Posté : mar. sept. 10, 2013 1:14 am
[img]http://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/ubi/images/hero/WiC_Hero.jpg[/img]
LE JUGEMENT DERNIER
31 Janvier 2022
===> [url=https://www.youtube.com/watch?v=NnTn1LSG9Zo]PELABSSA IS UNDER ATTACK[/url] <===
[url=http://img10.hostingpics.net/pics/639084base.png]CARTE (Pelabssa)[/url]
RAID 1 : ASSAUT SURPRISE
[url=http://www.youtube.com/watch?v=IZ9-U5FYyjI]Musique[/url]
11h30
(heure pelabssienne, 16h30 au Quantar et Azude, 18h30 au Schlessien, 20h30 au Thorval et Lito, 21h30 en Fiémance, tard le soir en Rostovie, CESS , Kirep, et îles continents de l'Océan barebjalien, la nuit au Jeekim et au Makara)
Des cargos battant pavillon reminien et d'autres pays du Jeekim débarquent subitement au port civil pelabssien de Dillon, sur le littoral ouest du pays, des centaines de soldats rostovs et une grande quantité de matériel militaire (blindés, chars, hélicoptères... -détails fournis aux prochains messages). Alors que l'arrivée des cargos "suspects" -sensés ramener des épices et du café depuis le Jeekim- avait imposé une vigilance accrue aux brigades de police, habituées aux attaques armées de mafias et gangsters dans le pays, cette attaque à l'arme lourde surprend localement par son ampleur, tandis qu'elle demeure plus ou moins dissimulée à l'échelle nationale, notamment en raison de la hausse récente de la criminalité et des attaques armées dans le pays. Il suffit théoriquement de quelques minutes aux autorités de la ville pour décréter l'état d'alerte conforme à une invasion étrangère massive et à transmettre le message au gouvernement du pays. Ce devrait être fait sans problème, et pourtant, il sera déjà trop tard...
RAID 2 : BOMBARDEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE
[img]http://modernsurvivalblog.com/wp-content/uploads/2011/12/emp-commission-warns-of-catastrophic-consequences.jpg[/img]
11h33
Alors que le Pelabssa doit mettre en œuvre les préparatifs relatifs à la riposte contre l'URKR (il vient à peine de prendre connaissance des obscures nouvelles à Dillon), 5 bombes électromagnétiques rostoviques (toutes des bombes H de grande puissance, approchant les 10 Mt) explosent à 500 km d'altitude au-dessus du territoire austral du Pelabssa. Maximisant leurs effets par l'altitude et la localisation verticale par rapport à l’Équateur (influence de l'atmosphère et du champ magnétique terrestre annulées), ces détonations entrainent immédiatement une puissante impulsion électromagnétique (les rayons gamma émis par les déflagrations nucléaires en haute atmosphère entrent en collision avec les molécules d'air qu'ils ionisent, ce qui stimule l'énergie des électrons qui entrent alors en collision les uns après les autres). Le bombardement électromagnétique devrait mettre hors d'usage tous les appareils électriques et électroniques du pays dans un rayon de 2 500 km pour chacune des détonations. L'ensemble du territoire pelabssien, l'Andrésie et le Vikland, ainsi qu'une partie infime de la bordure shawiricienne et quelques miles marins sur le pourtour du littoral du pays sont touchés (le géomagnétisme de la Terre poussant le rayonnement EM émis au Sud, vers le Nord). L'alimentation électrique est totalement coupée. Tous les appareils de communication, machines automatisées, produits électroniques (ordinateurs, robots, appareils de médecine, de science expérimentale, puces, etc...) sont hors-service. Seuls les stocks de données protégés par des cages de Faraday, ainsi que certains appareils ou centres militaires "blindés" survivent à l'attaque. Cependant, la moindre petite faille suffit à rendre inopérant (au moins pendant plusieurs jours) toute l'installation électronique d'une base militaire. L'obsolescence des communications provoquée par la spirale magnétique paralyse quant à elle le processus décisionnel du commandement militaire. Il faudra quelques heures, voire quelques jours, pour restaurer les principaux systèmes de commande d'armes atteints et au moins 6 mois pour les appareils civils.
C'est l'avantage du premier attaquant, que la bombe électromagnétique élève d'avance en grand vainqueur. La bombe E est sensé ramener le pays ciblé à l'âge de pierre. Néanmoins, le Pelabssa étant une superpuissance qui avait déjà maintes fois anticipé une attaque de ce genre, ses équipes spécialisées allaient remettre efficacement sur pieds sa machine de guerre en quelques heures ou jours, là où un autre pays lambda aurait mis plusieurs mois...
RAID 3 : NETTOYAGE SPATIAL
[img]http://defense-update.com/wp-content/uploads/2013/05/China_Anti-Satellite_Technology.img_assist_custom.jpg[/img]
11h35-11h41
Les 80 000 satellites-ogives et autres objets spatiaux appartenant au Pelabssa, immobilisés en raison de l'absence temporaire de contact avec le haut-commandement militaire, sont pris pour cible par les armes ASAT rostoves. 90 000 fusées anti-satellites et anti-missiles R-41 décollent pour tous les détruire en moins de quatre minutes, avant même que ces cibles ne soient misent en marche. Dans l'éventualité d'un problème technique pour certaines fusées lancées, et surtout à cause de la surabondance de satellites ciblés, [url=http://www.simpolitique.com/post184982.html#184982]50 canons lasers Taïpan et 21 avions au canon à idode-oxygène Beriev[/url], dont les rayons seront réfléchis par les satellites-miroirs rostovs, complètent la frappe anti-spatiale (au cas où), en détruisant, après un nombre permanent de tirs (de l'ordre de 1 destruction par minutes), le plus d'ogives satellisées pelabssiennes possible.
Les tirs de riposte pelabssiens depuis le sol ou la mer (qui mettrons alors plus de 20 minutes à atteindre la Rostovie en cas de lancement) sont à la fois ciblés par les 15 000 autres fusées R-41 (dont près de 10 000 à partir des navires de guerre, mobiles et forcément plus proche de la zone de lancement ennemi) et par les armes à énergie dirigée "Taïpan" (camions-laser) et "Beriev" (avion-laser), lesquels profiteront de la phase initiale du lancement du missile ennemi, plus vulnérable que jamais.
Dans le pire des cas, scénario catastrophe, si une masse d'ogives satellisées pelabssiennes chimiques, conventionnelles ou même nucléaires, fonderaient sur la Rostovie en même temps (malgré l'impulsion IEM contre la métropole des USP), les ogives nucléaires rostoves satellisées à une vingtaine de kilomètres d'altitude exploseront pour en détruire un maximum. Il s'agit d'un supplément "joker" aux multiples murs du bouclier anti-missile rostov (lasers, R-41 des CPKO et des navires, SRA-500 et SRA-600). Les effets secondaires EM seront minimes pour ces explosions, en raison de leur altitude.
[Remarque HRP : tout comme les alliés NJ du Pelabssa comme le Liethuviska, la station spatiale Philadelphia II et les satellites civils utilisés dans le cadre d'une coopération internationale relative à SpaceDream sont épargnés pour des raisons HRP (sauf le cosmodrome de l'OTH au Liberta).]
RAID 4 : BOMBARDEMENT STRATÉGIQUE
Souvenir... : [url]http://www.simpolitique.com/post134379.html#134379[/url]
[img]http://www.le-veilleur.com/images/articles/2013-04-03/1365012208_nuclear-explosion-south-korea%5B1%5D.jpg[/img]
12h00
Midi, l'heure du crime.
Insouciants (malgré l'actualité chargée), les jeunes pelabssiens de la génération facebook se réveillent les cheveux en pétard après une folle nuit entre copains-copines la veille. A peine levés qu'ils regardent sur leurs tablettes les nouvelles de leurs "amis" sur les réseaux sociaux... inconscients du sort qui les attends. Une petite inquiétude quand même : il règne un étrange silence dans la maison ou l'appartement... il semble y avoir eu une panne de courant... et les batteries ne fonctionnent plus non-plus, les appareils électroniques sont HS, et les montres à aiguille sont en retard de près d'une demi-heure.
Profitant de la panne électrique générale au Pelabssa et de la couverture apportée par les fusées anti-spatiales, l'URKR tire -à partir de ses SNLE "Terienkov KR-99" et de silos à missiles sur son territoire-, à 11h37 (soit moins de cinq minutes après l'impulsion IEM), 100 missiles mirvés furtifs R-40 "Kirov", transportant chacun 10 ogives (conventionnelles, leurres, brouillage-radar, chimiques, biologiques et nucléaires). En un peu plus de 20 minutes, ils atteindront leur cible.
_ 710 ogives conventionnelles, leurres et brouillages-radar tirés un peu partout (selon les cibles présentées ci-dessous), en fonction du nombre d'ogives authentiques utilisées.
_ 90 têtes nucléaires de 950 kilotonnes, tirées sur les principaux sites, bases militaires, installations radars majeures ou cosmodromes pelabssiens (Pelabssa, F-12, F-13, F-14, Aishren, Luania, Liberta, Libertie), en priorité les centres suspectés d'abriter des missiles balistiques et armes ADM. La base "Beethoven" au Liberta fait partie des cibles à anéantir.
_ 100 ogives chimiques au Novichok A-232 (8 fois plus puissant que le VX, 75 kg de substance chacune), toutes tirées sur la seule ville d'Hellington. Le masque à gaz ne suffit pas : un simple contact cutané suffit à faire mourir la victime en moins de 5 minutes. Les ogives à charges conventionnelles se chargeront de faire pénétrer le gaz dans les principales structures.
_ 100 ogives bactériologiques : grande quantité de spores volatiles (aérosols) de tularémie militaire non-contagieuse (contre les hommes : taux de mortalité dépassant 90%) et de fièvre aphteuse "militarisée" -mortelle et extrêmement contagieuse pour le bétail- (contre tout le cheptel de bovin du pays, taux de mortalité de 99%). Les premières sont disséminées sur les principaux foyers de population ruraux des États autorisant la vente d'armes aux civils, les secondes le sont sur les principales exploitations extensives de bœufs.
RAID 5 : IRRUPTION DES MEUTES SOUS-MARINES
[img]http://www.brahmos.com/content%20image/submarine-complex.jpg[/img]
12h01
Initialement, les sous-marins rostoviques sensés s'engager dans le conflit comme pièce maitresse de la force de frappe conventionnelle de l'ANR ([url=http://www.simpolitique.com/post128487.html#128487]meilleurs submersibles au monde[/url], soigneusement préparés pour l'offensive surprise dudit "5ème raid"), s'étaient séparés en groupe de deux ou trois, et laissaient entre chaque groupe une distance minimale de 100 kilomètres. Groupés par deux ou trois, ils s'étaient répandus dans leurs zones océaniques respectives, et surveillent -à "portée sécurisée" (distance comprise entre 100 et 4 000 km)- les porte-avions pelabssiens, ainsi que leurs principaux navires dans chacune de ces mers. Ce sont eux qui commenceront la toute première et véritable attaque conventionnelle : il s'agit d'éliminer en une salve massive, dès les premiers instants de la guerre, la majeure partie des gros bâtiments de la Marine pelabssienne. L'océan Makiran et l'océan Altevum concentrent les deux principales armada (constituées de deux flottes chacune), qui seront entièrement employés dans le conflit contre le Pelabssa.
EN ALTEVUM-NORD :
[quote]IIème Flotte "Sud" :
_ 350 Patrouilleurs
_ 100 Frégates
_ 90 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 80 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
[quote]VIIème Flotte "Altevum" :
_ 50 Patrouilleurs
_ 30 Frégates
_ 25 Destroyers
_ 5 Croiseurs
_ 30 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
AU MAKIRAN-NORD :
[quote]Ière Flotte "Nord" :
_ 100 Patrouilleurs
_ 50 Frégates
_ 25 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 210 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
[quote]IIIème Flotte "Makiran-Nord" :
_ 200 Patrouilleurs
_ 51 Frégates
_ 35 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 90 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
Dans les autres océans (Barebjalien, Mer de Médie, etc...), la même tactique est adoptée : les sous-marins des autres flottes (y compris celles qui ne participeront pas directement à l'offensive contre le Pelabssa) frapperont comme l'éclair dès les premières secondes du conflit, tous les portes-avions et navires ennemis.
L'ensemble de ces sous-marins feront usage des fameux missiles de croisière anti-navires "Sapsan" (meilleur missile de croisière dont dispose l'URKR), de portée supérieure à 4 000 km, faible émetteur d'ondes radars, et circulant à très faible altitude pour éviter la détection, il est également capable de changer de trajectoire en cours de route et de passer en vitesse hypersonique lors de la deuxième phase du parcours pour éviter les contremesures. Chaque sous-marins en possède plus d'une vingtaine et autour de 30 pour les plus gros d'entre eux. Chaque croiseur et porte-avions ennemis subiront l'assaut de 2 missiles par sous-marins attaquant.... autant ne pas imaginer le nombre de ceux-ci lorsque plusieurs sous-marins attaqueront le même navire (ce qui sera le cas pour les porte-avions).
Mieux vaut être trop prudent malgré la furtivité des missiles, après chaque double tir, les sous-marins se déplaceront et se sépareront tous individuellement, pour éviter d'éventuelles chanceuses triangulations radars ennemies, et augmenter leur double capacité de résistance passive et de discrétion.
Théoriquement, grâce à l'effet de surprise à la suite du bombardement électromagnétique sur la métropole, les stratèges rostovs (donc, opinion subjective, qui sera validée ou non par l'équipe des MJ) prévoient la perte rapide de tous les porte-avions, croiseurs et destroyers de la marine pelabssienne, à la suite du déferlement des meutes de missiles hypersoniques anti-navires tirés depuis leur plateforme sous-marine.
_____________________________________
Pendant ce temps :
1- les patrouilleurs font de la reconnaissance, brouillent les radars, détectent les navires ennemis et éliminent les autres patrouilleurs.
2- les frégates, destroyers, croiseurs et porte-avions avancent en petits groupes séparés de quelques dizaines de kilomètres, pour réduire l'impact de frappes atomiques. Ils se préparent à subir la contre-offensive ennemie, et seront appuyés par les sous-marins (dispersés individuellement après le 5ème raid) dans leur défense. Les avions des porte-avions rostovs ont une mission spéciale : détruire toutes les stations radars flottantes autopropulsées "[url=http://www.simpolitique.com/post123737.html#123737]Dream Catcher[/url]" installées par le Pelabssa sur les océans, après la destruction de leur escorte (deux destroyers et trois frégates) par les sous-marins du 5ème raid.
Rappel :
_ 1 destroyer comporte 8 missiles R-41 (fusées anti-missile).
_ 1 sous-marin comporte 6 missiles R-41.
_ 1 croiseur comporte 24 missiles R-41.
Ce n'est que maintenant que l'ensemble de l'armée rostove se met en état d'alerte maximale.
L'URKR se tient prête à la riposte imminente de l'ennemi. Les complexes souterrains sont utilisés au maximum de leur capacité en hébergeant une partie essentielle des hommes et matériel sensibles du pays. Les forces offensives (quantités précisées au MJ) sont dissimulées, protégées et largement réparties dans les multiples bases sous-marines secrètes du Grand-Nord.
D'autres informations (préparatifs militaires secrets en Rostovie, réaction face à une riposte EMP et nature du débarquement en cours actuellement) sont connues du MJ et seront précisées à l'avenir.
[img]https://i.imgur.com/HVOYocg.jpg[/img]
LE JUGEMENT DERNIER
31 Janvier 2022
===> [url=https://www.youtube.com/watch?v=NnTn1LSG9Zo]PELABSSA IS UNDER ATTACK[/url] <===
[url=http://img10.hostingpics.net/pics/639084base.png]CARTE (Pelabssa)[/url]
RAID 1 : ASSAUT SURPRISE
[url=http://www.youtube.com/watch?v=IZ9-U5FYyjI]Musique[/url]
11h30
(heure pelabssienne, 16h30 au Quantar et Azude, 18h30 au Schlessien, 20h30 au Thorval et Lito, 21h30 en Fiémance, tard le soir en Rostovie, CESS , Kirep, et îles continents de l'Océan barebjalien, la nuit au Jeekim et au Makara)
Des cargos battant pavillon reminien et d'autres pays du Jeekim débarquent subitement au port civil pelabssien de Dillon, sur le littoral ouest du pays, des centaines de soldats rostovs et une grande quantité de matériel militaire (blindés, chars, hélicoptères... -détails fournis aux prochains messages). Alors que l'arrivée des cargos "suspects" -sensés ramener des épices et du café depuis le Jeekim- avait imposé une vigilance accrue aux brigades de police, habituées aux attaques armées de mafias et gangsters dans le pays, cette attaque à l'arme lourde surprend localement par son ampleur, tandis qu'elle demeure plus ou moins dissimulée à l'échelle nationale, notamment en raison de la hausse récente de la criminalité et des attaques armées dans le pays. Il suffit théoriquement de quelques minutes aux autorités de la ville pour décréter l'état d'alerte conforme à une invasion étrangère massive et à transmettre le message au gouvernement du pays. Ce devrait être fait sans problème, et pourtant, il sera déjà trop tard...
RAID 2 : BOMBARDEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE
[img]http://modernsurvivalblog.com/wp-content/uploads/2011/12/emp-commission-warns-of-catastrophic-consequences.jpg[/img]
11h33
Alors que le Pelabssa doit mettre en œuvre les préparatifs relatifs à la riposte contre l'URKR (il vient à peine de prendre connaissance des obscures nouvelles à Dillon), 5 bombes électromagnétiques rostoviques (toutes des bombes H de grande puissance, approchant les 10 Mt) explosent à 500 km d'altitude au-dessus du territoire austral du Pelabssa. Maximisant leurs effets par l'altitude et la localisation verticale par rapport à l’Équateur (influence de l'atmosphère et du champ magnétique terrestre annulées), ces détonations entrainent immédiatement une puissante impulsion électromagnétique (les rayons gamma émis par les déflagrations nucléaires en haute atmosphère entrent en collision avec les molécules d'air qu'ils ionisent, ce qui stimule l'énergie des électrons qui entrent alors en collision les uns après les autres). Le bombardement électromagnétique devrait mettre hors d'usage tous les appareils électriques et électroniques du pays dans un rayon de 2 500 km pour chacune des détonations. L'ensemble du territoire pelabssien, l'Andrésie et le Vikland, ainsi qu'une partie infime de la bordure shawiricienne et quelques miles marins sur le pourtour du littoral du pays sont touchés (le géomagnétisme de la Terre poussant le rayonnement EM émis au Sud, vers le Nord). L'alimentation électrique est totalement coupée. Tous les appareils de communication, machines automatisées, produits électroniques (ordinateurs, robots, appareils de médecine, de science expérimentale, puces, etc...) sont hors-service. Seuls les stocks de données protégés par des cages de Faraday, ainsi que certains appareils ou centres militaires "blindés" survivent à l'attaque. Cependant, la moindre petite faille suffit à rendre inopérant (au moins pendant plusieurs jours) toute l'installation électronique d'une base militaire. L'obsolescence des communications provoquée par la spirale magnétique paralyse quant à elle le processus décisionnel du commandement militaire. Il faudra quelques heures, voire quelques jours, pour restaurer les principaux systèmes de commande d'armes atteints et au moins 6 mois pour les appareils civils.
C'est l'avantage du premier attaquant, que la bombe électromagnétique élève d'avance en grand vainqueur. La bombe E est sensé ramener le pays ciblé à l'âge de pierre. Néanmoins, le Pelabssa étant une superpuissance qui avait déjà maintes fois anticipé une attaque de ce genre, ses équipes spécialisées allaient remettre efficacement sur pieds sa machine de guerre en quelques heures ou jours, là où un autre pays lambda aurait mis plusieurs mois...
RAID 3 : NETTOYAGE SPATIAL
[img]http://defense-update.com/wp-content/uploads/2013/05/China_Anti-Satellite_Technology.img_assist_custom.jpg[/img]
11h35-11h41
Les 80 000 satellites-ogives et autres objets spatiaux appartenant au Pelabssa, immobilisés en raison de l'absence temporaire de contact avec le haut-commandement militaire, sont pris pour cible par les armes ASAT rostoves. 90 000 fusées anti-satellites et anti-missiles R-41 décollent pour tous les détruire en moins de quatre minutes, avant même que ces cibles ne soient misent en marche. Dans l'éventualité d'un problème technique pour certaines fusées lancées, et surtout à cause de la surabondance de satellites ciblés, [url=http://www.simpolitique.com/post184982.html#184982]50 canons lasers Taïpan et 21 avions au canon à idode-oxygène Beriev[/url], dont les rayons seront réfléchis par les satellites-miroirs rostovs, complètent la frappe anti-spatiale (au cas où), en détruisant, après un nombre permanent de tirs (de l'ordre de 1 destruction par minutes), le plus d'ogives satellisées pelabssiennes possible.
Les tirs de riposte pelabssiens depuis le sol ou la mer (qui mettrons alors plus de 20 minutes à atteindre la Rostovie en cas de lancement) sont à la fois ciblés par les 15 000 autres fusées R-41 (dont près de 10 000 à partir des navires de guerre, mobiles et forcément plus proche de la zone de lancement ennemi) et par les armes à énergie dirigée "Taïpan" (camions-laser) et "Beriev" (avion-laser), lesquels profiteront de la phase initiale du lancement du missile ennemi, plus vulnérable que jamais.
Dans le pire des cas, scénario catastrophe, si une masse d'ogives satellisées pelabssiennes chimiques, conventionnelles ou même nucléaires, fonderaient sur la Rostovie en même temps (malgré l'impulsion IEM contre la métropole des USP), les ogives nucléaires rostoves satellisées à une vingtaine de kilomètres d'altitude exploseront pour en détruire un maximum. Il s'agit d'un supplément "joker" aux multiples murs du bouclier anti-missile rostov (lasers, R-41 des CPKO et des navires, SRA-500 et SRA-600). Les effets secondaires EM seront minimes pour ces explosions, en raison de leur altitude.
[Remarque HRP : tout comme les alliés NJ du Pelabssa comme le Liethuviska, la station spatiale Philadelphia II et les satellites civils utilisés dans le cadre d'une coopération internationale relative à SpaceDream sont épargnés pour des raisons HRP (sauf le cosmodrome de l'OTH au Liberta).]
RAID 4 : BOMBARDEMENT STRATÉGIQUE
Souvenir... : [url]http://www.simpolitique.com/post134379.html#134379[/url]
[img]http://www.le-veilleur.com/images/articles/2013-04-03/1365012208_nuclear-explosion-south-korea%5B1%5D.jpg[/img]
12h00
Midi, l'heure du crime.
Insouciants (malgré l'actualité chargée), les jeunes pelabssiens de la génération facebook se réveillent les cheveux en pétard après une folle nuit entre copains-copines la veille. A peine levés qu'ils regardent sur leurs tablettes les nouvelles de leurs "amis" sur les réseaux sociaux... inconscients du sort qui les attends. Une petite inquiétude quand même : il règne un étrange silence dans la maison ou l'appartement... il semble y avoir eu une panne de courant... et les batteries ne fonctionnent plus non-plus, les appareils électroniques sont HS, et les montres à aiguille sont en retard de près d'une demi-heure.
Profitant de la panne électrique générale au Pelabssa et de la couverture apportée par les fusées anti-spatiales, l'URKR tire -à partir de ses SNLE "Terienkov KR-99" et de silos à missiles sur son territoire-, à 11h37 (soit moins de cinq minutes après l'impulsion IEM), 100 missiles mirvés furtifs R-40 "Kirov", transportant chacun 10 ogives (conventionnelles, leurres, brouillage-radar, chimiques, biologiques et nucléaires). En un peu plus de 20 minutes, ils atteindront leur cible.
_ 710 ogives conventionnelles, leurres et brouillages-radar tirés un peu partout (selon les cibles présentées ci-dessous), en fonction du nombre d'ogives authentiques utilisées.
_ 90 têtes nucléaires de 950 kilotonnes, tirées sur les principaux sites, bases militaires, installations radars majeures ou cosmodromes pelabssiens (Pelabssa, F-12, F-13, F-14, Aishren, Luania, Liberta, Libertie), en priorité les centres suspectés d'abriter des missiles balistiques et armes ADM. La base "Beethoven" au Liberta fait partie des cibles à anéantir.
_ 100 ogives chimiques au Novichok A-232 (8 fois plus puissant que le VX, 75 kg de substance chacune), toutes tirées sur la seule ville d'Hellington. Le masque à gaz ne suffit pas : un simple contact cutané suffit à faire mourir la victime en moins de 5 minutes. Les ogives à charges conventionnelles se chargeront de faire pénétrer le gaz dans les principales structures.
_ 100 ogives bactériologiques : grande quantité de spores volatiles (aérosols) de tularémie militaire non-contagieuse (contre les hommes : taux de mortalité dépassant 90%) et de fièvre aphteuse "militarisée" -mortelle et extrêmement contagieuse pour le bétail- (contre tout le cheptel de bovin du pays, taux de mortalité de 99%). Les premières sont disséminées sur les principaux foyers de population ruraux des États autorisant la vente d'armes aux civils, les secondes le sont sur les principales exploitations extensives de bœufs.
RAID 5 : IRRUPTION DES MEUTES SOUS-MARINES
[img]http://www.brahmos.com/content%20image/submarine-complex.jpg[/img]
12h01
Initialement, les sous-marins rostoviques sensés s'engager dans le conflit comme pièce maitresse de la force de frappe conventionnelle de l'ANR ([url=http://www.simpolitique.com/post128487.html#128487]meilleurs submersibles au monde[/url], soigneusement préparés pour l'offensive surprise dudit "5ème raid"), s'étaient séparés en groupe de deux ou trois, et laissaient entre chaque groupe une distance minimale de 100 kilomètres. Groupés par deux ou trois, ils s'étaient répandus dans leurs zones océaniques respectives, et surveillent -à "portée sécurisée" (distance comprise entre 100 et 4 000 km)- les porte-avions pelabssiens, ainsi que leurs principaux navires dans chacune de ces mers. Ce sont eux qui commenceront la toute première et véritable attaque conventionnelle : il s'agit d'éliminer en une salve massive, dès les premiers instants de la guerre, la majeure partie des gros bâtiments de la Marine pelabssienne. L'océan Makiran et l'océan Altevum concentrent les deux principales armada (constituées de deux flottes chacune), qui seront entièrement employés dans le conflit contre le Pelabssa.
EN ALTEVUM-NORD :
[quote]IIème Flotte "Sud" :
_ 350 Patrouilleurs
_ 100 Frégates
_ 90 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 80 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
[quote]VIIème Flotte "Altevum" :
_ 50 Patrouilleurs
_ 30 Frégates
_ 25 Destroyers
_ 5 Croiseurs
_ 30 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
AU MAKIRAN-NORD :
[quote]Ière Flotte "Nord" :
_ 100 Patrouilleurs
_ 50 Frégates
_ 25 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 210 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
[quote]IIIème Flotte "Makiran-Nord" :
_ 200 Patrouilleurs
_ 51 Frégates
_ 35 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 90 Sous-marins
_ 1 Porte-Avions[/quote]
Dans les autres océans (Barebjalien, Mer de Médie, etc...), la même tactique est adoptée : les sous-marins des autres flottes (y compris celles qui ne participeront pas directement à l'offensive contre le Pelabssa) frapperont comme l'éclair dès les premières secondes du conflit, tous les portes-avions et navires ennemis.
L'ensemble de ces sous-marins feront usage des fameux missiles de croisière anti-navires "Sapsan" (meilleur missile de croisière dont dispose l'URKR), de portée supérieure à 4 000 km, faible émetteur d'ondes radars, et circulant à très faible altitude pour éviter la détection, il est également capable de changer de trajectoire en cours de route et de passer en vitesse hypersonique lors de la deuxième phase du parcours pour éviter les contremesures. Chaque sous-marins en possède plus d'une vingtaine et autour de 30 pour les plus gros d'entre eux. Chaque croiseur et porte-avions ennemis subiront l'assaut de 2 missiles par sous-marins attaquant.... autant ne pas imaginer le nombre de ceux-ci lorsque plusieurs sous-marins attaqueront le même navire (ce qui sera le cas pour les porte-avions).
Mieux vaut être trop prudent malgré la furtivité des missiles, après chaque double tir, les sous-marins se déplaceront et se sépareront tous individuellement, pour éviter d'éventuelles chanceuses triangulations radars ennemies, et augmenter leur double capacité de résistance passive et de discrétion.
Théoriquement, grâce à l'effet de surprise à la suite du bombardement électromagnétique sur la métropole, les stratèges rostovs (donc, opinion subjective, qui sera validée ou non par l'équipe des MJ) prévoient la perte rapide de tous les porte-avions, croiseurs et destroyers de la marine pelabssienne, à la suite du déferlement des meutes de missiles hypersoniques anti-navires tirés depuis leur plateforme sous-marine.
_____________________________________
Pendant ce temps :
1- les patrouilleurs font de la reconnaissance, brouillent les radars, détectent les navires ennemis et éliminent les autres patrouilleurs.
2- les frégates, destroyers, croiseurs et porte-avions avancent en petits groupes séparés de quelques dizaines de kilomètres, pour réduire l'impact de frappes atomiques. Ils se préparent à subir la contre-offensive ennemie, et seront appuyés par les sous-marins (dispersés individuellement après le 5ème raid) dans leur défense. Les avions des porte-avions rostovs ont une mission spéciale : détruire toutes les stations radars flottantes autopropulsées "[url=http://www.simpolitique.com/post123737.html#123737]Dream Catcher[/url]" installées par le Pelabssa sur les océans, après la destruction de leur escorte (deux destroyers et trois frégates) par les sous-marins du 5ème raid.
Rappel :
_ 1 destroyer comporte 8 missiles R-41 (fusées anti-missile).
_ 1 sous-marin comporte 6 missiles R-41.
_ 1 croiseur comporte 24 missiles R-41.
Ce n'est que maintenant que l'ensemble de l'armée rostove se met en état d'alerte maximale.
L'URKR se tient prête à la riposte imminente de l'ennemi. Les complexes souterrains sont utilisés au maximum de leur capacité en hébergeant une partie essentielle des hommes et matériel sensibles du pays. Les forces offensives (quantités précisées au MJ) sont dissimulées, protégées et largement réparties dans les multiples bases sous-marines secrètes du Grand-Nord.
D'autres informations (préparatifs militaires secrets en Rostovie, réaction face à une riposte EMP et nature du débarquement en cours actuellement) sont connues du MJ et seront précisées à l'avenir.
[img]https://i.imgur.com/HVOYocg.jpg[/img]