous savez, la Sébaldie est très heureuse d’échanger avec votre nation, malgré les différences idéologiques, culturelles parfois très importantes. Nous apprécions votre ouverture d’esprit, gage de prospérité pour nos relations bilatérales. La Sébaldie est née il y a maintenant deux siècles d’une révolution contre la domination impériale. Porteuse des valeurs démocratiques dès sa naissance, ces dernières ont été bafouées lorsque le pays a été sous le joug d’une dictature communiste entre 1948 et 1969. Le pays a su se relever mais est resté un nain diplomatique. Nous espérons que notre parti – le Mouvement Nationaliste Sébalde – au pouvoir depuis 2014, fasse devenir de la Sébaldie une puissance diplomatique mondiale dans les prochaines décennies, notamment pour porter des combats qui nous sont à cœur, notamment environnementaux… Bien, je vois à travers la vitre de la voiture que nous ne sommes plus très loin du Palais Présidentiel. Je suis toute ouïe si vous avez des questions… »

Posté : lun. sept. 30, 2013 6:52 am
par Émine Chuperd
<center>[img]http://up.onstk.com/uploads/13396774732.jpg[/img]</center>

Brahim Bacha : Nous admirons beaucoup la Sébaldie, c’est un bon exemple de résistance pour les autres nations du Continent. Votre nation est magnifique, nous sommes heureux de cette visite diplomatique. Le Sultan actuel Majesterli Kral Hichem I mène, depuis 40 ans une politique d’ouverture diplomatique avec nos voisins et surtout la Sébaldie. Qu’en pensez-vous de la menace Communiste dans le continent et précisément la Tcherkessie ?

Posté : dim. oct. 06, 2013 8:02 am
par Sébaldie
<center>[img]http://imageshack.us/a/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>

Karina Rawald : « Nous prenons cette menace tout à fait au sérieux. Nous aspirons à faire du Jeekim un continent – le seul ? – de paix, de stabilité et de progrès. C’est ce qui a notamment motivé à la création de l’Union du Jeekim, à laquelle l’adhésion de la Tcherkessie était impossible et avait provoqué un incident diplomatique. Nous ne battons pas contre le communisme en tant que tel, quoique les différentes nations qui sont passées sous le giron communiste aient été, à chaque fois sources de conflits et d’instabilité : Finnherland autrefois, Tcherkessie aujourd’hui... »

Posté : mer. oct. 09, 2013 5:06 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://up.onstk.com/uploads/13396774732.jpg[/img]</center>

Brahim Bacha : Effectivement, nous sommes déjà dans une guerre mondiale où notre continent est désormais menacé à cause de ses conflits dangereux.