Page 1 sur 5

Posté : mar. août 06, 2013 8:50 am
par YenSid
Malgré un dynamisme retrouvé, le Grand-duché reste une économie très faible qui n'est pas capable de fournir l'ensemble des prestations nécessaires au bon développement du pays. Compte tenu des excellentes relations entre le grand-duché et le saint-empire, et surtout, étant donné l'expérience et la qualités des prestations des sociétés de ce dernier, M. Langlois accueille madame la chancelière à Litzburg-ville au siège du Trésor. Elle est accompagnée des principaux représentants des grandes entreprises schlessoises intéressées par l'investissement au Litzburg en matière d'énergie, d'infrastructure stratégique et de défense.

[img]http://uni.lu/var/storage/images/snt/news_events/bcee_enters_partnership_agreement/366614-1-fre-FR/bcee_enters_partnership_agreement_medium.jpg[/img]

Posté : mar. août 06, 2013 9:07 am
par Braunschweig
Katia von Grafstadt se rendait à nouveau au Litzburg. Par le passé, elle avait déjá effectué ce trajet. Dans le cadre de fonctions ministérielles, ou même pour son propre compte, lors de vacances en famille. Ce jour, l'un des avions de la flotte d'aéronefs de l'Etat se posa à Litzburg-ville. Accompagnée de chefs d'entreprise, elle devait s'entretenir sur de possibles contrats commerciaux. Avec elle, Katarina von Wagner (ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie), mais également le directeur du géant bancaire et des assurances schlessois Allianz, celui du groupe ferroviaire Schlessische Bahn, celui du géant de l'Energie RWE (accompagné du directeur de la filiale nucléaire et énergie renouvelables), ou encore le directeur de C&S Ag (construction et BTP). Mais également quelques patrons de PME et d'entreprises intérmédiaires travaillant en contact des plus grands groupes schlessois. L'objectif était de repartir avec des contrats pour les leaders des divers secteurs, mais également pour les nombreuses petites et moyennes entreprises, qui depuis quelques années avaient pris une place prépondérante dans le tissu économique et industriel schlessois.

Dans ses bagages, Katia von Grafstadt avait cependant également une proposition surprise à laquelle elle réfléchissait depuis plusieurs mois avec ses ministres et qu'elle avait demandé à sa ministre de l'Economie de présenter en mars dernier en conseil des ministres. Y associer le Litzburg était venu lorsque le gouvernement eut pris connaissance des projets de rénovations et de développement des infrastructures litzburgeoises.

Posté : mar. août 06, 2013 9:55 am
par YenSid
[img]http://s.wsj.net/public/resources/images/DE-AT807_juncke_D_20130712015703.jpg[/img]
Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté

"Bienvenus à tous, je suis ravi que vous ayez pu faire le déplacement si rapidement. En de telles circonstances internationales, il est souvent difficile de trouver du temps pour les projets de long terme.
Je vous prie, Madame la Chancelière, de bien vouloir me suivre."

Ils entrèrent par la grande porte et montèrent à l'étage où se trouvait une grande salle, dans laquelle étaient disposées toutes sortes de boissons et denrées.
On trouvait des fauteuils style empire, une très grande table et un rétroprojecteur.

Les personnes présentes en plus de M. Langlois, était Mme Holdt, directrice de l'ADEL, M. Beck, ministre des affaires étrangères, M. Schmitt, ministre du Trésor, et M. Klaus von Dietrich, directeur de l'agence de recherche et d'études des sciences du Litzburg (ARES).
M. Gelden, directeur de la BIL, et M. Rudder, directeur du Credit Litzburgeois représentent les institutions financières litzburgeoises.


"Je vous propose donc de commencer par un sujet sensible, la défense. Cela ne devrait pas être long. Nous souhaiterions équiper notre territoire de structure de DCA. Que pouvez-vous nous proposer?"

Posté : mar. août 06, 2013 10:54 am
par Braunschweig
<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
Chancelière, chef du gouvernement, Duchesse de Grafstadt</center>
Monsieur Langlois, la défense est une priorité. Elle constitue une liberté dont chaque indivus devrait pouvoir jouir, mais aussi la principale mission des états. Qu'est ce qui justifie les états sinon le devoir de garantir cette dernière à aux membres de sa société ?

Le Saint-Empire du Schlessien développe actuellement un système de DCA ultra-moderne capables de fournir une protection similaires aux DCA Patriot pelabssiennes ou aux SRA500 rostoves. Les premières dizaines de batteries Enzian devraient sortir de nos usines d'ici la fin de l'année. Coûteuse une unité de feu complète approche les cent millions de dollars. Cependant, elles proposent de nombreuses sous-unités de feu (six plateformes de tir, plus centre de commandement, plus radars avancés, etc). Je vous suggère donc de vous doter de ces unités, que vous pouvez combiner avec des batteries Saturne pour des installations moins vulnérables à protéger. En attendant que vous soyez équipés, à des prix avantageux (des réductions vous serons proposées, allant jusqu'à 20% selon l'importance de la commande), l'armée schlessoise peut déployer une unité de feu complète pour protéger vos installations stratégiques.

Posté : mar. août 06, 2013 11:37 am
par YenSid
[img]https://i.ytimg.com/vi/4zKIsqPBw1A/mqdefault.jpg[/img]
Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté

"Comme vous le savez déjà, le Litzburg est une nation non-militarisé depuis 150 ans, et cet achat est crucial pour la défense de nos intérêts.
Les systèmes Saturne sont intéressants à plus d'un titre pour ce qui est du contrôle de notre espace aérien. Leur mobilité nous est donc très intéressante.

Cependant, pour ce qui est de la défense lourde des infrastructures stratégiques, nous avions pensé à une structure fixe, à l'image d'une tour de garde si vous voulez..."

Posté : mar. août 06, 2013 11:44 am
par Braunschweig
<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
Chancelière, chef du gouvernement, Duchesse de Grafstadt</center>
Le système Saturne propose de nombreuses possibilités dans la défense antiaérienne. Cependant, bien que disposant de technologies modernes et dont l'efficacité a été avérée sur divers champs d'intervention, il reste impuissant face à la menace balistique. De ce point de vue, je me répète, les unités Enzian restent la pierre angulaire de la stratégie schlessoises.

Cependant, grâce à une intense coopération avec le Thorval et l'ancien Terdus, aujourd'hui province fiémancaise, le Saint-Empire a développé une capacité antibalistique de type Aster 300. C'est un dispositif le plus souvent embarqué à bord de navires de surface permettant une couverture contre les attaques missiles, qu'ils soient tirés d'aéronefs ou de plateformes terrestres. Là encore néanmoins, il vous faudrait compter plusieurs mois avant de pouvoir jouir pleinement de ces installations. Il convient de considérer le délai nécessaire à la transposition à un dispositif terrestre puis la conception en usine. C'est pourquoi, je vous reformule ma proposition de me dire ce dont vous souhaitez disposer, et de laisser deux unitées complètes Enzian schlessoise, mises à disposition par nos forces armées, d'ici à la fin 2020 garantir la couverture antiaérienne litzburgeoise le temps de l'installation des autres systèmes que vous réclameriez.

Posté : mar. août 06, 2013 12:32 pm
par YenSid
[img]https://i.ytimg.com/vi/4zKIsqPBw1A/mqdefault.jpg[/img]
Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté

"Votre proposition est évidemment intéressante, car permettant une défense immédiate de nos intérêts.
Quels seraient le coût et le délai pour l'installation d'unité Aster 300? Pourriez-vous s'il vous plait nous aider dans la comparaison de ce modèle à l'unité Enzian?

Nous aimerions aussi signer un accord de ravitaillement et de maintenance des armes et véhicules "para"militaires de la garde grand-ducale."

Posté : mar. août 06, 2013 1:30 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
Chancelière, chef du gouvernement, Duchesse de Grafstadt</center>
Le système de défense antiaérienne et antimissile Enzian dispose de l'avantage de la mobilité. Ainsi, ses unités le composant peuvent se déplacer selon les besoins de la protection aérienne litzburgeoise. Avec une station Aster 300, vous ne pourrez par vous assurer de cette disponibilité spatiale. En outre, étant donnée l'absence de modèle terrestre, vous verrez les délais ralongés pour l'acqusition en raison du besoin de développement de pareilles variantes. En revanche, disposés en silos, ces derniers offrent l'avantage de la discrétion puisque l'ennemi ignore la disposition. Bien que les véhicules Enzian disposent de capacités de brouillage et de contre-mesures avancées. Elles ne constituent en aucun cas des cibles faciles comparativement aux autres DCA "classiques".

Un contrat de maintenance pour les unités fournies, ainsi que de formation des soldats destinés à l'utilisation de ces unités antiaérienne peut être conclu. En fonction du nombre d'unités commandées, le coût est variable. Ceci dit, en partant sur trois systèmes complets (soit 18 batteries avec une portée de 125 km chacune), il faudra compter annuellement entre 750.000 et 1.250.000 de dollars. Bien évidemment, les deux annés devraient s'estimer dans la fourchette haute en raison des formations, puis cela ira décroissant pour atteindre les 750.000 dollars dont je vous parlais.

Posté : mar. août 06, 2013 1:45 pm
par YenSid
[img]https://i.ytimg.com/vi/4zKIsqPBw1A/mqdefault.jpg[/img]
Heinrick Langlois, Secrétaire Général de Sa Majesté

"Très bien, selon vos expertises techniques et test, combien de modèles Enzian complets sont nécessaires pour couvrir une ville de 2 millions d'habitants?
Même question pour le modèle réduit et pour le modèle Aster 300?"

Posté : mar. août 06, 2013 5:52 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/14/572ec8d2-f080-11df-9793-2420d74c50c6.jpg[/img]
Katia von Grafstadt
Chancelière, chef du gouvernement, Duchesse de Grafstadt</center>
Notre technologie nous permet de garantir une parfaite couverture antiaérienne et antibalistique avec une unité de feu réduite, à savoir deux batteries missiles, un centre de commandement opérationnel et une station radar avancée. (IRL il faut deux batteries Patriot pour protéger une ville comme Tokyo. Cf la crise des fusées nord coréennes).

Avec une unité de feu complète, donc composée d six batteries missiles, vous pouvez couvrir toute une région, en disposant convenablement les unités de feu. En ce qui concerne les missiles Aster 300, je dois vous avouer qu'au vu de l'absence de tests jusqu'ici, j'estime que trois silos devraient permettre une étanchéité parfaite. Il s'agit là cependant d'une estimation qui comprend toutes les incertitudes liées à mon absence de connaissances suffisantes. Comme je vous l'ai dit, le véritable problème réside dans le risque d'importante durée pour une exploitation depuis des silos.