Page 1 sur 1

Posté : lun. sept. 02, 2013 12:47 am
par Émine Chuperd
<center>Resmi Medya – Médias officielles</center>

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]</center>
• Ancien journal populaire, ses titres à la une cherchent à toucher les couches modestes de la société. Ce quotidien Ombëir a sa devise en page 1, sous le drapeau Ombëir : « L'Ombërie appartient aux Ombëirs »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/129418Image22.jpg[/img]</center>

• L’Équipe est un journal sportif Ombëir quotidien propriété du Groupe Söüga, tiré en 2014 à près de 300 000 exemplaires.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/166969Image33.jpg[/img]</center>

• un quotidien national Ombëir fondé en 1995. Avec un tirage de 480 000 exemplaires par jour, il est le second plus important quotidien du pays, derrière le journal Yeni Safak.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/698646Image44.jpg[/img]</center>

• un quotidien national Ombëir fondé le 3 novembre 1986 par un groupe d'intellectuels Ombëir. Il appartient au groupe Feza Gazetecilik A.Ş. Le journal est proche du gouvernement Ombëir (islamo-conservateur)

Posté : sam. sept. 07, 2013 4:07 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]

CHARGEMENT….
TRADUCTION EN COURS [Turc > Français]


> Majesteleri Kral Hichem I critique la politique éducative de son gouvernement.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/287301Image4.jpg[/img]
</center>

Majesteleri Kral Hichem I a critiqué dans un discours à la Nation la politique éducative de son gouvernement sévèrement. Il lui reproche notamment de ne pas avoir poursuivi les efforts du précédent gouvernement.

Après s'être félicité de l'adoption, par le passé, d'une "Charte nationale d'éducation et de formation", Hichem I a relevé que "les gouvernements successifs" s'étaient "attachés à mettre en œuvre les préconisations de cette charte, surtout le gouvernement précédent" d'Abbas El Fassi (2017-2019).

Alors que "le gouvernement actuel aurait dû capitaliser les acquis positifs cumulés" sur ce "chantier déterminant", "les efforts nécessaires n'ont pas été entrepris pour (les) consolider", a-t-il ajouté.

"Pire encore, sans avoir impliqué ou consulté les acteurs concernés, on a remis en cause des composantes essentielles de ce plan", a déploré le roi. Il a même souligné que l'Éducation ne devait pas "être l'objet de surenchères ou de rivalités politiciennes".

L'actuel gouvernement Ombëir est dirigé par le Parti justice et développement (PJD). Longtemps cantonnée dans l'opposition, cette formation islamiste a remporté les législatives de fin 2019, dans le contexte de la réforme démocratique Ombëir. Quelques mois plus tôt, le roi avait répondu à des manifestations de rue en promouvant une nouvelle Constitution, censée donner plus de pouvoirs au gouvernement.

"Si ton serviteur ne vit pas les difficultés sociales ou matérielles que connaissent certaines catégories de la population, cher peuple, il n'en reste pas moins que nous partageons tous les mêmes préoccupations concernant l'enseignement dispensé à nos enfants", a noté Hichem I, qui fête mercredi prochain son 50e anniversaire.

Posté : sam. sept. 14, 2013 11:21 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]

CHARGEMENT….
TRADUCTION EN COURS [Turc > Français]


• L’Union saoudienne au bord de la guerre civile


[img]http://s1.lemde.fr/image/2007/12/18/534x267/991276_3_d5fe_un-attentat-a-la-voiture-piegee-devant-un.jpg[/img]
</center>


Les Saoudiens sont «anxieux, frustrés, fatigués, déprimés, et n'ont aucun espoir dans l'avenir».

Des millions de citoyens Saoudiens font de plus en plus difficilement face à la réalité violente de leur quotidien. Le gouvernement met en garde contre un glissement vers la guerre civile.

Depuis lundi, l’Union saoudienne connait une vague de violence a tué des dizaines de personnes, le ministère de l'Intérieur a mis en garde contre une guerre civile. L’US est confronté à "une guerre ouverte menée par des forces d’un sectarisme sanglant visant à plonger le pays dans le chaos".

Les Saoudiens, dit-il, sont comme des rats dans une cage.

La violence qui sévit dans le pays a perturbé la vie des Saoudiens à bien des égards, y compris via une augmentation marquée de divorces et de violences domestiques. Certains Saoudiens, dit-il, sont “juste en permanence stressés" et vont sauter en l’air au moindre coup de klaxon.

Deux autres choses permettent aux Saoudiens de tenir le coup : "ils se considèrent comme des victimes. Ils pensent que tout est hors de contrôle," il n'y a pas de sentiment de culpabilité attaché à ce qui se passe. Et pour les musulmans, ajoute-t-il, il est plus facile d'accepter son destin, car “tout est dans les mains de Dieu."


[quote]Mercredi
pour le moment les forces de l'ordre sont entrain de reprendre le dessus et
la nuit du 31 janvier au 1er février les manifestants ont attaqué un quartier catholique de la capitale
pour le moment le bilan est de
- 4 policiers tués
- 59 policiers à l’hôpital
- 163 manifestants tués
- 1520 manifestants à l'hôpital
- et plus de 35 000 interpellations

les forces de l'ordre ont réussi à vaincre les derniers manifestants mais les chiffres sont là
- 12 policiers tués
- 86 policiers à l’hôpital
- 981 manifestants tués
- 3605 manifestants à l'hôpital
- et finalement 35 000 interpellations

Vendredi
les manifestations des musulmans les 7 et 8 février ont tourné en émeutes et on décompte
- 14 policiers tués
- 153 policiers à l’hôpital
- 1486 manifestants tués
- 6230 manifestants à l’hôpital
ceci n'est hélas encore qu'un bilan non définitif

selon un nouveau bilan qui n'est pas encore définitif les émeutes meurtrières ont faits
- 16 policiers tués
- 159 policiers à l’hôpital
- 1896 manifestants tués
- 8531 manifestants à l’hôpital
les manifestants à l'hôpital devront payés une amende de 5 000 sesterces

Aujourd'hui
le bilan définitif les émeutes on faits
- 20 policiers tués
- 162 policiers à l'hôpital
- 1953 manifestants tués
- 9624 manifestants à l'hôpital

le bilan définitif les attentats à la voiture piégés ont faits
86 morts et 756 blessés

une personne de type musulman à ouvert le feu dans un restaurant
d'un quartier musulman favorable à la tolérance
des différentes religions
le tireur a été abattu par le parton du bar qui possédait une arme
le bilan définitif est de
4 morts et 15 blessés[/quote]

Posté : ven. sept. 27, 2013 1:21 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]

CHARGEMENT….
TRADUCTION EN COURS [Turc > Français]


• Discours de SM le Roi à la Nation à l'occasion du 42ème anniversaire de la Fête du Trône


[img]http://www.up.ahasess.com/uploads/13485150902.jpg[/img]
</center>


SM le Roi Hichem I a adressé, aujourd’hui, un discours à la Nation à l'occasion de la Fête du Trône, qui coïncide cette année avec le quarante-deuxième anniversaire de l'intronisation du Souverain.

Ci-après le texte intégral du Discours Royal:

[quote]"Louange à Dieu

Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Cher peuple,

Fidèle à tes traditions séculaires, tu célèbres aujourd'hui la Fête du Trône. Cette commémoration n'incarne pas uniquement ton loyalisme constant à ton Premier Serviteur auquel est dévolue la mission d'assurer ta direction et de préserver ton unité. Elle symbolise aussi la réaffirmation, constamment renouvelée, du pacte d'allégeance par lequel nous nous engageons mutuellement à faire avancer l’Ombërie sur la voie du progrès, de la prospérité, du développement et de la stabilité. Elle donne enfin une expression tangible à ton attachement aux constantes immuables et aux valeurs sacrées de la nation.

Dès Notre accession au Trône, Nous nous sommes attachés à mettre en route de nombreux chantiers économiques et sociaux, parallèlement aux réformes politiques et institutionnelles que Nous avons engagées, en réponse à tes aspirations. Ce faisant, Nous avons toujours placé la dignité et l'épanouissement du citoyen Ombëir au cœur de Nos préoccupations. La marche dans laquelle nous sommes engagés est un processus continu, foisonnant d'initiatives audacieuses et résolues, jalonné de démarches participatives permettant d'optimiser les possibilités disponibles.

Au cours de cette marche, tous les gouvernements précédents ont déployé, sous Notre impulsion, des efforts méritoires pour donner corps à Notre vision en matière de développement et de réforme. Tant et si bien que Notre gouvernement actuel a trouvé entre ses mains, dans le domaine économique et social, un héritage sain et positif, constitué d'actions constructives et de réalisations tangibles. Nous ne pouvons donc que l'encourager à aller de l'avant avec autant de volonté et de détermination, pour réaliser davantage de progrès, dans le cadre du processus vertueux engagé sous Notre conduite.

Cher peuple,

Nous avons la ferme volonté de maintenir le cap pour parachever les institutions constitutionnelles et répondre aux impératifs de bonne gouvernance. La volonté qui Nous anime à cet égard n'a d'égale que Notre détermination à persévérer pour donner corps à Notre projet sociétal alliant croissance économique pérenne, développement durable et solidarité sociale.

De fait, l’Ombërie a déjà réalisé de grandes avancées en matière d'infrastructures, assurant notamment l'approvisionnement de nos villes et nos villages en eau potable, en électricité et en d'autres services. Des progrès tangibles ont été enregistrés au niveau des équipements de base, tels les ports et les aéroports, ainsi qu'au niveau du renforcement du réseau routier et de la gestion optimale des ressources en eau, outre le lancement de projets de développement du transport ferroviaire et du transport urbain. Autant de réalisations qui ont modifié la physionomie des provinces et donné un nouveau visage à l’Ombërie. Elles ont créé les conditions propices pour développer davantage les stratégies mises en place dans les différents secteurs d'activité.

Par ailleurs, la mise en œuvre graduelle des stratégies sectorielles a permis à notre pays de réaliser des progrès palpables et d'accroître son attractivité pour les investissements étrangers, et ce, en dépit d'une situation économique et sociale mondiale difficile.

<center>[img]http://1.bp.blogspot.com/-U69iOENjRe4/T2x6NftRHOI/AAAAAAAAC6Q/ZK1lDntlUFw/s320/harim%2Bsoltan%2B2.jpg[/img]</center>[/quote]


<center>• SAR le Prince Héritier Moulay Suleiman inaugure l’Institut national du Cheval de Dar Essalam à Söüga


[img]http://www.sondakikahaberleri.info.tr/images/haberresim/44170-malkocoglu-saraya-donuyor.jpg[/img]
</center>


Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Suleiman a procédé, vendredi à Suygat, à l’inauguration de l’Institut national du Cheval "Prince Héritier Moulay El Suleiman" de Dar Essalam, créé sur Hautes instructions de SM le Roi, que Dieu L’assiste, par l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) en partenariat avec d'autres institutions du secteur.

A son arrivée à l’Institut National du Cheval de Dar Essalam, SAR le Prince Héritier Moulay Suleiman a été accueilli par le président de la Fédération royale des sports équestres (FRMSE), Cherif Moulay Abdallah Alaoui.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, Son Altesse Royale a été salué par MM. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, Abdelouahed Souhail, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, commandant de la gendarmerie Royale, président du comité olympique national Ombeir et le Général de Brigade Mohamed Falsi, inspecteur de la cavalerie.

SAR le Prince héritier a également été salué par Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, Tariq Sijilmassi, président du directoire du crédit agricole, par les cadres de la FRMSE, Moulay Slimane Alaoui, gouverneur attaché à la Wilaya, Abdelkebir Barkia, président du Conseil de la région, Fathallah Oualaalou, président du Conseil communal de la ville de Sougat, Abdelkader Tatou, président du Conseil préfectoral de Nather, et Mustapha El Akel, président du Conseil d’arrondissement Souissi.

Posté : ven. sept. 27, 2013 5:37 pm
par Émine Chuperd
[quote]Alerte : adaptation de la motion présentée par le Grand Royaume d’Ombërie qui prévoit la dénonciation des coups d’État en Tchoconalie après une polémique sur les mesures de vote. [/quote]

Posté : sam. sept. 28, 2013 7:05 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]</center>

<center>EN DIRECT – Manifestation à Söüga contre le Danmaya
Instaure la démocratie chez toi … Avant de nous donner des leçons !


[img]http://www.caissedesdepots.fr/uploads/tx_templavoila/manif_maroc.jpg[/img]</center>

50.000 manifestants contre les provocations du Danmaya envers les nations musulmanes. Drapeau Danmayais brûlé par les manifestants accompagnés de soldats, présents pour sécuriser les manifestations.

Slogans :

« Danmaya … Dégage, Dégage »
« Le Jihad, le Jihad … Danmaya anti-Islam »

Posté : ven. oct. 11, 2013 5:34 pm
par Émine Chuperd
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839498Image1.jpg[/img]

CHARGEMENT….
TRADUCTION EN COURS [Turc > Français]


[quote]Sa Majesté le Sultan préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement[/quote]

[quote]Le Sultan critique la réconciliation entre la Tchoconalie et les judaïsmes. [/quote]

[quote]Début des élections en Agounisimen entre deux candidats dont le Président sortant Si Ben Taieb. [/quote]

[quote]La reconstruction de la Faculté Hichem I des sciences agricoles progresse au bon rythme[/quote]

[quote]Un engagement royal permanent pour la préservation des zones oasiennes.[/quote]

[quote]Makhour : «Nous insistons sur la question de l’indépendance financière du pouvoir judiciaire»[/quote]