Page 1 sur 1

Posté : sam. sept. 21, 2013 9:25 am
par Arios
Qu'est officiel ? Qu'est sacré ? à quelques kilomètres des flammes, et dans les papiers qui volent dans l'appel d'air des tanks ennemis, L'Baraku cède sa place.

<center>[img]http://www.nma.gov.au/__data/assets/image/0004/309847/nma.img-ex20042116-262-vi-vs1.jpg[/img]
Hosiann Abedné ( N'Tek'Ekwa ), chef du gouvernement provisoire du Territoire du Cécopia</center>

Ministre de l'aménagement : Tangeni Idongo ( N'Tek'Ekwa )
Ministre de la culture : Fabrice Bomboka ( Cekoba )
Ministre de l'économie : Nafissatou Buzitu ( Okid'voro )

Général en chef de l'Armée du Zanyane : Grégoire Kumb Ogouem

Déclarations sur Radio Liberté & Radio Gombola

[quote="Tangeni Idongo"] Nous allons avoir la réparation de toutes les routes, terminer la construction du chemin de fer, une fois que la reconstruction après cette guerre imposée par le Kaiyuan terminée, nous allons pouvoir lancer une importante mise en valeur de nos terres afin de développer comme jamais l'agriculture et ancrer enfin nos populations noires dans la terre qui n'est que la leur. [/quote]

[quote="Fabrice Bomboka"] Jamais une chanson ou un fétiche n'a provoqué de guerres et d'affrontement entre communautés. Ceux qui jouent sur la guerre civile ne sont jamais que les ennemis de notre pays et qui veulent, tels des rapaces, se jeter sur une proie plus faible. Les Simeioniens ne sont pas des Zanyanais, et leur guerre avec l'aide du Schlessien et du Kaiyuan n'était qu'une solution de plus pour faire diminuer l'influence des authentiques cécopiens qu'importe leur ethnie. Je lance un appel pour dire cette vérité, aux quatres coins de notre continent. La colonisation, ce n'est pas donner 1 fils contre des millions et des technologies, c'est se voir imposer une guerre fratricide et une occupation étrangère. [/quote]

[quote="Nafissatou Buzitu"] Comment voulez-vous que le Cécopia ne tombe pas à un niveau de morosité extrême lorsque toute sa côte est occupée par des marchands et des banquiers simeioniens, qui au service des intérêts blancs, s'en mettent plein les poches pendant que comme des réfugiés nous sommes bloqués à l'intérieur des terres ? Ce n'est pas en mettant un gentil personnage à la place de L'Baraku et en tolérant les Simeioniens que le Cécopia se relèvera. L'AdE du Lito travaille pour les mêmes que les canons kaiyuanais. [/quote]

[quote="Grégoire Kumb Ogouem"] C'est le cœur aise, du haut de mes 96 ans, que je remets l'uniforme pour défendre mon continent. J'ai déjà versé mon sang, à Markvart ou en Bisse, pour défendre la liberté contre la tyrannie. J'ai vu mes frères mourir pour une Patrie qu'on leur a refusé après la guerre, prétextant la couleur de la peau. Les ennemis des peuples sont toujours là pour enfoncer des coins entre les différences. Nos frères se lèveront bientôt dans tous le Zanyane pour vaincre l'envahisseur, et la Fiémance que j'ai déjà servie nous donnera cette fois les armes matérielles, pour aider aux armes naturelles que sont notre courage et notre foi en notre droit à la liberté et à la culture. [/quote]

[quote="Hosiann Abedné"] Pendant des mois l'influence étrangère a poussé à la guerre entre nos communautés. Je suis N'Tek'Ekwa, mon but n'est pas de faire la guerre aux autres ethnies, aucune n'est responsable du massacre. L'Baraku était responsable, il est tombé dans les geôles de la Fiémance avec le concours de l'opposition dont je suis issu. Maintenant les Noirs vont rester soudés et arrêter de se battre. J'appelle les volontaires qui servent actuellement la cause de l'étranger à déposer les armes, pour que l'on cesse définitivement de se tuer entre frères. La situation de sortie au problème ethnique, qui n'est dirigé que contre les étrangers au Zanyane, doit être trouvée par la diplomatie et nous y travaillerons avec le soutien fiémançais. [/quote]

[quote="Hosiann Abedné"] Je ne désire que retourner vivre dans mon village de savane du sud, actuellement occupé. Pour ceux qui m'accuseraient, bêtement, de n'être pas des leurs, je leur répond que je n'ai aucune prétention sur leurs forêts, leurs lagunes, j'appartiens à une instance qui veut tous nous sauver de la misère et de la guerre, une fois ce travail terminé chaque ethnie aura sa représentation et son gouvernement, mais nous resterons puissant car la Fiémance nous protègera. [/quote]

Posté : sam. sept. 21, 2013 6:13 pm
par Arios
[quote="Hosiann Abedné"] Avec l'accord de la capitale, Opemont, le gouvernement d'union nationale du Cécopia présidé provisoirement par mes soins accepte la proposition de référendum et est prêt à accueillir les organisateurs de celui-ci. La cessation des hostilités envers la coalition internationale doit cependant être immédiate, et soumise à la mise en place sur le territoire où s'exerce actuellement l'autorité de Gombola de l'Armée et des forces actuellement bloquées à Koulamoutou et Putambé.

J'ai discuté personnellement avec César L'Baraku qui fustige la propagande qui a mené à penser que des violences étaient exercées à l'encontre de minorités noires. Il m'a assuré de son soutien dans cette démarche, en me faisant promettre de déposer les armes, au nom du Cécopia, qu'à la condition que nos demandes soient respectées.

Afin de ne pas compromettre les résultats d'un sondage populaire, nous invitons sans réserve les organisateurs du référundum à réserver cette entreprise aux seuls zanyanais et non aux populations blanches des côtes et des enclaves blanches du pays avec lesquelles la solution du mondialisme est d'ors et déjà donnée gagnante puisqu'elle sert leurs intérêts. Nous demandons aux pays zanyanais, Lito compris, de soutenir cette proposition de référundum réservé aux Zanyanais. Le peuple du Cécopia en a marre de ne rentrer que dans les dernières lignes d'un tableau de banquiers simeioniens.

En attendant les modalités exactes du référundum, il est nécessaire que l'armée fiémançaise assure la défense du territoire non-occupé, afin notamment de faire parvenir les vivres nécessaires au sauvetage de populations menacées depuis des mois par la guerre imposée par le Kaiyuan et les pénuries. Un pont jusqu'à la mer doit être donc assuré et mis sous l'autorité du gouvernement provisoire d'union nationale que je représente.

Je remercie les défenseurs des populations noires de soutenir ces humbles demandes. [/quote]

Posté : dim. sept. 22, 2013 10:32 am
par Arios
[quote="Grégoire Kumb Ogouem"] La capitale nous a envoyé des renforts, qui ont été placés sous mon commandement. Les 2000 premiers métropolitains sont arrivés à Gombola où ils ont effectué la jonction avec nos forces spéciales.

Nous savons qu'ils ont croisé les forces ennemies, et dans le cadre du cessez-le-feu les ont salué avec toute la déférence militaire de rigueur.

Ils sont ensuite entré dans Ndolo où la population leur a réservé un accueil mitigé, les prenant en premier lieu pour l'ennemi. La peur première passée, ils ont échangé du pain contre des mangues et autres vivres symbolique témoignant de la reconnaissance des habitants. Dans l'idée de ces derniers, la Fiémance amène la paix avec elle, ils ne savent malheureusement pas que la reconnaissance de notre souveraineté n'est pas terminée et nécessitera peut-être l'épreuve de force.

Arrivant à Gombola, le chef du gouvernement du Cécopia a salué ses alliés, et les hommes se sont mis au service de la défense territoriale du pays.

C'est le cœur joyeux que j'ai pu personnellement témoigner de mon amitié envers les descendants de mes anciens compagnons d'armes. La Fiémance vient défendre le Zanyane, en souvenir du Zanyane qui est allé défendre la Fiémance.

[/quote]

Posté : dim. sept. 22, 2013 3:43 pm
par Arios
[quote="Hosiann Abedné"] Le Cécopia n'est pas un pays raciste et ne considère pas, par conséquent, qu'une occupation noire est plus légitime qu'une occupation blanche. Nous avons confié notre redressement économique à la Fiémance, pays avec lequel nous partageons plus de liens historiques qu'avec le Schlessien, le Kaiyuan ou le Lito, et en attendant la mise en place et les résultats du référendum toute ingérence fût-elle zanyanaise se fera contre la volonté du gouvernement d'union nationale que nous représentons, et dans lequel toutes les communautés ainsi que toutes les origines politiques ont été représentées.

L'Baraku est actuellement en résidence surveillée sur le territoire du Cécopia et sera prochainement extradé par la Marine fiémançaise.

Nous remercions les puissances zanyanaises, comme les autres, de se soucier de notre redressement, mais conseillons à nombre d'entre elles de se concentrer sur leur propre devenir et leur propre aménagement avant de généreusement proposer de nous aider.

Je profiterai enfin de cette allocution pour signaler le début de l'arrivée des vivres par la route de Ngawé, intelligemment et honorablement ouverte par les armées kaiyuanaises qui semblent faire le choix de la sortie de crise diplomatique.[/quote]

Posté : dim. sept. 29, 2013 7:35 pm
par Arios
[quote="Hosiann Abedné"] Le Cécopia condamne fermement une situation d'occupation de son sol par des armées étrangères ayant violé sa souveraineté à l'encontre de tous les mouvements d'opposition et de gouvernement.

Il est temps pour les combattants ayant prêté leur courage aux armées d'invasion, dans l'espoir de voir leur situation s'améliorer, de ne plus revendiquer autre chose que l'indépendance nationale qui se concrétisera par le plan d'aide et de reconstruction de la Fiémance. [/quote]

Posté : lun. sept. 30, 2013 2:00 pm
par Arios
[quote="Hosiann Abedné"] Je me suis longuement entretenu avec le Ministre, Monsieur Bongo, pour venir vous témoigner des points sur lesquels nous avons jugé conjointement nécessaires d'agir dans le développement nécessaire de nos régions. Je serais bref, d'autant que les négociations avec les forces invasives du Schlessien et du Kaiyuan n'ont pas encore aboutie mais sont en bonne voie.

Monsieur le ministre et moi-même, ainsi que mon gouvernement, avons axer nos projets de politique future sur ces trois matrices.

- La régionalisation ethnique et culturelle.
- La ruralisation puissante.
- Le ferrage des voies de communication et le développement industriel de pôles urbains spéciaux.

Il n'est plus tolérable qu'au nom du copisme de certaines élites élevées à l'étranger, des communautés et nations comme les Cékobiens, Okidvoro, Ntekekwo, soient naïvement lancées dans un jeu libéral qui conduit au renforcement des identités et des phénomènes d'agressions communautaires. Nous souhaitons donc mettre un frein, et un terme, à toute colonisation de peuplement et à toute logique métisseuse du marché, qui en fabriquant des mulâtres en pléthore fournit une armée de réserve au capital alméran et makaran, et a dénaturé une grande partie du centre du pays. Nous redistribuerons les zones d'influences, cette fois en matière de barrières administratives, qui engloberont des paroisses toutes égales elles devant l'État, mais où nous devrons réapprendre à créer des organismes de défense des communautés contre l’ingérence et contre la dénaturation. Par ailleurs, ces communautés, basées sur la pleine jouissance des ressources du sol et sur des valeurs de travail, de monogamie et de chrétienté - une chrétienté zanyanaise, davantage que spécifiquement catholique ou orthodoxe -, seront rurales ou ne seront pas, et constitueront alors un socle formidable pour donner enfin à notre pays les bases nécessaires d'un essor certain. Pour ne pas tourner la tête au développement, sur les zones urbaines actuelles seront fondés des pôles industriels autochtones ou invités qui, dans le cadre défini par l'État, pourront contre les forces de travail déverser des salaires renforçant la richesse de tous les Cécopiens, mais les excluant de tout système paternaliste qui conduirait à leur exploitation. [/quote]

Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:04 pm
par Arios
Secret
[quote="Grégoire Kumb Ogouem"] Une fois les commissaires de l'AdE au Zanyane, pour cause de conflit mondial ils seront emprisonnés provisoirement par l'armée. Sans commentaire. [/quote]